Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

Maha, Il n'y a pas de document type demandé, ca depend de ton dossier. L'eval comparative ne te sera pas demandé pour le CSQ. Ca ne te sert que sur place pour trouver un job (et meme la son utilité est discuté, moi je l'ai fais car ca coute peu cher alors bon...). Mais c'est vrai que si lors du traitement du dossier on me dit que le diplome sur lequel je compte n'est pas celui que j'escomptais, j'utiliserai cet avis d'expert qu'est l'eval comp pour me defendre. Sent from my GT-S5830 using Forum IC mobile app

super, je te remercie pour ton aide.

on fera ca step by step alors...déjà je fete mon AR aujourd'hui.

je te souhaite bcp de courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je vous suis depuis quelque temps sur ce fil de discussion.
J'ai reçu hier soir une convocation à une entrevue de sélection. Bien que ce ne soit pas encore gagné, j'ai conscience que cela représente un jalon important du projet d'installation.
J'espère que cette nouvelle donnera encore plus de courage et d'espoir à tous ceux qui attendent leur CSQ/Entrevue. Que les bonnes nouvelles pleuvent sur ce forum! :smile:
Bon courage à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Je vous suis depuis quelque temps sur ce fil de discussion.
J'ai reçu hier soir une convocation à une entrevue de sélection. Bien que ce ne soit pas encore gagné, j'ai conscience que cela représente un jalon important du projet d'installation.
J'espère que cette nouvelle donnera encore plus de courage et d'espoir à tous ceux qui attendent leur CSQ/Entrevue. Que les bonnes nouvelles pleuvent sur ce forum! :smile:
Bon courage à tous!

Bonjour , avez vous reçu avant la convocation une mise en attente d'entrevue? Car je suis aussi sur la liste d'attente depuis le 05/12/13.

Vous avez peut être un métier prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous !!!

un peu absente ces derniers temps je viens vous donner des nouvelles ... j'ai reçu le 5/12 le mail d'intention de refus pour docs manquants; ils nous demandent la liste des cours qui correspondent à nos diplômes. ce mail à fait suite à un appel passé 3 jours plus tôt au BIQ car j'avais reçu mon reçu de paiement mais pas de courrier confirmant l'ouverture de notre dossier (depuis mars 2013). du coup nous avons fait un bond tant mieux. Pb obliger de passer par les écoles pour avoir les infos qu'ils nous demandent, en espérant des réponses rapides de leurs parts ... sinon mon mari a été aux journées Québec à Paris le 30/11, depuis un employeur l'a recontacté pour un entretien Skype. il lui propose un job sur mesure, mais comme se serait une création de poste il faut qu'il le fasse passer dans le budget 2014. commission budget fin décembre donc réponse en janvier ... ça va être long ... mais si ça marche on fait nos valises au printemps, ça vaut le coup d'attendre !!! :thumbsup:

très heureuse de voir que des CSQ, des entrevues et des mails pleuvent sur ce forum, espérons une suite favorables pour tous !!! bonnes fêtes sur le sol français, qui sait peut être que les prochaines se feront sur le sol québécois !!! :biggrin2:

a bientôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je vous suis depuis quelque temps sur ce fil de discussion.
J'ai reçu hier soir une convocation à une entrevue de sélection. Bien que ce ne soit pas encore gagné, j'ai conscience que cela représente un jalon important du projet d'installation.
J'espère que cette nouvelle donnera encore plus de courage et d'espoir à tous ceux qui attendent leur CSQ/Entrevue. Que les bonnes nouvelles pleuvent sur ce forum! :smile:
Bon courage à tous!

Bonjour , avez vous reçu avant la convocation une mise en attente d'entrevue? Car je suis aussi sur la liste d'attente depuis le 05/12/13.

Vous avez peut être un métier prioritaire?

Bonjour, J'ai reçu la convocation directement, sans mise en attente. Cependant, mon entrevue n'est prévue que dans 3 mois.

Je n'ai pas de métier prioritaire.

Vous ne devriez plus tarder à recevoir votre convocation, j'espère.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Je vous suis depuis quelque temps sur ce fil de discussion.
J'ai reçu hier soir une convocation à une entrevue de sélection. Bien que ce ne soit pas encore gagné, j'ai conscience que cela représente un jalon important du projet d'installation.
J'espère que cette nouvelle donnera encore plus de courage et d'espoir à tous ceux qui attendent leur CSQ/Entrevue. Que les bonnes nouvelles pleuvent sur ce forum! :smile:
Bon courage à tous!

Bonjour , avez vous reçu avant la convocation une mise en attente d'entrevue? Car je suis aussi sur la liste d'attente depuis le 05/12/13.

Vous avez peut être un métier prioritaire?

Bonjour, J'ai reçu la convocation directement, sans mise en attente. Cependant, mon entrevue n'est prévue que dans 3 mois.

Je n'ai pas de métier prioritaire.

Vous ne devriez plus tarder à recevoir votre convocation, j'espère.

Bonne continuation.

Déjà, bravo pour cette mise en attente d'entrevue !

Et merci de venir partager avec nous vos délais, c'est précieux pour tous !

Avez-vous reçu une demande de documents manquants, à part le TCF au début ?

Bonne chance pour votre entrevue, en mars si j'ai bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

j'ai posté sur un poste à part mais comme je sais que sur celui-ci il y a des assistantes de direction comme moi, je vous pose la question, j'ai reçu le fameux mail ce jour pour docs complémentaires à fournir (je fais partie des févristes/marsistes) ils me demandent tous les relevés de notes de mon bac (j'avais anticipé auprès de mon lycée mais pas de nouvelles donc je les rappelle demain) et puis surtout pour mon bts AD je n'ai que les relevés de notes de la 1ère année + livret scolaire des 2 années (que j'avais fourni, juste le livret), donc je vais leur fournir les relevés de notes de la 1ère année avec un courrier mais il faut également un référentiel pour détailler les cours

Vous avez mis quoi vu que le bts Assistante de direction a été renommé bts Assistant management ??

Merci beaucoup pour vos réponses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles de notre dossier :-(

On a appelé le MICC ce soir, et la personne (un monsieur gentil ;-) ) nous a informé que nos papiers supplémentaires ont été reçu mais que nous allons recevoir une correspondance qui nous demande un "Ajout de diplôme".... Je ne vois pas de quel diplôme il peut s'agit car on a déjà tout fourni bien sur :-(

Le courrier est parti le 09/12, donc je pense qu'on va le recevoir bientôt... Mais pourquoi par courrier et pas par e-mail comme la première fois ?

En tout cas, pas de CSQ dans la hotte du Père-Noël :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cauet....

Moi lors de mon 1er envoi j'avais mis mes relevés de notes de l'exam du BTS. Mon dossier avait été renvoyé pour demander des relevés de notes... Alors moi j'ai renvoyés mes bulletins de notes tous ce que j'avais depuis le collège 5e, 4e,3e,2nd,1er,tle, BTS AD1, BTSAD2, + référentiel + lettre pour expliquer que BTSAD= DEC tech de burautique.

Pour le fait que BTS ad=BTS assistant manager je crois que le micc va comprendre..ils sont bilingues non!!!!

Si tu veux je te passe le référentiel que Celine m'avais donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvel appel : Cette fois l'agent (une dame sympathique elle aussi) n'a trouvé aucune trace de réception et nous dit que ça peut prendre 3 mois...
Le premier agent nous avait dis que ça peut prendre 5-6 mois, mais avait trouvé les infos que je vous ai donné plus haut.

Veulent-ils nous rendre marteau ?

Peut-être un 3eme appel dans la soirée et puis on arretera là les frais, j'ai bien peur qu'ils ne soient définitivement pas fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cauet....

Moi lors de mon 1er envoi j'avais mis mes relevés de notes de l'exam du BTS. Mon dossier avait été renvoyé pour demander des relevés de notes... Alors moi j'ai renvoyés mes bulletins de notes tous ce que j'avais depuis le collège 5e, 4e,3e,2nd,1er,tle, BTS AD1, BTSAD2, + référentiel + lettre pour expliquer que BTSAD= DEC tech de burautique.

Pour le fait que BTS ad=BTS assistant manager je crois que le micc va comprendre..ils sont bilingues non!!!!

Si tu veux je te passe le référentiel que Celine m'avais donné.

Les fonctionnaires du Québec dans la majorité des cas n'ont pas besoin d'être bilingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu donnes dans l auto-torture maraudeur!

a mon avis, c est pas tres fiable, tu ne peux pas envoyer plus de diplome que tu n as. en plus pourquoi cette c est par courrier!

Je suis contente pour ceux qui ont eu des nouvelles, csq ou future entrevu.

pourvu que ca dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci vanoush je veux bien le référenciel c'est sympa :bye:


merci vanoush je veux bien le référentiel si tu l'as :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu donnes dans l auto-torture maraudeur!

a mon avis, c est pas tres fiable, tu ne peux pas envoyer plus de diplome que tu n as. en plus pourquoi cette c est par courrier!

Je suis contente pour ceux qui ont eu des nouvelles, csq ou future entrevu.

pourvu que ca dure!

On attend, on va bien voir.

Mais effectivement, je comprend ceux qui ne veulent plus appeler : de toute façon, on est bien au courant a un moment ou a un autre de ce qui se passe...

Mais ca doit faire la 4eme fois qu'on appelle en plus d'un an, on abuse pas... Mais j'avoue, avec la magie de Noel, tout ça, tout ça, on espérait qu'ils nous annoncent que le CSQ était parti...

C'est beau de rever :) Mais on reste motiver et avec le moral, juste un peu désapointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais laisses tomber ça donne pas envie de les appeler mais je vais le faire quand même, j'ai plein de question à leur poser :whistlingb:, par contre tu peux me donner le numéro merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles de notre dossier :-(

On a appelé le MICC ce soir, et la personne (un monsieur gentil ;-) ) nous a informé que nos papiers supplémentaires ont été reçu mais que nous allons recevoir une correspondance qui nous demande un "Ajout de diplôme".... Je ne vois pas de quel diplôme il peut s'agit car on a déjà tout fourni bien sur :-(

Le courrier est parti le 09/12, donc je pense qu'on va le recevoir bientôt... Mais pourquoi par courrier et pas par e-mail comme la première fois ?

En tout cas, pas de CSQ dans la hotte du Père-Noël :-(

J'ai déjà eu cette réponse et je n'ai jamais rien reçu...quand j'avais rappelé un mois plus tard, il n'y avait plus trace de cette correspondance. Ne prends pas trop en compte de ce que t'a dit ce "gentil" monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des nouvelles de notre dossier :-(

On a appelé le MICC ce soir, et la personne (un monsieur gentil ;-) ) nous a informé que nos papiers supplémentaires ont été reçu mais que nous allons recevoir une correspondance qui nous demande un "Ajout de diplôme".... Je ne vois pas de quel diplôme il peut s'agit car on a déjà tout fourni bien sur :-(

Le courrier est parti le 09/12, donc je pense qu'on va le recevoir bientôt... Mais pourquoi par courrier et pas par e-mail comme la première fois ?

En tout cas, pas de CSQ dans la hotte du Père-Noël :-(

J'ai déjà eu cette réponse et je n'ai jamais rien reçu...quand j'avais rappelé un mois plus tard, il n'y avait plus trace de cette correspondance. Ne prends pas trop en compte de ce que t'a dit ce "gentil" monsieur.

Ben écoute... Oui, peut-etre as tu raison.

3eme appelle, on s'est fait jeter par une dame car on venait d'appeler et que sa collègue (la 2eme) avait bien noté une question pour savoir si le courrier a été reçu...

Donc visiblement, le 1er agent a dit n'importe quoi ! Incroyable car il a donné des détails (date d'expédition du courrier !)

On verra si on recoit quelque chose, mais franchement, on est pas près de rappeler pour subir un tel service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez décidément c'est presque noël même s'il reste l'entrevue à réussir. J'ai reçu à l'instant ma convocation pour fin mars à Paris.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde! De notre côté c'est pareil que Lejeune, nous venons de recevoir notre convocation pour mi-mars. Dans cette attente, bon Noël à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement