Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis sur qu'avec tous les sectaire on va trouver l'endroit parfait pour une semaine de vacance , imaginez nous les enfants qui joue, nous autour d'un feu, avec des chamallows, des bières ( oooops un Cocaaaa pr moi )

Une guitare et des fou rires sur nos anecdotes d'immigration ..

Je suis sur que ça sera une chouette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la bonne idée !

Oui ça serait sympa de tous se rencontrer une fois sur place!

Je suis partant aussi, pourvu que notre dossier soit validé lol

Allez Ben, on compte sur toi pour lancer un recrutement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez compter sur moi pour prier car je le fait matin midi et soir 5 fois par jour ;) !!

Les CSQ vont arrivées vous allez voir fin 2013 et début 2014 C'est NOTRE MOMENT ! :D

Sinon cool on est déjà 3 a vouloir " camper " ensemble ahha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 3 pour le camping

Babouk heureuse de vous retrouvez

Et je viens de me commander les plouffe pour m'aider à patienter .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté je viens de recevoir la saga de Marie Laberge, chaleureusement recomandée par Dentan. Je termine le livre de Michelline Duff(auteure québécoise) et je me lance. J'ai hate :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Ça y est moi aussi je viens de recevoir le fameux mail.... Comme de part hasard une semaine après avoir envoyé ma modification d'adresse.... Ils me demandent les notes de mon diplôme.. Et celles de mon mari. Je commence à flipper car c est écrit en un seul courrier... Et mes notes sont parties avec mon courrier de la semaine dernière car je savais que je les avait oubliées.... J espere qu' ils vont pas me refuser à cause de ça. Je me languis d avoir cette rp car même si j ai la chance d être déjà au Québec, le statut de travailleur temporaire est précaire et avec une famille c est pas l idéal pour s investir dans la vie (les banques sont frileuses par exemple) sinon si j'ai un conseil: profitez de l attente pour mettre beaucoup de sous de côté car ça part vite, ceux qui ont des enfants, regardez bien ou vous comptez vous installer. Je m'explique: la loi a changé cet été, du coup les enfants d immigrants doivent passer des tests pour pouvoir s inscrire à l école.. Et ces tests sont plus ou moins longs à obtenir. Pour mon cas, la commission scolaire nous avait dit:" installez vous et quand vous avez une adresse, on inscrit les enfants et c'est bon" en vrai: on s installe, on appelle la commission scolaire, qui doivent nous rappeler... 3 appels et 3personnes différentes plus tard, on m apprend que mon fils à rdv dans un mois pour ses tests... Un mois déscolarise!!! On s 'est pas embêté plus, il est dans le prive, oui encore des frais non prévus... Mais sinon à part ça vous inquiétez pas, on va bien quand même et on est bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Ça y est moi aussi je viens de recevoir le fameux mail.... Comme de part hasard une semaine après avoir envoyé ma modification d'adresse.... Ils me demandent les notes de mon diplôme.. Et celles de mon mari. Je commence à flipper car c est écrit en un seul courrier... Et mes notes sont parties avec mon courrier de la semaine dernière car je savais que je les avait oubliées.... J espere qu' ils vont pas me refuser à cause de ça. Je me languis d avoir cette rp car même si j ai la chance d être déjà au Québec, le statut de travailleur temporaire est précaire et avec une famille c est pas l idéal pour s investir dans la vie (les banques sont frileuses par exemple) sinon si j'ai un conseil: profitez de l attente pour mettre beaucoup de sous de côté car ça part vite, ceux qui ont des enfants, regardez bien ou vous comptez vous installer. Je m'explique: la loi a changé cet été, du coup les enfants d immigrants doivent passer des tests pour pouvoir s inscrire à l école.. Et ces tests sont plus ou moins longs à obtenir. Pour mon cas, la commission scolaire nous avait dit:" installez vous et quand vous avez une adresse, on inscrit les enfants et c'est bon" en vrai: on s installe, on appelle la commission scolaire, qui doivent nous rappeler... 3 appels et 3personnes différentes plus tard, on m apprend que mon fils à rdv dans un mois pour ses tests... Un mois déscolarise!!! On s 'est pas embêté plus, il est dans le prive, oui encore des frais non prévus... Mais sinon à part ça vous inquiétez pas, on va bien quand même et on est bien;)

Je te parie que tu aura le CSQ d'ici 3/4 semaine et la je suis sérieux :)

Tu as envoyer les documents qu'ils vous en demander avant le mail ben c'est coool tu as gagner du temps ;) après si il te reste des papier a leur fournir encore ben envoi vite vite ;)

Allez c'est bientôt finit :) ! Et c cool d'avoir de vos news prenez soin de vous ;) ! Tenez nous au jus biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Maité45, ça sent bon :) Surtout que tu es sur place, donc c'est une question de semaines :)

De notre coté, ça bouge au niveau de l'évaluation des études effectuées hors Québec, car d'après leur site ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/delais-traitement.html ) on aura des nouvelles avant la mi-novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

partant pour des retrouvailles sur Québec, quand ? seul le MICC peut nous le dire !!!

bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va dire que tout le monde sera là d'ici été 2015 donc pour l'été 2016 on fait ça hahahah :)

:D courage les enfants ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2016, c'est loin ça!

J’espère que là, on y sera tous au moins !

Je commence vraiment à déprimer de pas de mail. L'année dernière, la Mme IRMA que j'avais été voir m'avez prédit un déblocage de situation pour le mois d'octobre. Il est bientôt fini Mme et toujours rien. Je vais devoir y retourner pour le service après prémonitions.

Tonton, nous ont essaye de ce voir la semaine prochaine sur Marseille.

S'il y en a d'autre dans le coin hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2016, c'est loin ça!

Jespère que là, on y sera tous au moins !

Je commence vraiment à déprimer de pas de mail. L'année dernière, la Mme IRMA que j'avais été voir m'avez prédit un déblocage de situation pour le mois d'octobre. Il est bientôt fini Mme et toujours rien. Je vais devoir y retourner pour le service après prémonitions.

Tonton, nous ont essaye de ce voir la semaine prochaine sur Marseille.

S'il y en a d'autre dans le coin hésitez pas!

J'ai dit été 2016 c le temps que tout le monde arrive et que tout le monde s'installe bien ;) hihi

Sonon pour la semaine prochain ça avec plaisir on va s'échanger nos numéro de téléphone sur Facebook ça sera plus simple pr prévoir un trucs ;)

Sinon pr l'attente courage moi sérieusement interieument c pas le top mais je ne le montre pas du tout pas envie de stresser ma famille surtout ma mère bref c'est comme ça ça fait partie du jeu !

Keep the Peach hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-vous que ce n'est "que" de l'attente, et rien de grave :)

Quand nous serons au Québec il arrivera sûrement qu'on se dise qu'on regrette le temps où on pouvait voir nos proches autant qu'on le voulait.

Alors profitons de chaque chose que la vie nous donne :-)

Lovers1 : Il n'y a qu'une seule VRAIE Mme Irma, et c'est moi ! Tu t'es fais avoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'encourage on s'encourage !!

Au delà de profiter de ces proches etc c'est tout une réflexion cette attente enfin moi je ne lâche rien bien évidement, je sait que d'autre personne attendent plus que nous, je sait ça , ceci et cela

Mais tant que je n'ai pas ce CSQ je serais un jour bien un jour pas bien ! C'est comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'encourage on s'encourage !!

Au delà de profiter de ces proches etc c'est tout une réflexion cette attente enfin moi je ne lâche rien bien évidement, je sait que d'autre personne attendent plus que nous, je sait ça , ceci et cela

Mais tant que je n'ai pas ce CSQ je serais un jour bien un jour pas bien ! C'est comme ça :wink:

Les jours pas bien alors mange ta fameuse glace (crème glacée). Les jours bien tu vas acheter ta réserve de glace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hhaa Dentan tkt pour me remonter je mange et je sort Bcp oui c'est que comme ça que j'oublie ! Mais bon j'avoue en faite au taff ça se passe pas bien il y'a très mauvaise ambiance depuis un peti moment et sachant que je suis avec eux juska Mai prochain et n'ayant rien du côté Canada ce me démotive grave etc ...

Bref c'est comme ça ! Ce soir je fait un dessert pr moi je vous montrerais la photo plus tard quand je l'aurai finit :) ( de préparer bien sur )

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hhaa Dentan tkt pour me remonter je mange et je sort Bcp oui c'est que comme ça que j'oublie ! Mais bon j'avoue en faite au taff ça se passe pas bien il y'a très mauvaise ambiance depuis un peti moment et sachant que je suis avec eux juska Mai prochain et n'ayant rien du côté Canada ce me démotive grave etc ...

Bref c'est comme ça ! Ce soir je fait un dessert pr moi je vous montrerais la photo plus tard quand je l'aurai finit :smile: ( de préparer bien sur )

Mange pas trop! Tu sais que pour le Federal il y a une visite medicale??? Si ils voient que tu as du Cholesterol et du Diabete ils vont te mettre sur leur liste noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2016, c'est loin ça!

J’espère que là, on y sera tous au moins !

Je commence vraiment à déprimer de pas de mail. L'année dernière, la Mme IRMA que j'avais été voir m'avez prédit un déblocage de situation pour le mois d'octobre. Il est bientôt fini Mme et toujours rien. Je vais devoir y retourner pour le service après prémonitions.

Tonton, nous ont essaye de ce voir la semaine prochaine sur Marseille.

S'il y en a d'autre dans le coin hésitez pas!

Si ça peut te rassurer, j'ai les mêmes dates que toi, à un jour près et je n'ai pas eu le mail gagnant :blush2::flowers: .

Toi tu aurais peut être des chances d'y passer, moi pas. En effet, depuis ma demande, il y a eu des changements (je sais le BIC aime pas ça :crying::whistlingb:) :

-ma carte de séjour a expiré depuis le mois dernier,

-j'ai eu mon diplôme...enfin j'aurai la version définitive qu'après ma note de soutenance,

-je suis en stage depuis juin, je dois envoyer convention et attestation de stage.

J'aurai envoyé ces docs pour la mise à jour si je les avais tous en ma possession. Pour le moment je n'ai que la carte de séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hhaa Dentan tkt pour me remonter je mange et je sort Bcp oui c'est que comme ça que j'oublie ! Mais bon j'avoue en faite au taff ça se passe pas bien il y'a très mauvaise ambiance depuis un peti moment et sachant que je suis avec eux juska Mai prochain et n'ayant rien du côté Canada ce me démotive grave etc ...

Bref c'est comme ça ! Ce soir je fait un dessert pr moi je vous montrerais la photo plus tard quand je l'aurai finit :smile: ( de préparer bien sur )

Mange pas trop! Tu sais que pour le Federal il y a une visite medicale??? Si ils voient que tu as du Cholesterol et du Diabete ils vont te mettre sur leur liste noire...

Mon dieu merci de m'encourager de cette façon.. !

Déjà que je suis en stress !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement