Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je croyais aussi que maraudeur était tiré d'affaire ( qu'il ne recevrait pas de mail ) et Ben non, moi je l'attend c'est sur je vais l'avoir aussi, après tout va dépendre de ce qu'ils vont me demander. Limite je stresse plus maintenant que lorsque j'ai passe mes exams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai que les notes de mon diplôme, il faudrait que je les demande a mon centre de formation.

Je me demandais aussi ce matin combien on était dans la secte et combien n'avait pas reçu de mail ? Moi j'ai eu mon AR mi-mai donc je fais parti des derniers de la secte. Après il y a ceux qui ont eu un retours de dossier donc ils ont eu leur AR plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce serait pas mal si tu les demandais en avance car ça à l'air quasi systématique comme demande.

Je ne sais pas combien on est exactement dans la secte entre ceux qui sont là régulièrement depuis le début et ceux qui viennent de temps en temps ou qui s'ajoutent c'est difficile de faire un décompte précis.

Et il y a aussi les découragés qu'il faut soustraire ("ofthedoor" par exemple, qui s'est fait renvoyer son dossier et ne l'a pas renvoyé à nouveau, je lui ai envoyé 2 mp sans réponses il y a déjà un moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que tu as raison, je vais déjà les demander, au moins, au cas ou je les aurais.

Je savais pas que ofthedoor avant laisse tombe ! C'est vrai que le MICC fait tout pour nous décourager. Comme on disais il y a un moment, rien que le CSQ c'est déjà une épreuve car si t'es pas réellement motiver tu peux vite abandonner.

Hier j'ai été a l'enterrement du père de ma belle mère et je me disais pendant la veillée qu'on avait beaucoup de courage ( nous tous ) d'avoir pris la décision de partir aussi loin de sa famille, car lorsqu'on est a 6000 km on ne peu pas revenir des qu'il y a un problème de santé d'un de nos parents parceque ça arrivera forcément un jour et c'est a ce moment la qu'on se rendra compte qu'on est loin, très loin d'eux.

Ps : je n'ai pas oublié de publier les photos sur FB mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ( sorry )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je me demande justement si le fait de faire une reconnaissance du BTS en DEC et le rajouter dans la demande nous aurais éviter d'envoyer une copie certifié conforme des bulletins de notes des 2 années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui babar360, peut-être, quoi que ce n'est même pas sur ! Ce sont deux démarches séparées. Sinon ils demanderont l'évaluation des études effectuées hors Québec pour le DCSQ.

Et puis ma demande d'évaluation comparative est en cours depuis un an... Et on a toujours rien ! Alors il ne vaut mieux pas attendre après ça ! (voir signature pour les dates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la Maraudeur :blush2: . Je pouvais me calquer sur toi, j'ai eu l'AR 1 jours après toi.

Conclusion, mon tour ne vas pas tarder, j'espère pas trop :crying: .

Sois positif et dis toi que ton dossier a été étudié. De plus les documents qu'ils te demandent sont en ta possession. Just let go!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Une question me taraude l'esprit: Avez-vous déjà parlé de votre projet à vos amis / famille? Quelles ont été leurs réactions? Soutien ou au contraire incompréhension?

Question qui peut parraitre bête, mais j'ai été confronté à des avis très négatifs (amis) et des avis très positifs (famille) et ça ne laisse pas indiférents:

Merci :smile:

Tes vrais amis sont ta famille, le jour où tu sera en difficulté tu ne pourra compter que sur eux. Si tu veux réaliser ton projet écoute ta famille, après l'avis de ta femme ou la personne qui partage ta vie est très prioritaire. Les enfant quand à eux il faut prendre le temps de leur parler car ce n'est pas facile de quitter ces amis...

Le conjoint est déjà vraiment très décidé et y a pas d'enfants XD

Merci en tous cas pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que c'est pareil pour tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, cette copie certifiée conforme des relevé s de note, je crois que je vais l'envoyer avant de recevoir ce fameux courriel...

Le truc, c'est que c'est déjà le relevé de notes qui m'a fait perdre mon temps (ils m'ont renvoyé le dossier au complet car il manquait). mais ils ne m'ont JAMAIS demandé une copie certifiée conforme...

Je vois que pour certains, ils demandent même les bulletins de BTS. Mais moi je n'ai pas de bulletin, mon BTS je l'ai passé en alternance. Quelqu'un dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte.

Un petit coucou en passant. :thumbsup:

Je constate que le parcours du combattant se poursuit.

@ Maraudeur : j'imagine votre déception :crying: , mais je connais aussi votre acharnement. :Crylol::Crylol:

Ca va le faire, c'est sûr ! On n'est plus à un papier en plus ou en moins, hein ! Courage ! :bye:

@ toute la secte : patience et longueur de temps qu'il disait....

Courage à toutes et tous !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise 16 personne qui ont eu ce mail + 1 que je connais qui n'est pas sur la secte .. 17 wouhouuuu ils ont taper dans le mille le BIQ là !!!

Ils ont intérêt que les CSQ pleuvent pour Noël ou début 2014 :wink::D inchallah

Nous aussi on la eu ce mail XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et puis après c'est tout c'est nous qui allons sur un autre continent, sans connaître personne, sans que personne ne nous attende. C'est nous qui devrons tout recommencer.

Alors bon... on ne va pas s'en excuser !

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ZUTTTTTTTT

Ben desolée

Allez courage ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, cette copie certifiée conforme des relevé s de note, je crois que je vais l'envoyer avant de recevoir ce fameux courriel...

Le truc, c'est que c'est déjà le relevé de notes qui m'a fait perdre mon temps (ils m'ont renvoyé le dossier au complet car il manquait). mais ils ne m'ont JAMAIS demandé une copie certifiée conforme...

Je vois que pour certains, ils demandent même les bulletins de BTS. Mais moi je n'ai pas de bulletin, mon BTS je l'ai passé en alternance. Quelqu'un dans le même cas?

Cc

Si ca peut t'aider , moi j'ai eu un BTS en VAE , j'ai fait valider par le canada mon diplôme, chose reçu et envoyé avec ma DCSQ, en revanche j'ai retrouve les notes avec les matières concernées, alors que j’étais persuadée de ne les avoir même jamais vues ...........Bonne surprise .......

donc je pense que tu as du recevoir ton diplome , mais tu dois avoir quelque part un document avec tes notes et les matieres .....sinon j'ai appris OFFICIELLEMENT en allant faire certifier conforme ce document que les originaux ne sont jamais envoyés et sont conserves par les académies .... le documen que nous recevons n'est qu'une copie......

Suis je claire ???????????? :crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je me demande justement si le fait de faire une reconnaissance du BTS en DEC et le rajouter dans la demande nous aurais éviter d'envoyer une copie certifié conforme des bulletins de notes des 2 années ...

@babar , ben non , car nous sommes ds ce cas, j'avais déjà fait une evaluation comparative de mon diplome dans ma DCSQ et ils m'ont justement demandé ce relevé de notes ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courrier AR avec suivi envoyé le 11Octobre, reçu le 16 Octobre à Montréal .....

La Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :whistlingb::whistlingb::whistlingb::whistlingb::whistlingb::whistlingb::blink2::blink2::blink2::blush2::blush2::blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, cette copie certifiée conforme des relevé s de note, je crois que je vais l'envoyer avant de recevoir ce fameux courriel...

Le truc, c'est que c'est déjà le relevé de notes qui m'a fait perdre mon temps (ils m'ont renvoyé le dossier au complet car il manquait). mais ils ne m'ont JAMAIS demandé une copie certifiée conforme...

Je vois que pour certains, ils demandent même les bulletins de BTS. Mais moi je n'ai pas de bulletin, mon BTS je l'ai passé en alternance. Quelqu'un dans le même cas?

moi aussi je l'ai passé en alternance et je n'ai pas de relevé notes trimestrielles...

j'ai juste joint le relevé de notes correspondant à l'obtention du diplôme et sauf erreur (je ne sais plus, j'en arrive à douter de mes facultés intellectuelles...) Mr P.. ne me les demande pas dans son mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DESOLEEEEEEEEEEE pour tous les heureux gagnants du super mail, la liste est vraiment longue, trop longue donc difficile de s'imaginer que pour nous tout se passera sans encombre. En 1 an j'aurais réussi à juste passer l'étape de l'AR du DSCQ alors que l'an dernier je pensais commencer à faire mes bagages pour ce noël comme beaucoup d'entre vous ......

Allez on s'accroche ....

Cèdre je suis vers Béziers ... Et pour info comme Opale, je suis kiné alors pour les massages .........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement