Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Mdrrrr je me sent tout bête pour les Pacanes ...

Bon ok je dormirais moins bête ce soir :) !! Sinon non Dentan je n'ai pas encore goûter mais d'ici peu je vais tester des le pied poser sur le sol canadien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

juste une petite question, de manière générale, vous pouvez nous dire quels sont les documents manquants réclamés par le MICC?

merci et bonne chance!! ca se rapproche pour vous! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

juste une petite question, de manière générale, vous pouvez nous dire quels sont les documents manquants réclamés par le MICC?

merci et bonne chance!! ca se rapproche pour vous!

Surveille notre fil de discussion, on a fait un tableau qui indique ça, je le poste demain ici en ajoutant mon nom (sniff), il doit etre 30 ou 40 pages avant...

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, chers collègues, battez-vous, je crois sincèrement que ça en vaut la peine (et quand je dis vous, je pense nous: j'ai pas mon CSQ non plus...)

Me voilà à Montréal, et je crois que je vais vraiment m'y plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, chers collègues, battez-vous, je crois sincèrement que ça en vaut la peine (et quand je dis vous, je pense nous: j'ai pas mon CSQ non plus...)

Me voilà à Montréal, et je crois que je vais vraiment m'y plaire !

Super Trug :-)

Bonne installation

On se bat, on fait que ça :-)

Finalement ils me demandent assez peu de chose, alors on positive :-) Y'"a juste cette histoire de diplôme en 1 an. Mais en expliquant correctement, et en justifiant tout, il n'y a pas de raison :) Le diplome, elle l'a bien ! Et au final, c'est 3 ans d'études après le bac qu'elle a fait, pas 2...

(mais bon, je stress quand meme hein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste des candidats ayant reçu un mail pour documents manquants

(Intention de rejet si non réponse sous 90 jours)

Candidat Date d'AR Date du mail Date de CSQ
Piouitfamily 23/10/2012 26/08/2013
Opale 10/01/2013 06/09/2013 01/10/2013
Maraudeur 18/02/2013 16/10/2013

Lejeune 25/02/2013 12/09/2013
Gserange 28/02/2013 18/09/2013
Uncle Bens 28/02/2013 06/10/2013
Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013

babar350 08/03/2013 19/09/2013

anelo 08/03/2013 24/09/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013
nousaussi 13/03/2013 17/09/2013
Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Jin Yi 27/03/2013 09/09/2013
Euhmoi Mi Avril 18/09/2013
Baboune 24/04/2013 01/10/2013
Lucie Cezar 30/04/2013 24/09/2013

Documents demandés :

Lucie Cezar

Relevé de note (pourtant nous l'avons envoyé enfin...)

Impôts (on a bêtement envoyé les impôts locaux de l'année précédente hors il demande les impôts sur le revenu 2009,2010 et 2011)

Céline13116
diplômes certifiés conformes + relevés de notes certifiés conformes + liste de
s cours + 3 derniers bulletins de salaire (nous ne sommes plus salariés depuis 2010 !!)

Opale

ils m'ont redemandés mon acte de naissance (conjoint de fait donc) certifié conforme qui n'était apparemment pas conforme...


Lejeune
Photocopie des six premières pages de votre passeport

Copie certifiée conforme de votre acte de naissance: Original de la traduction, le cas échéant

Photocopie de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue pour ce programme

Copie certifiée conforme de vos certificats ,diplômes ou attestations universitaires : Master 2

En plus de la mise à jour de mon titre de séjour 2013/2014

Lesimpatients

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale (2006-2013)

Original ou copie certifiée conformede preuve des cotisations sociales pour attester la légalité de l’expérience professionnelle

Jin Yi

· Copie certifiée conforme de votre acte de naissance
· Original de la traduction : · Photocopie du permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 12 mois, délivré par les autorités du pays de résidence temporaire actuel

del’attestationd’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’unelettre del’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études àtempsplein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date defin prévue pour ce programme

· Photocopie du relevé de notes des études en cours

· Copie certifiée conforme de vos certificats, diplômes ou attestations universitaires

· Copiecertifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômesuniversitaires présentés et la liste des cours pour toutes les annéesd'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms descours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

· Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes postsecondaires de formation technique

· Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)

· Original de la traduction :

· Photocopie d’attestations de stage délivrées par des entreprises ou des établissements scolaires

· Original de la traduction :

· Copie certifiée conforme de conventions de stage ou d’attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études
· Original de la traduction :

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Maraudeur

Relevé de note de la 1ère année de DUT (demandeur principal)

Relevé de note des 2 ans de BTS (conjoint)

Attestation de travail pour l'emploi en cours au moment du dépot du DCSQ (demandeur principal)

Anelo
- releve de notes des deux années de BTS (demandeur principal)
- certificat de mariage

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, chers collègues, battez-vous, je crois sincèrement que ça en vaut la peine (et quand je dis vous, je pense nous: j'ai pas mon CSQ non plus...)

 

Me voilà à Montréal, et je crois que je vais vraiment m'y plaire !

Profite bien Trug et bonne installation :-)

Viens nous raconter quand tu as 5 minutes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, si tu veux rajouter Marau, c'était :

- releve de notes des deux années de BTS (demandeur principal)

- certificat de mariage

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@maraudeur tkt poto cava le faire ;) on y croit ^^

PS: si tu veux rajouter moi aussi il me demandait les bulletins des deux année de mon BTS ;) !

Sinon @Trug ahhhh ça fait bizar de te savoir de l'autre côté maintenant pose toi bien et je te souhaite une très bonne installation :) !!! On se capte sur Fb ;) !!! Bizzzz et revient nous avc des bonnes nouvelle :)

Bonne journée a tous et oui il faut s'accrocher s'armer de patience c'est comme ça qu'on réussit ;) !!

Bon courage a tous :D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste des candidats ayant reçu un mail pour documents manquants

(Intention de rejet si non réponse sous 90 jours)



Candidat Date d'AR Date du mail Date de CSQ

Piouitfamily 23/10/2012 26/08/2013
Opale 10/01/2013 06/09/2013 01/10/2013
Maraudeur 18/02/2013 16/10/2013

Lejeune 25/02/2013 12/09/2013
Gserange 28/02/2013 18/09/2013

Uncle Bens 28/02/2013 06/10/2013

Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013
babar350 08/03/2013 19/09/2013

anelo 08/03/2013 24/09/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013
nousaussi 13/03/2013 17/09/2013
Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Jin Yi 27/03/2013 09/09/2013
Euhmoi Mi Avril 18/09/2013
Baboune 24/04/2013 01/10/2013
Lucie Cezar 30/04/2013 24/09/2013

Documents demandés :

Lucie Cezar

Relevé de note (pourtant nous l'avons envoyé enfin...)

Impôts (on a bêtement envoyé les impôts locaux de l'année précédente hors il demande les impôts sur le revenu 2009,2010 et 2011)

Céline13116
diplômes certifiés conformes + relevés de notes certifiés conformes + liste de
s cours + 3 derniers bulletins de salaire (nous ne sommes plus salariés depuis 2010 !!)

Opale

ils m'ont redemandés mon acte de naissance (conjoint de fait donc) certifié conforme qui n'était apparemment pas conforme...

Lejeune
Photocopie des six premières pages de votre passeport

Copie certifiée conforme de votre acte de naissance: Original de la traduction, le cas échéant

Photocopie de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue pour ce programme

Copie certifiée conforme de vos certificats ,diplômes ou attestations universitaires : Master 2

En plus de la mise à jour de mon titre de séjour 2013/2014

Lesimpatients

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale (2006-2013)

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales pour attester la légalité de l’expérience professionnelle

Jin Yi

· Copie certifiée conforme de votre acte de naissance
· Original de la traduction : · Photocopie du permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 12 mois, délivré par les autorités du pays de résidence temporaire actuel de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études àtempsplein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date defin prévue pour ce programme

· Photocopie du relevé de notes des études en cours

· Copie certifiée conforme de vos certificats, diplômes ou attestations universitaires

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés et la liste des cours pour toutes les annéesd'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms descours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

· Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes postsecondaires de formation technique

· Originalou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)

· Original de la traduction :

· Photocopie d’attestations de stage délivrées par des entreprises ou des établissements scolaires

· Original de la traduction :

· Copie certifiée conforme de conventions de stage ou d’attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études
· Original de la traduction :

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Maraudeur

Relevé de note de la 1ère année de DUT (demandeur principal)

Relevé de note des 2 ans de BTS (conjoint)

Attestation de travail pour l'emploi en cours au moment du dépot du DCSQ (demandeur principal)

Anelo
- releve de notes des deux années de BTS (demandeur principal)
- certificat de mariage


Uncles Bens
- Relevé de nos des 2 années de BTS

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise 16 personne qui ont eu ce mail + 1 que je connais qui n'est pas sur la secte .. 17 wouhouuuu ils ont taper dans le mille le BIQ là !!!

Ils ont intérêt que les CSQ pleuvent pour Noël ou début 2014 ;):D inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Céline :-) On se soutient mutuellement :-)

Heureusement qu'on est tombé dans les 2 mois les plus actifs de l'histoire de l'immigration au Québec (j'en rajoute peut-être un peu, mais pas loin ;-) ) C'est un gros plus pour nous tous, et ça aide au dela de notre secte si j'en juge par tout ceux qui suivent notre fil.

@Uncle_Bens, anelo : j'ai ajouté vos infos

@Uncle_Bens : oui ca fait au moins 2/3 non ?

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Céline :-) On se soutient mutuellement :-)

Heureusementqu'on est tombé dans les 2 mois les plus actifs de l'histoire de l'immigration au Québec (j'en rajoute peut-être un peu, mais pas loin ;-) ) C'est un gros plus pour nous tous, et ça aide au dela de notre

secte si j'en juge par tout ceux qui suivent notre fil.

@Uncle-Bens, anelo : j'ai ajouté vos infos

@Uncle_Bens : oui ca fait au moins 2/3 non ?

Au moins 2/3 quoi ? J'ai pas compris poto ? Je suis a penne réveille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui je confirme :/ tous ceux qui ont eu l'ar entre janvier et mars 2013 on doit être une 40aine même pas donc oui 2/3 c'est déjà pas mal ...

Qu'ils arête d'envoyer des mails des CSQ ou des entrevue ça serait Bcp Bcp mieux grrrr

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, je ne suis pas toujours connectée alors je viens d'apprendre pour Maraudeur et finalement, je constate qu'un long silence ne veut pas forcément dire qu'on ne recevra pas l'email un jour. Par exemple, entre maraudeur et nous, l'AR est déclalé d'un mois. Alors maraudeur a presque cru avoir l'esprit tranquille car nous (AR mars si j'en crois le tableau) avons reçu l'email vers mi-septembre :blink2: il faut positiver, courage à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben disons que j'avais aussi le témoignage d'une amie qui a reçu son mail d'intention de rejet 14 mois (!!) après le dépôt de son DCSQ donc j'espérais mais sans plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement