Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Un peu plus il me semble.

Moi non plus je ne connais pas la réponse. Une fois que mon dossier a été ouvert, je me suis dis " ouf" c'est bon, je peux justifier d'un an de travail sur les 5 dernières années mais maintenant je flippe, au vu des emails qu'ils ont envoyés a certains d'entre vous, j'angoisse grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus il me semble.

Moi non plus je ne connais pas la réponse. Une fois que mon dossier a été ouvert, je me suis dis " ouf" c'est bon, je peux justifier d'un an de travail sur les 5 dernières années mais maintenant je flippe, au vu des emails qu'ils ont envoyés a certains d'entre vous, j'angoisse grave.

En france le conges maternité est du travail effectif. Dans mon releves de carrieres il n'y a pas de precise si tu es en arret maladie ou en conges mater. En ce qui concerne le parental je sais pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus il me semble.

Moi non plus je ne connais pas la réponse. Une fois que mon dossier a été ouvert, je me suis dis " ouf" c'est bon, je peux justifier d'un an de travail sur les 5 dernières années mais maintenant je flippe, au vu des emails qu'ils ont envoyés a certains d'entre vous, j'angoisse grave.

moi, ils m'ont demandé mes bulletins de salaires alors que je ne suis plus salariée depuis 2010

j'ai donc appelé le BIC leur expliquant que je ne comprenais pas cette demande

il m'a alors été indiqué qu'en réalité, c'est une demande type, pour réactualiser le dossier

donc d'après ce que je comprends, ils peuvent, au moment où ils traitent notre demande, vouloir la réactualiser...dans ce cas, j'ai bien peur qu'ils calcuent 5 ans en arrière à partir de ce moment là

enfin, je te donne mon avis, qui n'est fondé sur aucun élément objectif, juste mon sentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je ne sais pas ! Quand tu dis arrêt de travail c'est arret maladie ? SI oui tu continues de toucher ton salaire payé par ton entreprise, non ? Si c'est le cas je pense que ça compte.

Ca te fait combien de mois de travail "effectif" ?

Attention, en arrêt maladie, nous ne sommes pas payé par l'entreprise mais par la sécu. Après il existe des accords (conventions collectives) qui prévoient que l'entreprise paye le salarié et qu'après elle s'arrange directement avec la sécu pour le remboursement des indemnités journalières. Mais dans tous les cas, les fonds viennent de la sécu.

J'ai arrêter de travailler en mai 2009. Donc de mai a août 2009 j'étais en arrêt de travail. De août a novembre 2009 j'étais en congé maternité et de novembre 2009 a septembre 2012 j'étais en congé parental. Depuis j'ai repris un job dans un autre domaine que celui de mon diplôme.

Que ce soit en congés maternité ou en congé parentale, tu fais toujours partis des effectifs de l'entreprise. Là où un agent du MICC pourra remarquer que tu n'es pas "réellement" au travail c'est par rapport à tes bulletins de salaires. Etant payés par la sécu, tes bulletins de salaires indiquent 0 euros logiquement.

Après comment l'agent va considérer cela, c'est un mystère.

Mais j'aurais tendance à dire que la règle du diplome rapportant 6 points et de l'année d'expérience en rapport à ce diplôme est vérifié au moment du prélèvement des frais. A ce moment l'agent juge si le dossier est recevable ou pas.

Là je dirai qu'ils ne sont plus à cette étape pour ton dossier, ils ont plus en train de regarder si tu as le nombre de points suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte !

Un p'tit coucou en passant !

Je suis vraiment ravi de toutes ces bonnes nouvelles qui arrivent ! C'est un signe encourageant pour tous !

Je crois que Maraudeur doit être intronisé "secrétaire officiel" de la secte. Ses tableaux sont aux p'tits oignons. Je suis fan !

Pour le reste, les températures baissent, mais la météo est toujours au beau fixe ici ! Chouette, hein !

Allez, zou, je filoche.

Have fun ! :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je ne sais pas ! Quand tu dis arrêt de travail c'est arret maladie ? SI oui tu continues de toucher ton salaire payé par ton entreprise, non ? Si c'est le cas je pense que ça compte.

Ca te fait combien de mois de travail "effectif" ?

Attention, en arrêt maladie, nous ne sommes pas payé par l'entreprise mais par la sécu. Après il existe des accords (conventions collectives) qui prévoient que l'entreprise paye le salarié et qu'après elle s'arrange directement avec la sécu pour le remboursement des indemnités journalières. Mais dans tous les cas, les fonds viennent de la sécu.

J'ai arrêter de travailler en mai 2009. Donc de mai a août 2009 j'étais en arrêt de travail. De août a novembre 2009 j'étais en congé maternité et de novembre 2009 a septembre 2012 j'étais en congé parental. Depuis j'ai repris un job dans un autre domaine que celui de mon diplôme.

Que ce soit en congés maternité ou en congé parentale, tu fais toujours partis des effectifs de l'entreprise. Là où un agent du MICC pourra remarquer que tu n'es pas "réellement" au travail c'est par rapport à tes bulletins de salaires. Etant payés par la sécu, tes bulletins de salaires indiquent 0 euros logiquement.

Après comment l'agent va considérer cela, c'est un mystère.

Mais j'aurais tendance à dire que la règle du diplome rapportant 6 points et de l'année d'expérience en rapport à ce diplôme est vérifié au moment du prélèvement des frais. A ce moment l'agent juge si le dossier est recevable ou pas.

Là je dirai qu'ils ne sont plus à cette étape pour ton dossier, ils ont plus en train de regarder si tu as le nombre de points suffisants.

En faite les points requis je les ai même si je ne compte pas les points du a l'expérience professionnelle. Donc si ils comptent ça, ça va.

Par contre si il me demande d'actualiser mon dossier et que l'agent compte mon expérience pro a partir de ce moment la, ça va pas le faire.

Pour info depuis septembre je cherchais un poste dans mon domaine de formation a mi-temps ( en plus de mon job actuel) et comme je ne trouvais pas j'ai demande a mon ancien employeur de venir travailler a titre gracieux pour me "réformer et actualiser mes connaissances" car en pharmacie ça évolue beaucoup au niveau des médicaments. En ça 1 jour par semaine je vais bosser en pharmacie mais je ne suis pas déclarer ( et pas payer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Un p'tit coucou en passant !

Je suis vraiment ravi de toutes ces bonnes nouvelles qui arrivent ! C'est un signe encourageant pour tous !

Je crois que Maraudeur doit être intronisé "secrétaire officiel" de la secte. Ses tableaux sont aux p'tits oignons. Je suis fan !

Pour le reste, les températures baissent, mais la météo est toujours au beau fixe ici ! Chouette, hein !

Allez, zou, je filoche.

Have fun ! :laugh: :laugh:

je signe tout de suite et je rajoute une légion d'honneur pour Maraudeur et oncle benz, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la Secte

Ca y'est le dossier des documents manquants c'est ENFINNNNNN TERMINES

ouffffffff

maintenant nous attendons tous avec vous les suites de l'histoire ...........

we cross the fingers, and wait and see

Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis rentrer du resto a 00h et la je viens de finir de ranger mes petits documents !

Et aussi d'écrire une lettre après tout on a bien le droit si eux se permette d'envoyer des mails lol !

J'ai hâte hâte que le dossier part DEMAIN :D !!

Surtout que Chez les septembriste il y'a encore eu un CSQ et je constate encore que pour un dossier prio c'est 12 mois les délais depuis le dépôt et donc 10 mois depuis l'ar ---> donc ce qui me fait ammener pour mon cas a mi Décembre inchallah donc Jpr que ça sera le cas ;)

J'y Crois plus que tout ;) biz les enfants et bonne nuit ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau matin les amis Ojd mon dossier repart pour de nouvelles aventures et j'espère que celle ci va bientôt se terminer ;)

J'ai dit a ma mère de lui faire un Bezouuuu et de prier fort !!!! Inchallah que ça ira :)

On y croit Never give up :D

Bonne journée a tous ;) je vous kiff ma secte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu'on y croit ! On y a toujours cru ! Bon vol petite enveloppe !

CSQ très vite maintenant pour toi ! On compte 3 semaines, donc toute fin octobre :) Mme Irma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu'on y croit ! On y a toujours cru ! Bon vol petite enveloppe !

CSQ très vite maintenant pour toi ! On compte 3 semaines, donc toute fin octobre :) Mme Irma

3 semaine WOOOW tu leur donne même pas le temps d'ouvrir le dossier lol

Franchement moi je compte 3sem/ 1 mois pour la mise a jour du dossier et après l'agent va poursuive le traitement et deux / 3 semaine après j'ai le CSQ inchallah

L'espoir fait vivre ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila .... en ce vendredi saint, petit chronopost international est pris en charge par la Poste d'AIX EN PROVENCE .....normalement, une semaine pour arriver sur le bureau de Mr P....ou du moins dans ses locaux !

j'entre en retraite spirituelle jusqu'au prochain courrier du MICC, soit de rejet, soit pour me délivrer le sésame tant attendu....

Bonne journée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Opale c'était bien 3 semaine :)

Oui mais opale est au Québec et je suis sur a 98% qu'ils ouvrent plus vite les enveloppe envoyer du Canada ;) ( au cas ça serait des PEQ etc !!!! )

Tu ma suivit ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smileyQuebec.gifTableau des CSQ smileyQuebec.gif

Heureux élus CSQ Dépot DCSQ AR DCSQ Doc. manquants.

knakie 01/04/2013 (P) XX/08/2012 19/12/2012

Opale 01/10/2013 (P) 25/09/2012 10/01/2013 X

Laetimathis 10/10/2013 (P) 23/01/2013 11/03/2013

Notice de lecture :

Doc. manquants : Une X si il y a eu une demande de document pendant l'instruction de leur dossier.

Dépot DCSQ : Dâte à laquelle le DCSQ est ARRIVE à Montréal (autant que possible)

Mention (P) : Dossier prioritaire (diplôme à 12 points)

sauf erreur, Laeti n'a pas un diplôme à 12 points....on a le même et c'est un 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smileyQuebec.gifTableau des CSQ smileyQuebec.gif

Heureux élus CSQ Dépot DCSQ AR DCSQ Doc. manquants.

knakie 01/04/2013 (P) XX/08/2012 19/12/2012

Opale 01/10/2013 (P) 25/09/2012 10/01/2013 X

Laetimathis 10/10/2013 (P) 23/01/2013 11/03/2013

Notice de lecture :

Doc. manquants : Une X si il y a eu une demande de document pendant l'instruction de leur dossier.

Dépot DCSQ : Dâte à laquelle le DCSQ est ARRIVE à Montréal (autant que possible)

Mention (P) : Dossier prioritaire (diplôme à 12 points)

sauf erreur, Laeti n'a pas un diplôme à 12 points....on a le même et c'est un 6 points

Oui je te rejoins aussi :) !!! Par contre on lui demandera des qu'ils ont les CSQ entre les mains si la mention est marquer ou pas !!

Au cas ou ;) tu sait parfois les agents sont fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement