Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Franko c'est Mme qui est requérante principale ? Elle est infirmière ?

Si oui, et après consultation de Mme Irma, votre CSQ est imminent ;-)

oh les CSQ infirmiers de nos jours... :(

C'est clair les csq infirmiers rapides c'est fini.... Ils savent qu'on va payer un PTT..... Du coup sont plus pressés....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'il ne faut plus compter avec le CSQ en 3 ou 6 mois ! C'est plutot 1 an...

Mais SVP ne vous plaignez pas, vous avez beaucoup plus de chance que la majorité d'entre nous qui n'avons pas de dossier (pseudo) prioritaire et pas de PTT :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai reçu comme bcp le courrier me demandant de nouveaux documents pour ma demande de CSQ et celui fait référence aux paiements des frais de la modification mais le lien n'indique pas ce qui doit être payé pour une modification et si il y a un formulaire à remplir. Quelqu'un peut m'aider?

Je copie colle le texte:


Vous
devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification.
Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez
l’adresse suivante :


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'il ne faut plus compter avec le CSQ en 3 ou 6 mois ! C'est plutot 1 an...

Mais SVP ne vous plaignez pas, vous avez beaucoup plus de chance que la majorité d'entre nous qui n'avons pas de dossier (pseudo) prioritaire et pas de PTT :crying:

Je ne me plains pas, je suis toujours sur mon petit nuage. J'ai conscience d'avoir de la chance.

Je vais partir en reconnaissance pour trouver l'endroit où tu vas nous offrir le canada dry :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai reçu comme bcp le courrier me demandant de nouveaux documents pour ma demande de CSQ et celui fait référence aux paiements des frais de la modification mais le lien n'indique pas ce qui doit être payé pour une modification et si il y a un formulaire à remplir. Quelqu'un peut m'aider?

Je copie colle le texte:

Vous

devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification.

Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez

l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Salut,

Tu peux donner tes dates d'envoi de DCSQ, ta date d'AR et la date à laquelle tu as reçu ton mail stp ?

J'ia fais un tableau et ce sont des infos qui peuvent etre utile à tous. Merci :-)

Tu n'as rien a payer si c'est bien la meme chose que ce que les autres ont reçu (demande de doc par mail à fournir sous 90 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franko c'est Mme qui est requérante principale ? Elle est infirmière ?

Si oui, et après consultation de Mme Irma, votre CSQ est imminent ;-)

Salut Maraudeur, désolé on a quitté un peu le forum par dépit vu les délais...

Oui bien sûr c'est Mme la requérante principale et elle est bien infirmière.

Son employeur a lancé les démarches de PTT vers Juillet vu le temps que cela prend

pour avoir le CSQ.

Qui est Mme Irma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey la secte !

J'espère que tout le monde va bien ?!

J'essaie de suivre le fil mais ça va trop vite pour moi désolé :/ ^^

Pour vous apportez un peu de news, nous aussi on à reçu un mail de Monsieur G.B.

Objet du mail : Demande de mise à jour de votre dossier.

Il nous demande de remplir le formulaire de mise à jour du dossier +

Faire parvenir les preuves de cotisation sociales pour toute les années travailler

Formulaire sur les professions règlementé à remplir.

Je pensait que les attestations de travail suffiraient pour justifier de l'expérience pro, apparemment non, ce n'est pas assez pour Mr donc du coup j'ai fait certifié conforme, sur les avis de Tonton aussi ^^ :

- Bulletins de salaires,

- Copie des contrats de travail,

- Avis d'imposition.

Ca paraît simple, sauf quand il s'agit de remonter depuis 2008 X 2 personnes.

147 Pages pour Monsieur de l'immigration, il veut de la paperasse il va être servis :P

Autant vous dire que j'y ai mis l'après midi pour tout copié et regrouper et à la Mairie, la dame elle m'a regarder et m'a dis "vous nous laissez tout, vous reviendrais demain, il faut tout vérifier".

Je crois que la Mairie de mon village me déteste :P

Pour Maraudeur, je te met à jour mes stats, le mail a été reçu le 7 octobre, en fait c'est exactement les même dates que Tonton Ben depuis le début à une heure d'écart :P

Bon courage tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO mes enfants

Au final yes j'ai tout les papiers qu'il faut des aujourd'hui :D

Mais bon je dois qu'au même attendre vendredi pourquoi ?

Ben je suis solidaire avec un ami de la secte qui de plus est Marseillais , on a envoyer nos DOSSIER en même temps le 26/12/12 , dossier reçu par le même agent le 3/01/13 , prélèvement fait le jour même 28/02/13 et et .... Et MAIL document manquants reçu 2H avant lui envoyer par le Même agent Mr GB -----> le 07/10/13 haha

Donc oui je l'attends qui s'est on aura le CSQ ensemble lol

Cet ami en question ne vient pas plus trop sur la secte lol il est VILAIN !!!

Jpr quil se reconnaîtra lol

WOOOOOW PUTIN TU VA AVOIR UNE LONGUE VIE ON A POSTER EN MÊME TEMPS MDRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR Ben !!!!

Les grand esprits se son rencontrés !! On à poster en même temps !

Et oui tu attend Vendredi et pas AVANT !!! Sinon Attention ! J'ai mes encore mes contacts à LA POSTE j'appel mes collègues de Sainte Marguerite Dromel et il perdent ton chrono jusqu'à vendredi ! hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR Ben !!!!

Les grand esprits se son rencontrés !! On à poster en même temps !

Et oui tu attend Vendredi et pas AVANT !!! Sinon Attention ! J'ai mes encore mes contacts à LA POSTE j'appel mes collègues de Sainte Marguerite Dromel et il perdent ton chrono jusqu'à vendredi ! hahahah

Eh Meeeeerde je peux même pas tricher mdrrrrrr !!!

Mais non je te l'ai dit on est ensemble des le début NON mais vous imaginez les gens

On a même passer le TCF Ensemble :o

On a vrmt tout FAIT pareil hahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste des candidats ayant reçu un mail pour documents manquants

(Intention de rejet si non réponse sous 90 jours)

Candidat Date d'AR Date du mail Date de CSQ


Piouitfamily 23/10/2012 26/08/2013
Opale 10/01/2013 06/09/2013 01/10/2013 (P)*
Lejeune 25/02/2013 12/09/2013
Gserange 28/02/2013 18/09/2013
Uncle Bens 28/02/2013 07/10/2013
CriminelKatom 28/02/2013 07/10/2013
Lesimpatients 07/03/2013 18/09/2013

babar350 08/03/2013 19/09/2013

anelo 08/03/2013 24/09/2013

Céline13116 12/03/2013 18/09/2013
nousaussi 13/03/2013 17/09/2013
Sétif1944 15/03/2013 18/09/2013

Jin Yi 27/03/2013 09/09/2013
Euhmoi Mi Avril 18/09/2013
Baboune 24/04/2013 01/10/2013
Lucie Cezar 30/04/2013 24/09/2013

* P : Prioritaire : Diplôme à 12 points

Documents demandés :

Lucie Cezar

Relevé de note (pourtant nous l'avons envoyé enfin...)

Impôts (on a bêtement envoyé les impôts locaux de l'année précédente hors il demande les impôts sur le revenu 2009,2010 et 2011)

Céline13116
diplômes certifiés conformes + relevés de notes certifiés conformes + liste de
s cours + 3 derniers bulletins de salaire (nous ne sommes plus salariés depuis 2010 !!)

Opale

ils m'ont redemandés mon acte de naissance (conjoint de fait donc) certifié conforme qui n'était apparemment pas conforme...


Lejeune

Photocopie des six premières pages de votre passeport

Copie certifiée conforme de votre acte de naissance: Original de la traduction, le cas échéant

Photocopie de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue pour ce programme

Copie certifiée conforme de vos certificats ,diplômes ou attestations universitaires : Master 2

En plus de la mise à jour de mon titre de séjour 2013/2014

Lesimpatients

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d’études secondaires générales ou professionnelles et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms
des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du
paiement des primes de sécurité sociale (2006-2013)

Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale pour attester la légalité de l’expérience professionnelle



Jin Yi

· Copie certifiée conforme de votre acte de naissance
· Original de la traduction :

· Photocopie du permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 12 mois, délivré par les autorités du pays de résidence temporaire actuel de l’attestationd’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre del’établissement d’enseignement indiquant s’il s’agit d’études à tempsplein ou à temps partiel ainsi que la date de début et la date de fin prévue pour ce programme


· Photocopie du relevé de notes des études en cours

· Copie certifiée conforme de vos certificats, diplômes ou attestations universitaires

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes universitaires présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

· Copie certifiée conforme des certificats ou diplômes postsecondaires de formation technique

Pour chaque emploi ou stage déclaré dans la demande de certificat de sélection :

· Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail (Les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés.)

· Original de la traduction :

· Photocopie d’attestations de stage délivrées par des entreprises ou des établissements scolaires

· Original de la traduction :

· Copie certifiée conforme de conventions de stage ou d’attestations de l’établissement d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des études
· Original de la traduction :

· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR Ben !!!!

Les grand esprits se son rencontrés !! On à poster en même temps !

Et oui tu attend Vendredi et pas AVANT !!! Sinon Attention ! J'ai mes encore mes contacts à LA POSTE j'appel mes collègues de Sainte Marguerite Dromel et il perdent ton chrono jusqu'à vendredi ! hahahah

Eh Meeeeerde je peux même pas tricher mdrrrrrr !!!

Mais non je te l'ai dit on est ensemble des le début NON mais vous imaginez les gens

On a même passer le TCF Ensemble :ohmy:

On a vrmt tout FAIT pareil hahahahahaha

Oui c'est incroyable !

Comme quoi le traitement des dossiers n'est pas si aléatoire que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question en attendant decision du csq qui a regarder ou rempli les documents pour le fédéral et résidence permanente j'ai pa mal de question?

dans la liste de Control des docs il demande original test français par exemple mais je crois qu'il est dans le dossier du csq déja, non et en plus il était en un seule exemplaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR Ben !!!!

Les grand esprits se son rencontrés !! On à poster en même temps !

Et oui tu attend Vendredi et pas AVANT !!! Sinon Attention ! J'ai mes encore mes contacts à LA POSTE j'appel mes collègues de Sainte Marguerite Dromel et il perdent ton chrono jusqu'à vendredi ! hahahah

Eh Meeeeerde je peux même pas tricher mdrrrrrr !!!

Mais non je te l'ai dit on est ensemble des le début NON mais vous imaginez les gens

On a même passer le TCF Ensemble :ohmy:

On a vrmt tout FAIT pareil hahahahahaha

Oui c'est incroyable !

Comme quoi le traitement des dossiers n'est pas si aléatoire que ça !

Pas avec nous en même temps c'est normal nos numéro de ref se suivent de très très très près lol donc obliger qu'on soit traiter par le même agent de plus son dossier aussi sous mention prioritaire depuis l'ar !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah perso Maraudeur,

Je pense que les dossiers sont vraiment traiter dans leur ordre d'arrivée.

Ils doivent genre faire un tris initial (ceux qui passent = AR et ceux qui passent pas).

Ensuite, une pile en attente d'affection par un agent en fonction des dates d'arrivé


Grave !

Ben est un grand malade, il connait mon dossier mieux que moi, du coup il appel même pour moi ! (Parce que j'arrive pas à les comprendre avec leur accent :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question en attendant decision du csq qui a regarder ou rempli les documents pour le fédéral et résidence permanente j'ai pa mal de question?

dans la liste de Control des docs il demande original test français par exemple mais je crois qu'il est dans le dossier du csq déja, non et en plus il était en un seule exemplaire?

Je l'ai regarder au tout début mais la je ne regarde rien j'attends vrmt le csq et d'après ce que je voit les gens le boucle en 1 semaine a peu près même sans l'avoir regarder avant donc ça me va tout a fait :D

Sinon pr ta question non ça ne te concerne pas tu as surment pris la mauvaise trousse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C toi le grand malade du coup vu qu'ils su que j'ai appler pour toi ils nous en mis avc le même Agent Mr GB !!!!!

Et vu qu'il a vu qu'on été Marseillais il va vite nous donner le CSQ mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rigole Rigole, mais sans mentir si il faut, il nous ont mis avec le pire !

Dans le genre "Marseillais, en plus il appel pour l'autre ?" Je suis sur que ce charmant M G.B doit avoir une spécialité dans la lutte anti fraude !! mouhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rigole Rigole, mais sans mentir si il faut, il nous ont mis avec le pire !

Dans le genre "Marseillais, en plus il appel pour l'autre ?" Je suis sur que ce charmant M G.B doit avoir une spécialité dans la lutte anti fraude !! mouhahaha

Mais non tu dit que des bêtises si c t le pire il m'aurait demander 100037282938483 TRUCS mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement