Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je vais p'tetre refaire un p'tit tableau pour les CSQ de la secte ^^...

Oui il faut ils vont en tomber des CSQ haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Si ma déduction est bonne, vu que la grève est terminée depuis le 26 septembre, je pense que du coup c'est Paris qui gère les dossiers et plus Ottawa.....

@ Opale, félicitations pour ton csq, c'est une super nouvelle !

Je vous souhaite à tous pleins de bonnes nouvelles, c'est sur que c'est pas évident cette attente, courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Si ma déduction est bonne, vu que la grève est terminée depuis le 26 septembre, je pense que du coup c'est Paris qui gère les dossiers et plus Ottawa.....

@ Opale, félicitations pour ton csq, c'est une super nouvelle !

Je vous souhaite à tous pleins de bonnes nouvelles, c'est sur que c'est pas évident cette attente, courage à tous.

Oui de toute façon la fin de la grève est une excellente nouvelle ! Les délais ne peuvent que se raccourcir (t'as vu Tonton je suis optimiste lol :biggrin2: )

Tu n'étais pas prioritaire toi je pense vu tes dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Si ma déduction est bonne, vu que la grève est terminée depuis le 26 septembre, je pense que du coup c'est Paris qui gère les dossiers et plus Ottawa.....

@ Opale, félicitations pour ton csq, c'est une super nouvelle !

Je vous souhaite à tous pleins de bonnes nouvelles, c'est sur que c'est pas évident cette attente, courage à tous.

Oui de toute façon la fin de la grève est une excellente nouvelle ! Les délais ne peuvent que se raccourcir (t'as vu Tonton je suis optimiste lol :biggrin2: )

Tu n'étais pas prioritaire toi je pense vu tes dates ?

Non, je n'avais pas de dossier prioritaire !

La personne du BIQ m'avait annoncé 18 mois d'attente, et du coup j'ai patienté QUE 16 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!!

je me lève ce matin, 37 mails dont 29 du forum....

je me dis "tiens, ca papote dur par là que se passe-t-il ??"

et là, que vois-je ??? mon coeur palpite : un CSQ !!!

CONGRATULATIONS OPALE !!!

put*** que ça fait du bien de lire ça !!

de notre côté, on a enfin reçu tous les documents demandés aux différents rectorats.

Comme nous sommes tous les deux auto-entrepreneurs, il fallait que l'on attende le 1er octobre pour faire notre déclaration trimestrielle. on va donc la faire aujourd'hui et imprimer cette jolie déclaration qui remplace pour nous les 3 derniers bulletins de salaire réclamés.

lundi je récupère mon certificat de travail de mon ancien employeur et donc, mercredi prochain au plus tard, hop ! Direction le bureau de Mr A.P. !!!

pour se remettre de toutes ses émotions, on a réservé hier des billets pour nos prochaines vacances....au Québec !!

c'est parti pour mon 5ème voyage au pays de mes rêves (le 7ème pour Mr !)

certains disent de nous que nous obsédés je dirais simplement que nous sommes amoureux de cette contrée

on part peu de temps (8 jours sur place) mais j'en rêve déja...on y va avec la fille de mon mari (le cadeau de ses 16 ans) et la soeur de mon mari

je me languis de leur faire découvrir notre coin de paradis, pour qu'ils comprennent pourquoi on en parle aussi passionnément....

comme on y reste peu de temps, on va seulement aller sur quebec, Mont Tremblant et Montréal.

j'ai vu que certains parlaient de leurs différents voyages sur place ; pour notre part, on a fait Québec, l'Ile d'Orléans (magnifique), Saguenay Lac St Jean (ah ces fjords, juste majestueux), tadoussac, chicoutimi, Knoltown, Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke, on est allé au Val Jalbert (j'ai adoré), Charlevoix (je me suis cassée le ventre avec leurs tourtes), Trois Rivières, le Mont Tremblant et bien entendu, Montréal la Superbe (j'en ouble certainement)...

Lors de notre voyage de noces, on a fait les chutes du Niagara, Toronto, Ottawa...

mais ce qu'on préfère, c'est définitivement le Québec...

voili voilou !

bon courage à tous et surveillez vos boites aux lettres !

des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Opale pour ton CSQ.

Pour le bureau de traitement des dossiers, il demande dans le formulaires par quel bureau veut-on que notre dossier soit étudier. Et pour remplir cette case, de mémoire, il nous renvoi sur le site qui donne le bureau des visas en fonction du pays où l'on réside.

Pour nous c'était bien entendu Paris. Après vont-ils respecter ça, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG !!!

je me lève ce matin, 37 mails dont 29 du forum....

je me dis "tiens, ca papote dur par là que se passe-t-il ??"

et là, que vois-je ??? mon coeur palpite : un CSQ !!!

CONGRATULATIONS OPALE !!!

put*** que ça fait du bien de lire ça !!

de notre côté, on a enfin reçu tous les documents demandés aux différents rectorats.

Comme nous sommes tous les deux auto-entrepreneurs, il fallait que l'on attende le 1er octobre pour faire notre déclaration trimestrielle. on va donc la faire aujourd'hui et imprimer cette jolie déclaration qui remplace pour nous les 3 derniers bulletins de salaire réclamés.

lundi je récupère mon certificat de travail de mon ancien employeur et donc, mercredi prochain au plus tard, hop ! Direction le bureau de Mr A.P. !!!

pour se remettre de toutes ses émotions, on a réservé hier des billets pour nos prochaines vacances....au Québec !!

c'est parti pour mon 5ème voyage au pays de mes rêves (le 7ème pour Mr !)

certains disent de nous que nous obsédés je dirais simplement que nous sommes amoureux de cette contrée

on part peu de temps (8 jours sur place) mais j'en rêve déja...on y va avec la fille de mon mari (le cadeau de ses 16 ans) et la soeur de mon mari

je me languis de leur faire découvrir notre coin de paradis, pour qu'ils comprennent pourquoi on en parle aussi passionnément....

comme on y reste peu de temps, on va seulement aller sur quebec, Mont Tremblant et Montréal.

j'ai vu que certains parlaient de leurs différents voyages sur place ; pour notre part, on a fait Québec, l'Ile d'Orléans (magnifique), Saguenay Lac St Jean (ah ces fjords, juste majestueux), tadoussac, chicoutimi, Knoltown, Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke, on est allé au Val Jalbert (j'ai adoré), Charlevoix (je me suis cassée le ventre avec leurs tourtes), Trois Rivières, le Mont Tremblant et bien entendu, Montréal la Superbe (j'en ouble certainement)...

Lors de notre voyage de noces, on a fait les chutes du Niagara, Toronto, Ottawa...

mais ce qu'on préfère, c'est définitivement le Québec...

voili voilou !

bon courage à tous et surveillez vos boites aux lettres !

des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol ! Je ne suis pas responsable !

Je préfère voir les choses en face, ça évite des déceptions :wink:

Mais pensons d'abord au CSQ, on verra bien on sera traité notre demande de RP...

Personnellement, j'ai hate d'être à cet étape, car ca voudra dire a 99% que je pourrais vivre au Québec avec ma p'tite famille ... :dingue2toi:

de même pour nous courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Big upppppp Opale!!! :Crylol::Crylol::Crylol::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::8)::8)::8)::8)::biggrin2::biggrin2::biggrin2: (bon je me calme pour les smileys, je ne veux pas faire de l'ombre à quelqu'un :flowers: )

Cette nouvelle a fait remonté un peu mon optimisme dans cette procédure.

Who is the next?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Big upppppp Opale!!! :Crylol::Crylol::Crylol::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::8)::8)::8)::8)::biggrin2::biggrin2::biggrin2: (bon je me calme pour les smileys, je ne veux pas faire de l'ombre à quelqu'un :flowers: )

Cette nouvelle a fait remonté un peu mon optimisme dans cette procédure.

Who is the next?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation opale :):):)

Quand j'ai vu autant de mail ce matin, je me suis dis qu'il se passait quelque chose. Alors je suis vite allez lire tout ça, et qu'elle joie j'ai eu quand j'ai vu que vous aviez eu votre CSQ. Ça m'a fait un bien fou, ça me redonne le moral.

Vivement que ce soit notre tour.

Allé courage a tous, ça sera bientôt notre tour. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpiii

le début d'une série j'espère :sorcerer::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que j'ai atteint mon quota de "like"^^ Merci à tous et bon courage! Au moins ça commence à bouger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que j'ai atteint mon quota de "like"^^ Merci à tous et bon courage! Au moins ça commence à bouger :smile:

Franchement, je me demande ce que ça fait d'arriver au bout.

On aurait presque envie de recommencer à zéro tellement c'est bon, non? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que j'ai atteint mon quota de "like"^^ Merci à tous et bon courage! Au moins ça commence à bouger :smile:

Franchement, je me demande ce que ça fait d'arriver au bout.

On aurait presque envie de recommencer à zéro tellement c'est bon, non? :biggrin2:

Non :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'aurai le CSQ en aucun je recomencerais même si la sensation est inimaginable et doit être juste ÉNORME lol :D;):D

Non non donnez moi vite le csq loool :)

Inchallah ça va arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi la secte je suis obligé de m'y insérer pour une prompte reponse vu que je trouve votre fil dynamique.

Le 20 Fev 2013 j ai reçu une note du BIQ d envoyer des documents manquants(diplomes + releves certifiés ,cotisations sociales, attestation sde travail,bulletins de paie ....) sous 90 jours sinon cloture de mon dossier.
Le 15 mai 2013 j envoi les documents via FEDEX (j ai dailleur l'accusé de reception de Fedex).Le 15 aout 2013 j appelle le BIQ pour voir si les documents sont reçus,l'agent me dit qu'il n ya pas d accusé de reception pour documents manquants de juste patienter et qu'il faut 4 à 6 mois pour une mise a jour.

Hier 1 octobre 2013 j appelle à nouveau, le premier agent qui m'a reçu me dit qu'ils n'ont rien reçu,de constituer un nouveau dossier pour envoyer.Je lui demande s'il n ya pas de mise a jour ou ils n ont rien reçu ?il dit qu'ils n'ont rien reçu.

Je rappelle puisque n'etant pas convaincu.Le 2è agent me dit qu'elle n a pas d'information de mise à jour et elle ajoute que si je l ai vraiment envoyé avec accusé de reception c'est juste de patienter jusqu'à une nouvelle mise a jour.J avoue que je suis actuellement boulversé.je suis preneur de vos propositions.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement