Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Eh ben ça s'énerve par ici ! Pour nous aussi, l'attente est longue et difficile. Je n'appelle pas le MICC puisque de toute manière je n'apprendrai rien de plus mais on garde espoir et on trouve des moyens de patienter!

Vous pensez pas que c'est le changement de gouvernement qui a pu mettre le Bronx dans les délais et dans les procédures ? Si c'est le cas, ça va bien finir par se stabiliser. Et concernant les agents de l'immigration, à mon avis ils sont au bout de la chaîne et ils en savent peut-être pas beaucoup plus que nous... ça doit pas être drôle non plus de devoir envoyer bouler des dizaines de gens qui appellent tous les jours!

Allez courage à tous et carpe diem :)

Sent from my Nexus 4 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport a ce que disait Blueberry : Je pense que le nombre de fonctionnaires n'est pas la cause mais la consequence des quotas d'immigration. Les fonctionnaires delivrent chaque annee le nombre de CSQ correspondant au quota du Québec, partant de là, pourquoi augmenter leur nombre alors que le travail demandé est fait ?

Le seul probleme c'est que les criteres ont longtemps été trop peu sélectif alors que la crise a fait exploser le nombre de DCSQ. On paye ces pots cassés là, c'est tout. C'est mon avis !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Marau sur l'explication. C'est juste qu'on tombe pas au meilleur moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que nous ça fait depuis 2006 que ça nous trotte dans la tête, on a mis le temps pour se décider, trop de temps.

Si on l'avait fait plus tôt on serait déjà la bas grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'essaie de me dire que si ça doit arriver, ça arrivera.. Loin de moi l'idée de minimiser l'attente et le stress mais si c'est le prix à payer alors....

Ce qu'il y'a de vraiment compliqué avec le CSQ c'est que ,ok c'est pour déboucher sur une RP mais comparé à d'autres visas tel que le PVT par exemple c'est ultra long et complexe.

Une offre d'emploi tombée du ciel serait comme gagner au loto pour nous!!

:P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que nous ça fait depuis 2006 que ça nous trotte dans la tête, on a mis le temps pour se décider, trop de temps.

Si on l'avait fait plus tôt on serait déjà la bas grrrrrr

Faut pas avoir de regrets. Votre tour viendra. Un temps pour chaque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que nous ça fait depuis 2006 que ça nous trotte dans la tête, on a mis le temps pour se décider, trop de temps.

Si on l'avait fait plus tôt on serait déjà la bas grrrrrr

Faut pas avoir de regrets. Votre tour viendra. Un temps pour chaque chose.

Oui c'est vrai. On a fait d'autre choses qui nous ont demande du temps ( un deuxième bébé, une entreprise ....). Mais c'est surtout une longue réflexion sur notre vie ici, nos amis, nos familles, des déceptions. C'est grâce a tout ça qu'on s'est enfin décider a lancer les démarches. Juste le regret de ne pas l'avoir fait au moins 1 an plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur Isayaya...

Mais tu sais il vaut mieux etre a notre place qu'a celle de ceux qui se decideront dans un an... Car de tres compliqué ca risque de passer a presque impossible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ca interesse, petit rappel : c'est demain que je passe a Question pour un Champion ;-) (ludovic...) Il sera (un tout petit peu) question de notre projet d'immigration. France 3, 18h10 ou le reprise (pour les québécois ou les français qui ne seraient pas chez eux) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info maraudeur, je le regarderai en reprise :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par anelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les enfants tonton est rentrer de vacance... Une bonne semaine marseille et Paris j'ai kiffer à doonf Comme je dit lol

J'espère que vous allez tous bien, que cette attente vous la gérer lol

Allez courage à tous, à fond les ballons, on reste souder et tjrs optimiste comme les 1 et jours hein

On va y arriver je sent les bonnes news arriver ;)

Ps: je regarde Notre Maraudeur passer à la Tv énorme !!! Il est en place entouka le poto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, petit rappel : c'est demain que je passe a Question pour un Champion ;-) (ludovic...)Il sera (un tout petit peu) question de notre projet d'immigration.France 3, 18h10 ou le reprise (pour les québécois ou les français qui ne seraient pas chez eux)Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu part comme ça t ouuuuuf toi potooo franchement tu t bien défendu ;) !!!

G t sur que tu aller prendre les animaux en peinture mais non au finaaaaal lol !!

Bravo entouka ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu part comme ça t ouuuuuf toi potooo franchement tu t bien défendu ;) !!!

G t sur que tu aller prendre les animaux en peinture mais non au finaaaaal lol !!

Bravo entouka ;)

En tout cas il a bien gerer tu peux etre fier de toi ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu part comme ça t ouuuuuf toi potooo franchement tu t bien défendu ;) !!!

G t sur que tu aller prendre les animaux en peinture mais non au finaaaaal lol !!

Bravo entouka ;)

En tout cas il a bien gerer tu peux etre fier de toi ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais grave c claiiiiir et l'agent d'immigration ta regarder aussi vu que tu as fait de la pub pour le Québec tu aura vite le CSQ poto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Ouais je sais pas si ils regardent peut-être qu'il aura pitié d'un gars qui part avant la fin lol

Ouai j'aurais du prendre l'autre sujet, mais avec le stress tu as le cerveau à l'envers...

mais bon je suis content, je regardais quand j'étais gamin, là j'ai été candidat, pour moi c'est "wouahh !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir l'Immigration au téléphone. Une personne charmante mais qui m'a bien dit que la date prise en compte serait donc mai même si le dossier était de janvier et qu'il a un n° donc la date de retour et qu'ils ont jusqu'à octobre pour répondre. Ils répartissent les dossiers en fonction du pays d'origine d'après l'explication donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info les n° style PA 000 159 .... comptent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'Immigration au téléphone. Une personne charmante mais qui m'a bien dit que la date prise en compte serait donc mai même si le dossier était de janvier et qu'il a un n° donc la date de retour et qu'ils ont jusqu'à octobre pour répondre. Ils répartissent les dossiers en fonction du pays d'origine d'après l'explication donnée.

C'est à dire qu'ils ne vont pas prendre en compte la date de dépot et ils vont regrouper tous les dossiers qui ont été déposé du Janvier au Mai pour leur répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir l'Immigration au téléphone. Une personne charmante mais qui m'a bien dit que la date prise en compte serait donc mai même si le dossier était de janvier et qu'il a un n° donc la date de retour et qu'ils ont jusqu'à octobre pour répondre. Ils répartissent les dossiers en fonction du pays d'origine d'après l'explication donnée.

C'est à dire qu'ils ne vont pas prendre en compte la date de dépot et ils vont regrouper tous les dossiers qui ont été déposé du Janvier au Mai pour leur répondre ?

Cela veut dire que lorsque l'on te renvoie ton dossier pour un papier manquant ou le règlement qui n'est pas passé, il te le retourne 4 à 6 mois après ton dépôt et toi quand tu le complète et retourne ils ne tiennent plus compte de la première date de dépôt. Mon dossier est de janvier, a été retourné en mai et est reparti dans la semaine et la date dont ils tiennent compte est celle de mai d'où l'importance de ne pas faire d'erreur en envoyant le dossier ............... Punition = 4 à 5 mois de perdu. J'ai un dossier prioritaire mais ................ cela fait quand même 4 mois depuis le retour ..................... La seule bonne nouvelle du jour, il n'est pas entrain de revenir en France .........................ou pas encore on ne sait jamais .................

Le Canada se mérite mais c'est vraiment super difficile à vivre toute cette attente, heureuse pour ceux qui arrivent à ne pas trop y penser .................... Et de tout cœur avec ceux qui comptent chaque jour et se projettent dans un futur qui est pourtant encore incertain ....................

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement