Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Pour l'ordre de priorité de traitement des demandes, je savais, je l'avais lu. A savoir maintenant si il y a beaucoup de peq et d'offre validées ?

Justement comment présenter un peq ? C'est lorsqu'on a fais nos études au Québec, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement comment présenter un peq ? C'est lorsqu'on a fais nos études au Québec, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement comment présenter un peq ? C'est lorsqu'on a fais nos études au Québec, c'est ça ?

Oui, ou si tu travailles au Québec depuis 1 an.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement comment présenter un peq ? C'est lorsqu'on a fais nos études au Québec, c'est ça ?

Oui, ou si tu travailles au Québec depuis 1 an.

Sais-tu si ils sont nombreux à déposer un PEQ Blue ?

On peut supposer que oui. C'est bien plus simple et plus rapide de passer par le PEQ que par la procédure régulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement comment présenter un peq ? C'est lorsqu'on a fais nos études au Québec, c'est ça ?

Oui, ou si tu travailles au Québec depuis 1 an.

Sais-tu si ils sont nombreux à déposer un PEQ Blue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part le PVT (réservé au moins de 35 ans) comment on peut passer par le PEQ sans CSQ ?

Le PEQ est un programme qui permet de faire une demande de CSQ, au même titre que le PVT.

Si tu as un diplôme Québécois récent admissible au PEQ ou un emploi et que tu résides au Quebec depuis un an, tu peux faire une demande de CSQ sous le programme PEQ.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part le PVT (réservé au moins de 35 ans) comment on peut passer par le PEQ sans CSQ ?

Le PEQ est un programme qui permet de faire une demande de CSQ, au même titre que le PVT.

Si tu as un diplôme Québécois récent admissible au PEQ ou un emploi et que tu résides au Quebec depuis un an, tu peux faire une demande de CSQ sous le programme PEQ.

1 En juillet 2014 je pense quand même ou j'espère quand même avoir obtenu mon CSQ mais comme c'est parti pour avoir la RP cela semble trèsssssssssss compromis.

2 En arrivant sur Montréal j'ai deux options celle que j'espère c'est d'obtenir mon équivalence en faisant les 300 heures de stage pour être TRP (Thérapeute en réadaptation physique) dans ce cas juste avec le CSQ, je peux aller au Canada faire les stages ????

A la fin des 300 H, si j'obtiens mon dipôme de thérapeute c'est un diplôme Quebecois et là je peux rester en attendant ma RP ou faire ma demande sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu comptes y aller sans RP? Si oui sur quel statut compte-tu aller pour ton stage?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 En arrivant sur Montréal j'ai deux options celle que j'espère c'est d'obtenir mon équivalence en faisant les 300 heures de stage pour être TRP (Thérapeute en réadaptation physique) dans ce cas juste avec le CSQ, je peux aller au Canada faire les stages ????

Non, on ne le répétera jamais assez, le CSQ n'est pas un visa permettant de s'installer et de travailler.

Un stage est considéré comme un emploi ici. Il faut un visa en bonne et due forme: PVT, RP ou permis de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 En arrivant sur Montréal j'ai deux options celle que j'espère c'est d'obtenir mon équivalence en faisant les 300 heures de stage pour être TRP (Thérapeute en réadaptation physique) dans ce cas juste avec le CSQ, je peux aller au Canada faire les stages ????

Non, on ne le répétera jamais assez, le CSQ n'est pas un visa permettant de s'installer et de travailler.

Un stage est considéré comme un emploi ici. Il faut un visa en bonne et due forme: PVT, RP ou permis de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosse pensée à tous ceux qui attendent ...........................

Bonne rentrée des classes à tous ceux qui ont des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,






ça fait longtemps que je ne suis
pas venue vous voir , comment ça se passe pour tout le monde? la fin des
vacances? la reprise du boulot? les procédures? les AR!! moi j'ai
mis tout ça de côté parce que c'est tellement stressant et frustrant de
se dire qu'on peut rien faire à part attendre ! Alors j'attends .... je me
demande d'ailleurs ça prend combien de temps pour la réponse du csq? le
18 septembre ça fera 5 mois ( arfffff c'est long tout ça) enfin bon... j'espère
que vous êtes tous au top et en forme pour une nouvelle année que j'espère
pleine de rebondissements pour tous!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Comme vous, je me fais rare mais je pense souvent à vous. Rentrée pour mes loulous aujourd'hui, reprise du hockey pour le grand. Et pour nous, toujours cette longue attente d'un AR. Ceux d'avril commence à être prélevés, alors bientôt pour ceux de mai. Trop long....

À part ça dans deux semaines, je serai à Montréal pour 10 jours de prospection, des entrevues, de nouvelles régions à découvrir !!!!

J'ai trop hâte.

Bonne journée à vous tous et que cette rentrée soit porteuse de bonnes nouvelles :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien. Le site pour les délais de traitement vient d'être mis à jour et c'est "Janvier 2012" qui est affiché pour la France.... il y a 2 mois c'était "Février 2012".. je me demande ce qu'il se passe au BIQ, il avait oublié des dossiers de janvier ?

Un peu inquiétant vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien. Le site pour les délais de traitement vient d'être mis à jour et c'est "Janvier 2012" qui est affiché pour la France.... il y a 2 mois c'était "Février 2012".. je me demande ce qu'il se passe au BIQ, il avait oublié des dossiers de janvier ?

Un peu inquiétant vous trouvez pas ?

Non mais allo la big grosse BLAGUE tu as raison pendant au moins 6 mois c t marquer qu'ils étaient a Février 2012 !!!!!! Et il y'a deux mois ça avait disparut .... Et la tu as raison c marquer janvier 2012 ils ont reculer de un mois pdt 2 mois et cela veut dire que pdt 6 mois ou le février 2013 c t afficher ils ont rien traiter ??!!! ?

Non mais de quoi péter un câble .... Ils nous prennent Vrmt pour des cons !

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement