Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon les copains il semble que nous devions être traité avec les nouvelles règles en vigueur depuis le 1er aout, MEME SI nous avons déjà un AR et que nous avons été prélevé !

Refaite vite votre calcul de point :-(

Sources : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html#1aout

1. J’ai présenté une demande d’immigration dans le Programme

régulier des travailleurs qualifiés. Comment puis-je savoir si les

nouvelles mesures s’appliquent à moi?

Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

  • Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;
  • Un accusé de réception ainsi qu’une lettre vous demandant de

    fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de

    pouvoir traiter votre demande.

Si, en date du 1er août 2013, vous étiez dans l’une des

situations décrites ci-après, cela signifie que votre dossier était

déjà en traitement. Par conséquent, les nouvelles mesures ne

s’appliquent pas à vous.

  • Vous avez été convoqué à une entrevue de sélection qui aura lieu au cours des prochaines semaines ou mois;
  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente

    d’entrevue de sélection » qui vous informe qu’une première évaluation

    de votre demande est complétée et que vous serez sous peu convoqué en

    entrevue;

  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente de

    décision » qui vous informe que nous communiquerons avec vous

    lorsqu’une décision aura été prise;

  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Intention de refus » qui

    vous informe que vous devez soumettre d’autres documents ou

    informations pour nous permettre de poursuivre l’analyse de votre

    dossier;

  • Vous avez déjà passé une entrevue de sélection et votre dossier n’est pas finalisé.

et ce fil de discussion :

http://www.forum.immigrer.com/topic/127429-regles-du-1er-aout-2013-faq/

Avec des témoignages de gens (woman63) qui ont appelé le BIQ et posé la question :

Aaah la grosse blague!!!! je viens de téléphoner au MICC et la réponse de l'agent m'a...déconcertée:O.

La (gentille) dame m'a dit en gros que mon dossier était ouvert et

que cela ne signifiait en aucun cas que les nouvelles règles ne me

concernent pas. En effet pour "échapper" aux règles en vigueur, faudrait

avoir reçu une convocation à l'entrevu ou un courrier demandant des

docuements complémentaires.

De plus elle m'a expliquée que le quota des 20000 demandes était décompté pour les dossiers reçus au MICC à partir du 1e août.

Voilou. Sachant que les infos de ces agents sont très souvent à prendre avec les pincettes...

Wait and see.

Non on est pas concerné lisez ce qui suit:

1. J’ai présenté une demande d’immigration dans le Programme

régulier des travailleurs qualifiés. Comment puis-je savoir si les

nouvelles mesures s’appliquent à moi?

Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

  • Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;
  • Un accusé de réception ainsi qu’une lettre vous demandant de

    fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de

    pouvoir traiter votre demande.

Si, en date du 1er août 2013, vous étiez dans l’une des

situations décrites ci-après, cela signifie que votre dossier était

déjà en traitement. Par conséquent, les nouvelles mesures ne

s’appliquent pas à vous.

  • Vous avez été convoqué à une entrevue de sélection qui aura lieu au cours des prochaines semaines ou mois;
  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente

    d’entrevue de sélection » qui vous informe qu’une première évaluation

    de votre demande est complétée et que vous serez sous peu convoqué en

    entrevue;

  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente de

    décision » qui vous informe que nous communiquerons avec vous

    lorsqu’une décision aura été prise;

  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Intention de refus » qui

    vous informe que vous devez soumettre d’autres documents ou

    informations pour nous permettre de poursuivre l’analyse de votre

    dossier;

  • Vous avez déjà passé une entrevue de sélection et votre dossier n’est pas finalisé.

3. J’ai présenté ma demande d’immigration avant le 1er août 2013. Sera-t-elle analysée en fonction des nouvelles règles de réception des demandes entrées en vigueur le 1er août 2013?

Non. Les demandes reçues avant le 1er août 2013 sont analysées selon les règles de réception des demandes en vigueur au moment où elles ont été reçues.

Les nouvelles règles de réception des demandes ont commencé à être appliquées le 1er août 2013.

Par ailleurs, les règles concernant le nombre maximal de demandes

de certificat de sélection qui seront analysées par le Ministère ne

modifient pas les objectifs d’immigration du Québec

(PDF, 219 Ko). En limitant le nombre de demandes à recevoir, le

Ministère pourra traiter un plus grand nombre de demandes en attente et

par voie de conséquence réduire les délais de traitement.

Donc Maraudeur sauf contradiction de la Q/R 1 et 3 on est pas concerné par les nouvelles règles du 1 août car on :

on a déposé avant le 1 août (Q/R 3)

reçu l'AR et prélevé (Q/R 1 paragraphe 1) avant le 1 août *donc pas* en date du 1 août car on était dans les critères de la Q/R 3

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien lu la même chose et donc "en date du 1er aout", nous n'avons que l'AR et le prélèvement --> on est donc concerné par les nouvelles règles.

Extrait :

Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

  • Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question 3 parle des quotas je crois.

Je me suis bien pris la tête à essayé de comprendre et je pense que ca va se passer comme ça :

Bien lire la question 1, c'est la principale : Si, avant le 1er aout on a rien reçu ou juste l'AR+ prélévement --> nouvelles règles.

Toutefois (question 3), les demandes reçues avant le 1er aout ne sont pas concernés par la limite de 20 000 dossiers annuelles ("nouvelles règles de réception des demandes" --> quotas)

Donc nous serons tous ici présent concernés par les règles du 1er août. Sauf peut-être les dossiers prioritaires si le traitement de la demande a vraiment commencé.

Bon courage à tous, refaite vite votre calcul...

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ca c'est flou on verra bien d'ici novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite à ce que vous avez mis, je pense que nous ne sommes pas concernés par les 20 000 dossiers mais qu'il faut que l'on ait assez de points dans la grille du 1/08 pour passer dans la mesure où nous n'avons pas l' AR du MIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ! j'aurais pas du venir sur le fofo ! :biggrin2::blink2::crying:

Le fameux adage "qui vivra verra" s'impose ! On verra bien ce que tout ça donnera. Je ne suis pas certain que nous soyons concernés par ces changements.

Allez, zou ! Bon week end à toute la secte !!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'arrive pas à me dire "on verra bien !"

J'ai besoin de savoir !

Je ne vois pas pourquoi vous doutez en fait vu que c'est écrit noir sur blanc, et confirmé au téléphone par les agents

"Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

  • Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;"

Selon la nouvelle grille, pour nous ça passe encore, mais limite limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous tous

Désole de n'a pas être beaucoup présente sur le fofo, je vous suis toujours avec quelques jours de retard ( mais ça y est j'ai tout rattrapé )

Pour nous les vacances étaient super, nous sommes partis en Autriche pendant 2 semaines et ça nous a fait un bien fou.

En ce qui concerne les nouvelles mesures du 1 août je pense comme toi maraudeur, nous n'y échapperont pas, même si ça n'est pas juste puisque nos dossier sont déjà ouvert. C'est la 1 er fois qu'ils font ça et il faut que ça tombe sur nous.

Moi je ne recompte pas mes points. De toute manière ça ne changera rien, alors comme d'autres je me dis " on verra". Mais j'ai les boules ++++ . On s'est tellement projeter dans cette nouvelle vie qui nous fait rêver que si ça ne marchait pas je serais déprime.

Allez courage a vous tous, je pense bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tou le mnde

Une question svp , comment savoir le bureau d'immigration demande pour le traitement de ma demande ? Je vis a liban donc quoi choisir ? Merci pour votre aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas à me dire "on verra bien !"

J'ai besoin de savoir !

Je ne vois pas pourquoi vous doutez en fait vu que c'est écrit noir sur blanc, et confirmé au téléphone par les agents

"Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

  • Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;"

Selon la nouvelle grille, pour nous ça passe encore, mais limite limite...

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis mehdi et une question me traverse l'esprit! Est ce qu'il y a des professions pour lesquelles cette réforme du 1 août ne s'applique pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis mehdi et une question me traverse l'esprit! Est ce qu'il y a des professions pour lesquelles cette réforme du 1 août ne s'applique pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tou le mnde

Une question svp , comment savoir le bureau d'immigration demande pour le traitement de ma demande ? Je vis a liban donc quoi choisir ? Merci pour votre aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne comprends pas vraiment ta question, ton pays d'origine importe peu, ton choix se fait en fonction de ce que tu souhaites mais aussi de ce que tu as le droit de faire. Il faut aller dépouiller le site de l'immigration pour te donner une idée. Pour faire une DCSQ il faut que ton métier en fasse partie .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chere ISA

J'ai deja mon CSQ depuis le 19 de ce moi mais je suis en train de remplir la demande federale , la question N:4 dans la demande IMM0008 (bureau d'immigration demande pour le traitement de cette demande ) si je suis au liban que dois je mettre ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chere ISA

J'ai deja mon CSQ depuis le 19 de ce moi mais je suis en train de remplir la demande federale , la question N:4 dans la demande IMM0008 (bureau d'immigration demande pour le traitement de cette demande ) si je suis au liban que dois je mettre ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que tu n'es pas sur le bon sujet, nous sommes tous en attente du CSQ et nous n'avons pas encore eu l'honneur de voir le document dont tu parles.

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la secte et bin je voit que ça bouge bouge par ici lol

Ces nouvelles règles ne font pas plaisirs a la plupart mais qu'allons nous faire c'est eux les maîtres du jeu

Bref ce que je voulais dire c'est que moi des la sorties des règles j'ai appeler plusieurs fois et la dernière fois c'ete mardi dernier pas le 20/08 mais celui d'avant et la réponse qui revient c'est que oui ces règles peuvent être rétroactives mais les agents me disait que la aussi tout dépender de l'agent qui va traiter le dossier il peut soit prendre faire passer un dossier sous les nouvelles règles soit non par exemple si ils s'aperçoit qu'un dossier déposer y'a déjà plusieurs mois ou même année peut obtenir le CSQ avec l'ancienne grille alors il le fera passer !

Ce règles sont la maitennant et on y peut rien ! Mais personnellement personne n'en sait rien quel dossiers vont être toucher et comment cela va se passer !

La seul chose qu'on est a faire et qu'on fait déjà depuis le début c'est attendre ;)

Good luck a tous ;) :-P

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez le lien vers les documents qu'il faudra joindre au dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement