Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous.... :bye:

peut etre une bonne semaine qui s'annonce!!!

Sans AUCUN DOUTE !

Tu n'as plus longtemps à attendre toi non plus ! Bientôt votre tour ! Courage !

Encore un peu de patience, et après il en faudra énormément, puis il en faudra encore beaucoup, puis si on a de la chance, on pourra commencer vraiment le plus difficile, au Québec ^^

merci pour ta motive, ca va allé....

a+ et bonne semaine :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ toutes et tous : merci pour vos messages qui nous font chaud au coeur.

Quelle chouette secte que la notre.

J'envoie plein d'ondes positives à tous ceux qui, comme nous, attendent un signe du BIQ !

Courage ! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vraiment très contente pour vous B@bouk :thumbsup: @ Tonton, désolée pour ton histoire de visa. De notre côté, mon mari a reçu deux convocations pour les journées Québec. Des personnes partantes pour une rencontre le samedi après les entrevues? @Maraudeur? @gserange? Bon courage à toutes les personnes qui attendent un AR.
Toujours partant ! J'ai toutes mes entrevues le samedi matin. Va falloir qu'on s'échange les num de tel par mp... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sorcerer: :sorcerer: Cette semaine continue sur les chapeaux de roues ! :sorcerer: :sorcerer:

AR postal reçu ce matin même avec N° de référence individuelle et N° de dossier.

Le facteur a, donc, retrouvé le chemin de ma boite aux lettres ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Nous n'attendons plus que l'évaluation comparative et la semaine sera totale ! :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment très contente pour vous B@bouk :thumbsup:

@ Tonton, désolée pour ton histoire de visa.

De notre côté, mon mari a reçu deux convocations pour les journées Québec.

Des personnes partantes pour une rencontre le samedi après les entrevues? @Maraudeur? @gserange?

Bon courage à toutes les personnes qui attendent un AR.

Toujours partant ! J'ai toutes mes entrevues le samedi matin. Va falloir qu'on s'échange les num de tel par mp...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est M mantal

Bravo Babouk! Ca m'a fait vraiment plaisir de savoir que ton dossier a été accepté.

Je serai ravi de te rencontrer Gserange. Je te contacte par MP pour la suite ;)

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gserange, Mantall : Seule Mme monte à la capitale ;) On a réservé l'hotel et le train, elle repart samedi a 14h... Donc ca va être chaud, mais faut voir, je lui en parle ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

:sorcerer: :sorcerer: Cette semaine continue sur les chapeaux de roues ! :sorcerer: :sorcerer:

AR postal reçu ce matin même avec N° de référence individuelle et N° de dossier.

Le facteur a, donc, retrouvé le chemin de ma boite aux lettres ! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Nous n'attendons plus que l'évaluation comparative et la semaine sera totale ! :whistlingb: :whistlingb:

 

BRAVO BRAVO!!! :D

J'écoute en ce moment "I believe I can fly, I believe I can touch the sky" de R.Kelly. c'est plus adapté à ta situation je crois:).

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes ficelles de caleçons, comme on dit par chez nous pour isayaya et b@bouk , Yes ! Peu présente mais je vous suis ! Pour nous et bien, c'est la neige et le froid qui ont fait leur retour. Hier, c'était soirée québécoise et ça fait du bien. Concert à grenoble avec les trois accords et les cowboys fringants, à voir absolument ! Encore bravo :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D Allez un bon vieux lâchée de smiles Une pensée pour tonton, désolée pour toi ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super b@bouk, je suis trop contente pour vous :) :) :) :)

Allez on va tous être prélevé bientôt , ils recommence a ouvrir les dossiers, c'est bon ça pour nous.

Après avoir été prélevé jeudi dernier pour le DCSQ, mardi j'ai été prélevé pour l'évaluation comparative des diplômes. Donc c'est trop génial, les 2 dossiers sont ouvert, maintenant y à plus qu'à attendre.

Bonne semaine a vous tous, je pense tout le temps a vous et au Québec, c'est une drogue , c'est grave docteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum et je vois que ca a bien bougé pour pas mal d entres vous...

@babouk et @isayaya je suis contente pour vous... je croise les doigts pour que tout continue comme ça!

pour les autres, courage c est super dur mais il faut tenir bon!!!!

Pour nous le stress monte un peu plus tous les jours car nous partons dans 18j et les préparatifs nous prennent un temps fouuuuuu!

Je stresse aussi pour le passage aux douanes car nous partons avec nos enfants et notre fils qui a 13 ans n a pas obtenu son permis d études à cause du CAQ que nous n avons pas demandé car nous ne pouvions pas le demander tant que l inscription à son école n était pas finalisee et que son inscription n a ete finalisee qu à partir du moment où on a justifié que notre adresse etait bien dans le secteur de l école!!!!! Ouf j'ai fini... lol

le MICC m a certifiée que nous n avions pas besoin de permis d étude pour lui car il suivait ses parents en pvt mais pouvez vous me le confirmer si vous savez????

Merci de votre aide et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de notre installation!

A bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ laetimathis : waooww ! La date arrive à grands pas. Je vous envie. gardez la tête froide et faites gaffe de ne rien oublier.

Pour la question concernant votre gars, je ne maitrise pas le sujet. Désolé.

Nul doute que vous trouverez réponse à cette question.

Courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Babouk :yahoo: On a besoin de bonnes nouvelles pour entretenir notre flamme ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laetimathis, pour ton fils si je ne me trompe il n'y a pas de soucis pour l'inscrire dans les écoles comme vous avez le CSQ et il est sur votre demande comme enfant ...

En espérant que d'autres pourront te donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pensez vous qu'évaluer juste mes diplômes supérieurs est suffisant.? Je vais juste faire évalué ma maîtrise et mon master. le reste je mets de côté (voir la cause ci-dessous). En plus j'ai une licence pro et d'après les infos sur le forum, le MICC ne donne pas de correspondance à une licence pro: est ce vrai?

Avez vous pris le risque d'envoyer les originaux de vos diplômes pour l'évaluation comparative? Quand les récupérez: à la fin de l'évaluation en même tant que le résultat ou quelque jours après la réception du dossier.

Car on m'a retourné mon dossier cause que certains de mes diplômes obtenu hors de la France n'était pas certifié par l'établissement mais par la mairie en France sur présentation de l'original.

Je ne peux les faire certifié au pays car c'est trop long. Je veux donc les envoyer tous mes originaux de diplômes mais si entre temps j'en est besoin pour .....? Parce que attendre jusqu'à 6 mois pour recevoir les résultats c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils évaluent tous les diplômes qu'ils soient supérieurs ou non et ceux ci apparaissent tous sur l'évaluation comparative même si ils n'ont aucun équivalent. Et comme le prix est le même pour un ou plusieurs diplômes je te conseille de tous les faire évaluer.

Concernant la licence pro elle est inscrite sur l'évaluation comparative comme cela :" Etudes universitaires de premier cycle complétées. Ces études effectuées ne correspondent pas à un diplôme teminal au Québec d'où la mention du grand secteur d'études."

Au niveau de la maîtrise et du master je ne sais pas car j'ai fait évalué un BAC qui équivaut à un DEC pré universitaire, un DUT à un DEC technique et un BTS à un DEC technique.

En effet ils retournent les documents originaux lors de l'envoi de l'évaluation comparative en lettre RAR. Donc c'est assez long! Moi j'avais envoyé des copies certifiées conformes de mes diplômes mais les originaux de mes attestations de stage donc ils me les ont retourné avec l'évaluation c'est à dire 10 mois après l'envoi. Donc c'est vrai que si tu en as besoin il vaut mieux envoyer des copies.

En espérant avoir pu t'aider

Modifié par mimiquébec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne journée à tous, après un week end digne d'un mois de janvier, levée avec un beau soleil, hum, ça fait du bien. Je vais en profiter, ça va pas durer, sniff -_-:) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à tous !!

D'ici 3 semaines, je vous ferai un p'tit coucou de Québec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement