Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Uncle_bens pour tes infos toujours pertinentes. Donc j'ai eu le service, ils m'annoncent un délai de 15 mois pour le traitement des dossiers. Ils traitent en ce moment les dossiers de Février 2012... Vous avez bien lu : 15 mois et février 2012, ce ne sont pas des fautes de frappe... :wink:

Pipo et bimbo

15 mois ? Février 2012 ? :8):

Quel taquin ! :biggrin2: :biggrin2:

A toute la secte : PipoBimbo plaisante ! Il voulait dire 15 jours et février 2013 ! :Crylol: :Crylol:

Hein ?.... quoi, quoi ?! :blush2:

Pas de faute de frappe ? :blink2:

Z'êtes sûrs ? :blink2: :blink2:

Ah.....bon..... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

J'serai grand-père quand j'aurai mon CSQ... :biggrin2:

Wow cela va t'en faire du monde à parainner :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mois pour les démarches au total (CSQ+FEDERAL) ! ...J'ESPERE!

J'espère vraiment que l'employé t'a répondu ça parce quelle/il pensait que tu voulais connaitre la durée totale des demarches... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut partir sur une attente de 15 mois puis n'avoir que 6 mois à attendre au final, plutot que l'inverse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut partir sur une attente de 15 mois puis n'avoir que 6 mois à attendre au final, plutot que l'inverse non?

Vu comme cela c'est bien vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok c'est officiel, mon ancien lycée refuse de certifier conformes mes bulletins sous prétexte que JE suis censée avoir les originaux et que de ce fait, il ne peut pas certifier s'il n'a pas les originaux.... C'est tordu quand même !! Du coup je me dis que finalement, mon diplôme ne rapportant rien, est-ce que je les mets quand même, même s'ils ne sont pas certifiés? Et si je ne les mets pas, est-ce que je ne risque pas un second retour?? Arrrrrrffffff
Une avalanche de message ce soir. Je suis vraiment désolée pour toi car nous sommes passés par là, il ya 3 semaines. Alors, mon mari requérant principal, ils ont coché la même chose pour moi, comme quoi, mon diplôme ne rapportait pas de points. Bah, je le savais ! Pour notre part, on a fournis les 3 derniers fiches de paie et rempli les nouveaux formulaires pour eviter tout problème. Concernant les relevés de notes détaillés, j'ai fourni le livret scolaires de la terminale et les bulletins trimestriels du bts, le tout certifié conforme par la mairie. Dommage que l'on habite loin, je travaille entre autre pour une mairie, je te les aurais certifiés ! Mieux vaut perdre un peu de temps à refaire correctement ton dossier que de le renvoyer ton ancien dossier. Mettre une lettre explicative, ajouter la photocopie de la lettre de retour et prier ..... J'ai aussi ajouté le lien du référentiel du bts de mon mari dans la lettre, au cas où. Bon courage à toi ! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

On a un retour pour les journées Québec :-) Madame est convoqué à un entretien samedi 8 juin au matin !!

Youhou !!

J'hésite à monter à Paris avec elle, on verra dans les jours qui viennent.

D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour le logement, car on a regardé et les hotels qu'on a trouvé son assez... euh... hors de prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

On a un retour pour les journées Québec :-) Madame est convoqué à un entretien samedi 8 juin au matin !!

Youhou !!

J'hésite à monter à Paris avec elle, on verra dans les jours qui viennent.

D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour le logement, car on a regardé et les hotels qu'on a trouvé son assez... euh... hors de prix ^^

Yepaaaa ça c'est une bonne nouvelle :) tu devrai monter poto ;) haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

On a un retour pour les journées Québec :-) Madame est convoqué à un entretien samedi 8 juin au matin !!

Youhou !!

J'hésite à monter à Paris avec elle, on verra dans les jours qui viennent.

D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour le logement, car on a regardé et les hotels qu'on a trouvé son assez... euh... hors de prix ^^

Yepaaaa ça c'est une bonne nouvelle :smile: tu devrai monter poto :wink: haha

Il est revenu le temps.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour tous cex dont les dossiers ont été retournés. ça m'est arrivée aussi et c'est très frustrant, je vousl'accorde mais ça ne sert à rien de se lamenter. Faut juste renvoyer ce qu'ils demandent et bien vérifier que le formulaire n'ait pas été modifié entre temps. Pour info, j'avais certifié mes dipômes et relevés de notes à la mairie et c'est passé. Par contre je ne comprends pas pourquoi il faille envoyer les relevés de notes de lycée et collège!!! Moi pour le secondaire j'avais juste transmis mon BAC + relevé de notes. Mais pour les études universitares, j'ai mis tous mes relevés de notes (5) en plus des diplôms de licence et master. Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance et courage

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous ! On a un retour pour les journées Québec :-) Madame est convoqué à un entretien samedi 8 juin au matin !! Youhou !! J'hésite à monter à Paris avec elle, on verra dans les jours qui viennent. D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour le logement, car on a regardé et les hotels qu'on a trouvé son assez... euh... hors de prix ^^
Regarde du cote de la défense. On a trouvé un hotel a cote du rer un mercure pour 70e la nuit. Bon ca parait cher mais pour un bon hôtel pas trop loin du lieu des JQ c'est pas mal. L'année dernière on avait galèré aussi pour trouver un logement. .. on s' y est pris un poil plus tot cette fois. Je regarde les hôtels sur hôtels.com des fois il y a des promos intéressantes. .. Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous... :bye:

coup de fil hier soir au BIQ....dossier pas encore ouvert :crying:

bonne journée :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila dossier renvoyé !!! Ca aura pas trainé. En espérant que cette fois soit la bonne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui nous aide a mieux comprendre.

Pour ce qui concerne les relevés de notes trimestriels c'est du cas par cas ou...?

Car je connais des personnes qui ont envoyé leur dossier avec juste les relevés se rapportant à leur baccalauréat et qui n'ont pas eu a chercher les relevés trimestriels de leurs années

alors la j'ai rien compris,, moi j'ai envoyé juste ceux du Bac et puis annueles " les seuls existants pour moi" de toutes mes étude suniversitairs!!!

Merci à tous pour vos réponses.

@Maraudeur : effectivement ton raisonnement tient la route... Je n'y avais même pas pensé... Dans ce cas comme tu dis ça signifie qu'en renvoyant les bulletins (si j'arrive à faire pression sur les établissements scolaires et là c'est pas gagné...), normalement il ne devrait plus y avoir de problème. S'il avait manqué autre chose, il l'aurait noté sur cette fichue feuille en même temps.

Par contre, pensez-vous que je renvoie le tout tel quel en ajoutant les bulletins ou faut'il que je modifie quelque chose comme par exemple les 3 derniers bulletins de salaire demandés ou encore le formulaire pour le paiement... Parce que sur la demande de CSQ il y'a le tampon d'arrivée au BIQ... Ohlala quelle prise de tete !! :blink2:

Merci Uncle_bens pour tes infos toujours pertinentes. Donc j'ai eu le service, ils m'annoncent un délai de 15 mois pour le traitement des dossiers. Ils traitent en ce moment les dossiers de Février 2012... Vous avez bien lu : 15 mois et février 2012, ce ne sont pas des fautes de frappe... :wink:

Pipo et bimbo

Et voila dossier renvoyé !!! Ca aura pas trainé. En espérant que cette fois soit la bonne :-)

j'en reviens pas je suis degoutée , je comprends pas comment ils font genre juste comme ça je renvoie le dossier parce que sa tete me plait pas!!! courage en tout cas je suis sure que cette fois ca va marcher! tenez le coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lejeune : On ne doit pas être les 2 seuls sur le coup ^^ Bonne chance !

@lovers1 : Pas prioritaire nous non plus, donc ouai ca va être long ... On table sur un départ à l'automne 2014 ou au printemps 2015.

J'espérai pour printemps 2014 mais effectivement on va viser un peu voir beaucoup plus plus large. Pour ma fille, j'aimerai vraiment pour la rentrée 2014 mais sinon tant pis, dès qu'on peut on lève les voiles. Je trouve que le délai donné n'ai pas très réaliste car ça fait déjà plus de 6 mois qu'il examine les dossiers de Février 2012. à cette allure, on partira peut être avant la retraite! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maraudeur : je suis contente pour ta femme, j'espère que ça va marcher pour vous. En tout cas, ils ont répondu vite pour elle. J'étais vraiment leur kif! :crying: Bon en même temps, je m'en doutais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Babouk, merci c'est gentil.

Bonne journée et gros bisouuuu à tous. Vivement le week end, de 3jours qui plus est !!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement