Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Isayaya, d'après ce que j'ai lu, ton diplôme se fait bien 2 ans après le bac, mais est considéré comme un diplôme de niveau BAC (niveau IV).

C'est en tout cas ce que j'ai lu ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9parateur_en_pharmacie#Formation

Si ça peut aider dans le remplissage du formulaire, on ne sait jamais :-)

Pensées positives pour vous tous, bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte !

Essayons de rester zen. La peur n'évitant pas le danger, nous avons décidé de ne plus (trop) nous soucier de l'avancée de notre dossier. Nous nous disons que si ça se fait, ce sera du bonus. Nous ne nous empêchons aucun projet annexe et si des opportunités se présentent, je pense que nous les saisirons. :biggrin2:

Nous avons opté pour ne pas tout miser sur ce projet Canada. Il nous tient énormément à coeur, certes, mais nous n'allons pas non plus y laisser tous nos espoirs et notre santé mentale. Nous prenons donc les choses comme elles viennent. C'est le meilleur moyen de ne pas pèter un plomb. :blink2: :blink2:

Recul et distance sont des bons anti-stress. Croyez-moi.

Je me dis que si ce fichu dossier devait être retourné une nouvelle fois, peu importe le motif, je ne poursuivrai peut-être pas les démarches. Pas d'acharnement ! :biggrin2: Ca se fait ou ça ne se fait pas. Point. L'âge avançant, j'accepte aujourd'hui de me remettre en cause, mais si les démarches doivent conduire notre arrivée au Québec d'ici deux ans, je ne le ferai plus. Pour ma part, soit tout se cale pour la rentrée de septembre 2014, soit ça ne se fera pas.

Zen-attitude, les copains !

Bon week-end prolongé à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Essayons de rester zen. La peur n'évitant pas le danger, nous avons décidé de ne plus (trop) nous soucier de l'avancée de notre dossier. Nous nous disons que si ça se fait, ce sera du bonus. Nous ne nous empêchons aucun projet annexe et si des opportunités se présentent, je pense que nous les saisirons. :biggrin2:

Nous avons opté pour ne pas tout miser sur ce projet Canada. Il nous tient énormément à coeur, certes, mais nous n'allons pas non plus y laisser tous nos espoirs et notre santé mentale. Nous prenons donc les choses comme elles viennent. C'est le meilleur moyen de ne pas pèter un plomb. :blink2: :blink2:

Recul et distance sont des bons anti-stress. Croyez-moi.

Je me dis que si ce fichu dossier devait être retourné une nouvelle fois, peu importe le motif, je ne poursuivrai peut-être pas les démarches. Pas d'acharnement ! :biggrin2: Ca se fait ou ça ne se fait pas. Point. L'âge avançant, j'accepte aujourd'hui de me remettre en cause, mais si les démarches doivent conduire notre arrivée au Québec d'ici deux ans, je ne le ferai plus. Pour ma part, soit tout se cale pour la rentrée de septembre 2014, soit ça ne se fera pas.

Zen-attitude, les copains !

Bon week-end prolongé à toutes et tous.

Tu laisses tomber ton rêve en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Essayons de rester zen. La peur n'évitant pas le danger, nous avons décidé de ne plus (trop) nous soucier de l'avancée de notre dossier. Nous nous disons que si ça se fait, ce sera du bonus. Nous ne nous empêchons aucun projet annexe et si des opportunités se présentent, je pense que nous les saisirons. :biggrin2:

Nous avons opté pour ne pas tout miser sur ce projet Canada. Il nous tient énormément à coeur, certes, mais nous n'allons pas non plus y laisser tous nos espoirs et notre santé mentale. Nous prenons donc les choses comme elles viennent. C'est le meilleur moyen de ne pas pèter un plomb. :blink2: :blink2:

Recul et distance sont des bons anti-stress. Croyez-moi.

Je me dis que si ce fichu dossier devait être retourné une nouvelle fois, peu importe le motif, je ne poursuivrai peut-être pas les démarches. Pas d'acharnement ! :biggrin2: Ca se fait ou ça ne se fait pas. Point. L'âge avançant, j'accepte aujourd'hui de me remettre en cause, mais si les démarches doivent conduire notre arrivée au Québec d'ici deux ans, je ne le ferai plus. Pour ma part, soit tout se cale pour la rentrée de septembre 2014, soit ça ne se fera pas.

Zen-attitude, les copains !

Bon week-end prolongé à toutes et tous.

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut prendre beaucoup de recul, même si ce n'est pas facile tellement ce projet nous tient tous à coeur !!! Il faut profiter de l'instant présent et rester positif, ne vous découragez pas.

Je vais faire comme beaucoup d'entre vous, prendre du recul et me détacher un peu des forums, car une vrai addiction s'installe !!! :blink2:

Bon courage !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu ma banque au téléphone dès 9H00 ce matin :vava: . Concernant le plafond international, il n'est que de 650 euros et en plus quand on demande de l'augmenter au bout de 45 jours il revient à 650 donc si vous êtes au Crédit Agricole , renseignez vous bien. Petite agence donc pas de chèquier pour l'international donc il a réussi à avoir le CA de Besançon qui va faire partir un chèque lundi et en théorie je vais le recevoir mercredi :crying: .... Suite au prochain épisode ..........

J'ai regardé les n° du formulaire il me semble être le même et comme tout est bien agrafé avec mon N° de dossier ... je n'y touche pas à moins que ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babouk si tu as aussi d'autres projets je comprends que tu arrives à rester zen. Perso je veux vraiment partir au plus vite en sachant que .... Il faut dire que j'ai du monde qui m'y attend et rien que de comprendre leur deception pour le retour du dossier cela me pousse encore plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maraudeur, je viens de lire ton lien, oui effectivement j'ai un niveau BAC.

B@bouk je comprend ton point de vue, nous aussi de notre cotes on envisage d'autres solutions si on n'est pas pris. On s'est tellement engagé dans ce dossier que la déception de savoir notre dossier retourne a été vraiment forte. Maintenant on se ressaisit et on verra bien comment ça se passe mais on ne mise plus tout pour le Québec même si franchement j'ai du mal a me projeter ailleurs qu'au Québec. Ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pcaius : Non, nous ne renonçons pas à notre rêve, tant qu'il ne nous bouffe pas toute notre énergie et qu'il peut se réaliser dans les délais que nous estimons raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu ma banque au téléphone dès 9H00 ce matin :vava: . Concernant le plafond international, il n'est que de 650 euros et en plus quand on demande de l'augmenter au bout de 45 jours il revient à 650 donc si vous êtes au Crédit Agricole , renseignez vous bien. Petite agence donc pas de chèquier pour l'international donc il a réussi à avoir le CA de Besançon qui va faire partir un chèque lundi et en théorie je vais le recevoir mercredi :crying: .... Suite au prochain épisode ..........

J'ai regardé les n° du formulaire il me semble être le même et comme tout est bien agrafé avec mon N° de dossier ... je n'y touche pas à moins que ....

alala je suis crédit agricole aussi, j'ai pris rendez-vous mercredi du coup je vais voir avec eux pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend B@bouk, mais aussi Pcaius. Ce que je conseille à tout le monde, c'est d'avoir un plan B. Quel qu'il soit, pour B@bouk, ça semble être des opportunités professionnelles en France, pour nous un changement de région et peut-être une reprise d'étude pour moi.

Ca fait pas mal de moi que tu sembles marquer le pas B@bouk, la prise de conscience des délais (qu'on connaissait pourtant !) semble jouer un gros rôle, tout comme le retour de votre dossier. Peut-être n'est ce pas le meilleur projet pour vous ? Ou alors c'est juste une manière de vous préserver ? Ou les deux ! Vous seuls avez la réponse. Ce que je souhaite à chacun ici c'est de faire le bon choix et d'être heureux pour le restant de vos jours, peu importe au final quel chemin nous choisirons ou nous aurons l'opportunité de choisir.

C'est difficile de faire le bon choix, et bien malin qui peut dire lequel est le meilleur.

Mais pour nous, rien ne change, on connaissait les délais, et il peut bien s'allonger, on attendra. Notre seule angoisse c'est qu'au final nous n'obtenions pas le CSQ ou la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu ma banque au téléphone dès 9H00 ce matin :vava: . Concernant le plafond international, il n'est que de 650 euros et en plus quand on demande de l'augmenter au bout de 45 jours il revient à 650 donc si vous êtes au Crédit Agricole , renseignez vous bien. Petite agence donc pas de chèquier pour l'international donc il a réussi à avoir le CA de Besançon qui va faire partir un chèque lundi et en théorie je vais le recevoir mercredi :crying: .... Suite au prochain épisode .......... J'ai regardé les n° du formulaire il me semble être le même et comme tout est bien agrafé avec mon N° de dossier ... je n'y touche pas à moins que ....
Bizarre, je suis au crédit agricole et mon plafond est de 1200 euros. On avait appelé pour être sûr et ils l'ont même augmenté ! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprend B@bouk, mais aussi Pcaius. Ce que je conseille à tout le monde, c'est d'avoir un plan B. Quel qu'il soit, pour B@bouk, ça semble être des opportunités professionnelles en France, pour nous un changement de région et peut-être une reprise d'étude pour moi. Ca fait pas mal de moi que tu sembles marquer le pas B@bouk, la prise de conscience des délais (qu'on connaissait pourtant !) semble jouer un gros rôle, tout comme le retour de votre dossier. Peut-être n'est ce pas le meilleur projet pour vous ? Ou alors c'est juste une manière de vous préserver ? Ou les deux ! Vous seuls avez la réponse. Ce que je souhaite à chacun ici c'est de faire le bon choix et d'être heureux pour le restant de vos jours, peu importe au final quel chemin nous choisirons ou nous aurons l'opportunité de choisir. C'est difficile de faire le bon choix, et bien malin qui peut dire lequel est le meilleur. Mais pour nous, rien ne change, on connaissait les délais, et il peut bien s'allonger, on attendra. Notre seule angoisse c'est qu'au final nous n'obtenions pas le CSQ ou la RP.
Idem pour nous, on ira au bout de la démarche et utilisera tous les moyens légaux pour partir. Si ça ne fonctionne pas changement de département tjrs dans les alpes, voire chez nos amis suisses. On peut pas se passer de la neige et du froid :blink: Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend B@bouk, mais aussi Pcaius. Ce que je conseille à tout le monde, c'est d'avoir un plan B. Quel qu'il soit, pour B@bouk, ça semble être des opportunités professionnelles en France, pour nous un changement de région et peut-être une reprise d'étude pour moi.

Ca fait pas mal de moi que tu sembles marquer le pas B@bouk, la prise de conscience des délais (qu'on connaissait pourtant !) semble jouer un gros rôle, tout comme le retour de votre dossier. Peut-être n'est ce pas le meilleur projet pour vous ? Ou alors c'est juste une manière de vous préserver ? Ou les deux ! Vous seuls avez la réponse.


Je pense que c'est aussi une manière de nous protéger que de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier.
Ici ou ailleurs, notre projet de vie est avant tout de vivre ensemble, mon épouse et moi, avec nos deux enfants. Nous sommes bien partout tant que nous sommes ensemble.
Mais il faut reconnaître qu'au Québec, ce serait vraiment, vraiment mieux ! :biggrin2:

Pour ce qui est des délais, nous les connaissions avant d'engager ce projet, mais il est vrai qu'entre le savoir et le vivre, il y a un fossé !
Le retour du dossier nous a mis un coup derrière la tête et la lassitude gagne, forcément. On traverse tous ces moments de bas. Nul doute que dès que le facteur (s'il se repointe à la maison un jour) nous apportera des nouvelles positives, l'envie reprendra le dessus ! Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte !

Essayons de rester zen. La peur n'évitant pas le danger, nous avons décidé de ne plus (trop) nous soucier de l'avancée de notre dossier. Nous nous disons que si ça se fait, ce sera du bonus. Nous ne nous empêchons aucun projet annexe et si des opportunités se présentent, je pense que nous les saisirons. :biggrin2:

Nous avons opté pour ne pas tout miser sur ce projet Canada. Il nous tient énormément à coeur, certes, mais nous n'allons pas non plus y laisser tous nos espoirs et notre santé mentale. Nous prenons donc les choses comme elles viennent. C'est le meilleur moyen de ne pas pèter un plomb. :blink2: :blink2:

Recul et distance sont des bons anti-stress. Croyez-moi.

Je me dis que si ce fichu dossier devait être retourné une nouvelle fois, peu importe le motif, je ne poursuivrai peut-être pas les démarches. Pas d'acharnement ! :biggrin2: Ca se fait ou ça ne se fait pas. Point. L'âge avançant, j'accepte aujourd'hui de me remettre en cause, mais si les démarches doivent conduire notre arrivée au Québec d'ici deux ans, je ne le ferai plus. Pour ma part, soit tout se cale pour la rentrée de septembre 2014, soit ça ne se fera pas.

Zen-attitude, les copains !

Bon week-end prolongé à toutes et tous.

Tu laisses tomber ton rêve en gros?

Non, au contraire. C'est bien de relativiser, de savoir se remettre en question et de ne pas sombrer dans la paranoïa....attributs fort utiles dans le cadre d'une immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la !! On doit etre un peu fou pour CHOISIR tous les tracas et l'incertitude d'une immigration ! Bonne soirée a tous Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle du jour : Ma p'tite femme a postulé hier pour la seule offre en compta des journées québec... La région nous convient bien, on a pas d'espoir particulier, mais on tente...

La candidature a été transmise à l'employeur. On attend un éventuel retour et une convocation maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nouvelle du jour : Ma p'tite femme a postulé hier pour la seule offre en compta des journées québec... La région nous convient bien, on a pas d'espoir particulier, mais on tente... La candidature a été transmise à l'employeur. On attend un éventuel retour et une convocation maintenant
Ce sera peut être la bonne ;). Rien pour nous cette année, on restera sans nos montagnes au lieu de monter à Paris. Moi, je postule directement au Québec. Rien à ce jour mais je ne désespère pas. Bonne fin de semaine :) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage maraudeur j'espère que ca va marcher. Si tu montes a paris pour les jq fais moi signe je serai la bas le samedi j'ai ete convoqué a plusieurs entretiens. On pourra allez se boire une mousse ..:lol: Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle du jour : Ma p'tite femme a postulé hier pour la seule offre en compta des journées québec... La région nous convient bien, on a pas d'espoir particulier, mais on tente...

La candidature a été transmise à l'employeur. On attend un éventuel retour et une convocation maintenant

Bonne chance a elle! Finalement j ai postule aussi mais ma canditature n a pas ete retenu. J ai recu un mail ce matin. Je croise les doight pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@gserange : Normalement, je ne monte pas ! Juste ma femme ! Et si tu crois que tu vas lui payer une bière ... Tu vas avoir de mes nouvelles !! :vava: lol

@lovers1 : Désolé pour vous :-( Ta candidature avait été transmise ? Ca a mis combien de temps pour qu'ils te répondent ?

@Gre04 : Oui, une offre ça peut suffir... Mais bon ;-) On fait ça à la fois pour tenter le coup sur le mode "Oublie que t'as aucune chance, FONCE !" et pour se faire une première expérience d'une candidature à la québécoise (CV, lettre de motivation...)

On vous tiendra au courant :smile:

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement