Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous souhaite au passage un bon Week end ici la pluie fait son chaud bise les petits caribous ! :smile:

Sam. matin

Ensoleillé avec passages nuageux

b.png

5°C

T. ressentie 4

P.D.P: 20%
Vents SO 5 km/h
Rafales 0 km/h
Humidité 73%
S
Sam. matin

Ensoleillé avec passages nuageux

b.png

5°C

T. ressentie 4

P.D.P: 20%
Vents SO 5 km/h
Rafales 0 km/h
Humidité 73%
Sam. soir

Passages nuageux

bn.png

11°C

T. ressentie 10

P.D.P: 20%
Vents O 10 km/h
Rafales 0 km/h
Humidité 58%
Nuit de Sam. à Dim.

Généralement dégagé

bn.png

2°C

T. ressentie 0

P.D.P: 10%
Vents NE 5 km/h
Rafales 0 km/h
Humidité 81%
Dim. matin

Ensoleillé avec passages nuageux

b.png

9°C

T. ressentie 8

P.D.P: 20%
Vents E 10 km/h
Rafales 0 km/h
Humidité 71%
Dim. après-midi

Ciel variable

e.png

19°C

T. ressentie 19

P.D.P: 20%
Vents SO 15 km/h
Rafales 0 km/h
Humidité 52%

À Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !! <br /><br />Je suis bien triste pr les renvois de dossiers .... Apres tant d attente je comprends l abattement mais comme les autres le disent il faut rien lacher !! <br /><br />Pour moi les enjeux ne sont pas tous a fait les memes car je peux partir (et je vais devoir) en permis temporaire puisque mon employeur mattends pr septembre ...<br /><br />Mais ce matin je me suis allee voir mon compte et JAI ETE PRELEVE !! Enfin une avancee !! Petite mais cest deja beaucoup :D<br /><br />Je souhaite beaucoup de courage a touus !! <br /><br />Bon week end (je suis a locean et il fait beau :D)<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !! <br /><br />Je suis bien triste pr les renvois de dossiers .... Apres tant d attente je comprends l abattement mais comme les autres le disent il faut rien lacher !! <br /><br />Pour moi les enjeux ne sont pas tous a fait les memes car je peux partir (et je vais devoir) en permis temporaire puisque mon employeur mattends pr septembre ...<br /><br />Mais ce matin je me suis allee voir mon compte et JAI ETE PRELEVE !! Enfin une avancee !! Petite mais cest deja beaucoup :D<br /><br />Je souhaite beaucoup de courage a touus !! <br /><br />Bon week end (je suis a locean et il fait beau :D)<br />

Il été temps félicitation @Lumpy si le départ est pour septembre alors il reste plus Beaucoup de temps :) !

Bon Week :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Évidement impossible de dormir cette nuit .

Mon chéri lui est encore plus démoraliser que moi.le WE ne va pas être très gai , en plus ils ont prévu de la pluie pour samedi et dimanches,

Gré super pour votre dossier, vous avez été rapide à le renvoyer , il va vite être ouvert, j'en suis sur.

Pour les autres qui ont eu leur dossier ouvert cette semaine, je suis contente pour vous, maintenant y à plus qu'à attendre (encore) mais c'est une bonne attente.

Bisous a vous

Je ne sais quoi te dire !!!

Je ne peux comprendre que ton désarroi. Pour ma part, même si on a renvoyé notre dossier très rapidement, ce n'est pas l'euphorie du début. On sait que pour ce deuxième envoi, on appelera pas le biq pour connaître l'etat d'avancement de notre dossier car je me suis rendue compte que c'etait pire et c'est, je crois pire d'apprendre une mauvaise nouvelle par telephone sans savoir pourquoi ce refus. Je préfère avoir decouvert mon dossier dans la boite aux lettres car on a su tout de suite pourquoi et reagir dans la foulée. Pour vous l'attente sera dure et je vous souhaite bcq de courage et pas de prise de tête car si c'est le refus est le même que nous, c'est a dire qq un qui n'a pas pris la peine de regarder notre dossier correctement alors vous pourrez le renvoyer de suite.

Je pense bien à vous et je suis de tout coeur avec vous :rolleyes:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouii ca va vite arriver ! Plein de choses a faire mais que du bon ! <br /><br />Je serais la pr vous acceuillir une fois le visa en poche ;)<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouii ca va vite arriver ! Plein de choses a faire mais que du bon ! <br /><br />Je serais la pr vous acceuillir une fois le visa en poche ;)<br />

Avec plaisir :) que du bon entouqua pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isayaya : ben merde et merde et re-merde ! je suis sincèrement navré pour vous. Je suis passé par ces moments là et sais donc de quoi vous parlez.

Courage.

La secte la plus top du fofo est derrière vous !

Pour vous rassurer, ici, il neige. :crying: :crying:

Z'êtes pas les seuls à avoir un week-end pourri...

ici, on inaugure le dicton : "Noël au tison. Tous les mois suivants au tison."

Bref, on pèle...

Bizes à toute la secte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte

Voilà je les ai appelle j'ai eu des nouvelles , mon dossier a été retourne mercredi. Je ne connais pas encore les raisons du retour, j'attends donc de le recevoir pour savoir ce qu'ils me demandent.

Même si je m'en doutais fort quand la femme du BIQ m'a annoncé ça j'ai les larmes qui sont montées. Depuis j'ai la gorge nouée et le moral dans les chaussettes. Je vais donc pas plus m'étaler ce soir, pas l'envie, pas la force ( excusez moi ) ça ira mieux dans quelques jours.

On met tellement d'énergie dans ce projet que ça fait c.....

Quoiqu'il arrive moi je reste parmis vous, vraiment pas envie de vous quitter.

Bonne nuit a tous

@isayaya

ne demoralisez pas , vous allez l'avoir ce CSQ , c'est peut etre juste une petite erreur ou une omission sur l'envoi des documents

quoiqu'il en soit ils n'ont pas refusé le dossier ????

bon pas la peine de se prendre la rate, on va tous attendre et ensuite on voit !!!

N'EST CE PAS TONTON ????

N'EST CE PAS LA SECCCCCCCCCCCTE

Courageeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte

Voilà je les ai appelle j'ai eu des nouvelles , mon dossier a été retourne mercredi. Je ne connais pas encore les raisons du retour, j'attends donc de le recevoir pour savoir ce qu'ils me demandent.

Même si je m'en doutais fort quand la femme du BIQ m'a annoncé ça j'ai les larmes qui sont montées. Depuis j'ai la gorge nouée et le moral dans les chaussettes. Je vais donc pas plus m'étaler ce soir, pas l'envie, pas la force ( excusez moi ) ça ira mieux dans quelques jours.

On met tellement d'énergie dans ce projet que ça fait c.....

Quoiqu'il arrive moi je reste parmis vous, vraiment pas envie de vous quitter.

Bonne nuit a tous

@isayaya

ne demoralisez pas , vous allez l'avoir ce CSQ , c'est peut etre juste une petite erreur ou une omission sur l'envoi des documents

quoiqu'il en soit ils n'ont pas refusé le dossier ????

bon pas la peine de se prendre la rate, on va tous attendre et ensuite on voit !!!

N'EST CE PAS TONTON ????

N'EST CE PAS LA SECCCCCCCCCCCTE

Courageeeeeeeeeee

Oh que oui on fera tout pour que ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Gre : Chiotte de m.... !

Suis sincèrement désolé pour vous, même si je sens que vous êtes en train de repartir de l'avant.

Toute la secte est avec vous.

Renvoyez bien tous les papiers. Je sais ce que ça fait pour l'avoir vécu.

Prenez garde, avant de renvoyer votre dossier de vérifier que le formulaires de demande de CSQ et que celui des documents à l'appui de la demande n'ont pas changés. Dans notre cas, le second était paginé différement et nous avons préféré le refaire.

Vérifiez bien que les montants à faire prélever sont toujours les mêmes (dans votre cas, je pense que ça ne changera pas).

Allez, courage !

Tenez-nous au jus.

j'ai récupéré sur le site de l'immigration les nouveaux formulaires. on va renvoyer notre dossier comme il était à la seule différence, c'est que je vais ajouter le décret de l'ARM, expliquer pourquoi, mon mari n'a pas fait sa demande pour intégrer l'ordre des technologues puisque nous sommes toujours dans l'attente de notre équivalence de diplôme, ajouter les offres d'emplois où on a postulé, expliquer aussi que nos deux métiers font parties des 44 professions qui bénéfient d'une démarche simplifiée, quoi d'autre encore, faire la procuration pour que je puisse appeler en son nom, expliquer aussi que je suis en cours d'obtention d'un bts en graphisme qui correspond à DEC graphisme, modifier que le nom de l'établissement où il a obtenu son BTs n'est le lycée... mais l'académie de grenoble et après ça, si ça marche pas et bien.....

on passera à autre chose.

merci à tous pour vos encouragements :biggrin2:

Coucou Gre04

D retour sur le forum après un long silence , trop prise par le travail ...on ne voit plus les journées passées....je suis désolé que ton dossier t ai été retourné mais comme je te connais et comme je le vois tu ne lâches et tu as raison...par contre maintenant la peur qu'il me renvoie notre dossier me gagne ..par rapport à la lettre de l'employeur de mon mari ....( ancien militaire à la retraite, la lettre de référence n'est pas vraiment comme il la voulait car très difficile d'en faire faire une, un vrai parcours du combattant!!! Ah oui j'oubliais que c est un ancien militaire donc logique le "parcours su combattant"??? ......un peu d'humour cela fait du bien sinon on tombe...

Je croise les doigts pour toi et ta famille ... Avientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut steph,

Ca était dur en rentrant à la maison de voir le dossier sur la table. Apres avoir lu le refus, j'ai tout de suite appelé le biq pour comprendre pourquoi mon dossier a été refusé alors qu'il fait parti de ceux à 6 points. Donc, on l'a renvoyé. Ensuite pour les attestations de mon mari et bien, c'etaient les originaux mais pour la première, son ancien chef nous l'a transmise par email et scanné et la deuxième, signature scanné aussi. Donc, j'ai fait signé la 2eme et pour la 1ere, j'ai bidouillé. Je pense qu'entre ma lettre explicative et mes nouvelles attestations, ça devrait passer. Mais, j'attends le prélèvement. Je pense que si tu as mis une lettre explicative, ça devrait passer. Avec le recul, le mieux est d'attendre plutôt que d'appeler. Et c'est ce que l'on va faire attendre. Tiens moi au courant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

Ca était dur en rentrant à la maison de voir le dossier sur la table. Apres avoir lu le refus, j'ai tout de suite appelé le biq pour comprendre pourquoi mon dossier a été refusé alors qu'il fait parti de ceux à 6 points. Donc, on l'a renvoyé. Ensuite pour les attestations de mon mari et bien, c'etaient les originaux mais pour la première, son ancien chef nous l'a transmise par email et scanné et la deuxième, signature scanné aussi. Donc, j'ai fait signé la 2eme et pour la 1ere, j'ai bidouillé. Je pense qu'entre ma lettre explicative et mes nouvelles attestations, ça devrait passer. Mais, j'attends le prélèvement. Je pense que si tu as mis une lettre explicative, ça devrait passer. Avec le recul, le mieux est d'attendre plutôt que d'appeler. Et c'est ce que l'on va faire attendre. Tiens moi au courant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ne vous en faites pas car il y a environ un mois j'ai eu le même coup alors que mon diplôme fait partie de ceux à 12 point et quand j'ai renvoyé mon dossier avec juste une lettre explicative et aussi la liste des diplômes à 12 points dans laquelle fait partie mon diplôme et que je j'ai tenu à bien le souligner, bah ils sont revenus sur leur première décision et finalement j'ai eu mon AR en plus de tt cela mon dossier sera prioritaire!! comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras et je vous souhaite d'avoir de bonnes nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut steph,

Ca était dur en rentrant à la maison de voir le dossier sur la table. Apres avoir lu le refus, j'ai tout de suite appelé le biq pour comprendre pourquoi mon dossier a été refusé alors qu'il fait parti de ceux à 6 points. Donc, on l'a renvoyé. Ensuite pour les attestations de mon mari et bien, c'etaient les originaux mais pour la première, son ancien chef nous l'a transmise par email et scanné et la deuxième, signature scanné aussi. Donc, j'ai fait signé la 2eme et pour la 1ere, j'ai bidouillé. Je pense qu'entre ma lettre explicative et mes nouvelles attestations, ça devrait passer. Mais, j'attends le prélèvement. Je pense que si tu as mis une lettre explicative, ça devrait passer. Avec le recul, le mieux est d'attendre plutôt que d'appeler. Et c'est ce que l'on va faire attendre. Tiens moi au courant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ne vous en faites pas car il y a environ un mois j'ai eu le même coup alors que mon diplôme fait partie de ceux à 12 point et quand j'ai renvoyé mon dossier avec juste une lettre explicative et aussi la liste des diplômes à 12 points dans laquelle fait partie mon diplôme et que je j'ai tenu à bien le souligner, bah ils sont revenus sur leur première décision et finalement j'ai eu mon AR en plus de tt cela mon dossier sera prioritaire!! comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras et je vous souhaite d'avoir de bonnes nouvelles!!

Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience, j'espère qu'il en sera de même pour nous. Le 2ème fois, ton AR, tu l'as eu en combien de temps. Car nous, la réponse du refus, c'était 3 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon début de semaine les caribous ;) ! J'espère malgré le temps pourri qu'il y a eu que vous avez passer un Bon Week :)

Bise a tous et bon courage tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

Ca était dur en rentrant à la maison de voir le dossier sur la table. Apres avoir lu le refus, j'ai tout de suite appelé le biq pour comprendre pourquoi mon dossier a été refusé alors qu'il fait parti de ceux à 6 points. Donc, on l'a renvoyé. Ensuite pour les attestations de mon mari et bien, c'etaient les originaux mais pour la première, son ancien chef nous l'a transmise par email et scanné et la deuxième, signature scanné aussi. Donc, j'ai fait signé la 2eme et pour la 1ere, j'ai bidouillé. Je pense qu'entre ma lettre explicative et mes nouvelles attestations, ça devrait passer. Mais, j'attends le prélèvement. Je pense que si tu as mis une lettre explicative, ça devrait passer. Avec le recul, le mieux est d'attendre plutôt que d'appeler. Et c'est ce que l'on va faire attendre. Tiens moi au courant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ne vous en faites pas car il y a environ un mois j'ai eu le même coup alors que mon diplôme fait partie de ceux à 12 point et quand j'ai renvoyé mon dossier avec juste une lettre explicative et aussi la liste des diplômes à 12 points dans laquelle fait partie mon diplôme et que je j'ai tenu à bien le souligner, bah ils sont revenus sur leur première décision et finalement j'ai eu mon AR en plus de tt cela mon dossier sera prioritaire!! comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras et je vous souhaite d'avoir de bonnes nouvelles!!

Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience, j'espère qu'il en sera de même pour nous. Le 2ème fois, ton AR, tu l'as eu en combien de temps. Car nous, la réponse du refus, c'était 3 mois après.

je pense que je l'ai eu au bout de mois.

j'ai renvoyé mon dossier le 23 février et il a été ouvert le 5 avril et l'AR je l'ai reçu par mail le 25 avril!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour ceux d'entre vous qui ont envoyé une demande d'évaluation comparative des diplômes: avez fait certifier les diplômes par la mairie ou l'université? avez vous reçu un AR et un prélèvement des frais (c'est à dire dossier complet)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

pour ceux d'entre vous qui ont envoyé une demande d'évaluation comparative des diplômes: avez fait certifier les diplômes par la mairie ou l'université? avez vous reçu un AR et un prélèvement des frais (c'est à dire dossier complet)?

Merci d'avance.

Hello,

Copies certifiés conformes en mairie. Regarde ma signature pour les dates, on est prélevé et on a l'AR.

Bonne journée à tous avant la fête du travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lejeune : nous aussi. Copies certifiées conformes en mairie. prélèvement et AR OK.

Envoyé en septembre. On attend toujours....

'tain que c'est long tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

bon, c'est pas un AR pour un CSQ mais j'ai reçu dans ma boîte aujourd'hui, l'AR des équivalences de diplômes. j'espère que le prochain petit courrier sera celui du CSQ :whistlingb: et non une énorme enveloppe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez bien.ici on attend toujours le dossier, c'est long d'attendre et de savoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas dedans sans savoir quoi . J'ai de plus en plus peur qu'on ne soit pas accepter.

Je me renseigne pour le PVT , et j'ai vu qu'il faut avoir moins de 35 ans, c'est pour les 2 personnes du couple ou pour une seul ( si le conjoint à plus de 35 ans est ce que ça marche ou pas?)

Pffffffffff marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement