Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

C'est pas clair!! J'attend la notif accompagnant mon renvoi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nous, nous avions reçu effectivement une lettre nous disant le pourquoi du comment. Après je ne sais pas si ils font une étude vite fait avant de le renvoyer ou si ils le renvoient sans le consulter. L'avenir nous le dira...

Pour ma part, le Canada c'est avéré une destination de renouveau il y a de cela un peu plus de huit. J'avais participé à une conférence sur l'immigration au Québec à Lyon, déja avec une petite idée derrière la tête, mais cette conférence m'a tout simplement confirmé que la société canadienne correspondait davantage à mes attentes.

Ensuite les années ont passées, j'ai rencontré Bimbo, toujours avec mes envies et à l'époque j'étais déja, également sur un plan pour partir vivre à Londres. Bimbo m'a dit, ok partons, ce que nous avons fait 2 ans après notre rencontre mais hélas, je pense 1an et demi trop tard... La crise étant passée par là, nous sommes très très mal tombés. Nous avons du revenir en France. Cela étant, immigrer était devenus pour nous une évidence... De plus la société actuelle nous fait peur, elever nos futurs enfants ici, en France, voire en Europe nous effrai. Et pour tout dire, si le Canada ne nous accorde pas le visa, nous trouverons une autre terre d'asile... Mais en dernière option uniquement...

Après quelques mouvements pro et géo, nous voila maintenant prêt financièrement et mentalement à traverser l'océan... Espérons simplement que le Canada est prêt à donner une suite favorable à notre demande.

Pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle Ben, vous avez quoi de prévu au juste le 9 mars? :cool::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous ne sommes plus décembristes...

DCSQ renvoyé et reçu cette semaine.

1- Alors, nous n'avions pas le droit de déposer de dossier avant le 31 mars car sous la case "conjoint" il y a une croix à la ligne " Votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation"

(personnellement je croyais que pour pouvoir déposer une DCSQ avant le 31 mars, il suffisait qu'un seul membre du couple ait des points à ce niveau : mon mari a un diplôme à 12 points)

Il nous est également demandé de compléter notre dossier par, pour le requérant principal:

2- Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'études

3- Preuves de la légalité de votre expérience professionnelle (relevé de cotisations émis par la caisse de sécurité sociale ou preuve d'exonération).

Si notre cas vous inspire...vous pouvez peut-être m'aider à comprendre quels documents nous allons devoir ajouter car n'étant pas artisans ou indépendant, les cotisations sociales sont versées par nos employeurs et nous n'avons pas la preuve de ces versements : produire les bulletins de paie ne prouve pas du tout que ces cotisations sont versées).

Ensuite, j'avais bien lu et relu le formulaire DCSQ qui indiquait de joindre les relevés de notes relatifs aux diplômes présentés et non pas aux études effectuées et désormais il nous est bien indiqué "pour chaque année d'étude"....donc toutes les années de lycée et les deux années de BTS de mon mari - c'est bien cela ?

Merci à tous...

Caty - ex-membre lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne ton point 2 , ce n'est pas tout simplement les bulletins trimestriels ?

Pour les cotisations, on a inclus nos fiches d'impôts sur le revenu qui semble leur convenir d'après leur pdf.

Pour le moment notre dossier, d'après la personne que j'ai eu hier au téléphone, n'a pas encore été ouvert. On en saura plus d'ici 1 ou 2 mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous ne sommes plus décembristes...

DCSQ renvoyé et reçu cette semaine.

1- Alors, nous n'avions pas le droit de déposer de dossier avant le 31 mars car sous la case "conjoint" il y a une croix à la ligne " Votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation"

(personnellement je croyais que pour pouvoir déposer une DCSQ avant le 31 mars, il suffisait qu'un seul membre du couple ait des points à ce niveau : mon mari a un diplôme à 12 points)

Il nous est également demandé de compléter notre dossier par, pour le requérant principal:

2- Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'études

3- Preuves de la légalité de votre expérience professionnelle (relevé de cotisations émis par la caisse de sécurité sociale ou preuve d'exonération).

Si notre cas vous inspire...vous pouvez peut-être m'aider à comprendre quels documents nous allons devoir ajouter car n'étant pas artisans ou indépendant, les cotisations sociales sont versées par nos employeurs et nous n'avons pas la preuve de ces versements : produire les bulletins de paie ne prouve pas du tout que ces cotisations sont versées).

Ensuite, j'avais bien lu et relu le formulaire DCSQ qui indiquait de joindre les relevés de notes relatifs aux diplômes présentés et non pas aux études effectuées et désormais il nous est bien indiqué "pour chaque année d'étude"....donc toutes les années de lycée et les deux années de BTS de mon mari - c'est bien cela ?

Merci à tous...

Caty - ex-membre lol !

Bonsoir Caty,

Déjà t'es pas ex-membre, tu restes membre quoi qu'il arrive, surtout que si je comprend leur courrier ce n'est pas si catastrophique.

Pas besoin que le conjoint ait un diplome a 6 ou 12 points (j'ai un diplome a 0 et ma femme un diplome a 6). Je pense que le fonctionnaire a juste voulu signifier que si tu ne fourni pas les doc pour le diplome de ton chéri, c'est pas toi qui pourra passer requérante principale.

Visiblement, il hésite sur le diplome et a besoin d'info complémentaire. Blinde votre dossier en fournissant tout ce que tu trouves (on avait fourni le relevé de note, mais aussi une fiche concernant la formation avec les métiers possibles etc... Ca aide le fonctionnaire à se dire "Ok c'est le bon diplome"

Pour les cotisations sociales, on a fournit l'intégralité de nos bulletins de salaires (pohotocpop certif conformes) et nos 5 derniers avis d'impositions. Ca suffit.

Allez, tenez bon la barre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ catykaz : d'accord avec les copains. Pas besoin d'avoir tous les deux des diplômes à 6 points minimum. L'un des deux suffit.

Pour les preuves de cotisations, nous avons joint les 3 derniers bulletins de salaire et les 5 derniers avis d'imposition.

Et n'oublie jamais : décembriste un jour, décembriste toujours !!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai téléphoné cet après. Le personnel a cherché mon info sur son système. Il a rien trouvé. Mais il m'assure que je suis encore dans le délais, et qu'il me faut pas m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous ne sommes plus décembristes...

DCSQ renvoyé et reçu cette semaine.

1- Alors, nous n'avions pas le droit de déposer de dossier avant le 31 mars car sous la case "conjoint" il y a une croix à la ligne " Votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère domaine de formation"

(personnellement je croyais que pour pouvoir déposer une DCSQ avant le 31 mars, il suffisait qu'un seul membre du couple ait des points à ce niveau : mon mari a un diplôme à 12 points)

Il nous est également demandé de compléter notre dossier par, pour le requérant principal:

2- Relevés de notes détaillés, incluant la liste de tous les cours suivis, pour chaque année d'études

3- Preuves de la légalité de votre expérience professionnelle (relevé de cotisations émis par la caisse de sécurité sociale ou preuve d'exonération).

Si notre cas vous inspire...vous pouvez peut-être m'aider à comprendre quels documents nous allons devoir ajouter car n'étant pas artisans ou indépendant, les cotisations sociales sont versées par nos employeurs et nous n'avons pas la preuve de ces versements : produire les bulletins de paie ne prouve pas du tout que ces cotisations sont versées).

Ensuite, j'avais bien lu et relu le formulaire DCSQ qui indiquait de joindre les relevés de notes relatifs aux diplômes présentés et non pas aux études effectuées et désormais il nous est bien indiqué "pour chaque année d'étude"....donc toutes les années de lycée et les deux années de BTS de mon mari - c'est bien cela ?

Merci à tous...

Caty - ex-membre lol !

Bonsoir Caty,

Déjà t'es pas ex-membre, tu restes membre quoi qu'il arrive, surtout que si je comprend leur courrier ce n'est pas si catastrophique.

Pas besoin que le conjoint ait un diplome a 6 ou 12 points (j'ai un diplome a 0 et ma femme un diplome a 6). Je pense que le fonctionnaire a juste voulu signifier que si tu ne fourni pas les doc pour le diplome de ton chéri, c'est pas toi qui pourra passer requérante principale.

Visiblement, il hésite sur le diplome et a besoin d'info complémentaire. Blinde votre dossier en fournissant tout ce que tu trouves (on avait fourni le relevé de note, mais aussi une fiche concernant la formation avec les métiers possibles etc... Ca aide le fonctionnaire à se dire "Ok c'est le bon diplome"

Pour les cotisations sociales, on a fournit l'intégralité de nos bulletins de salaires (pohotocpop certif conformes) et nos 5 derniers avis d'impositions. Ca suffit.

Allez, tenez bon la barre :-)

Je suis dsl pr ce retour mais comme la dit maraudeur RIEN de grave je me joint a ses mots je pense que vous pouvez vite renvoyer votre dossier surtt que le conjoint peut ne pas avoir un diplôme dans la liste sur et certain joignez une lettre explicative ;)

Bon courage et Côme la dit Babouk on est membre a vie du moment ou le premier envoi été en décembre ou janvier ;)

Et puis même on est très ouvert ici lol :) allez courage les Zenfants :)

Uncle Ben, vous avez quoi de prévu au juste le 9 mars? :cool::whistlingb:

Ben normalement boire un cafe ou un verre vers les coup de 16h ;)

Pour le moment dans la secte y'a TRUG et TRAMBLAY qui sont partant et moi lol :D

D'ailleurs TRUG et TRAMBLAY toujours d'accords ? Lol

Je vous souhaite un très bon week end a vous tous les amis :D en ce qui me concerne il va être bon je reçoit Isayaya et sa famille chez moi tt le week end !!!!!! :D ma mère leur a concoter un dîner de fête mdrr

Bsx bsx a vous tous et gardez votre motivation ok on va y arriver tous :D;) bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh putain !!!!!!

J'ai appelé le Biq, mon dossier a été ouvert le 21 et le prélèvement a été fait aujourd'hui !!!!

Je lui ai dit : ça veut dire quoi ?

Il m'a répondu : que votre dossier est recevable !!!!!

Oulala!!!!

ben tu vois celine tout va bien pour toi!!!!!!

slt j'ai lu ta question sur le forum PVT mais j'ai pas pu répondre. Donc en ce qui concerne les dates je pense qu'il considère que la nouvelle date de réception du dossier donc le 1 envoie est certainement exclu.

regarde mes stats (anciens stats) je ne pense pas que ça t'apportera grand chose mais bon!!

DCSQ le 11/06/2012 - DCSQ Livrée le 18/06/2012 : Retour dossier (DCSQ incomplète: demande photocopie passeport)le 24/07/2012 en date du 13/07/2012

Renvoi DCSQ (complément de documents) vers Montréal le 03/08/2012 et reçu le 08/08/2012: Demande test TCF le 19/09/2012 et retour de dossier ( deuxième retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas clair!! J'attend la notif accompagnant mon renvoi. Envoyé par l'application mobile Forum IC
. Salut, Tiens nous au courant. Je suis intéressée de connaître les raisons car mon mari à un bts electrotech. Il se peut qu'ils nous arrivent la même chose si c'est une question de diplômes. Bon we. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de faire une petit intrusion dans vos échanges pour répondre à Katykaz...

Pour les relevés de sécurité sociales tu peux aller sur :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/En-Cas-Activites-France-Etranger/Releve-Carriere-Activites-Etranger?packedargs=null

et tu te crées un compte... il est actif environ 1 heure après, ensuite tu peux imprimer ton relevé de carrière qui prouve tes cotisations à la retraite...

Pour infos c'est ce que nous avons amené à notre entrevue du 07 février dernier... et le conseiller a vérifié avec nos bulletins de salaire la cohérence des informations que nous avions fournies...

Je pense que ce double contrôle est dû certainement à des personnes qui ont falcifié des bulletins de salaire....

J'espère que cette info pourra vous servir...

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de faire une petit intrusion dans vos échanges pour répondre à Katykaz...

Pour les relevés de sécurité sociales tu peux aller sur :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/En-Cas-Activites-France-Etranger/Releve-Carriere-Activites-Etranger?packedargs=null

et tu te crées un compte... il est actif environ 1 heure après, ensuite tu peux imprimer ton relevé de carrière qui prouve tes cotisations à la retraite...

Pour infos c'est ce que nous avons amené à notre entrevue du 07 février dernier... et le conseiller a vérifié avec nos bulletins de salaire la cohérence des informations que nous avions fournies...

Je pense que ce double contrôle est dû certainement à des personnes qui ont falcifié des bulletins de salaire....

J'espère que cette info pourra vous servir...

Bon courage à tous !!!

Tu peux te permettre tkt :) et merci pour ton aide aux membre de la secte lol :)

Et félicitation pour votre CSQ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui !!


C'est vrai ! On a fournit aussi ce relevé de carrière ! Mais il n'est pas nécessaire : la pluspart des gens ne l'envoit pas et n'ont pas de soucis...
Mais c'est clair que comme ils t'ont renvoyé ton dossier pour ça, il faut que tu le joignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de faire une petit intrusion dans vos échanges pour répondre à Katykaz...

Pour les relevés de sécurité sociales tu peux aller sur :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/En-Cas-Activites-France-Etranger/Releve-Carriere-Activites-Etranger?packedargs=null

et tu te crées un compte... il est actif environ 1 heure après, ensuite tu peux imprimer ton relevé de carrière qui prouve tes cotisations à la retraite...

Pour infos c'est ce que nous avons amené à notre entrevue du 07 février dernier... et le conseiller a vérifié avec nos bulletins de salaire la cohérence des informations que nous avions fournies...

Je pense que ce double contrôle est dû certainement à des personnes qui ont falcifié des bulletins de salaire....

J'espère que cette info pourra vous servir...

Bon courage à tous !!!

Tu peux te permettre tkt :smile: et merci pour ton aide aux membre de la secte lol :smile:

Et félicitation pour votre CSQ :D

Super ! Merci pour cette info. Je viens de tenter de nous inscrire, ça n'a pas fonctionné...mais je retenterai plus tard.

Et comme le dit tonton : félicitations !

Ah oui !!

C'est vrai ! On a fournit aussi ce relevé de carrière ! Mais il n'est pas nécessaire : la pluspart des gens ne l'envoit pas et n'ont pas de soucis...

Mais c'est clair que comme ils t'ont renvoyé ton dossier pour ça, il faut que tu le joignes.

Oui, maintenant qu'on nous demande des précisions...va falloir le compléter un max ce dossier. Heureusement que tu étais là pour me dire dans quel sens prendre les réponses du formulaire de retour...en fait il fallait le lire à l'envers !

Merci...à la secte pour son soutien....je reste parmi vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de faire une petit intrusion dans vos échanges pour répondre à Katykaz...

Pour les relevés de sécurité sociales tu peux aller sur :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/En-Cas-Activites-France-Etranger/Releve-Carriere-Activites-Etranger?packedargs=null

et tu te crées un compte... il est actif environ 1 heure après, ensuite tu peux imprimer ton relevé de carrière qui prouve tes cotisations à la retraite...

Pour infos c'est ce que nous avons amené à notre entrevue du 07 février dernier... et le conseiller a vérifié avec nos bulletins de salaire la cohérence des informations que nous avions fournies...

Je pense que ce double contrôle est dû certainement à des personnes qui ont falcifié des bulletins de salaire....

J'espère que cette info pourra vous servir...

Bon courage à tous !!!

Tu peux te permettre tkt :smile: et merci pour ton aide aux membre de la secte lol :smile:

Et félicitation pour votre CSQ :D

Super ! Merci pour cette info. Je viens de tenter de nous inscrire, ça n'a pas fonctionné...mais je retenterai plus tard.

Et comme le dit tonton : félicitations !

Ah oui !!

C'est vrai ! On a fournit aussi ce relevé de carrière ! Mais il n'est pas nécessaire : la pluspart des gens ne l'envoit pas et n'ont pas de soucis...

Mais c'est clair que comme ils t'ont renvoyé ton dossier pour ça, il faut que tu le joignes.

Oui, maintenant qu'on nous demande des précisions...va falloir le compléter un max ce dossier. Heureusement que tu étais là pour me dire dans quel sens prendre les réponses du formulaire de retour...en fait il fallait le lire à l'envers !

Merci...à la secte pour son soutien....je reste parmi vous !!!

Oui vs restez Parmis nous vous avez intérêt !!! :D allez courage faite le maximum pour bien enrichir votre dossier ;) cava aller :)

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ....

Petit oubli d'infos de ma part.... Je n'ai jamais réussi à créer notre compte pour le relevé de carrière un samedi ou un dimanche .... Essaie lundi matin .... C'est Ce que nous avions fait .....C'est n'est peut être pas possible un WE ... J'avais déjà eu le coup pour d'autres administrations (demande de copie d'actes par exemple)

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai Caty, j'ai bien envie de te voir à l'apéro ^^

Ils sont tous au cocanada dry... Toi je suis sur que tu trinquera avec quelques chose qui tient la route ^^ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ....

Petit oubli d'infos de ma part.... Je n'ai jamais réussi à créer notre compte pour le relevé de carrière un samedi ou un dimanche .... Essaie lundi matin .... C'est Ce que nous avions fait .....C'est n'est peut être pas possible un WE ... J'avais déjà eu le coup pour d'autres administrations (demande de copie d'actes par exemple)

Bon WE

Tiens ...tu confirmes ce que je pensais ...le weekend ils mettent certainement leurs serveurs en "pause"

Ouai Caty, j'ai bien envie de te voir à l'apéro ^^

Ils sont tous au cocanada dry... Toi je suis sur que tu trinquera avec quelques chose qui tient la route ^^ ;-)

Alors, au risque de te décevoir, depuis quelques années je suis fan de bière ... mais je viendrais trinquer avec vous tous !

Bonjour,

Je me permets de faire une petit intrusion dans vos échanges pour répondre à Katykaz...

Pour les relevés de sécurité sociales tu peux aller sur :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Droits-Cas-Par-Cas-Salaries/En-Cas-Activites-France-Etranger/Releve-Carriere-Activites-Etranger?packedargs=null

et tu te crées un compte... il est actif environ 1 heure après, ensuite tu peux imprimer ton relevé de carrière qui prouve tes cotisations à la retraite...

Pour infos c'est ce que nous avons amené à notre entrevue du 07 février dernier... et le conseiller a vérifié avec nos bulletins de salaire la cohérence des informations que nous avions fournies...

Je pense que ce double contrôle est dû certainement à des personnes qui ont falcifié des bulletins de salaire....

J'espère que cette info pourra vous servir...

Bon courage à tous !!!

Tu peux te permettre tkt :smile: et merci pour ton aide aux membre de la secte lol :smile:

Et félicitation pour votre CSQ :D

Super ! Merci pour cette info. Je viens de tenter de nous inscrire, ça n'a pas fonctionné...mais je retenterai plus tard.

Et comme le dit tonton : félicitations !

Ah oui !!

C'est vrai ! On a fournit aussi ce relevé de carrière ! Mais il n'est pas nécessaire : la pluspart des gens ne l'envoit pas et n'ont pas de soucis...

Mais c'est clair que comme ils t'ont renvoyé ton dossier pour ça, il faut que tu le joignes.

ockquote>

Oui, maintenant qu'on nous demande des précisions...va falloir le compléter un max ce dossier. Heureusement que tu étais là pour me dire dans quel sens prendre les réponses du formulaire de retour...en fait il fallait le lire à l'envers !

Merci...à la secte pour son soutien....je reste parmi vous !!!

Oui vs restez Parmis nous vous avez intérêt !!! :D allez courage faite le maximum pour bien enrichir votre dossier :wink: cava aller :smile:

Bon week end :smile:

Bon Weekend ...oupss ...Bonne fin de semaine (comme on dit au Québec !) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement