Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

cette histoire m'intrigue figurer vous parce que quand même il y a marquer ça dans la "check liste" :

"Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’institution dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment

autorisée pouvant certifier une copie de document.

Exemple 1 : Les copie de vos diplômes originaux et de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par la direction ou le registraire

des établissements d’enseignement (ex : école, collège ou université) qui vous ont délivré ces diplômes ou relevés de notes ou par une

autorité légale autorisée (ex : Ministère de l’éducation ou autres organisations gouvernementales assimilées).

et sur le site mon service public.fr ils disent bien

"Mairie : Pour demander une copie certifiée conformée - à la demande d'une administration étrangère"

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml

donc a priori devrait pas avoir de soucis :thumbsup: tu vois Uncle_Bens, je pense positif :biggrin2:!!!!

Allez on y croit !!! de toute façon y a pas le choix qui a dit que l'apéro était une priorité des priorités !!! sacré Uncle_Bens !!!!

sinon @Gre04, ben t'es bon pour faire un aller retour car dans ce cas c'est bien l'organisme dépositaire de l'original soit le lieu où t'as eu ton diplôme et rien d'autres !!! je comprends

d'autant mieux "les boules" que mon mari a aussi eu ses diplômes hors de notre département donc aller-retour pour nous aussi !!!

mais bon en y regardant bien je vois pas pourquoi il refuserai la mairie puisque organisme légalement habilité pour la France ...

A suivre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette histoire m'intrigue figurer vous parce que quand même il y a marquer ça dans la "check liste" :

"Copie dun document dont la conformité à loriginal est certifiée par linstitution dépositaire de loriginal ou par lautorité légale dûment

autorisée pouvant certifier une copie de document.

Exemple 1 : Les copie de vos diplômes originaux et de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par la direction ou le registraire

des établissements denseignement (ex : école, collège ou université) qui vous ont délivré ces diplômes ou relevés de notes ou par une

autorité légale autorisée (ex : Ministère de léducation ou autres organisations gouvernementales assimilées).

et sur le site mon service public.fr ils disent bien

"Mairie : Pour demander une copie certifiée conformée - à la demande d'une administration étrangère"

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml

donc a priori devrait pas avoir de soucis :thumbsup: tu vois Uncle_Bens, je pense positif :biggrin2:!!!!

Allez on y croit !!! de toute façon y a pas le choix qui a dit que l'apéro était une priorité des priorités !!! sacré Uncle_Bens !!!!

sinon @Gre04, ben t'es bon pour faire un aller retour car dans ce cas c'est bien l'organisme dépositaire de l'original soit le lieu où t'as eu ton diplôme et rien d'autres !!! je comprends

d'autant mieux "les boules" que mon mari a aussi eu ses diplômes hors de notre département donc aller-retour pour nous aussi !!!

mais bon en y regardant bien je vois pas pourquoi il refuserai la mairie puisque organisme légalement habilité pour la France ...

A suivre .........

Tu la dit en qlq mots les mairies sont des organisme officiel donc tant qu'on a le cachet officiel d'une institution ça passe ZEN COOL POSITIVE ATTITUDE MES ENFANTS :) ;

Bonne nuit je file dodo demin c'est le week end on je ferais la fête donc il faut se reposer Mdr bsx les petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, j'ai besoin de vos talents. Ma question paraîtra peut être bête pour certain mais je n'ai pas la réponse. Le faite que nous nous sommes fait prélevé concernant la DCSQ, cela veut dire que notre dossier est accepté et qu'il n'y a aucun documents manquants ou il possible de recevoir notre dossier pour documents manquants. Si un de vous à la réponse à cette interrogation. :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem pour moi pour les copies de mes diplômes. Si j'ai bien compris, faut aller dans nos établissements pour les certifier. Peut-on aller dans une académie autre que celle où l'on passé le bac. Autrement, je vais devoir me payer un À/R a Paris. Les boules. Envoyé par l'application mobile Forum IC
c'est faux, j'ai voulu certifier conforme tout´mes diplômes auprès des établissements ou j'ai effectués mes formations et ils m'ont stipulé que je devait certifier conforme mes diplômes auprès de ma mairie tout simplement. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, j'ai besoin de vos talents. Ma question paraîtra peut être bête pour certain mais je n'ai pas la réponse. Le faite que nous nous sommes fait prélevé concernant la DCSQ, cela veut dire que notre dossier est accepté et qu'il n'y a aucun documents manquants ou il possible de recevoir notre dossier pour documents manquants. Si un de vous à la réponse à cette interrogation. :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ca veut juste dire qu'après un examen rapide, tu as le droit de déposer ta demande (conditions de diplome notamment).

C'est beaucoup, et c'est bien peu ;-)

A bientôt Babouk :)

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok d'accord. Car je voyais des personnes se faire renvoyer leur dossier avant même d'être prélevé donc maintenant je comprend mieux, merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :biggrin2:

Tu nous connais bien Babouk ça risque d'être dure de ne pas gratter des pages mais tkt pas on fera en sorte de ne pas en gratter plein pour que tu puisse rattraper vite vite lol

Pour les Franko votre dossier déjà prélever est en bonne voie déjà mais comme c'est dit plus haut ça se peut après une analyse qu'il te demande un papier ou quoi si tu la mal fait ou que tu as oublier de soumettre mais moi je ne m'inquiéterai pas ton amie est infirmière donc zen :) je me dit même que vos csq arrivera d'ici avril :)

Bonne journée a tous c vendredi et c'est le WEEK END YEPA :):D

@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

Pour les copies certifiées conformes, le seul cas où la mairie doit vous les faire c'est si cela concerne des documents pour l'étranger. Donc, pour le Québec c'est ma mairie qui a certifiée conforme mes photocopies !

En ce qui concerne le prélèvement, cela signifie juste que le dossier est ouvert, il sera étudié par la suite.

Bonne journée à tous et j'espère de bonnes nouvelles pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cette histoire m'intrigue figurer vous parce que quand même il y a marquer ça dans la "check liste" : "Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’institution dépositaire de l’original ou par l’autorité légale dûment autorisée pouvant certifier une copie de document. Exemple 1 : Les copie de vos diplômes originaux et de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par la direction ou le registraire des établissements d’enseignement (ex : école, collège ou université) qui vous ont délivré ces diplômes ou relevés de notes ou par une autorité légale autorisée (ex : Ministère de l’éducation ou autres organisations gouvernementales assimilées). et sur le site mon service public.fr ils disent bien "Mairie : Pour demander une copie certifiée conformée - à la demande d'une administration étrangère" http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml donc a priori devrait pas avoir de soucis :thumbsup: tu vois Uncle_Bens, je pense positif :biggrin2:!!!! Allez on y croit !!! de toute façon y a pas le choix qui a dit que l'apéro était une priorité des priorités !!! sacré Uncle_Bens !!!! sinon @Gre04, ben t'es bon pour faire un aller retour car dans ce cas c'est bien l'organisme dépositaire de l'original soit le lieu où t'as eu ton diplôme et rien d'autres !!! je comprends d'autant mieux "les boules" que mon mari a aussi eu ses diplômes hors de notre département donc aller-retour pour nous aussi !!! mais bon en y regardant bien je vois pas pourquoi il refuserai la mairie puisque organisme légalement habilité pour la France ... A suivre .........
Salut, Merci pour ses informations. Dans ton ex 1, tu parles su ministère de l'éducation ou autorités assimilés. Ce qui pourrait dire que je peux me présenter à l'académie de mon département pour certifier mon bac qui lui a été passé ailleurs mais signé par L'académie, vous en pensez quoi ! Au fait, tonton, ça fait longtemps que t'a pas appelé le micc, ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :biggrin2:

Tu nous connais bien Babouk ça risque d'être dure de ne pas gratter des pages mais tkt pas on fera en sorte de ne pas en gratter plein pour que tu puisse rattraper vite vite lol

Pour les Franko votre dossier déjà prélever est en bonne voie déjà mais comme c'est dit plus haut ça se peut après une analyse qu'il te demande un papier ou quoi si tu la mal fait ou que tu as oublier de soumettre mais moi je ne m'inquiéterai pas ton amie est infirmière donc zen :smile: je me dit même que vos csq arrivera d'ici avril :smile:

Bonne journée a tous c vendredi et c'est le WEEK END YEPA :smile::D

>@ Franco : prélèvement = ouverture pour étude du dossier. Cela ne veut pas dire qu'il sera accepté.

Pour les copies conformes, je suis certain que ça va passer en l'état, avec le cachet de la mairie. C'est une autorité autorisée.

Je pars quelques jours en Normandie

Je serai, si tout va bien, de retour jeudi.

Essayez de ne pas en gratter des pages et des pages, hein ! :biggrin2: :biggrin2:

Salut les amis.

Je suis un peu chagriné car ma femme a été à une session d'information sur l'immigration vers le Quebec et le représentant a affirmé les choses suivantes:

-Les certifications doivent être faites par l'établissement émetteur pas en mairie

Quand ma femme lui a rétorqué que les agents au CIQ lui ont dit que certififé conforme en mairie c'est ok, il lui a dit Madame c'est impossible!

-Il a également dit que les conjoints de fait doivent être PACSé sinon ce n'est pas valable

-Il a aussi affirmé que les Master 1 ne sont pas considéré comme valable, seuls les Licence ou Master II pas les intermédiaire.

-Il a également dit que les diplômes doivent être reconnus par l'Etat Français et que certains diplômes d'Ecole de commerce peuvent être refusés...

J'ai envoyé mon dossier hier et j'ai au moins 3 éléments ci dessus qui peuvent m'éliminer de la course.... Comment se fait il qu'entre 3 agents du BIQ qui te disent une chose au téléphone et ce que ce "représentant" affirme il puisse y avoir un tel fossé????

Je me dis que ces sessions sont peut être mises en place pour effrayer les éventuels fraudeurs.... ça ne peut pas être aussi sélectif???? :crying:

Il a même dit à une personne qui lui a posé une question douteuse sur le fait d'immigrer pour le Quebec et de vouloir s'installer dans une autre province, il lui a dit: "Toi je retiens ton visage et si je te vois en entretien j'aurai de sérieux doutes sur ton intégrité..." WOW! :blink2:

Rassurez moi svp, dites moi que c'est une sorte de molosse qui aboit mais ne mord pas....!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de la discussion concernant la validation copie/conforme en Mairie. Nous avons procédé de cette façon là pour faire certifier nos documents et l'envoi de notre demande date du 11 Décembre 2012. Le dossier nous a ensuite été retourné mi-février mais à cause d'un oubli de signatures (déclaration des époux).

Ils ne nous ont pas du tout parlé du certifié conforme.

A noter que lors du renvoi du dossier tout est extrêmement clair. Vous avez un petit feuillet qui reprend toutes les pièces et procédures nécessaires à l'étude du dossier et cochent ce qu'ils estiment ne pas être complet. Je pense que c'est aussi un moyen d'éviter les renvois interminables.

Donc de notre côté rien n'a été mentionné pas rapport à ce fameux certifié-conforme (non conforme en Mairie...).

Plein de bises à tous (ici il recommence à neiger brrrrrrrr :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pciaus

Je peux te rassurer sur 3 points:

1 : pour les couple il faut avoir des preuves de vie commune d'au moins un an compte en banque , loyer bail commun ect ... mariage pacs ou autre ce ne sont pas des obligation est ce que je sache on peut être un couple sans être pacse ni marier et vivre sous le même toit :)

2 pour les CCC je vous assure que ça passera peut être pour les pays étranger je sait pas en Afrique Asie ou quoi si ils ont des doutes ils vont demander une certification exact mais pour le France avec le cachet officiel des mairies ça passe !!

3 si ton diplôme a été obtenu dans une école ou un établissement reconnu alors cool Raoul :D

Par contre pr le M1 a voir ... Je ne sait pas du tt

@Greo4 ne serais est ce pas une invitation pour apeler le biq ? Allez tiens ce soir japel le BIQ pr vous et je fait ma petite grosse enquête avc deux ou trois agents mdrrrrr :):D

Bonne journée je suis au taff a tte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pciaus

Je peux te rassurer sur 3 points:

1 : pour les couple il faut avoir des preuves de vie commune d'au moins un an compte en banque , loyer bail commun ect ... mariage pacs ou autre ce ne sont pas des obligation est ce que je sache on peut être un couple sans être pacse ni marier et vivre sous le même toit :)

2 pour les CCC je vous assure que ça passera peut être pour les pays étranger je sait pas en Afrique Asie ou quoi si ils ont des doutes ils vont demander une certification exact mais pour le France avec le cachet officiel des mairies ça passe !!

3 si ton diplôme a été obtenu dans une école ou un établissement reconnu alors cool Raoul :D

Par contre pr le M1 a voir ... Je ne sait pas du tt

@Greo4 ne serais est ce pas une invitation pour apeler le biq ? Allez tiens ce soir japel le BIQ pr vous et je fait ma petite grosse enquête avc deux ou trois agents mdrrrrr :):D

Bonne journée je suis au taff a tte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la gang.

J'ai poste il y a quelques jours dans un autre poste ...et pas de réponse alors je me disais que peut être dans la secte, il y aurait des personnes dans mon cas... ;-)

j'ai 2 petites questions qui me bloquent.... Dans la partie fédérale..

Dans la partie pour le requérant principal (annexé 3) ils demandent en $ le total d'actifs, passifs... Je suis un peu kinder du coup je sais pas quoi mettre car je ne sais pas encore avec combien d'argent on va arriver.... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Avez vous mis le minimum demande? Ou une approximation? Et actifs/passifs... Je vois pas trop..

Et dans l'annexe À antécédents déclaration.... Pour les charges publiques officielles: pensez vous qu'être infirmiere titulaire dans la fonction publique hospitalière rentre dans cet onglet?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah au fait après avoir lu maraudeur sur la date effective du prélèvement...nous ça à été fait le 14 février en fait. J'étais tellement dans un état second que j'ai pas tout bien lu lol.

Coûte cher la saint Valentin c't'annee ;) (on est 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39 et PipoBimbo (choix bis)

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis) et Cyrius 39 (choix bis)

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

Envoi et Prélèvement DCSQ :

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Hey c'est vrai ça, uncle_Ben ça fait un moment que t'as pas appelle le BIQ, ils vont croire que tu les as oublié :). Allez un petit coup de fil ce soir.

Pour mon évaluation des diplômes, je les ai appelle et la personne m'a dis que s'était normal que je ne sois pas encore prélevé (2mois après réception), c'est bizarre quand même puisque certain ont été prélevé 1 mois après l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pciaus

Je peux te rassurer sur 3 points:

1 : pour les couple il faut avoir des preuves de vie commune d'au moins un an compte en banque , loyer bail commun ect ... mariage pacs ou autre ce ne sont pas des obligation est ce que je sache on peut être un couple sans être pacse ni marier et vivre sous le même toit :smile:

2 pour les CCC je vous assure que ça passera peut être pour les pays étranger je sait pas en Afrique Asie ou quoi si ils ont des doutes ils vont demander une certification exact mais pour le France avec le cachet officiel des mairies ça passe !!

3 si ton diplôme a été obtenu dans une école ou un établissement reconnu alors cool Raoul :D

Par contre pr le M1 a voir ... Je ne sait pas du tt

@Greo4 ne serais est ce pas une invitation pour apeler le biq ? Allez tiens ce soir japel le BIQ pr vous et je fait ma petite grosse enquête avc deux ou trois agents mdrrrrr :smile::D

Bonne journée je suis au taff a tte :wink:

Merci tonton, je savais bien que tu ne pourrais pas résister à la tentation :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Destination :

=> Montréal : Uncle Ben, Celine13116, Trug, Lumpy47, babar350 et Jin Yi

=< Québec : Les impatients, Babouk, Maraudeur, anelo, J-abigail Isidore, babar350 (choix bis), ofthedoor, Aurore64, gserange, Cyrius 39 et PipoBimbo (choix bis)

=> Sherbrooke : Gre04, Babouk (choix bis), Tramblay et PipoBimbo

=< Granby : Laetimathis, Greg04 (choix bis) et Isayaya

=> St Jérôme: Isayaya (choix bis) et Cyrius 39 (choix bis)

=< St Jean sur Richelieu : Tramblay (choix bis)

=> Chaudière-Appalaches : J-abigail Isidore (choix bis)

=< Saguenay : babar350 (choix n°3)

Envoi et Prélèvement DCSQ :

Maite45 : 23/11/12 => 14/02/13

Maraudeur : 29/11/12 => 15/02/13

Franco : 11/12/12 => 15/02/13

Hey c'est vrai ça, uncle_Ben ça fait un moment que t'as pas appelle le BIQ, ils vont croire que tu les as oublié :smile:. Allez un petit coup de fil ce soir.

Pour mon évaluation des diplômes, je les ai appelle et la personne m'a dis que s'était normal que je ne sois pas encore prélevé (2mois après réception), c'est bizarre quand même puisque certain ont été prélevé 1 mois après l'envoi.

bizarre car mon équivalence de diplôme a été reçu le 3 janvier à Montréal et j'ai été prélevé le 5 février ! mais toujours pas de nouvelles, apparemment, il traite que ceux de fin septembre, Grrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pciaus

Je peux te rassurer sur 3 points:

1 : pour les couple il faut avoir des preuves de vie commune d'au moins un an compte en banque , loyer bail commun ect ... mariage pacs ou autre ce ne sont pas des obligation est ce que je sache on peut être un couple sans être pacse ni marier et vivre sous le même toit :smile:

2 pour les CCC je vous assure que ça passera peut être pour les pays étranger je sait pas en Afrique Asie ou quoi si ils ont des doutes ils vont demander une certification exact mais pour le France avec le cachet officiel des mairies ça passe !!

3 si ton diplôme a été obtenu dans une école ou un établissement reconnu alors cool Raoul :D

Par contre pr le M1 a voir ... Je ne sait pas du tt

@Greo4 ne serais est ce pas une invitation pour apeler le biq ? Allez tiens ce soir japel le BIQ pr vous et je fait ma petite grosse enquête avc deux ou trois agents mdrrrrr :smile::D

Bonne journée je suis au taff a tte :wink:

Merci tonton, je savais bien que tu ne pourrais pas résister à la tentation :db:

Merci Uncle. :Crylol: Je suis rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement