Aller au contenu

Retourner pays natale sans carte RP (le 1er carte)


landi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installé à Montréal sous le titre Immigration pour Skill worker. Le jour que je suis arrivé à l'aéroport, tous processus pour demandé la carte président permanante a été fait. Le service d'immigration me disait que je vais obtenir la carte après 6 à 8 semaines.

Le problème est que je dois retourner mon pays natale en urgent. Donc, je ne sais pas que je pourrais retourner mon pays sans carte RP? Y-il a possibilité de recevoir par la poste?

D'autre part, à l'aéroport, le service d'immigration m'a aussi demandé passer une surveillance médicale. Car il y a une doute que j'ai un turbeculos. Cette processus est en cours de exmanminé. Je ne sais pas la durré pour d'attendre la carte RP va dépendre au cette processus?

J'essaye de téléphone le CIC, mais je n'arrive pas le rejoindre. Je suis vraiment inquitète. Si vous savew ou avez idée, SVP de me renseigner.

Merci

P.S : En ce moment, j'ai seulement le confirmation présidente permanent

Modifié par landi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas d'envoi de la carte à l'etranger. ils l'envoient à une adresse au Québec.

Il est normalement interdit de se la faire envoyer à l'etranger.

mais tu peux leur dire d'attendre et voyager avec une lettre de voyage.

Pour le reste, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, le titre de voyage est assurément la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour votre conseilles

J'ai contaté le service immigration pour demander une traitement en urgent de ma carte RP. Mais pour le nouveau résident permanent, aucun possibilité de traitement urgent :(

Il y a une solution est que mon ami va recevoir la carte par la poste (au Canada) et l'envoyera à moi (mon pays). Si en cas que je n'ai pas encore la carte RP, je pourrais demander un visa de voyage pour retourner au Canada. Mais cas est pour quelqu'un a deja la carte RP mais elle n'est plus valable.

Pour moi, cet fois est le premier demande de la carte RP. Je ne sais pas que je pourrais le faire ?

En plus, comme j'ai un surveillance médicale à coté, je ne sais pas qu'est ce que la durée de traitement RP va être plus long, va déliverer tels que je finis le processus médicale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une solution est que mon ami va recevoir la carte par la poste (au Canada) et l'envoyera à moi (mon pays). Si en cas que je n'ai pas encore la carte RP, je pourrais demander un visa de voyage pour retourner au Canada. Mais cas est pour quelqu'un a deja la carte RP mais elle n'est plus valable.

C'est ce que je te disais dans mon premier message : INTERDIT de l'envoyer à l'étranger...

De plus, en regardant tes dates de voyage et celle de création de cette carte, ils peuvent se rendre compte qu'il y a eu soit envoi, soit transport de cette carte par une autre personne, ce qui n'est pas autorisé...

le plus simple : demander qu'ils attendent pour la faire et te l'envoyer,

et voyager avec un titre de voyage, pour la sortie et le retour au Canada...

En expliquant que la carte n'est pas encore faite Et qu'il y a urgence pour le départ, ils ne refuseront pas !

Et au retour, ne pas oublier de les contacter pour qu'ils établissent la carte.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claranne,

Pour le titre voyage, pourrais je le demander au Canada d'avant mon départ?

Comme je consulte sur internet, je vais le demander à un bureau canadien des visas situé à l'extérieur du Canada avant de revenir au Canada. Est ce correct?

D'autre part, pourriez vous m'enseigner comment je pourrais contacter au services RP pour informer mes informations ? car je n'arrive pas le rejoindre par telephone (1 888 242 2100)

Merci beaucoup de tes conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux demander ce titre de voyage que dans l'ambassade du Canada d'un pays étranger.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux demander ce titre de voyage que dans l'ambassade du Canada d'un pays étranger.

http://www.cic.gc.ca...ndes/voyage.asp

Ce qui voudrait dire partir sans rien et demander pour le retour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est ça.

Alors selon les pays, ca mets plus ou moins longtemps.Je m'etais renseignée pour partir au Pérou. Je ne pouvais le faire qu'en live et c'etait 5 jours ...

Pour Paris, il semblerait que ce soit 15 jours par courrier et 2 jours en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, je vais retourner au mon pays sans carte RP. En suite, pour la retourner au Canada, je vais demander un visa de voyage au bureau de visa Canadiens au Vietnam. Est ce correct?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est cela.

En revanche, renseigne toi combien de temps il leur faut pour te faire un titre de transport et de quels documents ils ont besoin,

car cela varie selon les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une question :

Si jamais il se fait envoyer sa RP chez lui et que quand il revient au Canada, il la présente, ils ne peuvent pas refuser l'entrée dans le pays non, il n'a qu'à dire qu'il l'a reçu avant de repartir dans son pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une question :

Si jamais il se fait envoyer sa RP chez lui et que quand il revient au Canada, il la présente, ils ne peuvent pas refuser l'entrée dans le pays non, il n'a qu'à dire qu'il l'a reçu avant de repartir dans son pays ?

possible... oui,

mais :

- c'est interdit

- que dira t il s'ils découvrent son mensonge (simple comparaison date depart Canada vs date édition de la carte par ex)?

- que fera t il si le courrier se perd? une fausse déclaration de perte??

- que dira t il si le courrier et détourné et la carte utilisée frauduleusement?

la procédure officielle, c'est de partir du canada, et de demander un titre de transport dans son pays pour le retour.

ça va couter quoi? 50$? 100$ ?? ben oui, mais c'est comme ça!

après, bien sur, tout est possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, biensûr je ne prend pas les douanier pour des cons, j'essayer de lui trouver une solution....

Personnellement je suis dans la même situation, j'ai validés ma RP, mais à la suite de problème familial, on a dû rentrer en France précipitamment, sans même avoir le temps de se renseigner sur la procédure qu'il fallait faire, on était en situation d'urgence. Du coup c'est trop tard pour pour une autorisation de sortir du pays.

On compte retourner sur Montréal début septembre mais en attendant on va se faire envoyer la carte de RP grace à des amis.

Vous avez peut-être une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je sais, est qu'un ami (reçu citoyen canadien) a transporté le passeport (non canadien) d'une autre personne en revenant au Canada (il l'avait apporté afin d'y faire mettre un tampon dans leur pays d'origine (cela aurait été trop simple de se rendre à l'ambassade ou au consulat au Canada, mais ils devaient avoir le goût du risque et de pouvoir râler ah ah)). En arrivant au canada il a été fouillé (comme il dit, il ne gagne jamais à la lotto mais ....) et il a eu de gros problèmes!!!

Donc je te conseille de communiquer avec le ministère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, biensûr je ne prend pas les douanier pour des cons, j'essayer de lui trouver une solution....

Personnellement je suis dans la même situation, j'ai validés ma RP, mais à la suite de problème familial, on a dû rentrer en France précipitamment, sans même avoir le temps de se renseigner sur la procédure qu'il fallait faire, on était en situation d'urgence. Du coup c'est trop tard pour pour une autorisation de sortir du pays.

On compte retourner sur Montréal début septembre mais en attendant on va se faire envoyer la carte de RP grace à des amis.

Vous avez peut-être une solution ?

La même soplution :

demander un titre de transport pour le retour vers Montréal..

l'envoi étant interdit, même pour cause majeure !

la carte RP, vous la récupèrerez à l'adresse ou vous vous l'êtes fait envoyer.

après, c'est un choix de faire autrement...

Un titre de transport, cela se fait très rapidement en France

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question :

Si jamais il se fait envoyer sa RP chez lui et que quand il revient au Canada, il la présente, ils ne peuvent pas refuser l'entrée dans le pays non, il n'a qu'à dire qu'il l'a reçu avant de repartir dans son pays ?

possible... oui,

mais :

- c'est interdit

- que dira t il s'ils découvrent son mensonge (simple comparaison date depart Canada vs date édition de la carte par ex)?

Personnellement, j'ai déjà effectué plusieurs voyages au Canada, et à chaque départ du Canada, la date de sortie n'a jamais été inscrite dans mon passeport, par contre la date d'entrée oui.

- que fera t il si le courrier se perd? une fausse déclaration de perte??

- que dira t il si le courrier et détourné et la carte utilisée frauduleusement?

la procédure officielle, c'est de partir du canada, et de demander un titre de transport dans son pays pour le retour.

ça va couter quoi? 50$? 100$ ?? ben oui, mais c'est comme ça!

après, bien sur, tout est possible.....

Modifié par Howlucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement