Aller au contenu

Comment différencier une Française d’une Québécoise dans la rue ce mat


Laurent

Messages recommandés

"Pour la petite observation du premier matin de "tempêtette" : Comment différencier une Française d’une Québécoise dans la rue ce matin ? La Française a déjà sorti son Canada Goose, ses bottes Sorel pis ses mitaines de lapin ! La Québécoise s’entête à porter ses bottes en suède Made In Europe pis son manteau de feutre. On te le dit, le monde tourne à l’envers !

Héhé ! Bonne journée !"

Statut Facebook de Nightlife.ca

post-12-0-67130200-1354200498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour les bottes et le manteau...lol

Faux pour la mine grise, oui pour la mine grisée ou réjouie !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La française est réjouie et prends des photos car elle va pouvoir envoyé des photos à sa famille et ses amies.

La québécoise est réjouie car quite à faire fraite, autant qu'il y ait de la neige!

Dans 3 mois, la québécoise pense toujours de meme, la française a hate que ça s'arrete et se demande pourquoi elle a pas encore vu de caribou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiiiii, la française prend des photos ! C'est aussi celle dont on ne voit que le bout du nez, qui grelotte terriblement en attendant de pouvoir traverser la route, pendant que la québécoise fait son footing sur le même trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... Quand on regarde les enfants attendre l'autobus scolaire avec tuque, mitaines, bottes de neiges (Sorel, kamik, Columbia, nommez-les) le gros manteau de neige et le pantalon de neige depuis plusieurs semaines... Doit-on se dire qu'ils sont tous français aussi ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin... Quand on regarde les enfants attendre l'autobus scolaire avec tuque, mitaines, bottes de neiges (Sorel, kamik, Columbia, nommez-les) le gros manteau de neige et le pantalon de neige depuis plusieurs semaines... Doit-on se dire qu'ils sont tous français aussi ? :flowers:

C'est clair LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens c'est drôle moi j'ai toujours eu l'impression que les Canadiens s'habillaient beaucoup plus. En tout cas dans ma belle-famille c'est limite une obsession d'être paré de pied en cap des les premiers froids. Ma belle-mère tombe toujours en syncope parce que je m'accroche obstinément a mes bottes et mon manteau normaux jusqu'à ce que vraiment il fasse trop froid...Elle veut toujours me donner des manteaux, des écharpes, des gants parce qu'elle est persuadée que je ne sais pas m'habiller pour l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me suis surprise à observer et admirer cette neige nouvelle. Je trouvais ça superbe le premier soir avec cette clarté si particulière la nuit et ces flocons encore timides qui flottaient dans l'air presque comme une danse bien réglée...

Ce matin, tout est blanc et les arbres sont aussi recouverts et ça, j'ai toujours trouvé que c'était magnifique, limite féerique.

Ça ne m'empêche pas de trouver que le froid est arrivé bien trop tôt et subitement, que je n'ai pas vraiment encore le goût de balayer et dégeler ma voiture chaque matin et que je ne suis pas impatiente de marcher comme une équilibriste sur la glace que les redoux/refroidissements vont se faire un plaisir d'amasser.

Un hiver normal nous dit-on ^^

-20 de ressenti hier matin alors qu'on était encore au mois de novembre :/

Mon pov-ti chien qui levait les pattes tellement c'était froid, je vais devoir envisager d'acheter des chaussons à cet animal Oo

Allez, bon hiver à tous et joyeuses fêtes !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement