Aller au contenu

Coût total de l'immigration?


Aurore64

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ouvre un sujet car j'aurai voulu avoir vos avis sur le montant total que vous a couté ou que vous coute aujourd'hui votre immigration??

J'ai la désagréable impression d'avoir un peu minimiser la somme totale. En sachant que nous sommes un couple sans enfant....

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

sa differt,vous voulez parcourir ce long trajet seul ou bien avec l'aide d'un bureau d'immigration?

Personnèlement ,couple + 2 enfants, cela m'a couté presque 7000 dollars

il reste seulement les billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela depend de ton mode de vie mais un

couple sans enfant - tout compris : compte un budget (demarches + installation) de 15 à 18000 € (env 22000 $)

et tu n'auras pas vraiment de mou...

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez aleatoire. Il y bcp de facteurs en jeux.

Faut compter env + 1000 /1200 € juste pour le csq et le visa.

A cela tu ajoutes

-les frais postaux, min 20 € pr l'envoi du DCSQ en RAR

-les frais pour les differents tests de langues, env 200€ pour le Francais + l'anglais ( 180 € env)

-les couts de photocopies, des passeports à faire 60/80 €

- l'argent cash à avoir sur place à l'arrivée 3000 € env

ca peut monter vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

sa differt,vous voulez parcourir ce long trajet seul ou bien avec l'aide d'un bureau d'immigration?

Personnèlement ,couple + 2 enfants, cela m'a couté presque 7000 dollars

il reste seulement les billets

Nous faisons nos démarches seuls, nous allons envoyer nos dcsq dans 1 mois maxi, donc nous n'en sommes qu'au tout début...

Nous avions tablé sur à peu près 5000€ mais j'ai l'impression que ça fera trop peu nan?

C'est assez aleatoire. Il y bcp de facteurs en jeux.

Faut compter env + 1000 /1200 € juste pour le csq et le visa.

A cela tu ajoutes

-les frais postaux, min 20 € pr l'envoi du DCSQ en RAR

-les frais pour les differents tests de langues, env 200€ pour le Francais + l'anglais ( 180 € env)

-les couts de photocopies, des passeports à faire 60/80 €

- l'argent cash à avoir sur place à l'arrivée 3000 € env

ca peut monter vite.

Bonjour vanoush,

tes montants sont pour une seule personne n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ouvre un sujet car j'aurai voulu avoir vos avis sur le montant total que vous a couté ou que vous coute aujourd'hui votre immigration??

J'ai la désagréable impression d'avoir un peu minimiser la somme totale. En sachant que nous sommes un couple sans enfant....

Merci de vos réponses

Bonjour,

Je te fais le total de ce qu'on (couple sans enfants ) a dépensé à ce jour.

Un peu plus de 3000 euros (frais CSQ,frais fédéral,billets de train pour aller à l'entretien,visite médiacale) .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour 1 pers Aurore (donc mutiplie ca te donnera une idée) sachant que pour ton budget total faudra ajouter env 10% de plus car il y a toujours des imprevus.

Moi je fais mon dossier seule.

Mais le test de francais selon le centre le prix varie et selon te type de test aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous parlez de tout le projet d'immig (démarche + installation)??

pour moi j'ai payé 7000 dollars pour les démarches uniquement

Je parle des frais pour les démarches. En fait les frais d'installation sont compris dans le contrat d'autonomie financière il me semble. C'est grâce à cette somme qu'on est censé pouvoir tenir 3 mois, enfin j'espère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A oui faut compter ca aussi, les billets de train et les visites medicales....

Eventuellement un voyage de reperage à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour 1 pers Aurore (donc mutiplie ca te donnera une idée) sachant que pour ton budget total faudra ajouter env 10% de plus car il y a toujours des imprevus.

Moi je fais mon dossier seule.

Mais le test de francais selon le centre le prix varie et selon te type de test aussi.

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'effectivement nous avons vu un peu juste...

On avait prévu 5000€ pour deux mais je crois bien que ça va coincer quelque part. A moins de gagner au loto...

Je crois qu'on va devoir aller implorer le Grand Ecureil de la caisse d'épargne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

csq+visa: ~ 1000$

visite médical: ~ 600$

interview à paris (vol+hôtel): ~ 600$

frais poste (sydney+paris, recommandé): ~ 50$ (+evtl. changement de dossier, renvoyer etc etc...)

photos: ~ 30$

ça fait env 2'500$ jusqu'à present..... pour moi (je vis en suisse)... peut-etre j'ai oublié qq chose lol... mais ç'est égal lol

mais une question de ma part: vous parlez d'un test de francais? j'ai jamais était demandé de faire un test francais.... ç'est seulement pour les étudiants ou quoi?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

csq+visa: ~ 1000$

visite médical: ~ 600$

interview à paris (vol+hôtel): ~ 600$

frais poste (sydney+paris, recommandé): ~ 50$ (+evtl. changement de dossier, renvoyer etc etc...)

photos: ~ 30$

ça fait env 2'500$ jusqu'à present..... pour moi (je vis en suisse)... peut-etre j'ai oublié qq chose lol... mais ç'est égal lol

mais une question de ma part: vous parlez d'un test de francais? j'ai jamais était demandé de faire un test francais.... ç'est seulement pour les étudiants ou quoi?? merci

salut an3msol

le test de français est entré en vigueur pour les demandes de CSQ déposé a partir du 06 dec 2011..

il se peut que vous avez déposé votre dossier avant cette date??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

csq+visa: ~ 1000$

visite médical: ~ 600$

interview à paris (vol+hôtel): ~ 600$

frais poste (sydney+paris, recommandé): ~ 50$ (+evtl. changement de dossier, renvoyer etc etc...)

photos: ~ 30$

ça fait env 2'500$ jusqu'à present..... pour moi (je vis en suisse)... peut-etre j'ai oublié qq chose lol... mais ç'est égal lol

mais une question de ma part: vous parlez d'un test de francais? j'ai jamais était demandé de faire un test francais.... ç'est seulement pour les étudiants ou quoi?? merci

salut an3msol

le test de français est entré en vigueur pour les demandes de CSQ déposé a partir du 06 dec 2011..

il se peut que vous avez déposé votre dossier avant cette date??

aaaah ok... oui, ç'était avant cette date.... merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

csq+visa: ~ 1000$

visite médical: ~ 600$

interview à paris (vol+hôtel): ~ 600$

frais poste (sydney+paris, recommandé): ~ 50$ (+evtl. changement de dossier, renvoyer etc etc...)

photos: ~ 30$

ça fait env 2'500$ jusqu'à present..... pour moi (je vis en suisse)... peut-etre j'ai oublié qq chose lol... mais ç'est égal lol

mais une question de ma part: vous parlez d'un test de francais? j'ai jamais était demandé de faire un test francais.... ç'est seulement pour les étudiants ou quoi?? merci

Le test de francais est obligatoire depuis dec 2011. tu tu as envoye ton DCSQ avant cette date tu es dispensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Perso au total j'ai dépensé presque 40000 $ dedans il y a :

- les frais de dossier (csq, visites médicales, journées Québec, réception au consulat je suis chanceux...)

- Les billets d'avion pour 2 + 1 chat + un gros supplément bagage

- Location temporaire a Montreal

- installation sur place (achat d'une voiture + meubles + vaisselle + SAAQ, Carte soleil, ouverture Hydro Québec, ouverture ligne Internet...)

- Les cautions pour les portables (700 $ pour un I phone, 200 $ pour un téléphone de base prépayé) mais avoir un téléphone ici est obligatoire

- Assurances voiture et appartement régler en une seule fois pour pas être embêté le reste de l'année

et je ne compte pas le voyage de prospection.

Modifié par Sarthois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle des frais pour les démarches. En fait les frais d'installation sont compris dans le contrat d'autonomie financière il me semble. C'est grâce à cette somme qu'on est censé pouvoir tenir 3 mois, enfin j'espère lol

Avec 5 000 euros, vous payerez les différents frais de visas, la visite medicale et vous aurez le minimum financier requis pour les services d'immigration.

Cependant, le minimum requis est dérisoire au vu des couts de la vie sur place et de ce qu'une installation coute vraiment. Sans compter que les premiers mois, vous ne travaillerez pas forcément ou peut-etre que vous ne gagnerez pas trop.

Chacun a son propre niveau de vie et ses gouts, mais ne sous-estimez pas les frais à payer sur place, meme en étant modestes.

Mettre un toit sur sa tete, racheter des meubles, payer les factures, manger...etc cela coute!

Personnellement, j'ai atterri à Vancouver, qui est plus chère qu'au Québec, donc plus d'argent à sortir. J'ai trouvé du boulot à temps plein en 6 semaines à un petit salaire. Malgré tout, j'ai dépensé plus de 10 000$ pour m'installer, mais aussi quand je n'arrivais pas à boucler les fins de mois. Les frais de visa et le billet d'avion ne sont pas inclus là-dedans.....

3 000 euros pour 2 c'est dérisoire, vous ne vous en sortirez pas avec cela.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'effectivement, cela risque d'être compliqué.

Après concernant les meubles, nous vendrons les notres en France et nous pensons en racheter d'occas à Québec avec ce que ça nous aura rapporté ici.

C'est vrai que chacun a son propre train de vie, mais dans notre cas, vu le peu de pouvoir d'achat que nous avons en France, je pense que nous ne sommes pas trop gourmands :santa:

Peut être devrons nous aller jusqu'à 2000€ de plus, soit 7000€ en plus....

Autant pour moi 7000€ en tout !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frais de demande DCSQ (2013) = 750 + 160 = 910CAD

Frais de traitement fédéral (2012) = 550 + 550 = 1100 CAD

Frais de RP (2012) = 490 + 490 = 980 CAD

total = 2990 CAD

Ajouter à cela :

- frais de test langue

- frais postaux

- frais de photos conformes

- frais si entrevue

- autonomie financière demandée par le Québec pour un couple(au 01/10/2012) = 4106 CAD

( ce qui our moi ne correspond à rien et peut être source de problème selon le mode de vie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frais de demande DCSQ (2013) = 750 + 160 = 910CAD

Frais de traitement fédéral (2012) = 550 + 550 = 1100 CAD

Frais de RP (2012) = 490 + 490 = 980 CAD

total = 2990 CAD

Ajouter à cela :

- frais de test langue

- frais postaux

- frais de photos conformes

- frais si entrevue

- autonomie financière demandée par le Québec pour un couple(au 01/10/2012) = 4106 CAD

( ce qui our moi ne correspond à rien et peut être source de problème selon le mode de vie)...

Merci beaucoup de ta réponse super précise ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement