Aller au contenu

Carte de conducteur d'embarcation de plaisance


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

Ayant le permis côtier en France, je me suis renseigné et il n'est pas valable au Canada, donc il faut passer l'examen (dans une école ou sur un site internet agréé par Transport Canada) et obtenir une carte de conducteur d'embarcation de plaisance (obligatoire depuis le 15 septembre 2009)

On peut donc passer en ligne. Une offre est actuellement sur Groupon (rabais de 50%)

https://www.groupon.ca/offres/montreal-fr/BOATsmart-Canada/13745833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y es, c'est dans la poche!! J'ai lu le cours en ligne dans la journée et passé l'examen dans la foulée (redirection vers le site Transport Canada) et je l'ai réussi (88%). Y 'a plus qu' a attendre de la recevoir par courrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Merci pour ce sujet ! Je suis mécanicien bateau et je suis en pleine démarche d'immigration pour le Québec. J'ai également mon côtier et je me posais la même question que toi !

C'est pareil pour le permis moto? Faut-il une formation ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Antoine,

non ça n'est pas pareil. Si tu as le permis français, ta formation est reconnue.

En revanche, tu devras repasser les trois examens du Québec : théorique, pratique sur circuit et pratique sur la route.

A voir avec la SAAQ en arrivant. Prendre RDV par tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, bon d'un côté la moto au Canada c'est pas une priorité pour moi ^^.

Je me renseignerai sur place après une bonne installation. Le plus important étant le permis voiture indispensable.

Encore merci pour ces renseignements !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

il n'y a plus de groupon disponible sur internet, mais j'ai trouvé un 10$ de rabais pour faire mon permis de bateau sur https://cartebateau.com/

le code de coupon est X8G93KFMD89 pour les intéressés

il y a aussi un examen de pratique gratuit sur le site pour se remettre dans le bain avant le debut de la saison estivale

http://cartebateau.com/fr/examen-pratique-bateau-test

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Hello! 

 

J'aimerais savoir si vous connaissez la procédure inverse ? J'ai eu mon permis de bateau de plaisance canadiens en passant l'examen comme vous, et j'aimerais maintenant avoir l'équivalence francaise ? Est-ce possible ? Si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gonzague a dit :

Hello! 

 

J'aimerais savoir si vous connaissez la procédure inverse ? J'ai eu mon permis de bateau de plaisance canadiens en passant l'examen comme vous, et j'aimerais maintenant avoir l'équivalence francaise ? Est-ce possible ? Si oui comment ?

Meerci d'avoir réactivé ce message qui me répond à ce que je cherchais dans le sens FR-QC.

 

Au cas ou en cherchant pour ta demande, tu devrais lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2167 (voir équivalence plus bas dans ton cas) 
Si vraiment tu trouvres pas chercher/demander au Ministère chargé de la mer et de la pêche (en France) il pourra répondre clairement (ou sur leur site).

Je pense qu'avec mon 1er lien ça devrait aller, si tu veux updater ici tes trouvailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement