Aller au contenu

Le bilinguisme en milieu de travail augmente au Québec


argentino2003

Messages recommandés

  • Habitués

Rien de bien nouveau.

Pour ma part, je parle dans les 2 langues car je suis dans le milieu hospitalier donc face à differents type de population.

C'est une bonne chose si des entreprises font des efforts de francisation c'est encourageant.

Avec mes collegues, je parle dans les deux langues; l'anglais c'est parce que je veux pratiquer et le parfaire.

Le bilinguisme me derange pas juste les personnes vivant depuis X temps au Quebec et ne sont pas foutus de dire un mot en francais

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surtout à Montréal..

j'ai vécue partout dans le Québec et c'est juste à Montréal que je dois parler anglais pour le travail..

même quand j'étais à Québec, j'ai jamais eu à utiliser l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme c'est essentiellement a Montreal. Apres l'emploi peut exiger le billinguisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/12/05/001-quebec-loi101-decourcy.shtml

je sais pas trop si cette nouvelle loi va vraiment aider..

parce que c'est juste les entreprises entre 26 et 49 employés.. et les autres?

dans l'entreprise de mon mari, ils sont 825.. la plupart tu temps, c'est qu'en anglais parce que la majorité de leurs clients sont aux Etats-Unis..

puis, ils ont pleins d'employés immigrants qui parlent pas français. donc, quand il y a une réunion et que juste 1 comprend pas le français, ben, ils font la réunion qu'en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, on est en Amérique du Nord, on fait parti du Canada, le Québec a une population anglophone aussi et même à Québec! De plus il y a beaucoup de touristes venant des 4 coins du monde! J'occupe un poste bilingue obligatoire. Je travaille 90% de mon temps en français mais on doit répondre aux demandes formulées en anglais! Je vis à Québec et selon les domaines d'activité le bilinguisme est demandé. La loi 101 est bonne pour les nouveaux arrivants, ils doivent apprendre le français. La nouvelle ministre de l'éducation aurait comme projet de réduire le nombre d'heures d'enseignement de l'anglais au primaire, je me pose donc la question qu'adviendra-t-il des francophones (unilingue) quand les anglophones seront bilingues? Il est vrai que pour cette ministre, l'anglais est une langue étangère (manque flagrant de respect pour la communauté anglophone (de souche) du Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le français au québec c un mythe

Développe, parce que c'est pas loin d'etre un mythe c'est une réalité.

Disons que meme si la majorité des gens parlent Francais au Québec, il ne faut pas oublier que la province est entourée globalement par plus de 340 millions d'Anglophones.

Il est un peu illusoire de penser que la langue Anglaise va s'arreter net à la limite de la province ou que la parler ne sera pas utile à un moment ou à un autre, meme au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement