Aller au contenu

À crédit ou leasing pour voiture Nouvel arrivant


didier432

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour ,

je souhaiterai avoir une information :

je doit arriver en mars 2013 , sachant que je n'aurez pas d'historique de credit , je souhaiterai savoir si il y a possiblité de faire un credit ou un leasing pour l'achat d'un vehicule afin de ne pas entamer mes economies .

connaissez vous des banques qui permettent de faire des credit au nouveaux arrivant ?

merci de partager vos experiences et pour votre reponse

didier

Modifié par didier432
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

De mon point de vue, ce n'est pas possible.

Si tu veux faire un crédit sans historique, tu devras passer par une garantie (dépôt de la somme bloquée sur un compte à terme).

Et encore pas sur que tous acceptent de faire ça.

Après, pose toi la question de savoir si tu as vraiment besoin d'une voiture...

:-)

PS : mets une image à ton profil, c'est plus sympa...

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous allons arrives a peu pres a ce moment la, la banque desjardins le fait apparement mais seulement un credit de 5000 dollars et des avantages pour les nouveaux arrivants. Voir avec eux ou sur leur site internet.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de regarder le site de Desjardins, il font une offre pour les nouvels arrivants mais pour une ouverture de compte, assurance maison et auto et assurance santé mais ne parlent pas de crédit.

A moins d'avoir un emploi, je ne suis pas sûr qu'une banque puisse faire un crédit. Nous sommes en ce moment au Québéc et il y a pas mal d'occasions pas trop chers (avec un peu d'argent de côté ça peut être possible sans avoir besoin de faire un crédit). Nous restons trois mois pour un séjour de reconnaissance et de prospection et avons loué une voiture mais c'est super cher tout de même.

Au niveau des banques, y a t-il d'autres organismes que Desjardins et pour ceux qui connaissent laquelle recommandez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la Banque Royale du Canada, La Banque de Montréal, La Banque Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je souhaiterai avoir une information :

je doit arriver en mars 2013 , sachant que je n'aurez pas d'historique de credit , je souhaiterai savoir si il y a possiblité de faire un credit ou un leasing pour l'achat d'un vehicule afin de ne pas entamer mes economies .

connaissez vous des banques qui permettent de faire des credit au nouveaux arrivant ?

merci de partager vos experiences et pour votre reponse

didier

Sans historique de crédit et sans emploi, cela va etre difficile, voire impossible. Si tu t'engages dans le leasing, on va surement te demander un certain montant à la signature.

Il serait mieux d'aviser une fois sur place de l'utilité d'une voiture d'entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais vraiment étonné que tu soit capable d'emprunter sans historique de crédit, j'ai un historique de crédit et on me refuse de me financer pour une auto pourtant ma carte de crédit est à zéro et je gagne 5 fois mon loyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je travaille avec toutes les banques et jai les informations pour vous aider. Appeller moi ou visiter mon site web www.jailesmeilleurstaux.ca . Je travaille avec les nouveaux arrivants.

Monique Noble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je souhaiterai avoir une information :

je doit arriver en mars 2013 , sachant que je n'aurez pas d'historique de credit , je souhaiterai savoir si il y a possiblité de faire un credit ou un leasing pour l'achat d'un vehicule afin de ne pas entamer mes economies .

connaissez vous des banques qui permettent de faire des credit au nouveaux arrivant ?

merci de partager vos experiences et pour votre reponse

didier

D’après mon banquier a la RBC, les meilleurs taux que tu trouveras dans ton cas (et le mien aussi a l'époque) sont offert par les services financiers des constructeurs automobiles comparativement aux banques. Pour la simple raison c'est les risques encourus par ces derniers sont plus élevés vu que si on ne paie pas, la banque doit saisir le véhicule et trouver un intermédiaire pour le revendre ensuite (pas sur qu'elle ne récupère son investissement non plus), alors que le constructeur automobile n'a qu'a reprendre la voiture et la revendre dans son réseau de concessionnaires. Ceci expliquant cela. J'avais quand même fait une demande de prêt automobile avec le RBC et le différence de taux était astronomique (vu que je ne travaillais pas encore donc aucune chance de bâtir mon historique de crédit)!

De plus, j'ai pu avoir accès au financement (de Toyota Service Financier) à l’époque avec juste une promesse d'emploi alors que je n'avais pas encore commencé mon boulot. P-e qu'ils font ça avec tout le monde ou j’étais juste chanceux.

Bonne chance!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour acheter une voiture à crédit est de passer en effet par le concessionnaire car tu auras un meilleur taux. D'une part pour les raisons énoncées par hanuman un peu plus haut, mais aussi car le concessionnaire va faire sa marge sur le véhicule (alors que la banque non ... d'où une partie du différentiel de taux). C'est le même principe qu'un opérateur de téléphonie qui te consent un rabais sur un cellulaire en contrepartie d'un forfait.

Pour l'obtention du financement, ça dépend de plusieurs critères : financement total ou partiel, emploi, ...

L'absence de dossier de crédit est un frein, mais pas rédhibitoire : on prête bien à des nouveaux arrivants pour acheter une maison ;) Le concessionnaire pourrait te demander de faire un apport et de prendre une garantie sur le véhicule pour limiter le risque par exemple. C'est vraiment selon ta situation donc le plus simple reste d'entreprendre des démarches à ton arrivée (ou alors de te passer d'une voiture dans un premier temps :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que dans un premier temps je n 'aurais pas besoin de vehicule ( je vais sur longueil ) mais apres je compte partir sur sherbrooke donc je pense qu il me faudra un vehicule , je vais regarder aussi les bonnes occasions

je vous remercie pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Je pense que dans un premier temps je n 'aurais pas besoin de vehicule ( je vais sur longueil ) mais apres je compte partir sur sherbrooke donc je pense qu il me faudra un vehicule , je vais regarder aussi les bonnes occasions

je vous remercie pour vos reponses

Bonjour Didier, pour quel choix as tu opter finalement ? Je me pose la même question que toi, et commence à me renseigner. Mon arrivée est pour juillet 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande en effet s'il a pu avoir un bail de location car en arrivant sans historique de crédit je pense qu il existe peu de concessionnaires pour l'offrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement