Aller au contenu

Plus de 300 fromages au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

Le Québec a plus de 300 sortes de fromages différents. Le premier fromage québécois (et canadien !) est né en 1635 à l'Ile d'Orléans, non loin de Québec.

Voici un comptoir de la fromagerie Hamel du Marché Jean-Talon de Montréal.

post-2-0-09570400-1354115110_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne nouvelle pour mes enfants amateurs de fromage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

y en a beaucoup oui mais c'est cher malheureusement, alors que l'on pourrait avoir des prix plus bas qu en France.. mais bon il y a un tas de problèmes d ordres politico-electoraliste qui font en sorte que ça reste cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec a plus de 300 sortes de fromages différents. Le premier fromage québécois (et canadien !) est né en 1635 à l'Ile d'Orléans, non loin de Québec.

Voici un comptoir de la fromagerie Hamel du Marché Jean-Talon de Montréal.

OUi 300 fromages d'ici, fabriqué avec du lait d'ici mais ils sont chers comme si ils étaient importés très loin hors d'ici.

Un autre mystère québécois

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec a plus de 300 sortes de fromages différents. Le premier fromage québécois (et canadien !) est né en 1635 à l'Ile d'Orléans, non loin de Québec.

Voici un comptoir de la fromagerie Hamel du Marché Jean-Talon de Montréal.

OUi 300 fromages d'ici, fabriqué avec du lait d'ici mais ils sont chers comme si ils étaient importés très loin hors d'ici.

Un autre mystère québécois

:flowers:

ce n est pas un mystère c est du aux quotas de production de lait. le lobby des producteurs laitiers est tellement fort( je parle de leurs poids électorale ) que pour le moment on ne peut rien y faire c eux qui dictent leur lois et s en mettent pleins les poches en défaveurs du pauvres consommateur québecois, cependant ce n est pas tous les éleveurs qui s sen sortent bien mais surtout les plus anciens a cause notamment des permis etc..bref tout un problème dont on paie l'addition alors que l on pourrait avoir des produit de très bonne qualité a moindre cout et même les exportes partout..c est con...

Modifié par Hougo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, c'est la Grèce le 1er consommateur, suivie par la France (ou le contraire, j'ai un doute) puis par l'Italie.

Dans le monde, je ne sais pas... :crying:

Modifié par Yapluka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y en a beaucoup oui mais c'est cher malheureusement, alors que l'on pourrait avoir des prix plus bas qu en France.. mais bon il y a un tas de problèmes d ordres politico-electoraliste qui font en sorte que ça reste cher.

Eh non !

Si nous avons des prix "si bas" en France, c'est uniquement grâce aux subventions dont bénéficient les éleveurs...

Au Québec, il n'y a pas de telles subventions et les prix sont donc les prix réels des produits et non les prix "aidés"!

Quels sont les plus grands mangeurs de fromage au monde ?

en 2011

la France en tête de classement, avec 23,7 kg de fromage par habitant.

les Allemands en consomment 20,7 kg, les Suisses 18,6 kg et les Autrichiens 18,3 kg

...

les USA consomment 14,8 kg/habitant, alors que le Canada est sous la barre des 10 kg.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais entendu dire que c'étaient les américains ! A cause du cheeseburger ! Le fameux fromage jaune/orange vendu par millions dans tout le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement