Aller au contenu

Taux de chômage criant chez les immigrants


Goldmund

Messages recommandés

Invité mckenzie

J'ai édité mon message précedent pour expliquer le raisonnement foireux d'associer maghrébin et musulmans et de comparer ce chiffre à musulman en suede.

:Crylol: Tu t'enfarges dans les fleurs du tapis... Le taux de chômage des maghrébins au Canada est catastrophique, c'est un FAIT. Le taux de chômage des maghrébins en France est catastrophique c'est un FAIT. Le taux de chômage des musulmans en Suède est de 90 %, c'est un FAIT ( voir l'article que j'ai posté dans un message préceédent ) . c'est simplement une CONSTATATION... alors arrête avec ton argumentation totalement inutile et inepte et concentre sur les FAITS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai donné qu'un seul fait par rapport aux tiens : ton raisonnement ne tient pas la route.

Tu as pas le taux de chomage des maghrébins en suède, c'est dommage, cela m'aurait interessé comme fait. On aurait pu comparer avec tes autres chiffres.

Moi je veux bien comparer le prix de vente d'un kilo de pomme et le prix d'une voiture, mais ca va pas m'expliquer pourquoi la voiture est plus chère.

Toi tu arrives, tu nous dis, " Vous avez vu !!! Le prix du kilo de pommes est catastrophique au Canada !!! c'est un FAIT !!! Le prix du kilo de pomme est catastrophique en France !!! C'est un fait !!! Le prix des voitures en suede est de 10 000 Euros, c'est un FAIT !!!'

Et ensuite tu veux qu'on te dise " Ah oui, bien vu. C'est vrai que 10 000 euros le kilo de pommes, c'est exagéré"

Alors que tu nous dirais simplement " J'aime pas les pommes et les voitures suedoises", on te dirait simplement " C'est un fait " et le débat serait clos, tu serais soulagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime beaucoup ton site Pointderepere.com On voit tout de suite l'angle choisi en regardant le menu :

Alors onglet Islam (au hasard prenons des rubriques : CHarria, Crime d'honneur, Intolérance, persecution, totalistarisme)

Alors onglet Occident (au hasard prenons des rubriques : Démocratie, humanisme, Intégration, modernité)

Moi je sais pas, mais je chercherais des articles objectifs sur l'islam, j'irai pas trainer sur ce site, je sais pas pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

J'avoue j'ai donné qu'un seul fait par rapport aux tiens : ton raisonnement ne tient pas la route.

Tu as pas le taux de chomage des maghrébins en suède, c'est dommage, cela m'aurait interessé comme fait. On aurait pu comparer avec tes autres chiffres.

Moi je veux bien comparer le prix de vente d'un kilo de pomme et le prix d'une voiture, mais ca va pas m'expliquer pourquoi la voiture est plus chère.

Toi tu arrives, tu nous dis, " Vous avez vu !!! Le prix du kilo de pommes est catastrophique au Canada !!! c'est un FAIT !!! Le prix du kilo de pomme est catastrophique en France !!! C'est un fait !!! Le prix des voitures en suede est de 10 000 Euros, c'est un FAIT !!!'

Et ensuite tu veux qu'on te dise " Ah oui, bien vu. C'est vrai que 10 000 euros le kilo de pommes, c'est exagéré"

Alors que tu nous dirais simplement " J'aime pas les pommes et les voitures suedoises", on te dirait simplement " C'est un fait " et le débat serait clos, tu serais soulagé.

C'est quoi le rapport du taux de chômage des maghrébins avec les pommes et les voitures ? :rofl: sdompi, ton argumentation est totalement inutile et stupide. Ça n'a rien à voir avec le sujet. Tu as quelque chose d'intelligent et de pertinent à dire sur le sujet de ce fil de discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton argumentation est totalement inutile et stupide. Ça n'a rien à voir avec le sujet. Tu as quelque chose d'intelligent et de pertinent à dire sur le sujet de ce fil de discussion ?

Si j'en juge par ta phrase type que tu donnes concernant les argumentations qui te prennent en défaut, dans le style de celle ci.

J'en déduis qu'effectivement j'ai dis des choses intelligentes et pertinentes, et cela me suffit :smile:

J'ai d'ailleurs une stat officielle : 100% de mes interventions sont jugées intelligentes et pertinentes. C'est un FAIT !!!

A partir de là, je pense que personne n'oserait juger ce fait , comme inepte et inutile, le pourcentage etant conséquent.

ps : tu sais, on est en occident, on aime la liberté d'expression, tu peux nous avouer que tu aimes pas les voitures suedoises et les pommes.

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention : qu'un diplôme ne soit pas reconnu ne veut pas dire que la formation en arrière soit de la m*rd*

Certe mais certains diplomes sont de la m*rd* comme tu le dis!

Je ne comprend pas comment des diplômes du fin fonds d'un pays en guerre depuis 3 siècles (comme le Cambodge par exemple) a la même portée qu'un diplome d'une Ivy league dans le comptage des points de l'immigration.

Pour immigrer en Nouvelle-Zélande, ils ont des listes d'écoles reconnues au travers le monde et si le diplome n'est pas d'une de ces écoles .. tough luck comme ils disent! Ca évite bien des surprises une fois le visa obtenu.

H

En 2001, quand j'ai commencé mes recherches d'immigration, je suis allé me renseigner auprès de l'ambassade australienne.

Dans le temps (je ne sais pas si c'est encore valable), les Australiens éxigaient à leurs immigrants qu'ils fassent toute

la paperasse de revalidation de diplômes auprès des ordres professionnels australiens AVANT d'immigrer.

Donc, quand l'immigrant finalement débarquait là-bas, tous ces diplômes étaient 100% valides.

Je ne sais pas comment ca se passait dans le monde réel de l'emploi australien, mais au moins, les immigrants n'avaient

pas à endurer tout cette BS des ordres professionnels et leurs "surprises", les traductions, les examens, etc... en

même temps que s'adapter au pays et en plus nourrir la famille. Ils pouvaient le faire tranquillement de chez eux.

Pourquoi tu n'as pas fait la demande pour immigrer en Australie ? En plus tu disais sur un autre fil que ce qui te dérnage le plus au Canada c'est le froid. Donc l'Australie ce serait l'endroit parfait pour toi , un pays anglo-saxon comme le Canada evec le froid en moins.

Simplement parce que les frais d'immigration pour l'Australie étaient (en 2003) comme 5x plus élevés que pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne

je comprend pas pourquoi tu dis maghrébins/musulmans... dis juste maghrébins, les pays du nord de l'AFrique.. parce qu'ils sont pas tous musulmans.. et puis il y a des musulmans en Inde par exemple et c'est pas un pays du maghreb

Les populations du Maghreb sont massivement musulmanes...et le taux de chômage des immigrants musulmans ( du Maghreb et hors Maghreb ) est également catastrophique...il atteint 90 % à Malmö en Suède.

t'as pas besoin de répéter, on connait la chanson...

je dis juste que c'est pas la religion qui fait qu'une personne ne trouve pas de travail.. on connait tous des musulmans qui travaillent.

J'ai répondu à ton interrogation...et ton intervention est inutile parce moi aussi je connais des musulmans qui travaillent... ça change en rien au fait que 90 % des musulmans à Malmö en Suède sont au chômage.

Ok, puis qu'est-ce qu'il y a de spécial qui fait que 90% des musulmans se trouvent au chômage en Suède mais juste

20% (approx.) au Québec? C'est une méchante différence, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites... apres avoir lu péniblement ces 11 pages de reglements de comptes,... est ce qu'il y a une loi qui interdit à un immigrant qui ne trouve pas de boulot de creer sa propre boite, et de devenir travailleur autonome ? Ca regle les problemes de diplomes :smile:

Non, personne t'interdit ca.

Mais, si tu veux travailler comme médecin, avocat, notaire, psychologue, architecte, ingénieur, masseur, etc. à ton compte

il te faut absolument avoir le OK de l'ordre professionnelle respective, puis te retrouves dans le pétrin de la validation

des diplômes à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, donc c'est comme en France finalement :smile: Y'a combien de bac+5 en France qui font un métier sous qualifié faute de mieux et sans etre immigrant ?

iMPOSSIBLE tant que on n'a pas de statut de travailleurs (permis ou RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intégration commençant par l'intégration économique et l'emploi, à ce niveau les immigrants chinois sont très bien intégrés au Québec et au Canada et en Amérique du Nord... A la très célèbre Silicone Valley, plein d'immigrants chinois ont réussit et ont fait fortune. Et ça te troue le (...) que beaucoup d'immigrants chinois réussissent mieux que beaucoup d'immigrants européens, incluant toi-même RobinDesBois qui s'est planté en Alberta là où des immigrants du Bangladesh ont réussit... je sais que cette réalité est humiliante pour toi mais faut accepter la réalité comme elle est.

"L'intégration économique", avec tes lunettes de fonctionnaire de l'immigration, ça équivaut à cirer les bottines des canadiens pour pas cher.

Bon ceci dit Ok, on va reviser ton profil : tu es un(e) fonctionnaire canadien(ne) d'origine chinoise. Ceci aide notamment à comprendre pourquoi tu détestes les nord-africains.

RobinDesBois, je ne déteste absolument pas les nord-africains, c'est un autre de tes mensonges stupides mais toi tu détestes les Nord-Américains mais tu préfères rester en Amérique du Nord plutôt que de retourner en Europe parce que l'Europe est en quasi-faillite et que l'économie européenne est au bord de l'effondrement...Et je ne suis aucunement une fonctionnaire d'origine chinoise, c'est une autre de tes conneries. Et les immigrants chinois au Canada ne cirent aucunement les bottes des Canadiens, ils ont un excellent taux d'emploi au Québec et au Canada et beaucoup d'immigrants chinois au Canada et aux États-Unis ont des revenus supérieurs aux immigrants européens... tu devrais plutôt respecter la réussite spectaculaire des immigrants chinois au Québec et au Canada plutôt que de sottement les jalouser...

Tu sais pourquoi les immigrants chinois au Québec ont un taux de chomage moins elevé par rapport aux immigrants maghrébins ?

Tout simplement parce que les immigrants chinois sont beacoup moins dépendants des employeurs francophones au Québec connus pour leur discrimination a l'embauche des minorités. Les immigrants chinois trouvent du travail soit chez leur communauté , soit chez les employeurs anglophones. C'est le cas contraire des maghrébins qui viennent au Québec en comptant sur les employeurs francophones pour leur donner du travail alors que ces employeurs ne veulent pas d'eux.

:8): Macdonald,.ton argumentation est bidon et fausse. Le taux de chômage des immigrants chinois est bas partout au Canada incluant au Québec,le taux de chômage des musulmans/maghrébins est catastrophique partout au Canada et dans le monde... par exemple le taux de chômage des maghrébins/musulmans atteint le niveau catastrophique de 90 % à Malmö en Suède... En France aussi, le taux de chômage des maghrébins est catastrophique. Le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique dans d'autres pays européens aussi. Etc. Donc ça n'a rien à voir avec la langue. Encore une fois MacDonald, tu viens de te planter...MacDonald, tu n'a jamais voulu répondre à cette question : pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est-il catastrophique partout dans le monde ?

A cause de la dicsrimination faite à leur encontre.

Rien à voir avec les competences "basses" ou l'incomptence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

L'intégration commençant par l'intégration économique et l'emploi, à ce niveau les immigrants chinois sont très bien intégrés au Québec et au Canada et en Amérique du Nord... A la très célèbre Silicone Valley, plein d'immigrants chinois ont réussit et ont fait fortune. Et ça te troue le (...) que beaucoup d'immigrants chinois réussissent mieux que beaucoup d'immigrants européens, incluant toi-même RobinDesBois qui s'est planté en Alberta là où des immigrants du Bangladesh ont réussit... je sais que cette réalité est humiliante pour toi mais faut accepter la réalité comme elle est.

"L'intégration économique", avec tes lunettes de fonctionnaire de l'immigration, ça équivaut à cirer les bottines des canadiens pour pas cher.

Bon ceci dit Ok, on va reviser ton profil : tu es un(e) fonctionnaire canadien(ne) d'origine chinoise. Ceci aide notamment à comprendre pourquoi tu détestes les nord-africains.

RobinDesBois, je ne déteste absolument pas les nord-africains, c'est un autre de tes mensonges stupides mais toi tu détestes les Nord-Américains mais tu préfères rester en Amérique du Nord plutôt que de retourner en Europe parce que l'Europe est en quasi-faillite et que l'économie européenne est au bord de l'effondrement...Et je ne suis aucunement une fonctionnaire d'origine chinoise, c'est une autre de tes conneries. Et les immigrants chinois au Canada ne cirent aucunement les bottes des Canadiens, ils ont un excellent taux d'emploi au Québec et au Canada et beaucoup d'immigrants chinois au Canada et aux États-Unis ont des revenus supérieurs aux immigrants européens... tu devrais plutôt respecter la réussite spectaculaire des immigrants chinois au Québec et au Canada plutôt que de sottement les jalouser...

Tu sais pourquoi les immigrants chinois au Québec ont un taux de chomage moins elevé par rapport aux immigrants maghrébins ?

Tout simplement parce que les immigrants chinois sont beacoup moins dépendants des employeurs francophones au Québec connus pour leur discrimination a l'embauche des minorités. Les immigrants chinois trouvent du travail soit chez leur communauté , soit chez les employeurs anglophones. C'est le cas contraire des maghrébins qui viennent au Québec en comptant sur les employeurs francophones pour leur donner du travail alors que ces employeurs ne veulent pas d'eux.

    Macdonald,.ton argumentation est bidon et fausse. Le taux de chômage des immigrants chinois est bas partout au Canada incluant au Québec,le taux de chômage des musulmans/maghrébins est catastrophique partout au Canada et dans le monde... par exemple le taux de chômage des maghrébins/musulmans atteint le niveau catastrophique de 90 % à Malmö en Suède... En France aussi, le taux de chômage des maghrébins est catastrophique. Le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique dans d'autres pays européens aussi. Etc. Donc ça n'a rien à voir avec la langue. Encore une fois MacDonald, tu viens de te planter...MacDonald, tu n'a jamais voulu répondre à cette question : pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est-il catastrophique partout dans le monde ?

A cause de la dicsrimination faite à leur encontre.

Rien à voir avec les competences "basses" ou l'incomptence.

Et comment se fait-il que les immigrants chinois par exemple qui eux aussi subissent le racisme, réussisent mieux et ont un meilleur taux d'emploi que les immigrants maghrébins ?

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intégration commençant par l'intégration économique et l'emploi, à ce niveau les immigrants chinois sont très bien intégrés au Québec et au Canada et en Amérique du Nord... A la très célèbre Silicone Valley, plein d'immigrants chinois ont réussit et ont fait fortune. Et ça te troue le (...) que beaucoup d'immigrants chinois réussissent mieux que beaucoup d'immigrants européens, incluant toi-même RobinDesBois qui s'est planté en Alberta là où des immigrants du Bangladesh ont réussit... je sais que cette réalité est humiliante pour toi mais faut accepter la réalité comme elle est.

"L'intégration économique", avec tes lunettes de fonctionnaire de l'immigration, ça équivaut à cirer les bottines des canadiens pour pas cher.

Bon ceci dit Ok, on va reviser ton profil : tu es un(e) fonctionnaire canadien(ne) d'origine chinoise. Ceci aide notamment à comprendre pourquoi tu détestes les nord-africains.

RobinDesBois, je ne déteste absolument pas les nord-africains, c'est un autre de tes mensonges stupides mais toi tu détestes les Nord-Américains mais tu préfères rester en Amérique du Nord plutôt que de retourner en Europe parce que l'Europe est en quasi-faillite et que l'économie européenne est au bord de l'effondrement...Et je ne suis aucunement une fonctionnaire d'origine chinoise, c'est une autre de tes conneries. Et les immigrants chinois au Canada ne cirent aucunement les bottes des Canadiens, ils ont un excellent taux d'emploi au Québec et au Canada et beaucoup d'immigrants chinois au Canada et aux États-Unis ont des revenus supérieurs aux immigrants européens... tu devrais plutôt respecter la réussite spectaculaire des immigrants chinois au Québec et au Canada plutôt que de sottement les jalouser...

Tu sais pourquoi les immigrants chinois au Québec ont un taux de chomage moins elevé par rapport aux immigrants maghrébins ?

Tout simplement parce que les immigrants chinois sont beacoup moins dépendants des employeurs francophones au Québec connus pour leur discrimination a l'embauche des minorités. Les immigrants chinois trouvent du travail soit chez leur communauté , soit chez les employeurs anglophones. C'est le cas contraire des maghrébins qui viennent au Québec en comptant sur les employeurs francophones pour leur donner du travail alors que ces employeurs ne veulent pas d'eux.

:8): Macdonald,.ton argumentation est bidon et fausse. Le taux de chômage des immigrants chinois est bas partout au Canada incluant au Québec,le taux de chômage des musulmans/maghrébins est catastrophique partout au Canada et dans le monde... par exemple le taux de chômage des maghrébins/musulmans atteint le niveau catastrophique de 90 % à Malmö en Suède... En France aussi, le taux de chômage des maghrébins est catastrophique. Le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique dans d'autres pays européens aussi. Etc. Donc ça n'a rien à voir avec la langue. Encore une fois MacDonald, tu viens de te planter...MacDonald, tu n'a jamais voulu répondre à cette question : pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est-il catastrophique partout dans le monde ?

A cause de la dicsrimination faite à leur encontre.

Rien à voir avec les competences "basses" ou l'incomptence.

Et comment se fait-il que les immigrants chinois par exemple qui eux aussi subissent le racisme réussisent beaucoup mieux que d'autres communautés d'immigrants qui ont un taux de chômage très élevé ?

Beaucoup d'entre-eux vivent et travaillent dans leur communaute donc plus facile de trouver un emploi facilement en tant que nouveau arrivant mais comme l'a ecrit RobinDesbois, c'est une communaute qui entreprend et creer des emplois, ils se tourneront plus vers qq1 de leur famille/amis de leur commanute en 1er lieu qu' une personne hors de leur communaute.

Voila d'ou vient leur reussite d'emploi c'est la solidarite communautaire et joue dan sl'essor economique du Canada.

Il s'ajoute aussi que la communaute asiatique est l'une des plus vieiilles communaute installee au Canada (toutes provinces confondues) donc on ne peut la comparer avec la communaute magrebine et africaine qui sont des communaute sencore jeunes par rapport à celles-ci.

Edit:

Il y a une reussite/integration economique mais pas sociale

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question très intéressante sur laquelle je me suis aussi souvent interrogé. La réussite de l'intégration des chinois par rapport aux autres communautés réside t'elle principalement ou uniquement dans le reseautage communautaire ?

Comment se fait il également que les autres communautés françaises, mahgrebines, musulmanes ou autres n'arrivent ils pas a se créer un réseau comparable.

Est ce que les asiatiques sont plus pragmatiques en acceptant des carrieres de jobines dans la restauration ou commerce en détails ? Pendant que les autres s'acharnent absolument à vouloir intégrer des postes de cadre ou de notables ? Quand un chinois ouvre un restaurant c'est souvent bon marche ou abordable alors que lorsque c'est un français il faut la plupart du temps que ça soit estampillé "gastronomique" et "hors de prix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immigrants maghrébins ont été sélectionnés après un long processus, et notamment la vérification de leurs diplômes et leur connaissances du français..pourquoi ne pas leur accorder de chance?? Je connais personnellement des maghrébins installés à Montréal et dont les patrons sont très satisfaits. Ils se plaignent même que certains québecois de souche ne disposent pas de diplômes très valorisants (surtout les ingénieurs) et gagnent tout de même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Les immigrants maghrébins ont été sélectionnés après un long processus, et notamment la vérification de leurs diplômes et leur connaissances du français..pourquoi ne pas leur accorder de chance?? Je connais personnellement des maghrébins installés à Montréal et dont les patrons sont très satisfaits. Ils se plaignent même que certains québecois de souche ne disposent pas de diplômes très valorisants (surtout les ingénieurs) et gagnent tout de même plus...

Pour ton information, beaucoup de diplômes acquis à l'extérieur du Canada ne sont pas reconnus donc ne valent rien et ce partout au Canada...dans beaucoup de cas, un retour aux études est exigé par les ordres professionnels.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mckenzie:

j'en connais des maghrébins qui travaillent avec leurs diplômes "locaux" (presque tous des ingénieurs ) et ils ne pensent nullment à intégrer les ordres professionnels, jugés trop fermés...ensuite, ils commencent à passer des certifications dans des domaines plus poussés....

Ce que je veux dire c qu'on dit souvent que le système nord américain reconnaît les compétences (know how) plutôt que les diplômes..et là au Québec (un peu plus que dans les autres provinces) les employeurs accordent trop d'importance aux diplômes.

Bah faudrait peut-être changer le système d'immigration et ne plus accorder de points aux diplômes acquis hors Canada et comme ça on évitera bcp de déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow petite surprise il y a des ordres professionnels dans toutes les provinces. Donc une personne qui n'est pas membre de l'ordre ne pourra pas travailler dans cette profession. Chaque province a ses lois et règlements. Un exemple, l'uniiversité d'Ottawa offre un cours de droit et l'étudiant aura alors les cours en droit civil (Québec) et en "common law". Donc si l'étudiant choisit bien l'endroit où il fera ses stages et devra faire l'examen du barreau des 2 provinces, alors il pourra pratiquer au Québec et en Ontario (pour les autres provinces, je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors cette personne aurait sans doute dû mieux s'informer et contacter l'ordre professionnel ou faire évaluer ses diplôme avant d'entreprendre les démarches mais au moins avant de prendre la décision finale. Je ne veux pas me montrer meilleur mais j'ai travaillé à l'étranger et avant de partir je me suis assuré que mes diplômes étaient reconnus, je ne me suis pas seulement fié à ce qu'un fonctionnaire me disait (comme dans tous les pays, il y en a des bons et des moins bons. Il ne faut pas oublier que la problématique des diplômes existe également dans plusieurs cas entre les provinces et même pour les canadiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

tu sais berla, une personne qui a été sélectionnée par le Québec et qui constate sur place que ses diplômes ne sont pas reconnus..bonjour les dégâts!

:blink2: Des dégâts auto-infligés. Pourquoi la personne en question ne s'informerait-elle pas si ses diplômes acquis à l'extérieur du Canada seront reconnus ou non AVANT d'immigrer au Québec ou au Canada anglais ? Les immigrants ne sont pas des enfants mais des adultes qui ont aussi leur part de responsabilité dans leur projet d'immigration. Et pour ton information, les ordres professionnels existent aussi dans les provinces anglophones canadiennes...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement