Aller au contenu

Taux de chômage criant chez les immigrants


Goldmund

Messages recommandés

Je crois que le lien est manquant dans votre message.

Merci

Je viens d'ajouter le lien pour ceux qui n'ont pas encore lu cet article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Qu'est ce qui fait que les chinois ont plus de chances de reussite qu'un africain/magrebins? je me pose la question

Certaines nationalités sont capables d'entreprendre, de créer des emplois et de favoriser leurs congénères. Les chinois sont certainement dans cette catégorie. Ils boufferont peu à peu le Canada, qui est ravi de les voir si "intégrés". En réalité ils ne sont pas du tout intégrés et c'est la clé principale de leur succès à quoi s'en ajoute une autre qui plaît beaucoup aux canadiens : les chinois bossent comme des malades. Et c'est cela, de plus en plus clairement, que veulent les canadiens. Ils continuent d'utiliser sottement des termes du genre "intégration", qui ne veulent plus rien dire, mais au fond ils ont surtout envie que des immigrants viennent pour leur cirer les bottines et faire bon marché leurs besognes et corvées, alias jobines en franco-canadien.

MacKenzie semble axé dans cette optique, ce qui est normal pour un(e) fonctionnaire de l'immigration qu'il(elle) est presque sûrement.

:Crylol: Fonctionnaire de l'immigration ? C'est à se rouler par terre de rire. :rofl: RobinDesBois, arrête de divaguer, ça serait une bonne idée. Les Chinois bouffent peu à peu le Canada ? RobinDesBois qui est aussi un partisant de la théorie raciste du "péril jaune"... c'est pitoyable ton affaire. Résumons : RobinDesBois est anti-Nord-Américain même s'il a choisit de vivre en Amérique du Nord ( oh l'ironie, lol ! ) il est contre l'immigration en Europe même

si lui-même est un immigrant au Canada ( chercher l'erreur ! ), il est intolérant envers les minorités religieuse en Alberta, en plus il est anti-chinois... RobinDesBois l'intolérant. Pourquoi ne pas voir les immigrants chinois comme de futurs canadiens plutôt que comme une menace comme tu le fais RobinDesBois ? Et pour information RobinDesBois, les chinois au Amérique du Nord ne font pas que des emplois peu rénumérés, plusieurs d'entre eux ont des emplois très bien rénumérés par exemple dans la très prestigieuse Silicone Valley au États-Unis où des immigrants chinois ont fait fortune, dépassant en revenus plusieurs immigrants européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas oublier que les immigrants viennent pas tous en tant que travailleurs qualifiés, sélectionnés par le Québec..

les réfugiés, les parrainés etc.. le Québec les as pas choisit pour leurs diplômes ou leurs qualifications.. donc pour eux, peut être qu'ils ont plus du mal à trouver du travail qu'un travailleurs qualifiés? je sais pas.. dans l'article, ça dit pas le % d'immigrants sur le chômage dans les divers catégories d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

SI ca peut de rassurer je ne suis pas ici pour une immigration et je ne suis pas ici "pour manger le pain des québécois" . Mais ce qui est bien parmi les nombreux amis et connaissances du québec je viens de découvrir un raciste. De surcroit un raciste immigré :smile:))))))))))))))

T'es pas douanier par hasard?

A voir la vidéo:

http://www.dailymoti...ste-1972-fr_fun

Ce que tu dis est stupide parce je suis en faveur de l'immigration... :whistlingb: Et j'ai jamais dit que tu étais au Québec pour manger le pain des Québécois, c'est du délire ton affaire. Et effectivement il y a beaucoup d'intolérance et de racisme au Maghreb, racisme anti-noir au Maroc, racisme anti-chinois en Algérie, haine et intolérance anti-Juif en Tunisie etc. Bref faudrait penser à balayer devant sa porte avant de tenter de faire la leçon...T'es pas douanier par hasard ?

Des Tunisiens appellent au meurtre des Juifs lors d'une manifestation en Tunisie...c'est répugnant.

Source : Kapitalis

Mustapha Ben Jaâfar s’est indigné des appels au meurtre des juifs, lancés dimanche, à Tunis, car ils menacent «d’ébranler l’unité et la cohésion de la société».

«La communauté juive de Tunisie partage les valeurs de citoyenneté avec tous les Tunisiens et contribue à l’effort national de développement, à la relance de l’économie et au rétablissement de la confiance en la destination Tunisie», a affirmé, mardi, le président de l'Assemblée nationale constituante (Anc).

Recevant le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth, M. Ben Jaâfar a souligné que la société tunisienne partage, à travers l’histoire, «des valeurs communes irréversibles dont, essentiellement, l’appartenance à cette nation sans discrimination raciale ou religieuse et dans le cadre de la coexistence pacifique, le dialogue et la tolérance».

Il s’est déclaré indigné des slogans scandés à l’encontre des juifs tunisiens, dimanche à Tunis, et qui menacent, a-t-il prévenu, «d’ébranler l’unité et la cohésion de la société».

Il a relevé que cet incident, «si grave soit-il», ne reflète que la position d’une minorité qui n’a pas bien assimilé les nobles objectifs de la révolution tunisienne.

M. Bismuth a, pour sa part, exprimé sa vive préoccupation des messages de haine et d’hostilité lancés dans certaines manifestations, «provoquant la régression du nombre des touristes juifs en Tunisie».

«La communauté juive de Tunisie, et notamment les hommes d’affaires, profondément attachée à son appartenance séculaire à cette patrie, est disposée à poursuivre les activités de ses projets économiques dans le pays pour répondre aux exigences de la période transitoire», a-t-il affirmé.

http://www.kapitalis...nifestants.html

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Force est de constater que le racisme* n’a pas de frontières. Belle ironie.

Evidemment la majorité des gens immigrent pour fuir la misère ou simplement essayer d’améliorer leurs conditions de vie. C’est plutôt une chose optimiste et louable que de vouloir vivre mieux, et tenter d’offrir à sa famille toutes les chances pour vivre bien, à mon avis. Et il est digne pour un pays tel que le Canada d’essayer d’accueillir ces gens dans la mesure du possible. Bien sûr, la réalité est bien différente et tous ces Eldorado ont leurs limites et leurs problèmes. Ce n’est pas un problème strictement Canadien. Ni même spécifique aux pays dits développés. Quand des milliers de réfugiés d’un pays en guerre ou d’une pauvreté extrême vont dans le pays d’à côté pas bien plus riche, il y trouve quand même une amélioration (ou en tout cas ils l’espèrent). Ca crée des difficultés dans le pays d’accueil, mais qui sommes-nous pour avoir le droit de dire que ces personnes sont dans le devoir de subir passivement leur condition sous prétexte qu’ils ne sont pas nés dans le « bon » pays ?

Je suis née en France, et je sais que j’ai beaucoup de chance. Car j’ai le sentiment de moins mériter ma nationalité, acquise simplement par l’acte de naitre, que la personne qui a tout quitté pour aller dans un pays qu’il pense meilleur et qu’il aime (au moins avant d’y arriver…), pour s’offrir et offrir à sa famille de meilleures conditions de vie.

De mon côté, je ne fuis pas la France. J’ai un boulot, je gagne bien ma vie, je bénéficie des avantages sociaux que je n’aurai pas au Quebec (35h, RTT, congés payés dès le début de carrière, scolarité abordable, possibilité de voir un médecin facilement…etc.), d’un salaire plus élevé qu’au Québec.

:innocent: Pourquoi tu quittes la France alors ? C'est illogique ton affaire ! Le 35 h ? C'est une des raisons pourquoi la France n'est plus compétitive et que qu'il y a une explosion du chômage en France, 18 ème d'augmentation de suite du chômage en France, et il va augmenter encore beaucoup plus parce la croissance économique de la France est médiocre. Et profite-en des programmes sociaux français financer à crédit, la France ayant été incapable de faire un budget équilibré depuis plus de 30 ans alors ça ne durera pas. Déjà le président français Hollande a annoncé des coupes budgétaires de 10 milliards d'euros en 2013... d'autres coupes budgétaires suivront. Des journaux allemands sont d'avis que la France est sur la route de la faillite comme la Grèce... Le très sérieux journal The Economist soutient que la France est "bombe à retardement" financière... Une journaliste française de Atlantico est convaincu que la faillite de la France est pour bientôt. Les salaires des infirmières en France plus élevé qu'au Québec ? Il y a eu sur ce forum des témoignages inverses à l'effet que les salaires des infirmières au Québec étaient supérieurs au salaire des infirmières en France. Pour ce qui est du salaire des médecins au Québec, un reportage de Radio-Canada le situait à 200 000 $ par année en moyenne soit un salaire de 4 fois supérieur au salaire moyen d'un médecin français...Les Français qui immigrent au Québec n'immigrent pas juste pour les caribous, la poutine et le sirop d'érable... Vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Pourquoi tu quittes la France alors ? C'est illogique ton affaire ! Le 35 h ? C'est une des raisons pourquoi la France n'est plus compétitive et que qu'il y a une explosion du chômage en France, 18 ème d'augmentation de suite du chômage en France, et il va augmenter encore beaucoup plus parce la croissance économique de la France est médiocre. Et profite-en des programmes sociaux français financer à crédit, la France ayant été incapable de faire un budget équilibré depuis plus de 30 ans alors ça ne durera pas. Déjà le président français Hollande a annoncé des coupes budgétaires de 10 milliards d'euros en 2013... d'autres coupes budgétaires suivront. Des journaux allemands sont d'avis que la France est sur la route de la faillite comme la Grèce... Le très sérieux journal The Economist soutient que la France est "bombe à retardement" financière... Une journaliste française de Atlantico est convaincu que la faillite de la France est pour bientôt. Les salaires des infirmières en France plus élevé qu'au Québec ? Il y a eu sur ce forum des témoignages inverses à l'effet que les salaires des infirmières au Québec étaient supérieurs au salaire des infirmières en France. Pour ce qui est du salaire des médecins au Québec, un reportage de Radio-Canada le situait à 200 000 $ par année en moyenne soit un salaire de 4 fois supérieur au salaire moyen d'un médecin français...Les Français qui immigrent au Québec n'immigrent pas juste pour les caribous, la poutine et le sirop d'érable... Vrai ?

Si j'en crois les chiffres donnés par le recrutement du Québec, oui, je gagnerai un peu moins au Québec qu'ici. Mais je n'immigre pas pour avoir plus de fric, c'est pas mon but dans la vie. Il se trouve que c'est parce que j'aime le Canada, pays que j'ai pu découvrir peu à peu depuis pas mal d'années au cours de voyages ou programmes d'échange. Quant aux 35h on dira ce qu'on voudra, mais je suis bien contente d'en profiter. Et je ne pense pas que la santé économique de la France me touche personnellement au point de peser dans ma volonté d'immigrer.

Ce n'est pas la "crise" (qui rappelons-le a originé aux USA, pays qui se voulait Eldorado en donnant des crédits à des gens incapables de rembourser...) qui me fait quitter la France.

Et d'ailleurs, j'immigre et ne fuis pas mon pays en espérant l'herbe plus verte ailleurs. Il n'y a pas d'endroit parfait sur Terre, ça se saurait et tout le monde irait. C'est le Canada qui m'attire, pas la France qui me fait fuir. Grosse nuance.

...Et avouons tout de même que la poutine c'est vachement bon :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cet article a le mérite de souligner la non reconnaissance des diplomes, c'est quelque chose de fatiguant et préoccupant, ca nous met dans une certaine précarité...

Pour le reste, je ne trouve pas que l'article apporte des faits interessants ou pertinants.

Ni de solutions, ni même de piste de solution...Pour moi le problème vient des ordres professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui fait que les chinois ont plus de chances de reussite qu'un africain/magrebins? je me pose la question

Certaines nationalités sont capables d'entreprendre, de créer des emplois et de favoriser leurs congénères. Les chinois sont certainement dans cette catégorie. Ils boufferont peu à peu le Canada, qui est ravi de les voir si "intégrés". En réalité ils ne sont pas du tout intégrés et c'est la clé principale de leur succès à quoi s'en ajoute une autre qui plaît beaucoup aux canadiens : les chinois bossent comme des malades. Et c'est cela, de plus en plus clairement, que veulent les canadiens. Ils continuent d'utiliser sottement des termes du genre "intégration", qui ne veulent plus rien dire, mais au fond ils ont surtout envie que des immigrants viennent pour leur cirer les bottines et faire bon marché leurs besognes et corvées, alias jobines en franco-canadien.

MacKenzie semble axé dans cette optique, ce qui est normal pour un(e) fonctionnaire de l'immigration qu'il(elle) est presque sûrement.

:Crylol: Fonctionnaire de l'immigration ? C'est à se rouler par terre de rire. :rofl: RobinDesBois, arrête de divaguer, ça serait une bonne idée. Les Chinois bouffent peu à peu le Canada ? RobinDesBois qui est aussi un partisant de la théorie raciste du "péril jaune"... c'est pitoyable ton affaire. Résumons : RobinDesBois est anti-Nord-Américain même s'il a choisit de vivre en Amérique du Nord ( oh l'ironie, lol ! ) il est contre l'immigration en Europe même

si lui-même est un immigrant au Canada ( chercher l'erreur ! ), il est intolérant envers les minorités religieuse en Alberta, en plus il est anti-chinois... RobinDesBois l'intolérant. Pourquoi ne pas voir les immigrants chinois comme de futurs canadiens plutôt que comme une menace comme tu le fais RobinDesBois ? Et pour information RobinDesBois, les chinois au Amérique du Nord ne font pas que des emplois peu rénumérés, plusieurs d'entre eux ont des emplois très bien rénumérés par exemple dans la très prestigieuse Silicone Valley au États-Unis où des immigrants chinois ont fait fortune, dépassant en revenus plusieurs immigrants européens.

Comme d'habitude tu passes à côté de l'essentiel, prenant tel ou tel cas particulier pour en faire une généralité et jouant dans le style "chercher l'erreur" qui montre ta profonde incapacité, qu'en Europe on appellerait imbécillité, à réfléchir à des sujets complexes.

Que ça te troue le (...) ou non, les immigrants européens se posent tout naturellement la question de ce que sera ce pays, le Canada, si sa rage effrénée de se doter d'une main d'oeuvre servile et bon marché le fait importer massivement les populations qui semblent les plus adéquates à cet effet, sans se soucier le moins du monde de savoir s'ils seront "intégrés". En effet ceci est le cadet des soucis de "plusieurs" canadiens, tandis que par contre ils se soucient de faire travailler à leur service ce personnel bon marché.

En arrière-fond se trouve la question du possible lien qu'il pourrait y avoir entre les populations nord-américaines d'origine européenne et ces immigrants fraichement venus d'Europe. A ce sujet, on te voit arriver avec tes bons gros sabots et tout de suite on devine que la seule chose dont tu sois capable c'est d'enfoncer le clou. On ne sait trop si le lavage de cerveau est dû à la "junk food" ou à la lecture répétée des textes sacrés originaires du Moyen-Orient (la Bible en l'occurrence), mais le fait est que ce lavage laisse les neurones parfaitement javellisés.

Les quartiers chinois, que ce soit au Canada ou en d'autres pays, sont d'extraordinaires exemples à la fois de succès économique et de refus de toute intégration. A Vancouver ils se trouvent chez eux au point de présenter des offres d'emploi en chinois, ce qui à mon avis ne manque pas d'intérêt.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'en crois les chiffres donnés par le recrutement du Québec, oui, je gagnerai un peu moins au Québec qu'ici. Mais je n'immigre pas pour avoir plus de fric, c'est pas mon but dans la vie. Il se trouve que c'est parce que j'aime le Canada, pays que j'ai pu découvrir peu à peu depuis pas mal d'années au cours de voyages ou programmes d'échange. Quant aux 35h on dira ce qu'on voudra, mais je suis bien contente d'en profiter. Et je ne pense pas que la santé économique de la France me touche personnellement au point de peser dans ma volonté d'immigrer.

Ce n'est pas la "crise" (qui rappelons-le a originé aux USA, pays qui se voulait Eldorado en donnant des crédits à des gens incapables de rembourser...) qui me fait quitter la France.

Et d'ailleurs, j'immigre et ne fuis pas mon pays en espérant l'herbe plus verte ailleurs. Il n'y a pas d'endroit parfait sur Terre, ça se saurait et tout le monde irait. C'est le Canada qui m'attire, pas la France qui me fait fuir. Grosse nuance.

Comme tout québécois, MacKenzie a tendance à penser que si on vient sur ce continent, c'est comme leurs ancêtres, contraints et forcés par les circonstances. N'essaye pas de le convaincre que tu le fais positivement. D'autant moins que de toute façon ça les arrange d'humillier les immigrants. C'est une technique comme une autre pour les rabaisser et pouvoir ainsi les exploiter plus facilement.

Les 35 heures, ici, il faudra les oublier ainsi que les nombreuses semaines de congé. La tendance est à bosser au-delà des 40 heures par semaine, autant que possible en combinant deux emplois. Enfin c'est en tout cas ce qui prévaut dans le coin où je suis, où on vient en vue de faire du fric. Car c'est essentiellement à ça que ça pourrait servir de se trouver au Canada. Gare cependant aux jobines car si on dérape là dedans on est grillé et l'ornière n'est pas loin, d'où "plusieurs" (pour parler québécois) ne peuvent plus resortir.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cet article a le mérite de souligner la non reconnaissance des diplomes, c'est quelque chose de fatiguant et préoccupant, ca nous met dans une certaine précarité...

Voire, dans une précarité tout à fait certaine.

Mais je ne vois là aucune incohérence. Entre les gens qui agitent la carotte lorsqu'ils sont en Europe, histoire d'attirer du monde, et ceux d'autre part qui, sur le terrain, agitent plutôt le bâton sur les "immigrants" qui se sont fait prendre au piège, une même logique se présente :

1°) voler à d'autres pays des cerveaux, ce qui est probablement un but en soi;

2°) se faire un peu d'argent au passage, car ces gens sont dotés généralement d'un confortable porte-feuille qui viendra se vider au Canada;

3°) il sera d'ailleurs souvent possible de les mener vers les universités et les "collèges", en vue d'un plus ou moins illusoire recyclage;

4°) obtenir en fin de compte une main d'oeuvre bon marché mais tout de même triée sur le volet, hein;

5°) se répandre en auto-congratulations concernant le fascinant pouvoir d'attraction de ce pays.

Pour le reste, je ne trouve pas que l'article apporte des faits interessants ou pertinants.

Ni de solutions, ni même de piste de solution...Pour moi le problème vient des ordres professionnels.

Oui, les fascinants ordres professionnels, qui ont officiellement pour but de garantir la qualité et le sérieux de leurs professions.

Ha ha ha la bonne blague que voilà. Spécialement pathétique en ce qui a trait aux médecins, qui apparemment signent le serment d'Hippocryte (plutôt que celui d'Hippocrate) : "sur les caisses publiques tu veilleras, du Tylénol à tous les coups tu recommanderas, l'auto-médication tu encourageras".

J'ai encore eu récemment une occasion d'y songer, avec ma fille qui s'était prise sur la peau des taches rouges. Le médecin qu'on a consulté a mis en cause ses sous-vêtements. Après enquête, il s'agissait en réalité de ce que je craignais : le genre de champignon qu'on se prend aux pieds, qu'elle a attrapé lorsqu'elle se baignait car ma femme a trouvé intelligent de poser au fond de la baignoire le tapis plastique sur lequel on marche en sortant de la douche. Mais pour ce genre de recherche et d'approche par déduction, ce n'est pas le genre de taré de par ici qu'il faut mais un médecin capable de se renseigner et de poser des questions intelligentes. Ce qui est d'ailleurs fabuleux avec eux c'est leur ton péremptoire lorsqu'ils déclarent une de leurs âneries, juste avant de se lever en racontant qu'ils ont un autre patient à traiter.

Lorsque toute une société est pétrie du "ferme-ta-gueule", ça peut présenter quelques sérieux inconvénients.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partout dans le Monde les immigrants partent désavantagés. Le Québec ne fait pas exception.

Je déplore en effet le manque de franchise du gouvernement, à travers publicités, foires, démarches, etc. qui fait miroiter que ce sera facile alors que ça ne l'est pas du tout.

Il faut du temps pour faire son trou... Impossible de s'intégrer à tous les niveaux en moins de cinq ans, et encore.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ca peut de rassurer je ne suis pas ici pour une immigration et je ne suis pas ici "pour manger le pain des québécois" . Mais ce qui est bien parmi les nombreux amis et connaissances du québec je viens de découvrir un raciste. De surcroit un raciste immigré :smile:))))))))))))))

T'es pas douanier par hasard?

A voir la vidéo:

http://www.dailymoti...ste-1972-fr_fun

Ce que tu dis est stupide parce je suis en faveur de l'immigration... :whistlingb: Et j'ai jamais dit que tu étais au Québec pour manger le pain des Québécois, c'est du délire ton affaire. Et effectivement il y a beaucoup d'intolérance et de racisme au Maghreb, racisme anti-noir au Maroc, racisme anti-chinois en Algérie, haine et intolérance anti-Juif en Tunisie etc. Bref faudrait penser à balayer devant sa porte avant de tenter de faire la leçon...T'es pas douanier par hasard ?

Des Tunisiens appellent au meurtre des Juifs lors d'une manifestation en Tunisie...c'est répugnant.

Source : Kapitalis

Mustapha Ben Jaâfar s’est indigné des appels au meurtre des juifs, lancés dimanche, à Tunis, car ils menacent «d’ébranler l’unité et la cohésion de la société».

«La communauté juive de Tunisie partage les valeurs de citoyenneté avec tous les Tunisiens et contribue à l’effort national de développement, à la relance de l’économie et au rétablissement de la confiance en la destination Tunisie», a affirmé, mardi, le président de l'Assemblée nationale constituante (Anc).

Recevant le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth, M. Ben Jaâfar a souligné que la société tunisienne partage, à travers l’histoire, «des valeurs communes irréversibles dont, essentiellement, l’appartenance à cette nation sans discrimination raciale ou religieuse et dans le cadre de la coexistence pacifique, le dialogue et la tolérance».

Il s’est déclaré indigné des slogans scandés à l’encontre des juifs tunisiens, dimanche à Tunis, et qui menacent, a-t-il prévenu, «d’ébranler l’unité et la cohésion de la société».

Il a relevé que cet incident, «si grave soit-il», ne reflète que la position d’une minorité qui n’a pas bien assimilé les nobles objectifs de la révolution tunisienne.

M. Bismuth a, pour sa part, exprimé sa vive préoccupation des messages de haine et d’hostilité lancés dans certaines manifestations, «provoquant la régression du nombre des touristes juifs en Tunisie».

«La communauté juive de Tunisie, et notamment les hommes d’affaires, profondément attachée à son appartenance séculaire à cette patrie, est disposée à poursuivre les activités de ses projets économiques dans le pays pour répondre aux exigences de la période transitoire», a-t-il affirmé.

http://www.kapitalis...nifestants.html

Copier coller des liens comme cela montre d'abord que tu sais bien utiliser google :give_rose: :give_rose: Cependant pour la culture générale il t'en faut un peu plus :biggrin2:

spéciale dédicace:

-Le racisme a besoin d’ignorance pour s’incruster

- Je déteste le racisme, l'intolérance et les nègres

Modifié par badiother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout dans le Monde les immigrants partent désavantagés. Le Québec ne fait pas exception.

Je déplore en effet le manque de franchise du gouvernement, à travers publicités, foires, démarches, etc. qui fait miroiter que ce sera facile alors que ça ne l'est pas du tout.

Il faut du temps pour faire son trou... Impossible de s'intégrer à tous les niveaux en moins de cinq ans, et encore.

La meilleur chose qu'un immigrant fraîchement arrivé sans emploi préarrangé puisse faire c'est d'effectuer quelques années d'études au Québec/Canada. Ça permet d'obtenir un diplôme local donc reconnu partout au Canada, développer son réseau de contacts, acquérir de l'expérience via les stage, etc.. Ainsi l'immigrant pourra entrer dans le marché du travail à pied d'égalité (ou presque) avec les autochtones. De plus, à part l'investissement en temps, cette éducation sera gratuite ou presque, surtout dans le cas d'études à temps plein, grâce au droits de scolarité réduits au Québec, prêts et bourses ainsi que les différents crédit d’impôt et avantages pour étudiants et personnes à faible revenu annuel.

Modifié par MasterGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleur chose qu'un immigrant fraîchement arrivé sans emploi préarrangé puisse faire c'est d'effectuer quelques années d'études au Québec/Canada. Ça permet d'obtenir un diplôme local donc reconnu partout au Canada, développer son réseau de contacts, acquérir de l'expérience via les stage, etc.. Ainsi l'immigrant pourra entrer dans le marché du travail à pied d'égalité (ou presque) avec les autochtones. De plus, à part l'investissement en temps, cette éducation sera gratuite ou presque, surtout dans le cas d'études à temps plein, grâce au droits de scolarité réduits au Québec, prêts et bourses ainsi que les différents crédit d’impôt et avantages pour étudiants et personnes à faible revenu annuel.

Il est possible que je me trompe, mais

- Faire des études à temps plein coûte très cher, parce qu'il faut subvenir à ses besoins (se loger, se nourir, se déplacer) sans avoir de revenus d'un travail à temps complet.

- Pour avoir regardé les frais de scolarité, du moins pour les universités, elles sont loin d'être gratuites et vont à l'augmentation (qui n'a pas entendu parler des manifestations pour empêcher ça ?). Et le prix est certes moins cher pour les Québécois mais il faut donc que l'immigré soit résident permanent pour justifier le droit de payer comme un Québécois.

- Les banques ne prêtent qu'aux gens à même de pouvoir rembourser (si elles ne veulent pas faire faillite). Faire un prêt à quelqu'un qui à cause de sa situation financière aura du mal à subvenir à ses besoins pendant ses études risque de les échouer et de ne pas pouvoir rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleur chose qu'un immigrant fraîchement arrivé sans emploi préarrangé puisse faire c'est d'effectuer quelques années d'études au Québec/Canada. Ça permet d'obtenir un diplôme local donc reconnu partout au Canada, développer son réseau de contacts, acquérir de l'expérience via les stage, etc.. Ainsi l'immigrant pourra entrer dans le marché du travail à pied d'égalité (ou presque) avec les autochtones. De plus, à part l'investissement en temps, cette éducation sera gratuite ou presque, surtout dans le cas d'études à temps plein, grâce au droits de scolarité réduits au Québec, prêts et bourses ainsi que les différents crédit d’impôt et avantages pour étudiants et personnes à faible revenu annuel.

Attention quand meme avec ce genre de "solution-miracle". Faire des études a un prix meme au Québec. La scolarité n'est pas gratuite d'une part, et le fait de retourner aux études ne garantit pas une insertion automatique sur le marché du travail. De plus, un diplome obtenu dans un province n'aura pas forcément la meme valeur dans une autre, chaque province ayant sa propre politique en matiere d'éducation.

Un immigrant fraichement débarqué qui retournerait aux etudes à temps plein d'entrée de jeu ne se retrouvera pas non plus automatiquement à égalité avec les locaux une fois sorti de l'école. L'immigrant risque surtout de présenter une accumulation de diplomes étrangers et locaux, mais sans l'expérience professionnelle allant avec. On sait qu'ici un employeur accordera toujours plus d'importance à l'expérience qu'aux diplomes.

Le retour systématique et automatique aux études est loin d'etre toujours la solution la plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur chose qu'un immigrant fraîchement arrivé sans emploi préarrangé puisse faire c'est d'effectuer quelques années d'études au Québec/Canada. Ça permet d'obtenir un diplôme local donc reconnu partout au Canada, développer son réseau de contacts, acquérir de l'expérience via les stage, etc.. Ainsi l'immigrant pourra entrer dans le marché du travail à pied d'égalité (ou presque) avec les autochtones. De plus, à part l'investissement en temps, cette éducation sera gratuite ou presque, surtout dans le cas d'études à temps plein, grâce au droits de scolarité réduits au Québec, prêts et bourses ainsi que les différents crédit d’impôt et avantages pour étudiants et personnes à faible revenu annuel.

Attention quand meme avec ce genre de "solution-miracle". Faire des études a un prix meme au Québec. La scolarité n'est pas gratuite d'une part, et le fait de retourner aux études ne garantit pas une insertion automatique sur le marché du travail. De plus, un diplome obtenu dans un province n'aura pas forcément la meme valeur dans une autre, chaque province ayant sa propre politique en matiere d'éducation.

Un immigrant fraichement débarqué qui retournerait aux etudes à temps plein d'entrée de jeu ne se retrouvera pas non plus automatiquement à égalité avec les locaux une fois sorti de l'école. L'immigrant risque surtout de présenter une accumulation de diplomes étrangers et locaux, mais sans l'expérience professionnelle allant avec. On sait qu'ici un employeur accordera toujours plus d'importance à l'expérience qu'aux diplomes.

Le retour systématique et automatique aux études est loin d'etre toujours la solution la plus appropriée.

J'avais cru comprendre, sur d'autres posts, que les employeurs québécois se fichaient pas mal de l'expérience acquise hors du Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais cru comprendre, sur d'autres posts, que les employeurs québécois se fichaient pas mal de l'expérience acquise hors du Québec.

Je parlais d'expérience locale. Une accumulation de diplomes n'est pas la meilleure solution non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le retour aux études n'est pas forcément une bonne solution, s'il n'y a que l'expérience locale qui est prise en compte et si les diplômes étrangers ne sont pas reconnus, alors que reste-t-il comme solution(s) pour trouver un emploi à part les jobines et le bénévolat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement