Aller au contenu

Roxy_07

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, mon mari (parrainé) et moi (parrain) nous avons eu un refus le 5 mai 2012 et nous avons fait appel à cette décision fin mai. Le 30 octobre j'ai reçu une lettre comme quoi notre cause sera entendu au MARL notre dossier confié à un agent de règlement des litiges et qu'une personne du greffe de la SAI communiquera avec moi par téléphone ou par écrit afin de convenir d'une date pour la conférence. Alors quelqu'un peut me dire combien de temps environ après avoir reçu cette lettre allons nous recevoir notre date pour passer au MARL. Et nous avons pas d'avocat j'ai commencé à rassembler les documents pertinents et je suis retourné voir mon mari justement du 20 octobre au 10 novembre dernier. Quelqu'un stp qui est allé au MARL sans avocat et qui ont gagné peuvent stp me donner des conseil et aussi comment structurer le dossier. Je sais qu'il faut faire des copies en double pour envoyer à l'agence des services frontaliers du Canada et une autre à l'agent de règlement des litiges et l'originale je vais l'apporter avec moi làbas. Merci d'avance de l'importance que vous porterez à mon message. Aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos nombreuses réponses et votre aide est très appréciée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Roxy_07 !

Il se peut qu'il n'y ait pas de membre actif du forum qui soit actuellement confronté à ce problème (ou qui l'ait été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 avec Angel..

sinon, pourquoi ne pas prendre un avocat?

je connais pas le MARL et comment ça fonctionne, mais est-ce habituel d'y aller sans avocat?

moi personnellement, j'en aurais pris un, ne connaissant pas trop le fonctionnement, les papiers ou les autres trucs..

aussi, pour éviter de perdre son sang froid ou de dire une chose qui fallait pas dire ou faire.

à part ça, il y a des sujets ici. peut être lire et voir si tu as des réponses à tes questions ou contacter par MP les personnes. voici des liens :

http://www.forum.immigrer.com/topic/120504-marl/page__hl__marl

http://www.forum.immigrer.com/topic/118816-parrainage-refuse-on-fait-appel/page__hl__marl

http://www.forum.immigrer.com/topic/100660-parrainage-refuse-marl/page__hl__marl

http://www.forum.immigrer.com/topic/118230-je-suis-devastee/page__hl__marl#entry1264179903

voilà, tiens nous au courant de vos démarches et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Roxy

c.est vrais que sa fait longtemps que je n,ai pas connecté sur le forum tu connais bien la vie ici presque toute la journée au travail et le soir je profite de temps avec ma femme .

bon concernant la MARL moi je n,ai pas une idée concernant sa mais je te conseil vraiment d,aller voir un avocat d,immigration pas pour lui demander de te défendre mais juste consultation et lui demander tous les kestions qui roule dans ta tête a mon avis le seul personne qui peut te donner les meilleurs formations .

moi je te compris si ta pas moyen pour demander un avocat pour te défendre au moins tu peut demander juste consultation et sa coûte pas grand chose .

j, espéré que tous vas bien passé avec toié inchallah

Boncourage

Zitchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Roxy,

Il y a plein de sujets dans les archives concernant le MARL. Si tu fais une recherche avec le mot "marl" tu trouveras.

Suivant mon expérience personnelle, je te dirai de prendre un avocat. J'y suis allée seule à l'époque de mon refus et je n'ai pas obtenu gain de cause. Évidemment, mon dossier était mal constitué et moi, mal préparée. Alors j'ai continué au tribunal avec cette fois-là un avocat qui m'a relativement bien aidé. JE trouve que ça remonte le moral de se sentir soutenu par un professionnel...

Bon courage!

Modifié par marocana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

j'ai deja passer par le MARL

okk ... les cas sont differents

pour moi apres 11 mois de ma refus ma femmme a gagner le marl

bonne chance inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement