Aller au contenu

Parrainage & CSQ


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ! comme beaucoup, j'attends le CSQ.

Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel des services de l'ambassade du Canada à Paris où ils me demandent de leur envoyer le CSQ par courriel ou à défaut, et en l'absence de réception du CSQ, de leur fournir la preuve d'envoi du dossier au-delà des 90 jours qui suivent l'envoi du courriel.

Il n'y a pas de preuve de l'envoi fait par ma blonde proprement dit, à l'exception de l'encaissement par Immigration et Communautés Culturelles Québec (paiement réalisé via le formulaire de paiement par carte de crédit A-0591-F0 qu'ils ont fait passer au 14 novembre 2012).

Je souhaite donc savoir :

- combien de temps ça a pu mettre à vous parvenir,

- si vous avez un numéro d'appel pour prendre des nouvelles : s'il leur manque quelque chose par exemple ou si une décision a été prise.

Merci d'avance pour votre participation bienveillante :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Dans le fond tu a 90 jours et vu que tu as deposé ta demande de csq et que le paiement soit effectué tu dois compter 20 jours ouvrable pour recevoir ton csq regarde mes stats ca peut te donner une idée, moi jai deposé le 15 octobre le 22 ils ont prelevé les sous le 13 novembre jai appeler a leur numero 514 864-9191 ils m'ont di que ma demande a été acceptée le 9 novembre je l'ai recu le 15 novembre

Donc je me di que t'aura assez de temps pour leur faire parvenir ton csq et de toute facon un exemplaire est envoyé a l'ambassade qui traite le dossier

Modifié par lovej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux calculer qu'ils ont commencés le traitement de votre dossier le 13 ou le 14 même. ça vous fera 20 jours le 10 décembre, en ce moment ils disent que ça peut prendre entre 3 à 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Merci !

Donc j'appellerai au 514 864-9191 à partir du lundi 10 décembre si je n'ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

slt tout le monde svp pour lenvoi du csq a lambassade est ce qu'il faut le faire par mail ou par courrier ?

car jai recu un mail de lambassade de paris me demandant de leur transmettre le csq par courriel ou par courrier moi je l'es transmis par courriel mais je doute car loriginale de l'exemplaire csq immigration je l'es tjr en ma possession que me conceriez vous ?

jspr avoir de vos nouvelles merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! comme beaucoup, j'attends le CSQ.

Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel des services de l'ambassade du Canada à Paris où ils me demandent de leur envoyer le CSQ par courriel ou à défaut, et en l'absence de réception du CSQ, de leur fournir la preuve d'envoi du dossier au-delà des 90 jours qui suivent l'envoi du courriel.

Il n'y a pas de preuve de l'envoi fait par ma blonde proprement dit, à l'exception de l'encaissement par Immigration et Communautés Culturelles Québec (paiement réalisé via le formulaire de paiement par carte de crédit A-0591-F0 qu'ils ont fait passer au 14 novembre 2012).

Je souhaite donc savoir :

- combien de temps ça a pu mettre à vous parvenir,

- si vous avez un numéro d'appel pour prendre des nouvelles : s'il leur manque quelque chose par exemple ou si une décision a été prise.

Merci d'avance pour votre participation bienveillante :smile:.

stp angel a tu envoyer le csq par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai scanné et envoyé oui (en faisant "répondre" au message que le BDV m'avait envoyé, j'ai joint juste la copie du C.S.Q. du requérant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors, simplement pour confirmer…. j'ai reçu le CSQ hier pour mon chéri qui réside en France. Je dois donc envoyer une copie au bureau à Paris? Dois-je attendre qu'il me le demande ou je le fais tout de suite et le cas échéant, à quelle adresse? C'est une vraie galère tenter de trouver ces infos sur leur site!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le csq est demandé par l'ambassade, faut l'envoyer, et si ils demandent pas on l'envoie pas. et oui, si cé scanné etenvoyé en mail c'Est bien. ce que je doute, c'est que l'adresse de l'embassade, faut pas faire "répondre" mais faut entrer leur vrai adresse. il est précisé de ne pas répondre a ce email. donc si vous avez pas reçu de confirmation de réception de votre message automatiquement quand vous l'envoyez, c'Est que vous avez pas envoyé au bon endroit. vérifiez l'adresse, ils vont pas vous le redemander une 2e fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas le parrain qui l'envoie au bureau des visas vu que c'est LE PARRAINÉ qui a reçu (oui qui va recevoir) le courriel...

C'est donc le parrainé qui doit envoyer l'original ou la copie (sous peine de voir le parrainage refusé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non angel, c'est le parrain qui le reçois, donc lui qui transmet

tu es dans l'erreur : ce n'est pas le parrain qui reçoit le courriel du bureau des visas vu que JE l'ai reçu.

D'ailleurs, le parrain ne reçoit plus de courriel du bureau des visas après que la notification de transfert de Mississauga au bureau des visas lui ait été adressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis parrain, et cé moi qui l'a eu, ça fait donc pas de différence qui l'envoie, celui qui le reçois l'envoie tout simplement. mes amies aussi qui sont parrain l'ont reçu.


le parrainé reçois le mail qui demande le csq, le parrain reçois le csq, alors si vous avez une bonne communication, vous vous le dites et c'est tout. ça leur prouve que vous êtes complices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu l'as eu parce que le parrainé t'a envoyé la copie du mail mais normalement, il ne t'appartient pas d'envoyer le CSQ au bureau des visas : en revanche, tu dois le faire parvenir au parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ! peut-être que les procédures ont changé : en principe, le parrainé n'est sollicité à aucun moment dèslors que le transfert au bureau des visas est fait.

j'attends le témoignage de toutes tes amies alors :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le CIC communiquerait avec mon mari que je parraine… mais ils n'ont aucunement ses coordonnées à lui (téléphone, email). C'est le parrain (moi) qui reçoit tout normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, voyez! Je viens d'obtenir cette réponse du bureau des visas:

Chère Madame,
Une copie du CSQ doit toujours être conservée par le titulaire (mention "titulaire") au bas de la page, et l'autre copie doit être transmise au bureau des visas (mention "immigration").

Sincères salutations,
Service de l'immigration/mjf
Ambassade du Canada
Paris
www.amb-canada.fr/visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok

C'est le genre de courrier type que mon épouse n'a jamais reçu comme bon nombre de personnes qui ont obtenu leur parrainage dans la même période que moi.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement