Aller au contenu

deuxiéme souffle pour une nouvelle immigration en alberta


rivoka

Messages recommandés

Bonjours

J`ai voulu partager mon expérience de deux ans que j`ai vécu a Montréal, qui n`est pas vraiment pleine d`aventure mais elle sera peut être utile pour un formiste qui cherche le maximum d`informations afin de s`établir a Montréal.

Avant de partir je me suis renseigné par le biais de mes amis, tout ce que je peux lire sur la situation des immigrés, bons exemples de réussite, les intégrations difficile … etc.

Avec un diplôme d`ingénieur en génie chimique et un autre diplôme de forage pétrolier, une expérience de deux en chimie et quatre ans en forage pétrolier, je me suis dis que mon profil est parfait, et trouver un job a Montréal sera vraiment une mission très facile.

J`ai commencé a envoyer des CV pour des emplois qui demande un Bac, aucune réponse, donc je me suis dis ceux qui demandent un DEC sera plus facile, aucune réponse non plus, donc je me suis dis c`est impossible de ne pas avoir un poste pour ceux qui demandent niveau secondaire, et ben devine quoi une réponse avec entrevu raté.

Deux mois passé, et rien dans l`horizon, heureusement un amis qui travail dans un centre d`appel m`a référé, et j`ai eu ma première jobine comme agent de soutien technique a 13 pièces, après 8 mois de travail j`ai décidé de faire un AEC en travaillant au centre d`appel a temps partiel.

La encore un autre amis m`a référé pour une job a 15 pièces, mais je dois travailler de nuit a 42 heures par semaine et continuer mes études a temps plein, heureusement que mes études sont dans mon domaine, donc j`arrive a m`en sortir sans grand efforts.

Pendant tout ce temps, j`ai envoyés des CV, j`ai eu un entrevu qui s`est très bien passé, on m`as rappelé pour un deuxième entrevu, ca été parfait, mais on m`as jamais rappelé par la suite.

Dernièrement, j`ai envoyé un CV en Alberta pour un job dans le domaine pétrolier, et j`ai faite deux entrevu téléphonique, raison de refus tu ne reste pas en Alberta, et la suggestion du recruteur c`est de déménager.

Je termine mon AEC mois d`avril, et j`ai décidé de partir fin juin, mais je trouve que c`est vraiment dur, après avoir habitué a Montréal, et m`intégrer pleinement que je considère le Québec comme mon pays natal, après avoir côtoyé les montréalais pendant tout ce temps, avec toute la beauté de cette province et la simplicité de ses citoyens.

Aller faire une autre immigration dans une autre culture, une autre langue, je trouve ca taugh, que la chance soit avec moi.

NB: je tien a mentionner que c`est juste mon expérience, mais chose est sure, pas facile de trouver un emploi dans son domaine sans faire des études.

Modifié par rivoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Moi aussi je pense partir pour l'Alberta.

Mais es tu sur qu'en Alberta tout le monde n'est pas homosexuel comme au Québec au moins ? :D

Renseigne toi avant on sait jamais :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je pense partir pour l'Alberta.

Mais es tu sur qu'en Alberta tout le monde n'est pas homosexuel comme au Québec au moins ? :D

Renseigne toi avant on sait jamais :ph34r2:

Quebeciste je pense que tu vas avoir des problèmes

http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2010/12/22/002-homosexualite-maladie-mentale-guide-retrait.shtml

http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2010/12/22/002-homosexualite-maladie-mentale-guide-retrait.shtml

http://www.clubzone.com/c2/alberta/gay-club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ingénieur en forage pétrolier je planifie à immigrer au canada,mais d'après ce sujet c'est un peu difficile de trouver un travail dans le domaine au Quebec.

Modifié par soulli82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis ingénieur en forage pétrolier je planifie à immigrer au canada,mais d'après ce sujet c'est un peu difficile de trouver un travail dans le domaine au Quebec.

Il faut faire reconnaître ton diplôme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ingénieur en forage pétrolier je planifie à immigrer au canada,mais d'après ce sujet c'est un peu difficile de trouver un travail dans le domaine au Quebec.

Il faut faire reconnaître ton diplôme!

svp La reconnaissance du diplome peut se faire avant l'installation ou après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis ingénieur en forage pétrolier je planifie à immigrer au canada,mais d'après ce sujet c'est un peu difficile de trouver un travail dans le domaine au Quebec.

Il faut faire reconnaître ton diplôme!

svp La reconnaissance du diplome peut se faire avant l'installation ou après?

Le gouvernement peut reconnaître certains cours mais il faut être aussi accepté par son Ordre professionnel qui lui aussi a ses exigences. La reconnaissance des diplômes est différente d'une province à l'autre et c'est la même chose pour les Ordres professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kjaerlighet je comprend pas c`est quoi ce délire sur les homosexuel, je pense que la mailleur expréssion c`est vivre et laisser vivre.

@ soulli82 installe toi directement en alberta car au québec ca sera vraiment une perte de temps pour toi. pour la reconnaissance tu peux le faire avant et aprés, seulement tu dois envoyer les originaux de tes diplomes. en ce qui concerne les ordres proffessionelle, une fois en alberta tu peut travailler comme foreur, superviseur, chef de chantier. pour travailler comme ingénieur il faut avoir d`abord l`expérience dans le domaine, je veux dire expérience canadienne. je pense pas que tu dois passer par les ordres pour travailler la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Une idée si vous permettez sur les jobines de démarrage pour un nouveau résident? Le rémunération? le domaine du pétrole est-il encore prometteur ou bien il s'est éclipsé suite à la crise? Certains disent que Calgary pourrait être privilégié, pourquoi selon vous? Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oui je suis de retour, excuse car j'ai perdus mon de passe et j'était obligé de créer un autre compte.

oui je suis de retour de calgary aprés 3 mois passé la bas, j'ai pas pu avoir un job dans mon domaine, le seul emploi que j'ai pu avoir c'est dans un autre domaine de traitement des eaux, le salaire est tres bon 45 cad de l'heure, maiss c un travail de chantier, donc puisque ne pas travailler dans mon domaine, j'ai décider de revenir a montreal. car j'ai pas aimé la vie a calgary c'est tres different de montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je suis au Canada depuis bientôt 1 ans et demi, et si je peux donner un conseil aux nouveaux arrivants, qui ne savent pas encore où s'installer, évitez le Québec.

Vous risquez de végéter comme tous les autres milliers d'immigrants qui s'y installent.

J'ai quitté Montréal pour l'Ontario, et pour rien au monde je ne retournerais vivre dans la province québecoise!

Si vous parlez ne serait ce qu'un minimum d'anglais, ne perdez pas votre temps au Québec!

Je vous fais gagner bcp de temps, d'énergie, et vous évite une grosse dépression!

A moins que vous soyez vraiment ouvert, pour faire des petits boulots en entrepots chez dollarama ou faire de l'emballage de salade avec les agences de placement avec un Master en poche! :blush2:

Sachez que même en Ontario il ya des villes francophones, sinon essayez les provinces bilingues comme le Nouveau Brunswick etc....

Bonne Chance Rivoka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis de retour, excuse car j'ai perdus mon de passe et j'était obligé de créer un autre compte.

oui je suis de retour de calgary aprés 3 mois passé la bas, j'ai pas pu avoir un job dans mon domaine, le seul emploi que j'ai pu avoir c'est dans un autre domaine de traitement des eaux, le salaire est tres bon 45 cad de l'heure, maiss c un travail de chantier, donc puisque ne pas travailler dans mon domaine, j'ai décider de revenir a montreal. car j'ai pas aimé la vie a calgary c'est tres different de montreal.

Comment ca travail de chantier? Et c'est a 45 dollars de l'heure? Et tu veux un boulot de bureau payé 13 dollars de lh à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la vie en Ontario est chère. Tu arrives quand même à payer tes factures?

Mais les salaires sont plus élevés la bas.

Admettons à ton arrivée que tu vas devoir accepter une jobine de base, ca va être payé à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais la vie en Ontario est chère. Tu arrives quand même à payer tes factures?

Mais les salaires sont plus élevés la bas.

Admettons à ton arrivée que tu vas devoir accepter une jobine de base, ca va être payé à combien?

Je parlais pas des jobines, déja on peut pas survivre en travaillant dans un Tim Hortons à Toronto à moins de vivre chez ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement