Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Pas mal comme idée, je vais contacter le service d'admission pour qu'il m'envoie une en format pdf. Donc tu as juste imprimé?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mal comme idée, je vais contacter le service d'admission pour qu'il m'envoie une en format pdf. Donc tu as juste imprimé?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui moi j'ai imprimé la lettre que j'avais dans le mail et je l'ai envoyée pour le caq et pour le permis d'études j'ai juste envoyé le fichier pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin ça. Je ferai aussi pareil alors lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans ce cas là si j'étais à ta place je m'inscrirais au CEGEP histoire de pas être noyée à l'université :wink:

oui c'est ce que je pensais aussi merci.

Vous prévoyez combien pour la nourriture mensuellement ? Pour 2 adultes

Combien de temps vous avez attendu après la demande de caq ? Pour obtenir le caq et la lettre d'acceptation je suis un peu perdu après le caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ca m'intéresse aussi la question du budget nourriture.

Pour la demande de CAQ je dirais deux semaines environ pour recevoir le mail d'acceptation la lettre met 10 jours de plus à arriver pour arriver chez toi, commence donc la demande de permis d'étude en ligne dès que tu as le mail avec la lettre format pdf compter un mois pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans ce cas là si j'étais à ta place je m'inscrirais au CEGEP histoire de pas être noyée à l'université :wink:

oui c'est ce que je pensais aussi merci.

Vous prévoyez combien pour la nourriture mensuellement ? Pour 2 adultes

Combien de temps vous avez attendu après la demande de caq ? Pour obtenir le caq et la lettre d'acceptation je suis un peu perdu après le caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ca m'intéresse aussi la question du budget nourriture.

Pour la demande de CAQ je dirais deux semaines environ pour recevoir le mail d'acceptation la lettre met 10 jours de plus à arriver pour arriver chez toi, commence donc la demande de permis d'étude en ligne dès que tu as le mail avec la lettre format pdf compter un mois pour le permis.

merci

Je connais pas le prix des supermarchés à montréal mais à toronto par exemple à 2 faut compter entre 500 et 600 donc j'ai prévue 400 pour montréal j'espere que cela sera suffisant mais j'aimerais bien l'avis de personnes qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, Quand vous faite la demande du CAQ, vous envoyez la version original de la lettre d'admission ou une photocopie au ministère?
Tu as du recevoir ta lettre d'admission à l'UQAM en 3 exemplaires non ? Un de ces originaux doit être joint à ta demande de CAQ. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour à tous, Quand vous faite la demande du CAQ, vous envoyez la version original de la lettre d'admission ou une photocopie au ministère? Moi j'ai envoyé la lettre que j'avais reçu au format pdf par mail au lieu d'attendre deux semaines l'arrivée de la version papier et c'est passé aussi bien pour le caq que le permis d'études.
Je crois qu'il voulait parler de la lettre d'admission à l'université et non du CAQ. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors dans ce cas là si j'étais à ta place je m'inscrirais au CEGEP histoire de pas être noyée à l'université :wink: oui c'est ce que je pensais aussi merci. Vous prévoyez combien pour la nourriture mensuellement ? Pour 2 adultes Combien de temps vous avez attendu après la demande de caq ? Pour obtenir le caq et la lettre d'acceptation je suis un peu perdu après le caq Envoyé par l'application mobile Forum IC ca m'intéresse aussi la question du budget nourriture. Pour la demande de CAQ je dirais deux semaines environ pour recevoir le mail d'acceptation la lettre met 10 jours de plus à arriver pour arriver chez toi, commence donc la demande de permis d'étude en ligne dès que tu as le mail avec la lettre format pdf compter un mois pour le permis. merci Je connais pas le prix des supermarchés à montréal mais à toronto par exemple à 2 faut compter entre 500 et 600 donc j'ai prévue 400 pour montréal j'espere que cela sera suffisant mais j'aimerais bien l'avis de personnes qui connaissent.
J'ai vécu 1 an à Montréal en couple et niveau budget nourriture on s'en sortait avec un budget d'environ 250$CAD Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Quand vous faite la demande du CAQ, vous envoyez la version original de la lettre d'admission ou une photocopie au ministère?

Tu as du recevoir ta lettre d'admission à l'UQAM en 3 exemplaires non ?Un de ces originaux doit être joint à ta demande de CAQ.Envoyé par l'application mobile Forum IC

>Bonjour à tous,Quand vous faite la demande du CAQ, vous envoyez la version original de la lettre d'admission ou une photocopie au ministère? Moi j'ai envoyé la lettre que j'avais reçu au format pdf par mail au lieu d'attendre deux semaines l'arrivée de la version papier et c'est passé aussi bien pour le caq que le permis d'études.

Je crois qu'il voulait parler de la lettre d'admission à l'université et non du CAQ.Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

En fait, j'ai pas encore reçu la lettre d'admission en 3 exemplaire (par la poste), l'université m'a juste informé hier qu'il venait de poster la lettre. Entre temps j'ai déjà reçu la version numérisée de la lettre, donc je ne sais pas si c'est possible ou pas de directement faire le CAQ avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors dans ce cas là si j'étais à ta place je m'inscrirais au CEGEP histoire de pas être noyée à l'université :wink:

oui c'est ce que je pensais aussi merci.

Vous prévoyez combien pour la nourriture mensuellement ? Pour 2 adultes

Combien de temps vous avez attendu après la demande de caq ? Pour obtenir le caq et la lettre d'acceptation je suis un peu perdu après le caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ca m'intéresse aussi la question du budget nourriture.

Pour la demande de CAQ je dirais deux semaines environ pour recevoir le mail d'acceptation la lettre met 10 jours de plus à arriver pour arriver chez toi, commence donc la demande de permis d'étude en ligne dès que tu as le mail avec la lettre format pdf compter un mois pour le permis.

merci

Je connais pas le prix des supermarchés à montréal mais à toronto par exemple à 2 faut compter entre 500 et 600 donc j'ai prévue 400 pour montréal j'espere que cela sera suffisant mais j'aimerais bien l'avis de personnes qui connaissent.

Tout dépend de ce que tu manges aussi. Si tu veux du saumon, ton budget Toronto sera pas mal le même que celui de Montréal. Si tu veux de la viande, le budget annoncé par johanna semble correct (voir même un peu moins que 250$, selon que vous êtes des gros mangeurs ou des moineaux). Si tu peux te contenter de saucisses de poulet no-name à 96cts les 12, tu peux le revoir à la baisse :D

Modifié par MFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,Quand vous faite la demande du CAQ, vous envoyez la version original de la lettre d'admission ou une photocopie au ministère?

Tu as du recevoir ta lettre d'admission à l'UQAM en 3 exemplaires non ?Un de ces originaux doit être joint à ta demande de CAQ.Envoyé par l'application mobile Forum IC

>Bonjour à tous,Quand vous faite la demande du CAQ, vous envoyez la version original de la lettre d'admission ou une photocopie au ministère? Moi j'ai envoyé la lettre que j'avais reçu au format pdf par mail au lieu d'attendre deux semaines l'arrivée de la version papier et c'est passé aussi bien pour le caq que le permis d'études.

Je crois qu'il voulait parler de la lettre d'admission à l'université et non du CAQ.Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

En fait, j'ai pas encore reçu la lettre d'admission en 3 exemplaire (par la poste), l'université m'a juste informé hier qu'il venait de poster la lettre. Entre temps j'ai déjà reçu la version numérisée de la lettre, donc je ne sais pas si c'est possible ou pas de directement faire le CAQ avec

Je te conseille d'attendre la version que tu vas recevoir par la poste histoire de ne pas avoir a recommencer à zéro si la version numérisé ne leur convient pas ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors dans ce cas là si j'étais à ta place je m'inscrirais au CEGEP histoire de pas être noyée à l'université :wink: oui c'est ce que je pensais aussi merci. Vous prévoyez combien pour la nourriture mensuellement ? Pour 2 adultes Combien de temps vous avez attendu après la demande de caq ? Pour obtenir le caq et la lettre d'acceptation je suis un peu perdu après le caq Envoyé par l'application mobile Forum IC ca m'intéresse aussi la question du budget nourriture. Pour la demande de CAQ je dirais deux semaines environ pour recevoir le mail d'acceptation la lettre met 10 jours de plus à arriver pour arriver chez toi, commence donc la demande de permis d'étude en ligne dès que tu as le mail avec la lettre format pdf compter un mois pour le permis. merci Je connais pas le prix des supermarchés à montréal mais à toronto par exemple à 2 faut compter entre 500 et 600 donc j'ai prévue 400 pour montréal j'espere que cela sera suffisant mais j'aimerais bien l'avis de personnes qui connaissent. Tout dépend de ce que tu manges aussi. Si tu veux du saumon, ton budget Toronto sera pas mal le même que celui de Montréal. Si tu veux de la viande, le budget annoncé par johanna semble correct (voir même un peu moins que 250$, selon que vous êtes des gros mangeurs ou des moineaux). Si tu peux te contenter de saucisses de poulet no-name à 96cts les 12, tu peux le revoir à la baisse :D
sa tombe bien j'aime pas le saumon. Pour les course vous conseilleriez quel magasin wall-mart ou maxi etc... ?

Bonjour à tous,Quand vous faite la demande du CAQ, vous envoyez la version original de la lettre d'admission ou une photocopie au ministère? Tu as du recevoir ta lettre d'admission à l'UQAM en 3 exemplaires non ?Un de ces originaux doit être joint à ta demande de CAQ.Envoyé par l'application mobile Forum IC >Bonjour à tous,Quand vous faite la demande du CAQ, vous envoyez la version original de la lettre d'admission ou une photocopie au ministère? Moi j'ai envoyé la lettre que j'avais reçu au format pdf par mail au lieu d'attendre deux semaines l'arrivée de la version papier et c'est passé aussi bien pour le caq que le permis d'études. Je crois qu'il voulait parler de la lettre d'admission à l'université et non du CAQ.Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour, En fait, j'ai pas encore reçu la lettre d'admission en 3 exemplaire (par la poste), l'université m'a juste informé hier qu'il venait de poster la lettre. Entre temps j'ai déjà reçu la version numérisée de la lettre, donc je ne sais pas si c'est possible ou pas de directement faire le CAQ avec Je te conseille d'attendre la version que tu vas recevoir par la poste histoire de ne pas avoir a recommencer à zéro si la version numérisé ne leur convient pas ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense que c'est mieux d'attendre aussi mon école m'a envoyé 3 originaux parce qu'ils savent que pour les demandes de caq ils voudront des originaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas pour moi la version PDF imprimée est identique en tout point à celle reçue par courrier et c'est passé tout seul pour le CAQ et le permis d'études...

Ne tardez pas à le faire car les délais commencent à s'allonger.

Pour les courses des amis m'ont dit d'aller magasiner selon les "spéciaux" de la semaine car des fois il vaut mieux acheter en gros car les prix valent le coup en promo ( c'est pas comme les fausse promo de 10cents en france là bas ils cassent les prix ), lisez donc les circulaires parfois les différences de prix sur certains produits en promo sont énormes, j'ai un ami qui va chez costco de temps en temps pour acheter des trucs en gros à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi la version PDF imprimée est identique en tout point à celle reçue par courrier et c'est passé tout seul pour le CAQ et le permis d'études...

Ne tardez pas à le faire car les délais commencent à s'allonger.

Pour les courses des amis m'ont dit d'aller magasiner selon les "spéciaux" de la semaine car des fois il vaut mieux acheter en gros car les prix valent le coup en promo ( c'est pas comme les fausse promo de 10cents en france là bas ils cassent les prix ), lisez donc les circulaires parfois les différences de prix sur certains produits en promo sont énormes, j'ai un ami qui va chez costco de temps en temps pour acheter des trucs en gros à plusieurs.

Oui c'est le temps qui m'inquiète. Il faut prévoir 2 ou 3 semaines pour attendre que la lettre arrive par la poste (si la lettre ne s'égare pas). Je vais contacter immigration Québec pour demander plus de renseignements sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas pour moi la version PDF imprimée est identique en tout point à celle reçue par courrier et c'est passé tout seul pour le CAQ et le permis d'études...

Ne tardez pas à le faire car les délais commencent à s'allonger.

Pour les courses des amis m'ont dit d'aller magasiner selon les "spéciaux" de la semaine car des fois il vaut mieux acheter en gros car les prix valent le coup en promo ( c'est pas comme les fausse promo de 10cents en france là bas ils cassent les prix ), lisez donc les circulaires parfois les différences de prix sur certains produits en promo sont énormes, j'ai un ami qui va chez costco de temps en temps pour acheter des trucs en gros à plusieurs.

Oui c'est le temps qui m'inquiète. Il faut prévoir 2 ou 3 semaines pour attendre que la lettre arrive par la poste (si la lettre ne s'égare pas). Je vais contacter immigration Québec pour demander plus de renseignements sur ce sujet

Oui voilà appel pour être fixé mais si la version pdf a marché pour Antoine pour le demande de CAQ+Permis d'études alors y'a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors dans ce cas là si j'étais à ta place je m'inscrirais au CEGEP histoire de pas être noyée à l'université :wink:

oui c'est ce que je pensais aussi merci.

Vous prévoyez combien pour la nourriture mensuellement ? Pour 2 adultes

Combien de temps vous avez attendu après la demande de caq ? Pour obtenir le caq et la lettre d'acceptation je suis un peu perdu après le caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ca m'intéresse aussi la question du budget nourriture.

Pour la demande de CAQ je dirais deux semaines environ pour recevoir le mail d'acceptation la lettre met 10 jours de plus à arriver pour arriver chez toi, commence donc la demande de permis d'étude en ligne dès que tu as le mail avec la lettre format pdf compter un mois pour le permis.

merci

Je connais pas le prix des supermarchés à montréal mais à toronto par exemple à 2 faut compter entre 500 et 600 donc j'ai prévue 400 pour montréal j'espere que cela sera suffisant mais j'aimerais bien l'avis de personnes qui connaissent.

On faisait notre plein de courses chez Maxi ;-) ce qui nous coutait le plus cher c'était les petits compléments de courses par ci par là donc organisez vous bien !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sayé j'ai enfin obtenue mon CAQ étude, je suis en train de remplir le formulaire IMM1294 pour ma demande de permis étude, un moment ils demandent les coûts du logement et la nourriture c'est pour une année? Il faut faire une approximation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sayé j'ai enfin obtenue mon CAQ étude, je suis en train de remplir le formulaire IMM1294 pour ma demande de permis étude, un moment ils demandent les coûts du logement et la nourriture c'est pour une année? Il faut faire une approximation?
Pour ma part j'avais pas renseigné le budget logement et nourriture dans ce formulaire ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc c'est pas obligé de le mettre :) et aussi j'ai un soucis quand je veux télécharger le formulaire IMM1294 déjà avec google chrome il veut pas s'ouvrir donc obligé de l'ouvrir avec firefox je l'enregistre dans mes documents je le remplit et le valide et quand j'essaye de le télécharger pour l'ajouter à ma demande ce message s'affiche: Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard

A chaque fois on me met ça pour ceux qui ont déjà fait leur demande en ligne as tu eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc c'est pas obligé de le mettre :) et aussi j'ai un soucis quand je veux télécharger le formulaire IMM1294 déjà avec google chrome il veut pas s'ouvrir donc obligé de l'ouvrir avec firefox je l'enregistre dans mes documents je le remplit et le valide et quand j'essaye de le télécharger pour l'ajouter à ma demande ce message s'affiche: Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard

A chaque fois on me met ça pour ceux qui ont déjà fait leur demande en ligne as tu eu le même problème?

Oui ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai dû insister grave pour arriver a télécharger certains formulaires !

(J'ai du me déconnecter puis reconnecter sur mon compte CIC plusieurs fois)

Mais bon vérifie bien que tu ai bien tout rempli comme il faut.

- Il y a certains docs à remplir en ligne puis imprimer pour signer, scanner et télécharger.

- Puis il y a d'autres formulaires qui nécessitent juste la signature électronique ;-)

Cette information sur la marche a suivre tu l'a quand tu valides ton pdf (une fois que tu as tout rempli)

Patience et Zen attitude ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lool merci beaucoup tu te rappel des documents ou il faut imprimer pour les signer car la moi il y a juste le formulaire à remplir pour le demande de visa celui la c'est signature électronique ensuite le formulaire à remplir pour les renseignement sur la famille celui la il faut le signer à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'essaye plusieurs fois d'affilé le même message s'affiche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement