Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Paul notre fils part seul, mais il sera logé chez ma cousine qui est canadienne. De notre coté, nous attendons la réponse de notre DCSQ, qui a été envoyé il y a déjà 9 mois, mais les délais sont très longs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet les delais semblent s'allonger de jours en jours certains commencent a dire que le canada ferme doucement les vannes de l'immigration. J'eqpere pouboir rester apres mon dec. Votre fils pilote t il ?

Modifié par antoine14640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ça va peut etre lui donner envie!! je vais lui donner le nom du site comme ça vous pourrez communiquer!! Paul a 19 ans et il est en terminale STI2D. Commences tu toi aussi le 19 aout?? c'est tôt, ça va le faire partir tout début aout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais avoir 20ans en mars j'ai eu mon bac S avec mention en juin 2011 et jai fait un an de fac de chimie a l'université pierre et marie curie mais le monde de l'aéronautique me manquait de trop et comme le secteur europeen est bouché je me suis tourné vers l'amerique du nord. Si il passe ici on pourra discuter ou bien sur facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me rassures Antoine. J ai envoyé par le cic la demande de permis d étude le 28 février et rien aussi. Ils respectent peut être les 3 semaine de délai. Tu comptes les appeler?

je pense qu'il ne faut pas s'alarmer on est dans les délais sur le site suivant ils donnent les délais de traitement http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

donc ils traitent les demandes en lignes reçues le 27janvier ça ne devrait plus tarder si je vois que rien ne bouge j'enverrai un mail pour être sur

peut etre que j'ai pas envoyé le bon truc pour la preuve de caq j'ai fait vite j'ai envoyé le pdf du caq que l'on reçoit sur le site de demande du caq car la version papier est arrivée il y 10 jours...

Pas de panique j'ai également envoyé l'avis d'émission du CAQ reçu par mail pour ma demande de permis d'études en ligne et ça a fonctionné !

Pas besoin d'attendre l'original qu'on reçoit par courrier (heureusement).

Ok merci tu me rassure, j'ai checké mon dossier en ligne cic je pouvais modifier les documents jusqu'à hier donc je pense que leur réponse ne devrait plus trop se faire attendre,

J'entame la recherche d'une voiture, d'un opérateur mobile, d'un fai, et des démarches pour chasser la bas.

Antoine, personnellement ca fait un moment que je ne peux modifier mes documents. Je ne pense pas que cela soit une information fiable. Je pense qu on n a pas moyen de verifier en ligne ou on est notre dossier.

Par contre, jusqu a quelle date devais tu fournir les dits documents? Sur mon compte en ligne il y a d indique jusqu au 20/03, donc c est peut etre a cette date la qu ils vont traiter mon dossier.

En tous cas, des que tu l as, dis le nous, ca nous donnera le delai actuel via le site mon cic.

P.S: je suis a montreal actuellement donc desole pour les accents qui manquent etc, je ne suis pas familiariser a ce type de clavier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je devais compléter le dossier sur

Tu me rassures Antoine. J ai envoyé par le cic la demande de permis d étude le 28 février et rien aussi. Ils respectent peut être les 3 semaine de délai. Tu comptes les appeler?

je pense qu'il ne faut pas s'alarmer on est dans les délais sur le site suivant ils donnent les délais de traitement http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

donc ils traitent les demandes en lignes reçues le 27janvier ça ne devrait plus tarder si je vois que rien ne bouge j'enverrai un mail pour être sur

peut etre que j'ai pas envoyé le bon truc pour la preuve de caq j'ai fait vite j'ai envoyé le pdf du caq que l'on reçoit sur le site de demande du caq car la version papier est arrivée il y 10 jours...


Pas de panique j'ai également envoyé l'avis d'émission du CAQ reçu par mail pour ma demande de permis d'études en ligne et ça a fonctionné !
Pas besoin d'attendre l'original qu'on reçoit par courrier (heureusement).

Ok merci tu me rassure, j'ai checké mon dossier en ligne cic je pouvais modifier les documents jusqu'à hier donc je pense que leur réponse ne devrait plus trop se faire attendre,

J'entame la recherche d'une voiture, d'un opérateur mobile, d'un fai, et des démarches pour chasser la bas.

Antoine, personnellement ca fait un moment que je ne peux modifier mes documents. Je ne pense pas que cela soit une information fiable. Je pense qu on n a pas moyen de verifier en ligne ou on est notre dossier.

Par contre, jusqu a quelle date devais tu fournir les dits documents? Sur mon compte en ligne il y a d indique jusqu au 20/03, donc c est peut etre a cette date la qu ils vont traiter mon dossier.

En tous cas, des que tu l as, dis le nous, ca nous donnera le delai actuel via le site mon cic.

P.S: je suis a montreal actuellement donc desole pour les accents qui manquent etc, je ne suis pas familiariser a ce type de clavier :wink:

Dossier ouvert le 20 février et complété aussitôt.

je pouvais compléter le dossier jusqu'à avant hier je crois, de toute façon dès que j'ai des infos je fais passer ici y'a pas de soucis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reçu à l'instant mail de mise a jour de statut CIC à 13:02

je regarde le PDF Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée parfait

je pense donc que un jour ou deux après la date limite ppur compléter le dossier, ils étudient notre dossier pour statuer, tu devrais donc le recevoir prochainement vers le 20 mars Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie de l info! donc ca veut bien dire qu ils attendent la date limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé ma demande de CAQ par recommandé internationale normalement ça doit mettre 5 à 6 jours demain ça fera 1 semaine et quand je regarde le cheminement sur internet elle est toujours à Roisy alors je sais si il y à du retard par rapport à la neige ou quoi ça commence à m’inquiéter :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous reçu des nouvelles de votre demande d'admission à l'UQAM?

J'ai reçu les lettres d'admission de l'UQAM pour mon choix 1 et 2 vendredi dernier (8 mars)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation aux futurs étudiants de Montréal !

Pouvez-vous me donner une approximation des tarifs pour un an à l'UQAM ?

Pour ma part je voudrais m'inscrire en DESS, c'est peut être plus cher.

Merci de votre réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous reçu des nouvelles de votre demande d'admission à l'UQAM?

J'ai reçu les lettres d'admission de l'UQAM pour mon choix 1 et 2 vendredi dernier (8 mars)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Yeah félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé ma demande de CAQ par recommandé internationale normalement ça doit mettre 5 à 6 jours demain ça fera 1 semaine et quand je regarde le cheminement sur internet elle est toujours à Roisy alors je sais si il y à du retard par rapport à la neige ou quoi ça commence à m’inquiéter :crying:

Va sur le site internet "Poste Canada" et fais le tracking avec le numéro de suivi que tu as normalement ça prend le relais une fois le courrier arrivé sur le territoire canadien ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitation aux futurs étudiants de Montréal !

Pouvez-vous me donner une approximation des tarifs pour un an à l'UQAM ?

Pour ma part je voudrais m'inscrire en DESS, c'est peut être plus cher.

Merci de votre réponse :smile:

Tu peux faire une simulation sur le site internet de l'UQAM ça va te donner le coût exact de ton année.

Si tu es français tu bénéficie de l'accord France Québec donc tu payeras le même tarif que les québécois !

Pour ma part c'est un peu moins de 3000$ l'année mais après ça dépend des programmes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé ma demande de CAQ par recommandé internationale normalement ça doit mettre 5 à 6 jours demain ça fera 1 semaine et quand je regarde le cheminement sur internet elle est toujours à Roisy alors je sais si il y à du retard par rapport à la neige ou quoi ça commence à m’inquiéter :crying:

Va sur le site internet "Poste Canada" et fais le tracking avec le numéro de suivi que tu as normalement ça prend le relais une fois le courrier arrivé sur le territoire canadien ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

9a me met que le numéro est pas valide ça veut dire quelle est pas parti de France alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une simulation sur le site internet de l'UQAM ça va te donner le coût exact de ton année.

Si tu es français tu bénéficie de l'accord France Québec donc tu payeras le même tarif que les québécois !

Pour ma part c'est un peu moins de 3000$ l'année mais après ça dépend des programmes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je commence à paniquer un peu la rentrée est dans 6 mois et je n'ai toujours pas de nouvelle du Cégep..... Je sais pas si je vais avoir le temps de faire toutes les démarches et de trouver un logement avant aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement