Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut attendre de voir ce que veulent tes profs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis arrivé à Montréal hier, c'est parti pour les recherches de logements et les démarches administratives.

Pour ceux qui arriveraient les jours prochains, je vous recommande de vous inscrire à Accueil +. Perso j'ai pas eu d'attente du tout pour le permis d'étude : en deux minutes à peine c'était plié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pratique ?

Quand achetez-vous les livres de cours ? Avant la rentrée scolaire ou il faut attendre de voir le prof pour lui demander la liste des livres ?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

petite question j'ai reçu ma

lettre d'introduction aujourdhui pour mon permis d'étude et de travail (

:) ) mais par contre lors de ma demande j'avais join le dossier pour ma

femme en même temps mais je ne l'ai pas reçu là, est-il possible qu'il

ne fasse pas les deux dossiers en même temps? quelqu'un s'est-il déjà

trouver dans ce cas?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinkiette pas j'ai le même problème mon conjoint a reçu son permis d'étude et moi j'attends encore mon permis de travail (lui la eu mardi). Donc j'attends et lui va partir pour commencer ses études labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait partir lundi dernier donc lui part samedi moi quant j'aurai le papier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Mon mari vient d obtenir son caq . Nous devons maintenant demander le permis d étude . J ai une difficulté car nous avons 2 enfants 12 ans et 5 ans . Il semble que je dois aussi faire une demande de permis d étude pour eux? Si une famille s est retrouvée comme nous je veux bien lire vos expériences car nous avons l impression que cela va être compliqué nous sommes devons arriver en janvier 2013!

Merci pour vos témoignages ou aide.

J"ai fait une demande de permis d'études pour ma fille de 8 ans. J'ai ajouté une lettre explicative, comme quoi elle m'accompagnait et j'ai joint mon CAQ. Sur la demande de permis d'études pour enfant, au niveau du nom de l'école, il faut marquer non applicable. idem pour le 1er emploi. J'ai fais sa demande et celle de mon mari en même temps que la mienne.

Je suis passée par le CRDV à Paris et on a eu nos documents en 3 jours ouvrés.

A la douane à Montréal, il n'y a eu aucun problème, on lui a agrafé son permis d'études sur son passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Mon mari vient d obtenir son caq . Nous devons maintenant demander le permis d étude . J ai une difficulté car nous avons 2 enfants 12 ans et 5 ans . Il semble que je dois aussi faire une demande de permis d étude pour eux? Si une famille s est retrouvée comme nous je veux bien lire vos expériences car nous avons l impression que cela va être compliqué nous sommes devons arriver en janvier 2013!

Merci pour vos témoignages ou aide.

J"ai fait une demande de permis d'études pour ma fille de 8 ans. J'ai ajouté une lettre explicative, comme quoi elle m'accompagnait et j'ai joint mon CAQ. Sur la demande de permis d'études pour enfant, au niveau du nom de l'école, il faut marquer non applicable. idem pour le 1er emploi. J'ai fais sa demande et celle de mon mari en même temps que la mienne.

Je suis passée par le CRDV à Paris et on a eu nos documents en 3 jours ouvrés.

A la douane à Montréal, il n'y a eu aucun problème, on lui a agrafé son permis d'études sur son passeport.

pour la partie demande du permis de travail pour conjoint, je n'ai pas joint mon CAQ, j ai juste écrit une lettre comme quoi il m'accompagne pendant mes études et à ce jour aucune réponse par rapport à son dossier, je me demande si je n'ai pas fait de bêtise en mettant uniquement la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depart pour nous demain avec une arrivée vers 15h à Montréal, on viendra faire un petit compte rendu du service accueil plus ici quand on pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon courage a vous! nous on pars le 24 septembre! vraiment hâte :)

par contre petite question, je vais être étudiant en formation professionnelle donc la RAMQ et l'assurance maladie française ne me couvre pas, suis obliger de prendre une assurance privée avant d'arriver ou puis-je le faire directement sur place (cela serait plus simple et aussi mieux je pense pour choisir)

l'immigration peuvent t-il nous refuser l'entrée?

Modifié par luc1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est temps de s'en inquiéter à 10 jours du départ :wink:

Non, l'immigration ne vérifie pas ce genre de point pour les étudiants il me semble. Ça ne concerne que les PVT de mémoire.

Mais renseigne-toi quand même avant de partir car il n'est pas dit que ça soit forcément moins cher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment il avait fallait le faire je penses bien que en 10 jours javais le temps. c'est juste que j'avais fais les papiers aupres de la secu mais j'ai appris il ya quelque jours que je n'etais pas couvert!

mais merci du renseignement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide les amis :help:

J’ai demandé de ma banque un relevé de compte pour une période de deux mois, ils me le donne sans aucun problème. Mais ils me donnent ce relevé imprimer sur un papier listing en deux pages, le papier ne contient pas le logo du la banque (papier listing blanc seulement), mais l’agent à ajouter le cachet de la banque. J’ai demandé de l’agent de l’imprimer ce papier avec logo mais il a refusé et ma dit que les extraits des comptes sont imprimer sur ce type de papier, le papier listing avec logo c’est seulement pour les opérations bancaire, et aussi que le format du papier avec logo est petit et impossible d’imprimer l’extrait sur ce papier.

Et c’est vrai que le papier sans logo est plus gros deux fois par apport du papier avec logo.

Donc, ma question est : est-ce que il y a un problème avec ce relevé parce que le papier utilisé ne contient pas logo de la banque mais seulement le cachet de la banque ?

J’ai vraiment besoin de vos réponses les amis, pour déposer ma demande.

Merci d’avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage a vous! nous on pars le 24 septembre! vraiment hâte :smile:

par contre petite question, je vais être étudiant en formation professionnelle donc la RAMQ et l'assurance maladie française ne me couvre pas, suis obliger de prendre une assurance privée avant d'arriver ou puis-je le faire directement sur place (cela serait plus simple et aussi mieux je pense pour choisir)

l'immigration peuvent t-il nous refuser l'entrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zahira2 tu peux leur demander une attestation financiere. en gros ils ecrivent que ta un compte chez eux et sur lequelle il ya tant.

merci opale! jai pris cher les cooperateurs pour 1 mois et ensuite on verra sur place, jsuis pas trop fan davoir eu a prendre sur internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide les amis :help:

J’ai demandé de ma banque un relevé de compte pour une période de deux mois, ils me le donne sans aucun problème. Mais ils me donnent ce relevé imprimer sur un papier listing en deux pages, le papier ne contient pas le logo du la banque (papier listing blanc seulement), mais l’agent à ajouter le cachet de la banque. J’ai demandé de l’agent de l’imprimer ce papier avec logo mais il a refusé et ma dit que les extraits des comptes sont imprimer sur ce type de papier, le papier listing avec logo c’est seulement pour les opérations bancaire, et aussi que le format du papier avec logo est petit et impossible d’imprimer l’extrait sur ce papier.

Et c’est vrai que le papier sans logo est plus gros deux fois par apport du papier avec logo.

Donc, ma question est : est-ce que il y a un problème avec ce relevé parce que le papier utilisé ne contient pas logo de la banque mais seulement le cachet de la banque ?

J’ai vraiment besoin de vos réponses les amis, pour déposer ma demande.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zahira2 tu peux leur demander une attestation financiere. en gros ils ecrivent que ta un compte chez eux et sur lequelle il ya tant.

merci opale! jai pris cher les cooperateurs pour 1 mois et ensuite on verra sur place, jsuis pas trop fan davoir eu a prendre sur internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide les amis :help:

J’ai demandé de ma banque un relevé de compte pour une période de deux mois, ils me le donne sans aucun problème. Mais ils me donnent ce relevé imprimer sur un papier listing en deux pages, le papier ne contient pas le logo du la banque (papier listing blanc seulement), mais l’agent à ajouter le cachet de la banque. J’ai demandé de l’agent de l’imprimer ce papier avec logo mais il a refusé et ma dit que les extraits des comptes sont imprimer sur ce type de papier, le papier listing avec logo c’est seulement pour les opérations bancaire, et aussi que le format du papier avec logo est petit et impossible d’imprimer l’extrait sur ce papier.

Et c’est vrai que le papier sans logo est plus gros deux fois par apport du papier avec logo.

Donc, ma question est : est-ce que il y a un problème avec ce relevé parce que le papier utilisé ne contient pas logo de la banque mais seulement le cachet de la banque ?

J’ai vraiment besoin de vos réponses les amis, pour déposer ma demande.

Merci d’avance.

Les amis j'ai besoin de vos aides et vos conseils.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement