Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Woah ! Un débat ! Pour ajouter quelque chose: je suis arrivée mercredi matin à Montréal et il m'est arrivé la même chose que Kenaiou, c'est à dire pas grand chose ahah. J'avais assez peur de passer par l'immigration à cause de cette histoire de billet retour et de preuve de fonds. J'avais peur de ne pas me montrer assez convaincante... Mais finalement la dame se fichait pas mal de savoir si je repartirai après ou non. Mais à mon avis, quand on arrive, il vaut mieux avoir quelques arguments bétons au cas où on tombe sur un enquiquineur.

Kenaiou, c'est super pour ton appart ! Sinon je viens d'arriver moi aussi, je vais à l'Udem en lettres mais en maîtrise, je t'envoie un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas lu tout vos débats mais je suis arrivee aussi mercredi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivé aujourd'hui. A l'immigration on m'a demandé simplement mon permis et mon passeport et au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont déjà sur place. Vous avez déjà trouver un logement ou vous êtes en pleine recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péria j'ai trouvé un logement grâce à Kijiji, je me suis donné une semaine pour trouver, résultat premiere visite ça a été le coup de coeur pour l'appart ET le coloc, so lucky. Sélectionne bien tes annonces et échange quelques mots avec ton/tes futur(s) coloc(s) et si "ca clique" comme ils disent, arrange avec eux une visite. C'est bien moins formel et moins compliqué qu'en France, ca ne dure pas des heures, c'est convivial et chaleureux.

J'ai choisi la coloc comme beaucoup, dans un but économique et d'intégration, pour vivre au quotidien à la québécoise, après je ne sais pas si tu désires vivre seul, je pense que tu trouveras aussi sur kijiji !

Modifié par Kenaiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris une location pour 1 mois meublé et tout compris comme ça je prends mon temps pour trouver un bon appartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super Kenaiou félicitation ça n'aura pas durer. Je suis déjà en sélection de "colloc" sur kijiji donc je vais voir ce que ça va donner(j'arrive vendredi) pour le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que tu auras plus de chance que moi, je n'ai pas réussi à obtenir une seule réponse depuis la France, les gens (et c'est normal) étaient un peu frileux à l'idée de "réserver" un appartement à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et n'est pas arrivé dans le pays. Fais attention avec le site kijiji tu ne peux pas répondre aux annonces depuis la France, mais peux être le sais tu déjà ! Il y a une façon de contourner cela avec un proxy, cela a fait l'objet d'un post sur le forum mais je n'ai pas réussi personnellement, et je n'ai gagné qu'un beau plantage de firefox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi jai un appartement, arrivee mercredi javais deja telephoné pour des rdv le jeudi.

Et pour eviter que ca parte trop vite, jen ai choisi un.
jai plus qu'a faire venir les meubles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes qui savent la durée de la réponse pour les permis d'étude car j'ai fait la demande il y a 1 mois et toujours pas de réponse?

J'ai prévus de partir lundi prochain (billet d'avion déjà réservé) donc sa commence a faire un peu juste niveau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut ,

Oui, cela prend un peu de temps, en effet...

Les demandes pour étudier au Québec se passent en 2 temps au niveau du

Provincial : le Québec puis du Fédéral : Ottawa.

Sans oublier les temps d'acheminement du courrier (entre 4 et 10 jours), il

faut compter environ 4 semaines pour le traitement par le Québec + 8 semaines

pour le traitement par Ottawa.

Et c'est sans compter les grèves d'excès de zèle des employés de

l'immigration à Ottawa qui mettent en retard tous les étudiants internationaux.

Si ta formation est de moins de 6 mois, tu n'as pas besoin de visa d'étude.

Dis-toi que mes milliers d'autres étudiants des quatre coins du monde sont

dans ton cas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demander si on pouvait rentré au Québec sans permis d'étude pour le moment et après régulariser le tout?

Je suis aussi avec un dossier conjoint de fait donc sa serrai aussi le cas pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arrivée a MTL jeudi dernier sorti 1er de l avion facile qd on est a cote de la porte

vive l accueil-plus car formalité assez rapide je suis sorti de l aéroport en moins de 40 min et un passage a la douane svp "car j avais déclarée plus de 10000dol en liquide"

j ai eu le droit a 2 questions ils a pas eu de doutes sur mes réponses... il a demandé si je ramène le chien va t-il trouver des produits alimentaires?... ma réponse bien sur que non

j ai eu le droit a un merci au revoir... bref bizarre mais bon avec mes 100kg de bagages et mon carton avec mon vélo je m étais suffisamment fait remarqué donc je suis vite parti enfin vite en poussant deux chariots tu te traîne qd même un peu...

donc pas de souci particulier

sinon je suis a UQAM pour dodo et je suis en cours au Cegep du vieux MTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demander si on pouvait rentré au Québec sans permis d'étude pour le moment et après régulariser le tout?

Je suis aussi avec un dossier conjoint de fait donc sa serrai aussi le cas pour lui?

Je pense pas que tu peux.

Ou alors il faudrait que tu entres en tant que touriste et ensuite faire un tour du poteau pour refaire la démarche du permis d'étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rohhh on en a parle plusieurs fois aprle recemment : tres tres mauvaise idée. Tu as de serieuses cahnces de te faire refouler à la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surtout une mauvaise idée de se pointer sans son permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, je vous fait un très rapide compte rendu de mon passage à la douane.

Je suis arrivé hier,après avoir passer la douane je me dirige vers le service immmigration. Là bas un charmant jeune homme me signale que je dois récupéré mes bagages et ensuite prendre le chemin de la sortie, on me dirigera.Après un très rapide controle on m'emmene dans une succursale ou nous attend des agents de l'immigration, je vais à la rencontre de l'un d'eux, il me demande mon passeport,la durée de mes études,tapote sur son clavier,va dans une pièce,ramene un papier coloré qu'il agrafe sur mon passeport et me dit "Bonne chance ". Je n'ai absolument rien montrer, cela montre que c'est vraiment du pur hasard. Je souhaite bon courage aux nouveaux et futurs arrivants et vous remercie j'ai beaucoup appris sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

je vois qu il y a beaucoup qui sont déja de l'autre côté, je les félicite et leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle vie. De mon côté j'ai reçu hier un message dans mon compte cic me demandant d'envoyer mon passeport original au consulat de mon pays de résidence qui est actuellement le maroc , je ne comprend pas pourquoi, normalement quand on est français on n'a pas besoin de visa on reçoit la lettre d'introduction au permis d'étude directement par mail mais moi ce n'est pas le cas, j'ai passé une sale nuit à cause de ça je me demande si c'est dû au fait que mon passeport expire en octobre 2015 alors que mon programme d'étude dure jusqu'en Août 2016. est ce que quelqu un a une idée de ce que cela peut être? merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

je vois qu il y a beaucoup qui sont déja de l'autre côté, je les félicite et leur souhaite bonne chance dans leur nouvelle vie. De mon côté j'ai reçu hier un message dans mon compte cic me demandant d'envoyer mon passeport original au consulat de mon pays de résidence qui est actuellement le maroc , je ne comprend pas pourquoi, normalement quand on est français on n'a pas besoin de visa on reçoit la lettre d'introduction au permis d'étude directement par mail mais moi ce n'est pas le cas, j'ai passé une sale nuit à cause de ça je me demande si c'est dû au fait que mon passeport expire en octobre 2015 alors que mon programme d'étude dure jusqu'en Août 2016. est ce que quelqu un a une idée de ce que cela peut être? merci pour votre aide

puisqu'ils l'ont demandé c'est un bon signe ça veut dire que ton dossier est traité; je te conseille de leur écrire par courriel afin de faire bouger les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon mari vient d obtenir son caq . Nous devons maintenant demander le permis d étude . J ai une difficulté car nous avons 2 enfants 12 ans et 5 ans . Il semble que je dois aussi faire une demande de permis d étude pour eux? Si une famille s est retrouvée comme nous je veux bien lire vos expériences car nous avons l impression que cela va être compliqué nous sommes devons arriver en janvier 2013!

Merci pour vos témoignages ou aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement