Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Encore une petite question concernant les logements et l'avion. J'hésite entre deux dates de départ : le 27 et le 28, sachant qu'entre les deux y a 100+ euros d'écart. Le truc, c'est que partir le 28 me semble pas une excellente idée non plus... sachant que j'ai pas de logement sur place et que les cours reprennent le 3 septembre, ne serait-ce qu'une journée de plus pour trouver un logement ne me semble pas un luxe. Vous en pensez quoi ?

PS : Oui, dans tous les cas c'est tardif, mais c'est la magie des stages qui finissent fin août...

Modifié par manolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une petite question concernant les logements et l'avion. J'hésite entre deux dates de départ : le 27 et le 28, sachant qu'entre les deux y a 100+ euros d'écart. Le truc, c'est que partir le 28 me semble pas une excellente idée non plus... sachant que j'ai pas de logement sur place et que les cours reprennent le 3 septembre, ne serait-ce qu'une journée de plus pour trouver un logement ne me semble pas un luxe. Vous en pensez quoi ?

PS : Oui, dans tous les cas c'est tardif, mais c'est la magie des stages qui finissent fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :) Et niveau logement le Québec c'est pas trop dur ? Trois-quatre jour en cherchant activement pour trouver un logement meublé c'est raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Admission université : fait

- CAQ : fait

- Permis d'études + travail ouvert conjoint : fait

- Appartement à Québec : fait

- Formulaire sécu moi + conjoint : fait

Nous sommes dans les starting-blocks, départ dans 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mattico, tu as posté des demandes via la CIC ou CRDV ?

Peux-tu nous compléter les dates de chaque étape STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAQ : 3 semaines + 2 semaines pour pièces manquantes (j'avais envoyé le mail de mon admission, pas la lettre originale)

PE : 48 heures avec le CRDV

Formulaire sécu : demande par internet, formulaire reçu 10 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Admission université : fait

- CAQ : fait

- Permis d'études + travail ouvert conjoint : fait

- Appartement à Québec : fait

- Formulaire sécu moi + conjoint : fait

Nous sommes dans les starting-blocks, départ dans 10 jours

Question par rapport à ce que je demandais plus haut justement : tu t'y es pris comment pour trouver un appart ? Parce que moi du coup j'en ai pas, prendre un appart à distance c'est hors de question (à la limite, prendre contact avec des proprios, oui, mais pas d'engagement sans avoir vu le truc de mes propres yeux) mais en même temps j'arrive super tard donc ça me laisse vraiment peu de temps pour en trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formulaire sécu : demande par internet, formulaire reçu 10 jours après.

Salut, tu peux nous donner le lien pour la demande en ligne stp ? La CPAM me donne 3 semaines de délai d'attente...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite à New York actuellement donc je suis allé 3-4 jours à Québec pour préparer l'installation (ouvrir un compte en banque, trouver un appart'...).

En quelques jours tu peux trouver un appartement sans problème. Fais les petites annonces et prend tes rdv pour les visites depuis la France, comme ça tu ne perds pas de temps en arrivant. Quand tu arrives, la priorité, ouvre un compte en banque car si tu veux un appart tout de suite tu devras avancer le premier loyer.

Modifié par mattico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Formulaire sécu : demande par internet, formulaire reçu 10 jours après.

Salut, tu peux nous donner le lien pour la demande en ligne stp ? La CPAM me donne 3 semaines de délai d'attente...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne suis pas affilié à la CPAM mais à une sécu ministérielle différente, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formulaire sécu : demande par internet, formulaire reçu 10 jours après.

Salut, tu peux nous donner le lien pour la demande en ligne stp ? La CPAM me donne 3 semaines de délai d'attente...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

je cherche aussi à me proccurer le formulaire de la CPAM par mail ( je suis actuellement à l'étranger), si quelqu a un tuyau je suis reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N’ayant pas encore obtenu le visa (permis d’études) pour partir en Décembre, est ce que je peux reporter le trimestre à une session ultérieure et dans le cas ou l’université m’accorde ce report est ce que je peux partir au canada avec le visa étudiant et rester là-bas en attendant le début des cours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu comptes partir en décembre tu as le temps tu auras largement reçu ton visa d'ici là ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le report des cours au semestre d'hiver je pense que ça ne devrait pas poser soucis.

Le mieux c'est d'appeler ton université pour leur expliquer ;-)

Et pour arriver avant au Québec avant de recevoir ton permis d'études je ne sais pas trop.

Le mieux c'est d'attendre de recevoir ton visa.

Si tu pars avant de l'avoir reçu tu vas devoir aller à la frontière des USA pour te faire valider ton permis d'études...

Et puis a l'aéroport tu vas leur dire quoi ? Je viens étudier mais je n'ai pas encore reçu mon permis d'études...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que je vais opter pour Corsair, qui semble être le moins cher à ce jour. ( 900 euros pour Air Transat contre 650-700 euros pour Corsair, voire moins selon le jour où tu le prends)

Merci pour les conseils :smile:

Bonsoir du coup pour le billet vous prenez un aller retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors non, j'ai pris un aller simple, étant donné que je n'ai aucune idée de quand je rentrerai en France, d'autant que j'ai bien l'intention de demander un permis post-diplôme pour bosser quelques temps au Québec quand j'aurai fini ma formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alors non, j'ai pris un aller simple, étant donné que je n'ai aucune idée de quand je rentrerai en France, d'autant que j'ai bien l'intention de demander un permis post-diplôme pour bosser quelques temps au Québec quand j'aurai fini ma formation !

Oups j'espère que tu n'auras pas de problème avec les douaniers et qu'ils ne te remettent pas dans le premier avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement