Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Comment faire pour payer ses frais d'étude et d'assurance? Faut-il ouvrir un compte sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Comment faire pour payer ses frais d'étude et d'assurance? Faut-il ouvrir un compte sur place?

Tu auras la possibilité de payer en remplissant un formulaire avec les infos de ta CB française.

Du coup ce sera débité sur ton compte français.

Et pour les frais d'assurance je ne vois pas de quoi tu veux parler ?

Si tu es français tu es exonéré des frais d'assurance maladie grâce à l'accord France-Québec.

Si tu n'est pas français ce sera inclus dans tes frais de scolarité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut tous le monde,

Je viens de voir que la grève dans les centres de traitement ne s'arrange pas mais c'est tout le contraire.

Je voulais savoir où vous en étiez si ceux qui n'ont pas reçu encore leur CAQ ou Permis d'Etudes avaient eu des nouvelles...car ça craint grave...

Moi j'attend toujours et rien, ma demande a etait deposé le 14 juin ainsi celle pour mon conjoint qui m'accompagne, sa me saoule franchement, mes cours sont prevus pour le 21 aout et moi je quis toujours la a attendre, c est abuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question

Je veux entrer dans mon compte CIC mais mon identifiant et mon mot de passe ne marche pas.

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un et si oui où faut il appeler pour pouvoir entrer dans son compte.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contacte ton conseiller si tu as son email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince désolée autant pour moi...je suis à côté de plaque... j'ai pensé CIC = banque CIC...et non le CIC canada...
Hier j'ai eu mon dernier jour de taf...donc j'étais contente car mon départ approche

OUPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j'ai envoyé ma demande de Permis D'Etudes en Ligne; et je veux la compléter par l'ajout de nouveaux documents; est ce possible et comment procéder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

accepte dans le programme MBA a université trois

rivières ma question est es que je doit payé mes étude par trimestre ou je doit payé par année

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

accepte dans le programme MBA a université trois

rivières ma question est es que je doit payé mes étude par trimestre ou je doit payé par année

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

j'ai eu mon caq par mail vendredi dernier, je confirme je l'ai bien eu avec la lettre numérisée de l'univ et non pas l'originale. maitenant, je dois attaquer ma demande du PE, le plus dur est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dites, une question pour ceux qui sont déjà partis ou qui vont partir. Dans quelle compagnie avez vous pris votre billet ? Laquelle me conseillez vous pour avoir un peu de marge niveau bagage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas vraiment de marge niveau bagages malheureusement, comme dit Aurore, je passe par Air Transat pour faire Bordeaux-Montréal car ils étaient le moins cher, et je n'ai droit qu'à 23 kilos de bagage, un seul bagage autorisé. Je crois qu'Air France autorise 30 kilos mais accroche toi question prix ...

Modifié par Kenaiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je cogite en ce moment pour mon plan d'orientation futur (je rentre en 1er STMG), je me suis dis pourquoi faire un BTS Banque après le Bac ici en France pour ensuite faire les démarches de CSQ puis RP pour venir travailler icite :) .

Je me suis dis autant aller étudier à Montréal après le BAC (stmg) en DEC Conseil en assurances et en services financiers pour avoir un diplôme québécois et m'insérer plus facilement dans le marché du travail québécois et pouvoir me faire des amis, me familiariser etc durant les 3 premières années d'études.

Mes questions sont :

à partir de quand faut-il que je m'y prenne pour m'inscrire au Cégep ? au début de mon année de terminal, je suppose? mais je n'aurais pas encore le bac, est-ce un problème?

les prêts (oséo) sont-ils difficile a obtenir ?

les bourses du cnous sur critères sociaux sont elles toujours éligibles ? j'ai crûe comprendre que oui (ici : http://www.etudionsaletranger.fr/etudier-a-l-etranger/les-bourses-francaises-pour-faire-ses-etudes-a-l-etranger) mais 0 communication sur le site du cnous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
j'ai envoyé ma demande de Permis D'Etudes en Ligne; et je veux la compléter par l'ajout de nouveaux documents; est ce possible et comment procéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que je vais opter pour Corsair, qui semble être le moins cher à ce jour. ( 900 euros pour Air Transat contre 650-700 euros pour Corsair, voire moins selon le jour où tu le prends)

Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question suite à la lecture d'un article qui me met un doute. Un français qui part étudier 3 ans au Québec n'a pas besoin de visa ? simplement un permis d'étude et un CAQ suffisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement