Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Pour ceux qui partent ou sont déjà partie comment avez vous faits pour trouver un logement et à quel prix ? Je demande parce que je vois des annonces avec des prix qui varient énormément même si c'est le même quartier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Moi je chercherais sur place et serais héberger par des amis les premiers jours mais sinon je te conseille d'aller sur craiglist et kijiji lors de mon premier séjour là bas je l'avais trouvé sur un des 2 et tout ça d'ici. Les prix sont très variables car c'est souvent selon les proprios qui jugent que son appart vaut telle ou telle somme et il y a egalement ce qui est inclus dans le prix genre chauffage,internet,chambre meublés etc.

Bah le problème de kijiji c'est que l'on ne peut pas contacter les annonceurs parce que le site filtre le IP étrangères et craiglist j'ai fait mais sur 30 annonces j'en ai eut 20 qui étaient soit disant repartie en afrique et cherchaient quelqu'un pour s'occuper de l'appartement et biensur je devais payer à l'avance par mandat donc il prend l'argent et disparait.

Ah ouais chiant les escrocs....Moi j'ai pas de mal à voir le numero de tel sur kijiji à moins que tu ne parle des mails là je n'ai jamais testé. Après c'est clair que tu n'est pas à l'abri des arnaques comme içi. Certains vont d'abord en auberge de jeunesse et cherche une fois sur place. Sinon à ma connaissance ce sont les plus grands sites de référencement sur Montréal que je connaisse...Tu débarque quand à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui partent ou sont déjà partie comment avez vous faits pour trouver un logement et à quel prix ? Je demande parce que je vois des annonces avec des prix qui varient énormément même si c'est le même quartier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Moi je chercherais sur place et serais héberger par des amis les premiers jours mais sinon je te conseille d'aller sur craiglist et kijiji lors de mon premier séjour là bas je l'avais trouvé sur un des 2 et tout ça d'ici. Les prix sont très variables car c'est souvent selon les proprios qui jugent que son appart vaut telle ou telle somme et il y a egalement ce qui est inclus dans le prix genre chauffage,internet,chambre meublés etc.

Bah le problème de kijiji c'est que l'on ne peut pas contacter les annonceurs parce que le site filtre le IP étrangères et craiglist j'ai fait mais sur 30 annonces j'en ai eut 20 qui étaient soit disant repartie en afrique et cherchaient quelqu'un pour s'occuper de l'appartement et biensur je devais payer à l'avance par mandat donc il prend l'argent et disparait.

Ah ouais chiant les escrocs....Moi j'ai pas de mal à voir le numero de tel sur kijiji à moins que tu ne parle des mails là je n'ai jamais testé. Après c'est clair que tu n'est pas à l'abri des arnaques comme içi. Certains vont d'abord en auberge de jeunesse et cherche une fois sur place. Sinon à ma connaissance ce sont les plus grands sites de référencement sur Montréal que je connaisse...Tu débarque quand à Montréal?

J'attends d'avoir mon permis pour réserver les billets mais au plus tard j'arrive le 18/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours aucune nouvelle de mon permis d'étude et permis de travail de mon conjoint, g commence sérieusement a m'inquiéter, demande envoyer le 14 juin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui partent ou sont déjà partie comment avez vous faits pour trouver un logement et à quel prix ? Je demande parce que je vois des annonces avec des prix qui varient énormément même si c'est le même quartier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Moi je chercherais sur place et serais héberger par des amis les premiers jours mais sinon je te conseille d'aller sur craiglist et kijiji lors de mon premier séjour là bas je l'avais trouvé sur un des 2 et tout ça d'ici. Les prix sont très variables car c'est souvent selon les proprios qui jugent que son appart vaut telle ou telle somme et il y a egalement ce qui est inclus dans le prix genre chauffage,internet,chambre meublés etc.

Bah le problème de kijiji c'est que l'on ne peut pas contacter les annonceurs parce que le site filtre le IP étrangères et craiglist j'ai fait mais sur 30 annonces j'en ai eut 20 qui étaient soit disant repartie en afrique et cherchaient quelqu'un pour s'occuper de l'appartement et biensur je devais payer à l'avance par mandat donc il prend l'argent et disparait.

Ah ouais chiant les escrocs....Moi j'ai pas de mal à voir le numero de tel sur kijiji à moins que tu ne parle des mails là je n'ai jamais testé. Après c'est clair que tu n'est pas à l'abri des arnaques comme içi. Certains vont d'abord en auberge de jeunesse et cherche une fois sur place. Sinon à ma connaissance ce sont les plus grands sites de référencement sur Montréal que je connaisse...Tu débarque quand à Montréal?

J'attends d'avoir mon permis pour réserver les billets mais au plus tard j'arrive le 18/08.

ok mais fait gaffe car le prix des billets flambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les mettre au cas où ? Je ne connais pas les procédures pour les personnes résidant hors France mais même si tu fais la demande en ligne, à mon avis tu dois envoyer des documents par courrier. La demande en ligne pour le CAQ permet surtout d'avoir les formulaires adéquats déjà remplis et une "pré-ouverture" de ton dossier.

Sinon pour ceux allant là-bas pour étudier en débutant à l'automne 2013 (sujet initial du topic ^^) , qui fait quoi et pourquoi ce choix ? :smile:

Je pars le 14 août à Montréal pour faire ma maîtrise de littérature francophone à l'udem ! Un rêve d'ado de partir au Canada, et une chance d'avoir été prise dans une filière qui me plait dans une super fac !

Bon courage à tous pour vos demandes de CaQ, permis etc. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conjoint de fait a fait sa demande da CAQ pour nous 2. Dans le dossier il devait mettre une copie de son passeport mais pas le mien. Je me demande si c'est la bonne procédure pour le conjoint de fait?

Une personne peut me rassurer sur cette démarche? (il a reçu son caq hier mais rien sur moi). il y a une autre procédure que je doit faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon conjoint de fait a fait sa demande da CAQ pour nous 2. Dans le dossier il devait mettre une copie de son passeport mais pas le mien. Je me demande si c'est la bonne proc餵re pour le conjoint de fait?

Une personne peut me rassurer sur cette d魡rche? (il a re絠son caq hier mais rien sur moi). il y a une autre proc餵re que je doit faire?

oui c'est normal le caq ne concerne que le requ鲡nt principal

Sent from my HTC One X using Forum IC mobile app

Modifié par Tigorux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours aucune nouvelle de mon permis d'étude et permis de travail de mon conjoint, g commence sérieusement a m'inquiéter, demande envoyer le 14 juin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ça craint là miss.......

je me demande comment ça se fait que tu n'as toujours rien reçu, moi j'ai même reçu mon remboursement directement sur mon compte (j'avais payé 2 fois le permis sans faire exprès)

sans mail explicatif..

essaye de les contacter...via ton compte sur le site pour le permis déetude en ligne....tu fouines et cherches le formulaire de contact approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conjoint de fait a fait sa demande da CAQ pour nous 2. Dans le dossier il devait mettre une copie de son passeport mais pas le mien. Je me demande si c'est la bonne proc餵re pour le conjoint de fait?

Une personne peut me rassurer sur cette d魡rche? (il a re絠son caq hier mais rien sur moi). il y a une autre proc餵re que je doit faire?

oui c'est normal le caq ne concerne que le requ鲡nt principal

Sent from my HTC One X using Forum IC mobile app

Donc il faut faire quoi je doit aussi faire un CAQ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi svp, je cherche à reporter ma session de rentrée pour l'hiver 2014; j'ai envoyé un mail à l'université mais je n'ai pas eu de réponse. je suis très en retard sur les démarches pour partir en septembre je ne sais pas si c est possible ou pas de reporter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend du cycle d'étude dans lequel tu entres mais aussi du thème de tes études, est-ce que tu es sûre qu'il y a un nouvelle session en hiver ? Sur leur site ils en parle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié par Kenaiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp

le montant a indiuqer sur la capacite financirere il doit etre de combien????

Sa dépend si tu compte partir toute seule ou avec ta petite famille???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp

le montant a indiuqer sur la capacite financirere il doit etre de combien????

Sa dépend si tu compte partir toute seule ou avec ta petite famille???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ma formation dure trois ans

je parts en couple , est ce que je dois prouver une capacite financiere de trois ans ou bien seulement pour la premiere annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu doit prouver juste pour la première année, moi je part pour 1 an et avec mon conjoint et mon enfant, pour la capacité financiere j'ai prouvé 32000$

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses!

Oui je suis quasiment sûre que je n'ai qu'une seule année à compléter...

Mais je vais me renseigner directement avec le Conseiller à la gestion d'étude de mon programme pour avoir davantage d'informations...

J'aurai une autre question concernant le renouvellement du CAQ et PE, le mien s'achève le 31 août 2013.

1. Dois-je faire le renouvellement de préférence de la France ou du Québec?

2. Est-ce que pendant le renouvellement (si mes documents arrivent après la rentrée) je peux rester sur le sol canadien et continuer à étudier?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement