Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr,

j'ai commencé ma demande de CAQ en ligne et j'ai remarqué que sur le site on précise dans les justifs à joindre à la demande qu on n'a pas besoin des justifs de capacité financière pour les gens qui ne résident pas en france, ils sont demandés uniquement pour le PE; dans mon cas je suis française résidente au maroc; est ce que c'est sûr que je n'ai pas à justifier de capacité financière qu au moment de la demande du PE?? j'ai parcouru le site de l'immigration plusieures fois mais j'ai tjrs des doutes, aussi concernants les documents à joindre à la demande de CAQ devra t on les envoyer par poste ou est ce que c'est possible de les scanner et les envoyer par mail comme pour le PE. Une dernière question, dans mon cas pour la demande du PE , je dois envoyer ma demande au bureau canadien de Paris ou du maroc . je m'exuse d'avoir posé trop de questions mais j'ai tellement peur de faire n importe koi et puis avoir l'info auprès des services de l'immigration est quasiment pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déposé mon dossier au CRDV de ben ak et je te les déconseille vivement le mieux c'est la demande en ligne j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait en plus ils gardent ton passeport se qui t'oblige à ne pas aller en vacances

j'ai tenté de les appeler mais injoignables demain lundi je vais directe au centre zefyre

Bonjour,

Je suis un algérien et j'aimerais savoir comment faire un demande de permt d'études en ligne ?

Quel est le lien et comment je peux envoyer les documents ?

Est-que le procédure est comme la demande du CAQ en ligne ?

Quel est la durrée du traitemnts, est-ce que c'est mieux que le CRV ?

Merci d'avance.

Modifié par zahira2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déposé mon dossier au CRDV de ben ak et je te les déconseille vivement le mieux c'est la demande en ligne j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait en plus ils gardent ton passeport se qui t'oblige à ne pas aller en vacances

j'ai tenté de les appeler mais injoignables demain lundi je vais directe au centre zefyre

Bonjour,

Je suis un algérien et j'aimerais savoir comment faire un demande de permt d'études en ligne ?

Quel est le lien et comment je peux envoyer les documents ?

Est-que le procédure est comme la demande du CAQ en ligne ?

Quel est la durrée du traitemnts, est-ce que c'est mieux que le CRV ?

Merci d'avance.

bonjour Zahira2

http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp repond au questions à la fin tu aura un code et une liste de documents à fournir selon ton cas et le lien pour faire la demande en ligne c'est tout se que je sais parce que je suis passé par le CRDV

bonne chance et fait vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déposé mon dossier au CRDV de ben ak et je te les déconseille vivement le mieux c'est la demande en ligne j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait en plus ils gardent ton passeport se qui t'oblige à ne pas aller en vacances

j'ai tenté de les appeler mais injoignables demain lundi je vais directe au centre zefyre

Bonjour,

Je suis un algérien et j'aimerais savoir comment faire un demande de permt d'études en ligne ?

Quel est le lien et comment je peux envoyer les documents ?

Est-que le procédure est comme la demande du CAQ en ligne ?

Quel est la durrée du traitemnts, est-ce que c'est mieux que le CRV ?

Merci d'avance.

bonjour Zahira2

http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp repond au questions à la fin tu aura un code et une liste de documents à fournir selon ton cas et le lien pour faire la demande en ligne c'est tout se que je sais parce que je suis passé par le CRDV

bonne chance et fait vite

Salut,

Merci nazim123 de votre réponse,

mais est-ce que est valable pour les algériens ?

S'il vous plait, pouvez vous me aidez sur le cas de mon dossier de permit d'études, j'ai pas de garant, je paye mes charges tous seul, et j'ai un ami ma dit qui'il faut inclus le registre de commerce + l'historique bancaire + l'attestation des revenues C20 (mes déclaration sont trés loin de sold de mon compte bancaire), mai un autre ami m’a dit de déposer seulement le registre de commerce pour prouver que j’exerce une activité commercial et l’historique bancaire pour prouver que j’ai l’argent de payer mes études.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut people,

Mon permis d'etudes en poche après 5 jours d'attente je conseille à ceux qui flippe au niveau du timing de passé par le crdv. Sinon départ le 23 aout pour moi direction l'UQAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait rassurez moi mais sur la lettre d'introduction du permis d'etudes là ou il y a marqué "validité du permis" c'est bien la date de fin de votre permis qui est inscrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pdf des formulaires on en signe aucun il vont tous se signer électroniquement ? même ceux sur la famill

non si tu a fait une demande en ligne tu valide et tu envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous avez fait pour mettre vos 4 relevés de compte alors qu'on peut mettre qu'un fichier ?

en utilisant adobe accrobate pro combiner les fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

j'ai commencé ma demande de CAQ en ligne et j'ai remarqué que sur le site on précise dans les justifs à joindre à la demande qu on n'a pas besoin des justifs de capacité financière pour les gens qui ne résident pas en france, ils sont demandés uniquement pour le PE; dans mon cas je suis française résidente au maroc; est ce que c'est sûr que je n'ai pas à justifier de capacité financière qu au moment de la demande du PE?? j'ai parcouru le site de l'immigration plusieures fois mais j'ai tjrs des doutes, aussi concernants les documents à joindre à la demande de CAQ devra t on les envoyer par poste ou est ce que c'est possible de les scanner et les envoyer par mail comme pour le PE. Une dernière question, dans mon cas pour la demande du PE , je dois envoyer ma demande au bureau canadien de Paris ou du maroc . je m'exuse d'avoir posé trop de questions mais j'ai tellement peur de faire n importe koi et puis avoir l'info auprès des services de l'immigration est quasiment pas possible.

j attends vos conseils SVP, j'ai vraiment besoin d'aide par rapport à mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les mettre au cas où ? Je ne connais pas les procédures pour les personnes résidant hors France mais même si tu fais la demande en ligne, à mon avis tu dois envoyer des documents par courrier. La demande en ligne pour le CAQ permet surtout d'avoir les formulaires adéquats déjà remplis et une "pré-ouverture" de ton dossier.

Sinon pour ceux allant là-bas pour étudier en débutant à l'automne 2013 (sujet initial du topic ^^) , qui fait quoi et pourquoi ce choix ? :smile:

Modifié par Tosino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi pas les mettre au cas où ? Je ne connais pas les procédures pour les personnes résidant hors France mais même si tu fais la demande en ligne, à mon avis tu dois envoyer des documents par courrier. La demande en ligne pour le CAQ permet surtout d'avoir les formulaires adéquats déjà remplis et une "pré-ouverture" de ton dossier.

Sinon pour ceux allant là-bas pour étudier en débutant à l'automne 2013 (sujet initial du topic ^^) , qui fait quoi et pourquoi ce choix ? :smile:

Merci pour ta réponse. sinon pour revenir au sujet initial du topic, je pars préparer une maîtrise en gestion des affaires avec mémoire à Rimouski, j'ai été admise en certificat en administration des affaires à 3 riv et à sherbrooke mais je pense que la maîtrise c est mieux malgré ce qu on raconte sur la ville de Rimouski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Entre faire une demande de permis d'étude en ligne, et faire une demande avec le crdv de Paris, est-ce que quelqu'un sait lequel est le plus rapide? On m'a dit que cela ne prennait que 2 semaines avec le crdv, est-ce quelqu'un l'a fait ou sait si c'est vrai??

Aidez-moi svp!! Je commence à désespérer! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de durée fixe, cela dépends de la nature de la demande (permis pour une ou plusieurs personne, immigration pour études ou travail, etc.). Pour ma part je suis passé par le CRDV la semaine dernière et j'ai reçu l'approbation pour mon permis d'étude tout juste hier donc effectivement ça a été très vite pour moi. Bon après ça fait un déplacement sur Paris et 30 euros en plus des 90 déjà à dépenser à toi de voir :wink:

Sinon planète : je ne connais pas Rimouski, pourquoi dis-tu "malgrès ce qu'on en dit", mauvaise réputation ?

Moi je vais faire une maitrise en relations industrielles à l'Udem.

Modifié par Tosino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a pas de durée fixe, cela dépends de la nature de la demande (permis pour une ou plusieurs personne, immigration pour études ou travail, etc.). Pour ma part je suis passé par le CRDV la semaine dernière et j'ai reçu l'approbation pour mon permis d'étude tout juste hier donc effectivement ça a été très vite pour moi. Bon après ça fait un déplacement sur Paris et 30 euros en plus des 90 déjà à dépenser à toi de voir :wink:

Sinon planète : je ne connais pas Rimouski, pourquoi dis-tu "malgrès ce qu'on en dit", mauvaise réputation ?

Moi je vais faire une maitrise en relations industrielles à l'Udem.

Non, c'est par rapport à la ville, d'après ce qu on m' a dit c'est mort, il n y'a pas de service de transport en commun juste un service de mini bus et surtt il fait trés froid ( beaucoup de vent). j'aurais aimé partir à sherbrooke elle est mieux réputée mais l'univ rimouski est la seule qui a répondu favorablement à ma demande de maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonsoir à tous ,

voila sa fait 40 jours que j'attend mon permis d'étude et je ne supporte plus

y'a t'il parmi vous qui ont connues la même situation ?

Bonjour,

je suis algérien aussi, et là j'attend mon CAQ et je n'ai toujours pas envoyé ma demande de Visa

Je suis vraiment très en retard a en croire ces délais

Ou as tu déposé ton dossier ? au centre Zeifir de Ben aknoune?

Tu les as appelé pour savoir pourquoi ca tarde autant ?

Merci

Bonjour,

j'ai déposé mon dossier au CRDV de ben ak et je te les déconseille vivement le mieux c'est la demande en ligne j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait en plus ils gardent ton passeport se qui t'oblige à ne pas aller en vacances

j'ai tenté de les appeler mais injoignables demain lundi je vais directe au centre zefyr

Re bonjour,

Tu pense que c'est possible de faire la demande en ligne pour un algérien, a ce que j'ai compris, on peut le faire que si c'est juste un pérmi d'étude pas avec Visa,

Nous on a besoin d'un Visa donc on est obligé de déposer notre dossier... mais je ne suis sur de rien

Si tu as plus d'info que moi, STP eclair moi.

Merci pour ton aide.

Bonjour NAZIM,

As tu reçu ton visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

22 000 $ sur le compte

garant avec salaire de plus de 100 000 $ par ans et un compte de 60 000 $

demande de permit d'etude faite le 21 mai réponse le 8 juillet

refusé !

bonne chance tout le monde

ps : j'ai pas reçu l'invitation à passé la visite medicale :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

22 000 $ sur le compte

garant avec salaire de plus de 100 000 $ par ans et un compte de 60 000 $

demande de permit d'etude faite le 21 mai réponse le 8 juillet

refusé !

bonne chance tout le monde

ps : j'ai pas reçu l'invitation à passé la visite medicale :crying:

wow,

je suis vraiment désolé pour toi...

Ils ont donné les raisons du refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les mettre au cas où ? Je ne connais pas les procédures pour les personnes résidant hors France mais même si tu fais la demande en ligne, à mon avis tu dois envoyer des documents par courrier. La demande en ligne pour le CAQ permet surtout d'avoir les formulaires adéquats déjà remplis et une "pré-ouverture" de ton dossier.

Sinon pour ceux allant là-bas pour étudier en débutant à l'automne 2013 (sujet initial du topic ^^) , qui fait quoi et pourquoi ce choix ? :smile:

Je pars le 14 août à Montréal pour faire ma maîtrise de littérature francophone à l'udem ! Un rêve d'ado de partir au Canada, et une chance d'avoir été prise dans une filière qui me plait dans une super fac !

Bon courage à tous pour vos demandes de CaQ, permis etc. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement