Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Oui mais ça c'est si tu fais une demande en ligne. Dans le cas d'une demande papier déposée au CRDV (ce que je pense faire, apparament les délais étant moins longs dans ce cas), tu n'as aucune "case à cocher" indiquant que tu ai besoin d'un permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je suis pas sûr que le CRDV soit plus rapide étant donné qu'avec la demande en ligne tu leur mache le travail avec les codes barres sur les formulaires. En plus ils le disent sur le site du CRDV

je cite :

  • Permis d’études :
    En ligne ou par l’entremise du CRDV : 10 jours ouvrables (Note : Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de tratement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). )
Modifié par Tigorux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me demandais dans le formulaire la toute première case qui s'appelle IUC on doit la remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IUC..? le numéro? si c'est ça non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as rempli si tu as déjà été au Canada pour un stage,pvt ou quoi que ce soit qui est demandé l'obtention d'un visas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment vous avez fait pour mettre vos 4 relevés de compte alors qu'on peut mettre qu'un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas envoyé de relevés, j'ai demandé à ma banque de me faire ma situation financière. Avec descriptifs de mes comptes, de leurs soldes, ils m'ont meme mis les assurance etc...

tout quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas envoyé de relevés, j'ai demandé à ma banque de me faire ma situation financière. Avec descriptifs de mes comptes, de leurs soldes, ils m'ont meme mis les assurance etc...

tout quoi

ils ont accepté ? parce que c'est pas dans leur liste

Preuve de ressources financières suffisantes

Vous devez démontrer que vous êtes en mesure de subvenir à vos propres besoins ainsi qu'à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant votre séjour au Canada en fournissant un ou plusieurs des documents suivants :
  • vos relevés bancaires des quatre derniers mois;
  • une traite bancaire dans une devise convertible;
  • vos relevés de salaire;
  • une lettre d'emploi;
  • une preuve quant à l'existence d'actifs ou d'une entreprise;
  • une preuve du paiement des frais de scolarité et de résidence;
  • des rapports fiscaux, déclarations ou relevés d'impôt;
  • la preuve d'un prêt étudiant/d'éducation d'une institution financière;
  • une lettre de la personne ou de l'établissement qui vous verse l'argent;
  • une preuve que des fonds vous ont été payés au Canada, si vous avez une bourse d'études ou si vous êtes inscrit à un programme d'études financé par le Canada;
  • une preuve d'un compte bancaire canadien à votre nom si de l'argent a été transféré au Canada.

Parce que je peux aussi demander une attestation à ma banque comme pour le CAQ mais j'ai des doutes et je peux pas fusionner mes relevés de compte parce que c'est des pdf protégé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ecoute c'est passé puisque j'ai recu ma lettre pour retirer le permis d'etudes au bureau d'immigration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les pdf des formulaires on en signe aucun il vont tous se signer électroniquement ? même ceux sur la famille ?

Modifié par Tigorux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute c'est passé puisque j'ai recu ma lettre pour retirer le permis d'etudes au bureau d'immigration :wink:

Bonjour,

Peux-tu me dire comment a été rédigé la lettre de ta banque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais vous montrer ça. Un petit passage sur photoshop et je vous la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ma preuve de capacité financière :

post-69026-0-94661900-1372322660_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'à votre connaissance il existe un formulaire permettant de faire une demande pour permis de travail dans le cadre d'un stage (requis pour mes études) même s'il n y a pas d'employeur désigné encore (en gros un peu comme un permis de travail ouvert) ? J'ai vu que la demande en ligne permettait d'inclure cette notion de travail dans le cadre des études, ça m'étonne donc de ne pas trouver l'équivalent en papier (pour l'instant j'ai trouvé soit un formulaire nécessitant de vivre déjà au canada, soit un formulaire pour les demandes de travail en dehors des études) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

je viens de m'apercevoir que mon passeport est valide jusqu à fin 2015, or mon diplome dure juqu à fin 2016. je ne sais pas si cela posera pbme pour le CAQ et PE ou pas. merci de me répondre car je panique vraiment avec cette nouvelle histoire de pesseport si je dois le renouveller ça me fera perdre du tps et je suis déja en retard;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un peu le même problème avec ma femme qui à son passeport qui se finit en 2015 alors qu'on demande un visa pour 3 ans (durée de mes études). Personnelement j'aurais tendance à dire que cela va te poser problème vue que s'ils te font le visa dans ton passeport et que tu dois le changer avant la fin de tes études ça veut dire que tu vas :

soit devoir redemander un visa et repayer à la fin de ton passeport.

soit ils vont te demander un nouveau passeport parce que normalement tu ne peux pas entrer dans un pays si la validité de ton passeport se finit avant ton départ.

Franchement je pencherais pour la deuxième et j'espère que tu n'es pas dans la même situation que moi ( toujours en attente de CAQ alors que je dois être là bas en août). Après c'est mon avis perso je travail pas à l'ambassade donc je peux pas savoir. Appelle le MICC peut être ils pourront te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un peu le même problème avec ma femme qui à son passeport qui se finit en 2015 alors qu'on demande un visa pour 3 ans (durée de mes études). Personnelement j'aurais tendance à dire que cela va te poser problème vue que s'ils te font le visa dans ton passeport et que tu dois le changer avant la fin de tes études ça veut dire que tu vas :

soit devoir redemander un visa et repayer à la fin de ton passeport.

soit ils vont te demander un nouveau passeport parce que normalement tu ne peux pas entrer dans un pays si la validité de ton passeport se finit avant ton départ.

Franchement je pencherais pour la deuxième et j'espère que tu n'es pas dans la même situation que moi ( toujours en attente de CAQ alors que je dois être là bas en août). Après c'est mon avis perso je travail pas à l'ambassade donc je peux pas savoir. Appelle le MICC peut être ils pourront te dire.

pour la première option ça veut dire que je peux demander le CAQ avec mon passeport et une fois la bas le renouveler en même temps que le VISA?? si c est faisable j'opterai pour ça car je dois faire ma demande de CAQ cette semaine je suis très en retard et si je dois renouveler mon passeport c est trop long surtt que je vis actuellement à l'étranger et je dois passer par le consulat de france pr le faire donc la galère des démarches pas la peine d'en parler. peux tu me confirmer si c est faisable sinn pour ton cas comment t as pu faire pour le cas de ta femme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma femme c'est différent parce que s'il refuse de lui faire son visa à cause de l'expiration de son passeport je demanderais un visa touristique le temps de refaire son passeport et ensuite on redemandera le permis de travail.

J'ai jamais eux le cas mais je sais que s'il t'arrive de perdre ton passeport alors que tu es à l'étranger ils t'en feront un nouveau rapidement mais si tu dois envoyer dans la semaine tu pourras jamais avoir de nouveau dans les temps. Ce que tu peux faire c'est mettre une lettre dans ta demande de CAQ pour dire qu'avant la fin de ton passeport tu rentreras en France pour refaire un nouveau passeport (par exemple l'été quant auras pas de cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement