Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Bonjour,

je reposte ce message car je ne sais pas quoi mettre dans ces deux parties du formulaire du permis d'études (je stresse un peu ^^).

Pour la partie "détails des études prévues au Canada", j'aurais plusieurs questions à vous poser.

- Est-on obligé de remplir la case "logement et repas"? La durée des mes études étant de deux ans et mon bail n'étant que sur un an, je comptais juste joindre ce dernier document comme preuve en annexe. De plus, j'ai lu sur le forum que plusieurs personnes n'ont pas remplis cette partie, ce qui ne posa pas problème.

- Pour la partie "fonds disponibles"? Que mettre précisément? Je comptais mettre les revenus annuelles mentionnés dans l'avis d'impôt le plus récent joint au dossier comme pour le CAQ où ces informations furent utilisées pour prouver la capacité financière. Mes parents travaillant dans l'entreprenariat et l'artisanat, les informations bancaires peuvent être sujet à changement et ne pas refléter la réalité ^^.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai plusieurs questions à vous poser :)

Quand les services d'immigration parlent de 20 jours ouvrables, est-ce qu'ils comptent à partir du moment où ils ont reçu les dossiers par la poste, ou à partir du moment où ils nous notifient par mail de la réception de nos documents? J'ai l'impression que le délais varie énormément suivant les personnes, la date de la demande, ect...

Combien de temps prend le permis d'étude (en ligne) ? Quelqu'un à parler de centre de réception des demandes de visa, qu'est ce que ça apporte en plus que de le faire seul en ligne? Et est-ce que c'est vraiment nécessaire?

J'ai entendu parler qu'il y avait un mouvent de grève au CIC... :s J'espère que ça va s'arranger vite parce que c'est vraiment pas le moment! :/

Ah et sinon, pour l'assurance maladie, il n'y a que le formulaire SE401-Q102 signé à montrer à La RAMQ pour avoir la carte soleil ou est-ce qu'il faut d'autres preuves/documents??

Merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit probleme je n'arrive pas a telecharger le formulaire de permis d'etudes avec Adobe Reader. Comment dois-je faire ?

MERCI

P.S.: Dsle pour les accents probleme de clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, J'ai un petit probleme je n'arrive pas a telecharger le formulaire de permis d'etudes avec Adobe Reader. Comment dois-je faire ? MERCI P.S.: Dsle pour les accents probleme de clavier
Salut sa nous a arrivez à tous, il fait changer de navigateur. Va sur internet explore par exemple, tu verra Envoyé par l'application mobile Forum IC
Bonsoir, J'ai un petit probleme je n'arrive pas a telecharger le formulaire de permis d'etudes avec Adobe Reader. Comment dois-je faire ? MERCI P.S.: Dsle pour les accents probleme de clavier
Salut sa nous a arrivee à tous, il faut changer de navigateur. Va sur internet explore par exemple, tu verra Envoyé par l'application mobile Forum IC
Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup j'ai du retard et il y a une greve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...ou bonjour selon...

Je suis en pleine galère avec cette histoire de visa.

Je retourne au études, j'ai déjà validé 2 ans a l'UQAM et le CIC demande une lettre d'acceptation. J'ai eu la fac et il m'ont fait commander un formulaire donc wait n see.

Mais voilà que viens cette histoire de photo à téléverser pour la demande en ligne:

le cadre doit faire 35mm * 45mm mais en pixel il doit faire au moins 420*540 ppp.

J'ai pris une photo avec mon appareil numérique j'ai redimensionné mais je me demande si il y a pas un truc qui cloche. Pour moi la taille physique ne peux pas correspondre a celle en pixel. Je suis perdu.

Autre chose, je demande un permis de travail conjoint pour mon épouse roumaine et apparemment avec une demande papier elle doit envoyer son visa, mais avec le service en ligne est ce aussi le cas?

Si quelqu'un peut m'aider svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boonjour,

Je viens de recevoir l'admission de l'univérsité Rimouski en maîtrise avec mémoire, cela change tous mes plans, j'allais faire ma demande de CAQ par rapport à l'acceptation en certificat à Sherbrooke que j'ai eu mais là je ne sais plus koi faire, certes la maîtrise c'est mieux mais je ne sais pas par rapport à la capacité financière à prouver est ce qu elle sera la même que pour le certificat ? ou est ce que je dois justifier ts les frais de scolarité en plus des frais de subsistances pour les trois années ce qui sera énorme pour moi surtout que je pars en couple avec enfant et aussi quelle ville choisir sherbrooke ou Rimouski? Aidez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Boonjour, Je viens de recevoir l'admission de l'univérsité Rimouski en maîtrise avec mémoire, cela change tous mes plans, j'allais faire ma demande de CAQ par rapport à l'acceptation en certificat à Sherbrooke que j'ai eu mais là je ne sais plus koi faire, certes la maîtrise c'est mieux mais je ne sais pas par rapport à la capacité financière à prouver est ce qu elle sera la même que pour le certificat ? ou est ce que je dois justifier ts les frais de scolarité en plus des frais de subsistances pour les trois années ce qui sera énorme pour moi surtout que je pars en couple avec enfant et aussi quelle ville choisir sherbrooke ou Rimouski? Aidez moi SVP
La capacité financiere reste la même peut importe ton domaine et ton niveau d etude Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boonjour,

Je viens de recevoir l'admission de l'univérsité Rimouski en maîtrise avec mémoire, cela change tous mes plans, j'allais faire ma demande de CAQ par rapport à l'acceptation en certificat à Sherbrooke que j'ai eu mais là je ne sais plus koi faire, certes la maîtrise c'est mieux mais je ne sais pas par rapport à la capacité financière à prouver est ce qu elle sera la même que pour le certificat ? ou est ce que je dois justifier ts les frais de scolarité en plus des frais de subsistances pour les trois années ce qui sera énorme pour moi surtout que je pars en couple avec enfant et aussi quelle ville choisir sherbrooke ou Rimouski? Aidez moi SVP

La capacité financiere reste la même peut importe ton domaine et ton niveau d etude

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok, ça me rassure, merci bcp Rim. Sinon, à ma place t'aurais opter pour Rimouski ou sherbrooke??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Boonjour, Je viens de recevoir l'admission de l'univérsité Rimouski en maîtrise avec mémoire, cela change tous mes plans, j'allais faire ma demande de CAQ par rapport à l'acceptation en certificat à Sherbrooke que j'ai eu mais là je ne sais plus koi faire, certes la maîtrise c'est mieux mais je ne sais pas par rapport à la capacité financière à prouver est ce qu elle sera la même que pour le certificat ? ou est ce que je dois justifier ts les frais de scolarité en plus des frais de subsistances pour les trois années ce qui sera énorme pour moi surtout que je pars en couple avec enfant et aussi quelle ville choisir sherbrooke ou Rimouski? Aidez moi SVP La capacité financiere reste la même peut importe ton domaine et ton niveau d etude Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok, ça me rassure, merci bcp Rim. Sinon, à ma place t'aurais opter pour Rimouski ou sherbrooke??
Bah ecoute j'ai aucune idée, moi même j'ai jamais été à l'université, mais je peux te dire que j'ai un beau qui a etudier a rimouski et j'en au un autre qui lui est toujours a Sherbrooke, et quant je les entend parlé, et ils parlent plus de Sherbrooke que rimouski. Donc si tu veut mon avis prend Sherbrooke, Envoyé par l'application mobile Forum IC
Boonjour, Je viens de recevoir l'admission de l'univérsité Rimouski en maîtrise avec mémoire, cela change tous mes plans, j'allais faire ma demande de CAQ par rapport à l'acceptation en certificat à Sherbrooke que j'ai eu mais là je ne sais plus koi faire, certes la maîtrise c'est mieux mais je ne sais pas par rapport à la capacité financière à prouver est ce qu elle sera la même que pour le certificat ? ou est ce que je dois justifier ts les frais de scolarité en plus des frais de subsistances pour les trois années ce qui sera énorme pour moi surtout que je pars en couple avec enfant et aussi quelle ville choisir sherbrooke ou Rimouski? Aidez moi SVP La capacité financiere reste la même peut importe ton domaine et ton niveau d etude Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok, ça me rassure, merci bcp Rim. Sinon, à ma place t'aurais opter pour Rimouski ou sherbrooke??
Bah ecoute j'ai aucune idée, moi même j'ai jamais été à l'université, mais je peux te dire que j'ai un beau qui a etudier a rimouski et j'en au un autre qui lui est toujours a Sherbrooke, et quant je les entend parlé, et ils parlent plus de Sherbrooke que rimouski. Donc si tu veut mon avis prend Sherbrooke, Envoyé par l'application mobile Forum IC
Je voulais dire beau frere lol Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boonjour,Je viens de recevoir l'admission de l'univérsité Rimouski en maîtrise avec mémoire, cela change tous mes plans, j'allais faire ma demande de CAQ par rapport à l'acceptation en certificat à Sherbrooke que j'ai eu mais là je ne sais plus koi faire, certes la maîtrise c'est mieux mais je ne sais pas par rapport à la capacité financière à prouver est ce qu elle sera la même que pour le certificat ? ou est ce que je dois justifier ts les frais de scolarité en plus des frais de subsistances pour les trois années ce qui sera énorme pour moi surtout que je pars en couple avec enfant et aussi quelle ville choisir sherbrooke ou Rimouski? Aidez moi SVPLa capacité financiere reste la même peut importe ton domaine et ton niveau d etudeEnvoyé par l'application mobile Forum IC Ok, ça me rassure, merci bcp Rim. Sinon, à ma place t'aurais opter pour Rimouski ou sherbrooke??

Bah ecoute j'ai aucune idée, moi même j'ai jamais été à l'université, mais je peux te dire que j'ai un beau qui a etudier a rimouski et j'en au un autre qui lui est toujours a Sherbrooke, et quant je les entend parlé, et ils parlent plus de Sherbrooke que rimouski. Donc si tu veut mon avis prend Sherbrooke,Envoyé par l'application mobile Forum IC

Boonjour,Je viens de recevoir l'admission de l'univérsité Rimouski en maîtrise avec mémoire, cela change tous mes plans, j'allais faire ma demande de CAQ par rapport à l'acceptation en certificat à Sherbrooke que j'ai eu mais là je ne sais plus koi faire, certes la maîtrise c'est mieux mais je ne sais pas par rapport à la capacité financière à prouver est ce qu elle sera la même que pour le certificat ? ou est ce que je dois justifier ts les frais de scolarité en plus des frais de subsistances pour les trois années ce qui sera énorme pour moi surtout que je pars en couple avec enfant et aussi quelle ville choisir sherbrooke ou Rimouski? Aidez moi SVPLa capacité financiere reste la même peut importe ton domaine et ton niveau d etudeEnvoyé par l'application mobile Forum IC Ok, ça me rassure, merci bcp Rim. Sinon, à ma place t'aurais opter pour Rimouski ou sherbrooke??

Bah ecoute j'ai aucune idée, moi même j'ai jamais été à l'université, mais je peux te dire que j'ai un beau qui a etudier a rimouski et j'en au un autre qui lui est toujours a Sherbrooke, et quant je les entend parlé, et ils parlent plus de Sherbrooke que rimouski. Donc si tu veut mon avis prend Sherbrooke,Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je voulais dire beau frere lolEnvoyé par l'application mobile Forum IC

je choisi donc sherbrooke pour préparer un certificat et relance à la maîtrise. sinon, je ne sais pas si je peux faire ma demande de CAQ et permis d'étude avec l'admission de rimouski pour avoir le visa pr 3 ans et aprés partir étudier le certificat à sherbrooke et refaire ma demande en maîtrise à sherbrooke pour l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux le faire, ya aucun soucis. Et une fois labas tu peux changer d'université et du programme, c est ce que m'ont mis sur mon caq, ya écris que comme quoi je peux changer d'école et mon programme a condition que le programme que je vais choisir ne dépasse pas le délais de fin de caq et permis, ta compris??? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, j'ai compris koi que c'est difficil de faire un choix pareil car ça me fera perdre une année en certificat mais bon on verra bien. Merci pour tes conseils Rim tu es tjrs là pour donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis toujours connecté, lol, sinon pour les frais ta tout cumuler. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas, il me reste pas beaucoup pour avoir la somme que tu m'as dit 24500 eur. mais ce qui m'a embrouillé c'est que sur le site de l'université ils mettent des frais de scolarité pour le programme maîtrise avec mémoire plus élevés que pour le certificat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien??? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un à fait une demande de permis d'étude en même temps que la demande de CAQ ?

il est mentionné sur le site du MICC que c'est possible mais lorsque je fais la demande en ligne du permis d'étude on me demande mon CAQ. La personne du CRDV ne parlant pas très bien français je ne suis pas sûr qu'elle comprenne ce que je lui demande.

Je cite :

"Veuillez consulter le site du Bureau canadien des visas qui couvre votre pays pour savoir si vous pouvez déposer votre demande de permis d’études simultanément à votre demande de CAQ pour études et pour obtenir les formulaires de demande de permis."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite question ^^ : les études que je vais faire comportant une période de stage, est-ce qu'à votre avis il faut faire la demande depermis de travail en même temps que le permis d'étude ou bien il est préférable de faire d'abord la demande de permis d'étude et voir pour le permis de travail un peu plus tard (je fais une maitrise et le stage est prévu pour la deuxième année) ? Est-ce que faire les deux en même temps ne risque pas d'allonger le délai ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle petite question ^^ : les études que je vais faire comportant une période de stage, est-ce qu'à votre avis il faut faire la demande depermis de travail en même temps que le permis d'étude ou bien il est préférable de faire d'abord la demande de permis d'étude et voir pour le permis de travail un peu plus tard (je fais une maitrise et le stage est prévu pour la deuxième année) ? Est-ce que faire les deux en même temps ne risque pas d'allonger le délai ? :smile:

Quand tu fais ta demande de permis d'étude il est demandé si le travail fait parti de tes études donc tu dois le dire pendant ta demande de permis d'étude je pense que tu peux avoir que des problèmes avec l'autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement