Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde.

Je suis un futur étudiant de l'Université de Montréal et je devrais débuter les cours en Automne 2013. je suis en attente de visa.

J'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur un aspect de l'installation:

Est'il avantageux de vivre à Longueuil et étudier à Montréal? J'entends pas avantageux la fluidité des transport en commun ainsi qu'un meilleur rapport qualité prix des logements.

Merci pour votre disponibilité.

Walter

c'est vrai que je m'étais posé la même question par contre je pense que les épiceries etc soient moins accessibles.

>>>

bonjour tout le monde.

Je suis un futur étudiant de l'Université de Montréal et je devrais débuter les cours en Automne 2013. je suis en attente de visa.

J'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur un aspect de l'installation:

Est'il avantageux de vivre à Longueuil et étudier à Montréal? J'entends pas avantageux la fluidité des transport en commun ainsi qu'un meilleur rapport qualité prix des logements.

Merci pour votre disponibilité.

Walter

Je te conseille vivement de vivre dans Montreal et pour toi dans le quartier Cotes des Neiges (pas cher et très proche de ton université).

Personnellement un ami déjà surplace m'a fortement déconseillé Cotes des Neiges, il m'a dit que le quartier est craignos. Toutes les rues ne sont pas sûres qu'il faut rester sur les rues principales. Ensuite il m'a dit, beaucoup de prostitution..bon après est ce qu'il me le conseille parce que je suis une nana....là je ne sais pas.

Côte des Neiges est sécuritaire et tu seras à côté de l'Université de Montréal. C'est un quartier cosmopolite j'ai des amis qui habitent et ils n'ont pas de problèmes. Elle revient de ses cours le soir à pied et elle ne s'est jamais fait importuner. C'est un quartier où il y a beaucoup d'étudiants. Pas cher là je ne dirais pas à dire cela, il n'est pas le plus cher mais il reste que c'est un quartier près de l'université. Ce n'est pas un quartier de prostitution ou je suis aveugle quand j'y vais.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu beaucoup de bien sur le forum c'est pour cela que je ne comprends pas. Moi mon école sera en plein cœur du centre ville.

J'irai quand même visiter quelques apparts là bas on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu beaucoup de bien sur le forum c'est pour cela que je ne comprends pas. Moi mon école sera en plein cœur du centre ville.

J'irai quand même visiter quelques apparts là bas on ne sait jamais.

C'est dans quel coin ton école? Le nom?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le campus ADN, rue ste catherine est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le campus ADN, rue ste catherine est

Ok je pense que tu as mal lu ou compris les remarques de ton ami. Le secteur est de Ste-Catherineine sans être dangereux, n'est pas le meilleur secteur de la ville. La rue Ste-Catherine est une rue où il ya beaucoup de magasins, de restos et de bars. Tu vas retrouver également le "village gay" sur Ste-Catherine est. Mais il n'y a pas de réels dangers sauf le bruit.

Mais il y a des rues au nord de Ste-Catherine qui sont plus tranquiles. Mais tu es en plein centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai jamais dit que le coin de ste catherine était dangereux, mais mon ami a parlé de cote des neige. (ainsi qu'a hochelaga) en tout cas il m'a dit qu'il "fallait éviter ces quartiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai jamais dit que le coin de ste catherine était dangereux, mais mon ami a parlé de cote des neige. (ainsi qu'a hochelaga) en tout cas il m'a dit qu'il "fallait éviter ces quartiers"

Ok pour moii un quartier à éviter veut dire souvent un quartier plus dangereux.

Donc bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verra bien, ce ne doit pas être plus dangereux que certains quartiers de Nice et de Marseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens. :)

Je viens d'ailleurs de recevoir un mail me signalant la réception de mes documents le 6 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Quand on fait sa demande de CAQ en ligne, on est obligé de la finaliser ou peut on le faire en plusieurs fois cà d revenir à son dossier pour le complèter avant de payer et y a t il un délai pr le clôturer??

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la demande de CAQ en ligne est sauvegardée automatiquement dans ton compte. Tu n'est donc pas obligée de la finaliser à l'instant. Toutefois, Il y'a un delais pour la cloturer juste que je ne me souviens pas de la durée. Ma bon tu peux à chaque fois recommencer à remplir la demande depuis le début étant donnée qu'elle n'est prise en considération qu'aprés le paiement des frais de traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Quand on fait sa demande de CAQ en ligne, on est obligé de la finaliser ou peut on le faire en plusieurs fois cà d revenir à son dossier pour le complèter avant de payer et y a t il un délai pr le clôturer??

Merci pour vos réponses

Tu dois aller jusqu'à l'étape 10 pour t'enregistrer. Le paiement peut être fait après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Moi aussi je me lance dans l'aventure, 1 an à peine après avoir fini mes études en France, je vais refaire une maitrise mais cette fois de l'autre côté de l'Atlantique, et plus précisément à l'Université de Montréal :smile:

Pourl'instant je suis dans l'attente d'une réponse au CAQ. Apparament, mon dossier a été reçu le 29 mai. Histoire de préparer le terrain, jecommence à remplir le permis d'étude en ligne. Est-ce que pour ceuxl'ayant obtenu, visiblement le temps de réponse est plus rapide lorsqu'on passe par un dossier en ligne ? A priori mon départ est fixé au 23 août (mes cours commencent le 3 septembre), est-ce-que niveau délais ça vous semble pouvoir convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lallote

je sui au etats uni bientot 5 ans ,j'ai entamme ma procesus de naturalization...je l'aurai dici fin d'annee.mai après je veu immigre vers le Canada..je juste avoir les informations sur le procesus...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été accepté à l'UQAM et je vais envoyer ma demande de CAQ mercredi prochain (soit le 26/06), mes cours commençant le 3 septembre j'aurai bien aimé partir un peu avant...genre vers le 20 aout. Je voulais savoir si ça allait pas être court par rapport à la réception du CAQ (1 mois apparemment) et du permis d'études...

Est-ce qu'on peut accélérer le processus du permis d'études en allant directement le chercher à Paris ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Good news j'ai eu mon hier CAQ donc là j'envoie ma demande de permis d'etudes demain.

J'aimerais savoir si certains ce sont déjà vu refusé le permis d'etudes et également quel est le recours le plus rapide actuellement pour l'obtenir. J'ai cru voir plusieurs possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Good news j'ai eu mon hier CAQ donc là j'envoie ma demande de permis d'etudes demain.

J'aimerais savoir si certains ce sont déjà vu refusé le permis d'etudes et également quel est le recours le plus rapide actuellement pour l'obtenir. J'ai cru voir plusieurs possibilités.

Wow tu es pessimiste! À moins d'avoir un dossier criminel, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas! Tu as cambriolé combien de banques et surtout fais prendre :biggrin2: ? As-tu été accepté dans une école au Canada?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Good news j'ai eu mon hier CAQ donc là j'envoie ma demande de permis d'etudes demain.

J'aimerais savoir si certains ce sont déjà vu refusé le permis d'etudes et également quel est le recours le plus rapide actuellement pour l'obtenir. J'ai cru voir plusieurs possibilités.

Wow tu es pessimiste! À moins d'avoir un dossier criminel, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas! Tu as cambriolé combien de banques et surtout fais prendre :biggrin2: ? As-tu été accepté dans une école au Canada?

OK j'avoue tout j'ai dérobé 10 francs dans le portefeuille de ma mère lorsque j'avais 9 ans :). Ui j'ai été accepter à l'UQAM et toi quel est ton but ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Good news j'ai eu mon hier CAQ donc là j'envoie ma demande de permis d'etudes demain.

J'aimerais savoir si certains ce sont déjà vu refusé le permis d'etudes et également quel est le recours le plus rapide actuellement pour l'obtenir. J'ai cru voir plusieurs possibilités.

Wow tu es pessimiste! À moins d'avoir un dossier criminel, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas! Tu as cambriolé combien de banques et surtout fais prendre :biggrin2: ? As-tu été accepté dans une école au Canada?

OK j'avoue tout j'ai dérobé 10 francs dans le portefeuille de ma mère lorsque j'avais 9 ans :smile:. Ui j'ai été accepter à l'UQAM et toi quel est ton but ? lol

Pour que tu ne stresses pas! La vie est assez stressante sans en rajouter! Félicitations pour UQAM! Tu aurais dû prendre plus que 10F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement