Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

bon je viens de téléphoner au Micc. Je joins la lettre dans la demande de permis d'etude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

SVP URGENT

je n'ai reçu qu'une lettre dont l'objet: Avis favorable à votre demande de Certificat d’acceptation du Québec

pour études c'est écrit à la fin de la lettre p. j. Certificat d’acceptation du Québec ;;; mais il n'y a aucune pièce jointe :crying:
cette lettre ne constitue pas le CAQ mais est ce qu'elle est valable pour l'introduire dans la demande de permis d'études en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

SVP URGENT

je n'ai reçu qu'une lettre dont l'objet: Avis favorable à votre demande de Certificat d’acceptation du Québec

pour études c'est écrit à la fin de la lettre p. j. Certificat d’acceptation du Québec ;;; mais il n'y a aucune pièce jointe :crying:
cette lettre ne constitue pas le CAQ mais est ce qu'elle est valable pour l'introduire dans la demande de permis d'études en ligne

Bonjour,

Pas de panique. Ce p.j. c'est ce que tu vas recevoir par courrier d'ici quelques jours, en attendant la lettre que tu as reçue par mail est comme elle l'indique, suffisante pour faire la demande de permis d'études en ligne. Ce que tu vas recevoir par la poste sera le CAQ tamponné et y aura un exemplaire pour toi en plus d'un exemplaire pour l'immigration si on te le demande en main propre. Bon courage pour la suite des démarches ;)

Modifié par Llawlyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l'avais écrit plus haut et dans la page précédente, reçu pareil, la lettre de décision et j'ai directement téléphoné au Micc.

Donc oui on utilise cette lettre pour la transmettre en ligne.

En tout cas je galère depuis hier sur le téléchargement de la demande du permis d'études pour la demande en ligne. Il ne reconnait pas le PDF. Pourtant c'est le leur. Bref je ne peux même pas le mettre en jpeg..je ne peux rien faire....

Donc n'ayant pas d'imprimante...j'en cherche une désespérément....lol

Soit les gens n'arrivent pas ouvrir mon pdf soit pas d'accès à l'imprimante.

lol bref...ça m'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais écrit plus haut et dans la page précédente, reçu pareil, la lettre de décision et j'ai directement téléphoné au Micc.

Donc oui on utilise cette lettre pour la transmettre en ligne.

En tout cas je galère depuis hier sur le téléchargement de la demande du permis d'études pour la demande en ligne. Il ne reconnait pas le PDF. Pourtant c'est le leur. Bref je ne peux même pas le mettre en jpeg..je ne peux rien faire....

Donc n'ayant pas d'imprimante...j'en cherche une désespérément....lol

Soit les gens n'arrivent pas ouvrir mon pdf soit pas d'accès à l'imprimante.

lol bref...ça m'embête.

bonjour

il faut télécharger la dernière version d'adobe XI ; http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l'avais écrit plus haut et dans la page précédente, reçu pareil, la lettre de décision et j'ai directement téléphoné au Micc.

Donc oui on utilise cette lettre pour la transmettre en ligne.

En tout cas je galère depuis hier sur le téléchargement de la demande du permis d'études pour la demande en ligne. Il ne reconnait pas le PDF. Pourtant c'est le leur. Bref je ne peux même pas le mettre en jpeg..je ne peux rien faire....

Donc n'ayant pas d'imprimante...j'en cherche une désespérément....lol

Soit les gens n'arrivent pas ouvrir mon pdf soit pas d'accès à l'imprimante.

lol bref...ça m'embête.

oui il y a un bug sur leur pdf, il suffit de le sauvegarder sur ton bureau par exemple et d'ouvrir classiquement la sauvegarde , ça marche sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l'avais écrit plus haut et dans la page précédente, reçu pareil, la lettre de décision et j'ai directement téléphoné au Micc.

Donc oui on utilise cette lettre pour la transmettre en ligne.

En tout cas je galère depuis hier sur le téléchargement de la demande du permis d'études pour la demande en ligne. Il ne reconnait pas le PDF. Pourtant c'est le leur. Bref je ne peux même pas le mettre en jpeg..je ne peux rien faire....

Donc n'ayant pas d'imprimante...j'en cherche une désespérément....lol

Soit les gens n'arrivent pas ouvrir mon pdf soit pas d'accès à l'imprimante.

lol bref...ça m'embête.

Sa depend sur quel navigateur tu navique, moi aussi sa ma fais pareil, ensuite je suis sur internet explore sa marché, essaye on sais jamais.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HA???? pas bete je vais tester (je le fais depuis mozilla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec chrome ça a marché super Rim88 j'y avais pas pensé (et tjs pas de notif de ce sujet... avant j'en avais bizarre)

Maintenant je pensais que c'était bon...et pour payer...vla qu'on me redirige ailleurs...pas compris...

Modifié par angebee2605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH LA LALALA , j'ai merdé total !

J'essaye de trouver le paiement ....ça me redirige vers le site français...qui me redirige à nouveau sur le site du CIC.....

(dans la demande en ligne pour le permis d'étude, il y avait pas de "suivant" mais juste "imprimer")

donc finalement je cherche pour payer en ligne, je trouve..je paye, je reçois un reçu.

Je me dis c'est bon je retourne à ma demande en ligne ça va être passé.

J'y retourne toujours pareil...Et là je m'aperçois que le papier de demande de résidence temporaire (dont je n'ai pas besoin

de le faire - un conseiller me l'a dit-) quand j'avais du cliquer dessus une fois, est "activé" donc je fais: supprimer ce fichier.

et là je vois enfin le "suivant".

Donc je le fais et j'arrive à nouveau à enregistrement et paiement..je me dis, bon je fourni mon "reçu" c'est bon

BEN NON, j'ai donc du repayer.... et là au moment d'avoir la page du reçu

ça plante, tout en code, j'avais que la possibilité de revenir en arrière donc je le fais et là je lis: demande prise en compte....

je me dis mince alors...

bon j'ai eu un message de confirmation avec un numéro de demande...

Dans ce papier je me demande ce que je dois faire car c'est un français approximatif.

Et j'ai cru avoir l'impression que je devais envoyer ma demande aussi en papier, et après c'est écrit que non..

je comprends plus rien.

Bref déjà faut que je retrouve le moyen de me faire soit pas débitée 2x soit remboursée.

bref fait ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
J'ai mon CAQ pour l'an prochain mais je ne comprends absolument rien aux démarches concernant la demande du permis d'étude en ligne; ils parlent d'un "partenaire de connexion" et d'une "cléGC"
A-t-on le choix ? Si oui, lequel faut il choisir ? Est ce pour le payement des frais ?

d'autre part, en tant que française, ai je besoin de faire un examen medical ?

Modifié par asbou123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'ai mon CAQ pour l'an prochain mais je ne comprends absolument rien aux démarches concernant la demande du permis d'étude en ligne; ils parlent d'un "partenaire de connexion" et d'une "cléGC"

A-t-on le choix ? Si oui, lequel faut il choisir ? Est ce pour le payement des frais ?

d'autre part, en tant que française, ai je besoin de faire un examen medical ?

Clégc sert a ouvrir une session, pour que tu puisse deja commencé a faire tes démarche, enfait si tu veut c pour enregistré ta demande, et la consulté quant tu veux, donc déjà faut commencé a ouvrir une session, ensuite si ta besoin de savoir un truc envois moi un message chui tjr connecté.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je suis algerien avec un VRT j fait une demande pour le CAQ et j eu confirmation de l acceptation je me demander si je pouvez demandé mon permis détude en étant au canada est si oui comment je fait pour l examen medical quils demande est pour validé mon permis sans quitter le pays merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde
SVP est ce qu'une capacité financière de 33 000 CAD peut jouer en notre faveur; sachant que les frais de scolarité sont de 15 000 CAD et ceux de subsistance pour un couple sont d'environ 17 000 CAD; au site du MICC on site aussi les frais d'assurance médical et de transport
dans le souci de ne pas décrocher le permis à cause du montant de la capacité financière; je vous demande si possible de me confirmer ce point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée, les seuls qui pourraient te répondre ce serait ceux qui auraient vécu ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tout le monde

SVP est ce qu'une capacité financière de 33 000 CAD peut jouer en notre faveur; sachant que les frais de scolarité sont de 15 000 CAD et ceux de subsistance pour un couple sont d'environ 17 000 CAD; au site du MICC on site aussi les frais d'assurance médical et de transport

dans le souci de ne pas décrocher le permis à cause du montant de la capacité financière; je vous demande si possible de me confirmer ce point

Non c pas suffisant il faut aussi prouver que tas assez pour acheté ton billet aller retour pour toi et ton conjoint, il faut aussi apart le frais de subsistance, le frais d'installation et billet assurance maladie. Donc faut compté , 15000+17000+500+1500(assurance))+prix du billet amler retour toi et ton conjoint.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les conjoints d'étudiant il faut attendre combien de temps avant qu'il puisse être couvert par l'assurance maladie Québécoise ? je pars pour 3 ans et le prix d'une assurance pour 1 an est déjà hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les conjoints d'étudiant il faut attendre combien de temps avant qu'il puisse être couvert par l'assurance maladie Québécoise ? je pars pour 3 ans et le prix d'une assurance pour 1 an est déjà hors de prix

Coucou Tigorux,

Je te redirige vers ce sujet : http://www.forum.immigrer.com/topic/125644-formulaire-se-401-q102/ où j'explique ma situation et où il y a des explications un petit peu plus claires qui pourraient t'aider. Mais en gros en assurance privé je te conseille GlobePartners qui a un partenariat avec PVT pour bénéficier de 10% de réduction. En espérant que cette solution te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, CAQ papier reçu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement