Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Il n'evoluera pas de suite, mais probablement dans les 20 jours de traitement et une fois que tu auras reçu un mail te disant que tes docs sont arrivés (pourtant daté du 16/05), tu devrais avoir ton caq dans les jours qui suivent ce message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'evoluera pas de suite, mais probablement dans les 20 jours de traitement et une fois que tu auras reçu un mail te disant que tes docs sont arrivés (pourtant daté du 16/05), tu devrais avoir ton caq dans les jours qui suivent ce message !

Merci de ta réponse,

Il me reste 2 mois et demi avant le départ pour MTL.

Penses tu que le délais est suffisant pour terminer mon CAQ + VISA (tous les doc du visa son déja remplis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est tous en mode "flippe" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 lignes...impossible. Il faudrait rajouter un document. (genre dans la partie annexe1 ou lettre complémentaire chépakoi)

Comment ça tu mets l'intitulé du poste que tu as ou que tu avais ensuite le lieu combien de temps tu y es resté et voila pas besoin d'écrire un roman :smile:

>merci

:smile: tu partirais quand?

Je partirai vers le 15 août par là avec soit air france ou air canada et toi ?? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'evoluera pas de suite, mais probablement dans les 20 jours de traitement et une fois que tu auras reçu un mail te disant que tes docs sont arrivés (pourtant daté du 16/05), tu devrais avoir ton caq dans les jours qui suivent ce message !

Merci de ta réponse,

Il me reste 2 mois et demi avant le départ pour MTL.

Penses tu que le délais est suffisant pour terminer mon CAQ + VISA (tous les doc du visa son déja remplis?

je pense que ca va le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit mais j'ai besoin de votre aide!
Voilà, j'ai été acceptée à McGill pour la rentrée 2013 en 1er cycle, ce qui est génial, le seul (gros) problème c'est qu'ils ne reconnaissent pas mes 2 ans d'études en classes prépa en France, et ils veulent me faire rentrer en 1ère année.
Qu'est-ce que vous pensez que je devrais faire? Finir ma licence en France et repostuler l'année prochaine au niveau master, en sachant que je ne suis pas sûre d'être prise à nouveau, ou partir tout de suite en perdant mes deux ans?
Est-ce que quelqu'un connait le niveau d'anglais des facs anglophones à Montréal? Je veux dire, est-ce que c'est gérable ou est-ce qu'on est totalement perdu au début?! Parce que je me dit qu'en première année au moins tout le monde est au même niveau, et je galèrerais peut-être moins au niveau des exams! (parce qu les exigences sont pas du tout les mêmes qu'en France)
Peut-être aussi que faire toutes ses études au Canada est plus valorisant si l'on veut rester dans le pays par la suite, plutôt que de faire moitié France-moitié Québec...

En fait ma question est plutôt personnelle, mais je joue mon avenir là! Je suis un peu perdue et j'aimerais avoir votre avis :) Qu'est-ce que vous feriez vous à ma place?? :D
Enfin voilà, bon courage à tous! J'espère que vous aurez l'université que vous voulez et on se retrouve (peut-être!) en septembre à Montréal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange de faire une prépa sans poursuivre vers une grande école. Limite il vaudrait mieux basculer vers une licence et faire un master au Canada. Tu vas perdre ces deux années de souffrance sinon.

Et pour l'anglais tu as une assistance dans l'université Mc Gill pour les étudiants francophones. J'en sais pas plus mis à part que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit mais j'ai besoin de votre aide!

Voilà, j'ai été acceptée à McGill pour la rentrée 2013 en 1er cycle, ce qui est génial, le seul (gros) problème c'est qu'ils ne reconnaissent pas mes 2 ans d'études en classes prépa en France, et ils veulent me faire rentrer en 1ère année.

Qu'est-ce que vous pensez que je devrais faire? Finir ma licence en France et repostuler l'année prochaine au niveau master, en sachant que je ne suis pas sûre d'être prise à nouveau, ou partir tout de suite en perdant mes deux ans?

Est-ce que quelqu'un connait le niveau d'anglais des facs anglophones à Montréal? Je veux dire, est-ce que c'est gérable ou est-ce qu'on est totalement perdu au début?! Parce que je me dit qu'en première année au moins tout le monde est au même niveau, et je galèrerais peut-être moins au niveau des exams! (parce qu les exigences sont pas du tout les mêmes qu'en France)

Peut-être aussi que faire toutes ses études au Canada est plus valorisant si l'on veut rester dans le pays par la suite, plutôt que de faire moitié France-moitié Québec...

En fait ma question est plutôt personnelle, mais je joue mon avenir là! Je suis un peu perdue et j'aimerais avoir votre avis :smile: Qu'est-ce que vous feriez vous à ma place?? :D

Enfin voilà, bon courage à tous! J'espère que vous aurez l'université que vous voulez et on se retrouve (peut-être!) en septembre à Montréal! :wink:

Salut, je pense que pour plusieurs de tes questions tu es la seule qui puisse répondre ou prendre la décision. Ce que je peux te dire est que mon premier bac (canadien) en biologie je l'ai fait à l'université d'Ottawa. Plusieurs de mes cours étaient en anglais. J'arrivais de Québec (l'anglais n'y est pas courant) et j'avais réussi mes examens d'anglais du secondaire par la peau des dents et grâce à des cours privés. Je savais dire yes et no mais pas nécessairement dans le bon ordre. Les 2 premiers mois, durant les cours je copiais mes notes de cours sur celles de mes voisins et le soir je les traduisais mais par la suite j'ai été ok. Donc cela dépend de chacun.

Il est certain que si tu décides de rester au Canada un diplôme canadien sera plus facilement reconnu d'une province à l'autre qu'un diplôme étranger. Tu pourrais te poser la question : si je retourne en France un jour en France avec un diplôme canadien est-ce qu'il sera reconnu (ou tu auras les mêmes difficultés)? Oui tu dois prendre une grosse décision et cela n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas ou poser la question car je suis nouveau sur le site.

Je souhaiterais faire une demande d'admission dans une maîtrise à l'université de sherbrooke au canada pour l'hiver 2014;

Que veut dire :. Avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 2,7 dans un
système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats
scolaires jugés équivalents.Je ne comprends pas ces notations qui sont différentes du système en France.

Est ce que vous savez ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des cours de soutien en anglais, je vais me renseigner là dessus. Pour ce qui est de la prépa, oui je reconnais que ça a l'air étrange comme ça! Mais c'est parce que j'ai fait une prépa littéraire, et contrairement aux prépa scientifiques et éco, tu peux te retrouver sans rien (à part la fac) au bout de 2 ans, car les écoles te demandent d'être admissible à l'ENS (d'être un dieu quoi!^^) et très peu de gens le sont!

Merci pour vos réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on peut demander une admission aussi pour faire un certificat? et faire une demande de visa avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une question s'il vous plait, j'ai 28 ans j'ai une master en management du tourisme que j'ai obtenu en France, Tout récemment ma demande de csq est refusée car mon diplôme ne rente pas dans les domaines de formation demandée. Je compte faire une admission dans une université pour poursuivre un programme et faire éventuellement une procédure tant que j'ai un diplôme délivré par le Québec?

Je ne sais pas si on peut demander une admission pour un certificat ou faire une admission en cegep ? vu mon âge l'admission dans les cegep va être compliqué.

Quelqu’un peut m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais avoir 31 ans et j'ai été admise dans un Cégep et qui tente rien n'a rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2 lignes...impossible. Il faudrait rajouter un document. (genre dans la partie annexe1 ou lettre complémentaire chépakoi)

Comment ça tu mets l'intitulé du poste que tu as ou que tu avais ensuite le lieu combien de temps tu y es resté et voila pas besoin d'écrire un roman :smile:

&gt

;merci

:smile: tu partirais quand?

Je partirai vers le 15 août par là avec soit air france ou air canada et toi ?? :biggrin2:

a bé comme moi alors Je pars le 15 août j'ai pris mon billet déjà :) avec la compagnie Corsair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 lignes...impossible. Il faudrait rajouter un document. (genre dans la partie annexe1 ou lettre complémentaire chépakoi)

Comment ça tu mets l'intitulé du poste que tu as ou que tu avais ensuite le lieu combien de temps tu y es resté et voila pas besoin d'écrire un roman :smile:

&gt

;merci

:smile: tu partirais quand?

Je partirai vers le 15 août par là avec soit air france ou air canada et toi ?? :biggrin2:

a bé comme moi alors Je pars le 15 août j'ai pris mon billet déjà :smile: avec la compagnie Corsair :wink:

tu sera sur montreal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

on peut demander une admission aussi pour faire un certificat? et faire une demande de visa avec?

Bonjour AURELIEN,

la réponse est oui, tu peux demander un permis d'étude si tu es admis pour un certificat à condition que ce soit à temps complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

y a t-il des personnes qui ont fait la demande de prets et bourses et qui s'en sortent ? moi, je galere.

tu galères pour une demande de prêt??

Modifié par JaNyJeN34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche qlqn de montreal,rive sud ou granby, qui aille envie de faire qlqs heures pour m,aide avec un compabilite de base pour decoller. Je possede une petite entreprise d,usinage depuis plusieurs annes. Mais je toujours fait moi meme la comtabilite. Jusqu,a aujourd,hui.

Qlqn peut m'en donner de nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement