Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

En 2 lignes...impossible. Il faudrait rajouter un document. (genre dans la partie annexe1 ou lettre complémentaire chépakoi)

Comment ça tu mets l'intitulé du poste que tu as ou que tu avais ensuite le lieu combien de temps tu y es resté et voila pas besoin d'écrire un roman :smile:

Je parlais pas de ça ^^

Mais mettre mes emplois depuis 2001 en 3 lignes c'est impossible, car il m'en faudrait au moins 20 !! ^^

Modifié par angebee2605
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2 lignes...impossible. Il faudrait rajouter un document. (genre dans la partie annexe1 ou lettre complémentaire chépakoi)

Comment ça tu mets l'intitulé du poste que tu as ou que tu avais ensuite le lieu combien de temps tu y es resté et voila pas besoin d'écrire un roman :smile:

Je parlais pas de ça ^^

Mais mettre mes emplois depuis 2001 en 3 lignes c'est impossible, car il m'en faudrait au moins 20 !! ^^

lol mais la pour la demande de permis études ils demandent les 3 derniers emploi peu importe si ils sont espacés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai fait la demande à 4univ différentes pour chaque univ j ai choisi 2 programme 1er et 2ème cycle. J'ai reçu l'admission pour 2 programmes en 1er cycles mais je n'ai as encore demander le CAQ j'attends voire les autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Planète je viens de répondre a ta question sur l'autre sujet concernant la capacité financière Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais de plus amples informations pour la capacité financière.

J'aurait 10000 dans mon compte hors frais de scolarité et je souhaiterais savoir si je peut prétendre à un prêt et/ou une bourse au Québec.

Si oui, comment faire la demande? Et a quel moment on la reçoit sachant que je dois faire ma demande de visa et donc envoyé la capacité financière avant le début des cours.

Le CAQ et le permis d'études regroupent les trois ans du bac ou faut-il faire une demande tout les ans?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais de plus amples informations pour la capacité financière.

J'aurait 10000 dans mon compte hors frais de scolarité et je souhaiterais savoir si je peut prétendre à un prêt et/ou une bourse au Québec.

Si oui, comment faire la demande? Et a quel moment on la reçoit sachant que je dois faire ma demande de visa et donc envoyé la capacité financière avant le début des cours.

Le CAQ et le permis d'études regroupent les trois ans du bac ou faut-il faire une demande tout les ans?

Merci d'avance :smile:

Pourquoi le Québec te donnerait un prêt ou une bourse, es-tu RP ou canadienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la discussion j'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de bourse ou prêt mais j'ai peut-être mal lu :-$ Je suis française pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant la discussion j'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de bourse ou prêt mais j'ai peut-être mal lu :-$ Je suis française pour info.

Peut-être que tu peux avoir un prêt ou une bourse d'études en France mais au Canada non si tu n'es pas RP ou Canadienne! Désolé, tu vas devoir avoir soit un bon compte de banque ou demander un permis de travail pour étudiants étrangers (là ce sont d'autres procédures).

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant la discussion j'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de bourse ou prêt mais j'ai peut-être mal lu :-$ Je suis française pour info.

Peut-être que tu peux avoir un prêt ou une bourse d'études en France mais au Canada non si tu n'es pas RP ou Canadienne! Désolé, tu vas devoir avoir soit un bon compte de banque ou demander un permis de travail pour étudiants étrangers (là ce sont d'autres procédures).

Tu as droit au bourses de mérite (s'il y a en a) de ton université mais pas aux bourses du gouvernement (qui sont surtout basées sur les moyens financiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

J'ai encore le temps c'est pour 2014.

Et si j'ai bien compris, la bourse crous n'est valable qui sont on part via les échanges inter-univ type erasmus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident ...

Pour pouvoir prétendre au permis d'études il faut approximativement combien dans le compte?

De toute façons, je compte faire une demande de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant la discussion j'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de bourse ou prêt mais j'ai peut-être mal lu :-$ Je suis française pour info.

Peut-être que tu peux avoir un prêt ou une bourse d'études en France mais au Canada non si tu n'es pas RP ou Canadienne! Désolé, tu vas devoir avoir soit un bon compte de banque ou demander un permis de travail pour étudiants étrangers (là ce sont d'autres procédures).

Tu as droit au bourses de mérite (s'il y a en a) de ton université mais pas aux bourses du gouvernement (qui sont surtout basées sur les moyens financiers).

Mais cela est très très rare, elle ne devrait pas fonder ses espoirs et son budget sur cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je préfère avoir un budget concret mais merci pour l'infos de toute façons à l'heure actuel je ne fais que me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant la discussion j'ai cru comprendre qu'il y avait une possibilité de bourse ou prêt mais j'ai peut-être mal lu :-$ Je suis française pour info.

Peut-être que tu peux avoir un prêt ou une bourse d'études en France mais au Canada non si tu n'es pas RP ou Canadienne! Désolé, tu vas devoir avoir soit un bon compte de banque ou demander un permis de travail pour étudiants étrangers (là ce sont d'autres procédures).

Tu as droit au bourses de mérite (s'il y a en a) de ton université mais pas aux bourses du gouvernement (qui sont surtout basées sur les moyens financiers).

Mais cela est très très rare, elle ne devrait pas fonder ses espoirs et son budget sur cela!

Effectivement, à moins d'avoir d'excellentes notes, il ne faut pas trop compter dessus. Ca dépend des universités aussi.

Parfois il est possible d'obtenir du financement de sa région (en France) pour les études à l'étranger. Ca vaut le coup de regarder! Mais là encore, ne pas forcément compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'irais voir ça.

Pour le permis de travail, il est difficile à obtenir?

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp

Au bout de six mois, et avec une moyenne correcte, non. Ca prend environ un mois a recevoir. Avant, si tu as vraiment besoin d'un emploi, tu peux travailler sur le campus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous, dite moi svp, est ce qu'une attestation de banque suffis pour ma demande de permis d'etude? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après Poste Canada, mon dossier à été recu pour le CAQ hier (16 mai 2013).

3 Mai 2013 : OUVERTURE DU DOSSIER (alors que mon dossier n'était pas parti par la poste encore) :

2013-05-03 t.gif?DS_JETON=nZpON8DpnzIcHobZJKSdSJpfHt.gif?DS_JETON=tUlImDTlwMAxM38wOOILKXakpOuverture de votre dossier Votre dossier est maintenant ouvert. Votre numéro de dossier apparaît dans le haut de l'écran.

16 mai 2013 : Livraison effectué avec succès POSTECANADA

Savez vous si le statut en ligne de mon CAQ va vite évoluer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement