Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués
Quand je pense que je peux toujours pas commencer meme pas le CAQ grr... j'ai eu que ma lettre par email...j'attends celle par courrier.

Inutile d'attendre la lettre que tu vas recevoir par courrier j'ai joint l'on CAQ version mail pour mon permis d'études et c'est passé sans problème ! D'autres l'ont fait et y'a jamais eu de problèmes !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis admise dans un cégep celui de sherbrooke pour ma demande en ligne ça a mis 15 jours même pas pour que j'ai la réponse mais actuellement il y à beaucoup de demande donc ça peut mettre plus de temps

Je parlais de l'original envoyé par la poste de la lettre d'acceptation ou bien il suffit d'imprimer la lettre envoyée par email, c'est ça que je voulais dire..Désolée

tu es pas obligé d'attendre d'avoir l"original envoie celle que tu as reçu par email :smile:

attend c'est moi qui m'embrouille la lol tu parles de la lettre d'ADMISSION à lécole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je parle de la lettre d'admission de l'école. ^^

Je suis admisse au Cégep du Vieux Montréal, mais plus précisément au campus ADN.

La seule mauvaise nouvelle reçue récemment c'est que la formation que j'ai choisie n'aura peut être pas lieu

par manque d'élève alors ils m'ont proposé un second choix, que j'ai accepté et sur la lettre d'admission, c'est

le second choix qui est inscrit.

Ils sauront pour ma formation seulement la fin de la 1ère semaine de juin.

Bon je peux envoyer ma demande alors j'attends ma preuve financière encore: lettre de banque.

:)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour;

j'ai introduit ma demande CAQ en ligne et le dossier a été ouvert le 20 avril 2013 ; ensuite en recevant la lettre d'admission j'ai envoyé le dossier par courrier express qui a été délivré le 02 mai,

pour les délais de traitement je dois prendre en considération la date de l'ouverture de mon dossier ou bien celle de la réception du courrier

une autre question concernant la demande de permis d'études; ma formation comprend un stage final de six mois; dois je demander un permis de travail ou bien je le ferai plus tard

Merci à vous tous

Modifié par gsmquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'ai introduit ma demande CAQ en ligne et le dossier a été ouvert le 20 avril 2013 ; ensuite en recevant la lettre d'admission j'ai envoyé le dossier par courrier express qui a été délivré le 02 mai,

pour les délais de traitement je dois prendre en considération la date de l'ouverture de mon dossier ou bien celle de la réception du courrier

une autre question concernant la demande de permis d'études; ma formation comprend un stage final de six mois; dois je demander un permis de travail ou bien je le ferai plus tard

Merci à vous tous

tu dois prendre en considération la date de réception de ton courrier

si dans t'as lettre d'acceptation de ton cégep ou université il est mentionner que tu fait des études en alternance travail-étude normalement un visa de travail devrait t’être accorder automatiquement et sans frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé ma demande de CAQ par recommandé internationale normalement ça doit mettre 5 à 6 jours demain ça fera 1 semaine et quand je regarde le cheminement sur internet elle est toujours à Roisy alors je sais si il y à du retard par rapport à la neige ou quoi ça commence à m’inquiéter :crying:

Va sur le site internet "Poste Canada" et fais le tracking avec le numéro de suivi que tu as normalement ça prend le relais une fois le courrier arrivé sur le territoire canadien ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

9a me met que le numéro est pas valide ça veut dire quelle est pas parti de France alors :sad:

ken ton courier suivi arrive au quebec le numero de suivi change il mette un num de poste canada.. regarde sur le site de la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai reçu mon accusé réception aujourd'hui ^^ comme quoi le micc a reçu le 10 mai. je l'ai envoyé le vendredi 3 mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé ma demande de CAQ par recommandé internationale normalement ça doit mettre 5 à 6 jours demain ça fera 1 semaine et quand je regarde le cheminement sur internet elle est toujours à Roisy alors je sais si il y à du retard par rapport à la neige ou quoi ça commence à m’inquiéter :crying:

Va sur le site internet "Poste Canada" et fais le tracking avec le numéro de suivi que tu as normalement ça prend le relais une fois le courrier arrivé sur le territoire canadien ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

9a me met que le numéro est pas valide ça veut dire quelle est pas parti de France alors :sad:

ken ton courier suivi arrive au quebec le numero de suivi change il mette un num de poste canada.. regarde sur le site de la poste

Oui il faut que tu ailles sur le site de la post au canada tu rentres le numéro de suivi avec les lettres en minuscules et normalement tu devrais trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites concernant le document à remplir pour le permis d'étude, dans la section les emplois sur les 10 dernières années

avec 3 lignes...ça suffit pas...comment vous avez fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d’après Post Canada ma demande a été reçu le 02 mai; mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception ; dois je me soucier ou bien il est encore trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites concernant le document à remplir pour le permis d'étude, dans la section les emplois sur les 10 dernières années

avec 3 lignes...ça suffit pas...comment vous avez fait?

J'ai mis mes 3 derniers emplois :)

Bonjour,

d’après Post Canada ma demande a été reçu le 02 mai; mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception ; dois je me soucier ou bien il est encore trop tôt

tu recevra un accusé de réception par courrier ne t'inquiète pas si post canada l'a trouvé et que y'a mla signature électronique de la personne qui l'a récup c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis aussi les 3 derniers mais ça va alors jusque 2012. Je bosse souvent mais pas longtemps.

Je sais que des amis qui ont fait la RP, eux le fédéral leur a demandé vraiment tous les papiers jusque -10ans.

Bon là c'est étudiant...donc peut être qu'ils ne seront pas aussi ....pointus.

Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis aussi les 3 derniers mais ça va alors jusque 2012. Je bosse souvent mais pas longtemps.

Je sais que des amis qui ont fait la RP, eux le fédéral leur a demandé vraiment tous les papiers jusque -10ans.

Bon là c'est étudiant...donc peut être qu'ils ne seront pas aussi ....pointus.

Je ne sais pas

non ne t'inquiète pas si tu es encore étudiante que que tu as fait que des jobs étudiants ils vont pas te demander tout les renseignements après la RP c'est différent, pour les études ils te demanderont pas de donner tout les documents concernant tes emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je ne suis plus étudiante depuis 2004 ensuite j'ai fait un diplome par correspondance entre 2008 et 2011. Mais tous le reste c'est salarié , chômeur et RSA T_T et là salarié mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je ne suis plus étudiante depuis 2004 ensuite j'ai fait un diplome par correspondance entre 2008 et 2011. Mais tous le reste c'est salarié , chômeur et RSA T_T et là salarié mi temps.

et bien tu mets tout ce que tu as fait moi j'ai remonté jusqu'en 2010 remonte plus loin si il le faut, mets ton travaille à mi temps que tu fais actuellement moi c'est ce que j'ai fait puis tu mets les deux dernier avant celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2 lignes...impossible. Il faudrait rajouter un document. (genre dans la partie annexe1 ou lettre complémentaire chépakoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepeter a l'UQAM en Maîtrise en Génie Logiciel Caq Permis en poche, bientôt exam, puis les résultats on se prépare et on croise les doigts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accepeter a l'UQAM en Maîtrise en Génie Logiciel Caq Permis en poche, bientôt exam, puis les résultats on se prépare et on croise les doigts lol

Félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2 lignes...impossible. Il faudrait rajouter un document. (genre dans la partie annexe1 ou lettre complémentaire chépakoi)

Comment ça tu mets l'intitulé du poste que tu as ou que tu avais ensuite le lieu combien de temps tu y es resté et voila pas besoin d'écrire un roman :)

merci

:) tu partirais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement