Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai été accepté à l'UQAM pour l'automne 2013, et je suis en train de faire mon Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ).

Mes parents vont prendre en charges mes frais liés à mes études, ils on également mis de coté 6000€ pour mes études.

J'aimerai donc savoir, si malgré cela il faut les 11557$ CAN (8600€) ? Un bulletin de salaire etc... plus une preuve des 6000€, n'est pas suffisant ?

Si c'est le cas, les 11557$ doivent être sur un compte au Québec ou en France ?

Ces 11557$ peuvent-ils être utilisés ?

Y'a t-il aussi moyen d'avoir une bourse ?

Merci d'avance :smile:

Oui il faut que tu prouves que tu as la capacité financière de subvenir à tes besoins au moins pour la première année.

Tes parents peuvent se porter garant comme quoi ils te versent tant par mois si ils peuvent pas alors tu devras justifier des 11 557 $ sur un compte en France bien sur :D

Une fois la bas ces sous peuvent être utilisé bien entendu pour te payer le loyer la bouffe etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord merci :)

Et si je donne une preuve des 6000 euros plus que mes parents donnent tant par mois, ca suffit ?

C'est soit tu prouves 11 557$ soit tu remplis la déclaration de soutien financier comme quoi tes parents s'engagent à subvenir à tes besoins.

Les 6000€ tu peux toujours leur montrer ce sera toujours un +

Fournis leur un relevé de compte avec les 6000€ qui y figure et ils seront contents ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci :smile:

Et si je donne une preuve des 6000 euros plus que mes parents donnent tant par mois, ca suffit ?

Donne toutes les preuves que tu peux avis d'impôt de tes parents, bulletins de salaire , attestation de fond etc....

Oui tu peux faire ça quand tu vas remplir ta demande de CAQ il y auras une partie ou si tes parents se portent garant il devront remplir un formulaire.

Calcul avec le montant qu'ils comptent te donner pas moi si tu arrive au montant qu'ils demandent à justifier pour la première année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser concernant le formulaire du permis d'étude. Qu'est ce que vous avez rempli dans la case:

(1) IUC (tout en haut de la page)

(2) Détails des études prévues au Canada

- Frais de scolarité: c'est pour un trimestre ou pour une année ou pour tout le programme?

- Logement et repas: Vous mentionnez combien?

- Autres: Vous mentionnez combien?

- Fond disponible pour mon séjour au Canada: vous mentionnez la somme qu'ils demande pour une année? C'est à dire +1100

Le IUC si c'est ta première demande normalement tu n'en à pas

Frais de scolarité tu mets pour une année

Logement et repas j'ai rien mis aussi dans cette case autres pareil

Et les fond disponibles tu mets la somme que tu auras pour partir la bas et c'est la somme mentionnez qu'ils demandent pour la première année

Bon courage!!!!!!

Et ça a pris combien de temps pour ta demande de permis d'étude en ligne?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la ça va prendre plus de temps que pour nous car on a fait notre demande il y a pas mal de temps déjà la tu as pas mal de monde qui envoie ses demandes en ce moment les délais s'allongent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a pris combien de temps quand tu as fait le tiens?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que je peux toujours pas commencer meme pas le CAQ grr... j'ai eu que ma lettre par email...j'attends celle par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux directement utiliser la lettre que tu as reçu par email. J'ai suivi ce qu'Antoine m'avait dit le mois dernier. Ça prend 20 jours pour avoir le caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je viens de l'utiliser pour faire la demande en ligne là. C'est fait, faudra que j'imprime, j'ai pas d'imprimante.

Mais je suis censée envoyée une originale pour la demande de CAQ non?pour l'envoi par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je viens de l'utiliser pour faire la demande en ligne là. C'est fait, faudra que j'imprime, j'ai pas d'imprimante.

Mais je suis censée envoyée une originale pour la demande de CAQ non?pour l'envoi par la poste

Tu parles pour faire ta demande de visa ou ta demande de CAQ?? pour la demande de CAQ c'est par courrier et pour la demande de visa étude fait le en ligne c'est mieux que par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la ça va prendre plus de temps que pour nous car on a fait notre demande il y a pas mal de temps déjà la tu as pas mal de monde qui envoie ses demandes en ce moment les délais s'allongent.

S'ayé tu as eu ton visa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de l'original envoyé par la poste de la lettre d'acceptation ou bien il suffit d'imprimer la lettre envoyée par email, c'est ça que je voulais dire..Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande en ligne est plus rapide que la demande en papier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est censé mettre moins de temps et au moins on reçoit direct un email quand on n'a la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n.ai pas envoyé l´original de la lettre d'admission car je ne l'ai pas encore reçu. J'ai imprimé la lettre d'admission qu'ils m'ont envoyé par email. Tu es admis dans quelle université?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et ça à pris combien de temps pour toi lorsque tu as fait ta demande

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis admise dans un cégep celui de sherbrooke pour ma demande en ligne ça a mis 15 jours même pas pour que j'ai la réponse mais actuellement il y à beaucoup de demande donc ça peut mettre plus de temps



Je parlais de l'original envoyé par la poste de la lettre d'acceptation ou bien il suffit d'imprimer la lettre envoyée par email, c'est ça que je voulais dire..Désolée

tu es pas obligé d'attendre d'avoir l"original envoie celle que tu as reçu par email :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement