Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour; je suis admis à l'Université de Laval pour des études d'une durée de 18 mois; je compte partir avec mon conjoint; mes questions sont: Quel est le montant à indiquer sur la déclaration de la capacité financière ; (le montant de 16 K, CAD qui couvre je suppose les frais de subsistance d'une année; ou bien je dois mentionner un autre montant qui couvrira les frais de18 mois; si oui quel est ce dit montant) Les 18 mois de formation comporte 6 mois de stage pratique; que dois je faire est ce que je dois demander dès le début un permis de travail et est ce qu'il y a un moyen afin d'obtenir ce permis de travail pour travailler au cours des premiers mois Merci d'avance
Pour la preuve financière tu dois prouver 16 950$CAD si tu pars avec un conjoint. Tu dois prouver cette somme même si tes études durent 18 mois. Pour le stage il faut que tu ai trouvé un employeur pour qu'il te fasse une lettre qui te permettra de demander ton visa. Si ce stage fait parti de ton programme d'études alors tu peux le demander dès ton arrivée mais il faut que tu ai les dates exactes et que ton directeur de programme te fasse une lettre qui prouve que ce stage fait partie de ton programme d'études et que tu devras joindre à ta demande de visa pour stage. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je peux pas fournir le relever de ma banque, car j ai pas encore l'argent sur mon compte, c mon mari qui a l'argent sur son compte, la je compte ouvrir un nouveau compte bancaire avec une autre banque. Donc j espere que sa va le faire et par contre le frais ils ont augmenter pour moi, mon mari et ma fille ils sont de 19227$, si c juste pour prouver cette somme, c bon j en ai assez sur le compte a mon mari, mais le soucis est qu il fau aussi rajouter le frais d installation le frais de scolaritė, l assurance maladie et billet aller retour. C bien çela ?,,,
Oui c'est bien ça ! Mais je comprend pas le montant qu'ils te demande ? Sans indiscrétion tu es de quelle nationalité ? Parce que la somme dépend du pays d'origine. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis francaise, mais je peu pas beneficier de l entente france quebec, car les cours que je vais suivre sont de niveau secondaire et nonpas universitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis francaise, mais je peu pas beneficier de l entente france quebec, car les cours que je vais suivre sont de niveau secondaire et nonpas universitaire
Ça me parait bizarre cette entente est généralisé à tous les étudiants français qui veulent étudier au Québec et pas forcément à ceux qui s'inscrivent a l'université. Tu devrais demander dans d'autres discussions du forum. J'en connais qui partent étudier dans un CEGEP (donc pas dans une université) et qui bénéficie de cet accord ! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfait l entente s applique pour ce que étudie a l universités et au cegep( niveau collégial). Moi c une formation de niveau secondaire donc sa peut pas le faire , je suis sure par ceque j ai appeler le RAMQ et ils m ont bien confirmer sa, enplus c notė sur leur site, bref pour la somme d argent, toi kan ta presenter ta demande de caq t avais combien d argent sur ton attestation bancaire, pour toi et ton conjoint? Comme sa peut être que je comprendrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfait l entente s applique pour ce que étudie a l universités et au cegep( niveau collégial). Moi c une formation de niveau secondaire donc sa peut pas le faire , je suis sure par ceque j ai appeler le RAMQ et ils m ont bien confirmer sa, enplus c notė sur leur site, bref pour la somme d argent, toi kan ta presenter ta demande de caq t avais combien d argent sur ton attestation bancaire, pour toi et ton conjoint? Comme sa peut être que je comprendrai bien

Je sais plus exactement mais je me souviens qu'on avait prouvé bien plus que la somme requise !

Il suffit que tu fasses une estimation du prix des billets d'avion sur internet et tu seras fixé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfait l entente s applique pour ce que étudie a l universités et au cegep( niveau collégial). Moi c une formation de niveau secondaire donc sa peut pas le faire , je suis sure par ceque j ai appeler le RAMQ et ils m ont bien confirmer sa, enplus c notė sur leur site, bref pour la somme d argent, toi kan ta presenter ta demande de caq t avais combien d argent sur ton attestation bancaire, pour toi et ton conjoint? Comme sa peut être que je comprendrai bien

Dommage pour l'accord France Québec...

Tu devras donc prendre l'assurance santé "étudiant étranger" via ton établissement scolaire. Tu devrais leur demander combien ça coute.

À l'université (pour les étudiants non français donc qui ne bénéficie pas de l'accord) ça coute pas loin de 1000$CAD à l'année !

Pour ton billet d'avion ta reserver avec quel compagnie

Air Transat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez fait votre demande de permis d'études en ligne ou en version papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez fait votre demande de permis d'études en ligne ou en version papier?

en Ligne et j'ai eu le visa en 15jrs

Et il faut aussi envoyer des documents à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, vous avez fait votre demande de permis d'études en ligne ou en version papier?

en Ligne et j'ai eu le visa en 15jrs

Et il faut aussi envoyer des documents à l'ambassade?

ah non j'ai tout envoyé de façon numérique... il te faut un scanner et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça. Je suis en train de préparer les documents nécessaires pour le permis d'étude (j'attends encore le CAQ)

Je te remercie pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi svp, est ce que une lettre de ma banque suffis pour faire ma demande de caq et permis d étude ou est ce que il faut fournir un relever de banque de 3 dernier mois? Comment avez vous faits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi svp, est ce que une lettre de ma banque suffis pour faire ma demande de caq et permis d étude ou est ce que il faut fournir un relever de banque de 3 dernier mois? Comment avez vous faits?

Moi je pense que ce sera mieux si tu envoie la lettre de la banque qui montre le solde et les relevés bancaires ensemble. Les relevés bancaires prouveront que les sous sont bien à toi mais pas à quelqu'un qui est venu te dépanner à la dernière minute. Enfin c'est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais la moi je compte envoyer ma demande dans la semaine, mais le probleme est que l'argent sont sur le compte a mon mari, et celui qui va me faire un virement, parceque, j'ai quelques soucis avec ma banque et je change de banque, demain j'ai un rendez vous pour ouvrir un nouveau compte dans une nouvelles banque,

Donc je sais pas si il peuve me fournir un relever, si je viens juste d ouvrir un compte chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la moi je compte envoyer ma demande dans la semaine, mais le probleme est que l'argent sont sur le compte a mon mari, et celui qui va me faire un virement, parceque, j'ai quelques soucis avec ma banque et je change de banque, demain j'ai un rendez vous pour ouvrir un nouveau compte dans une nouvelles banque,

Donc je sais pas si il peuve me fournir un relever, si je viens juste d ouvrir un compte chez eux

Tu pourras écrire une note explicative pour expliquer la source ton l'argent versé dans le nouveau compte. En ajoutant les relevés bancaires de ton mari, ça prouvera qu'il y eu vraiment un virement vers ton compte.

J'ai vu sur les formulaire de demande (en papier) qu'ils veulent aussi savoir d'où provient ton argent, je pense que c'est pour éviter les blanchiments d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais la moi je compte envoyer ma demande dans la semaine, mais le probleme est que l'argent sont sur le compte a mon mari, et celui qui va me faire un virement, parceque, j'ai quelques soucis avec ma banque et je change de banque, demain j'ai un rendez vous pour ouvrir un nouveau compte dans une nouvelles banque,

Donc je sais pas si il peuve me fournir un relever, si je viens juste d ouvrir un compte chez eux

Inutile de fournir les relevés de compte des 3 derniers mois (je te l'ai déjà expliqué hier...)

Va à ton rdv à la banque pour ouvrir ton compte, attend que l'argent de ton mari soit transféré, demande à ton banquier qu'il te fasse une attestation qui justifie que tu as le montant requis et c'est bon. Si tu travailles actuellement n'hésite pas à fournir tes 3 derniers bulletins de salire ce sera toujours un plus :thumbsup:

Je peux fournir un relever bancaire de mon conjoint,

Non ça ne marchera pas ! C'est toi l'étudiante c'est toi qui fait ta demande de CAQ donc l'argent doit provenir de TON compte.

A moins que toi et ton mari vous ayez un compte commun ?

Dites moi svp, est ce que une lettre de ma banque suffis pour faire ma demande de caq et permis d étude ou est ce que il faut fournir un relever de banque de 3 dernier mois? Comment avez vous faits?

C'est marqué noir sur blanc sur le lien ci-dessous les preuves à fournir pour la capacité financière :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna, donc juste une lettre de ma banque je peu presentė ma demande, ils vont pas demandė comment j'ai eu l'argent?

Je travaille pas en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement