Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Alors y'a un autre formulaire pour lui... je ne sais plus ce que c'est, encore fois tout est dans le site de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien d'avoir pris de ton temps pour repondre a mes questions. C gentil merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben on s'en pose tous des questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu dois prouver juste la première année ils demandent à peu près 10 000 euros donc si tu as 16 500 c'est bon :)
Il vient avec sa conjointe + un enfant donc il va falloir justifier plus ! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;



je suis admis à l'Université de Laval pour des études d'une durée de 18 mois; je compte partir avec mon conjoint;



mes questions sont:



  1. Quel est le montant à indiquer sur la déclaration de la capacité
    financière ; (le montant de 16 K, CAD qui couvre je suppose les frais
    de subsistance d'une année; ou bien je dois mentionner un autre montant
    qui couvrira les frais de18 mois; si oui quel est ce dit montant)
  2. Les 18 mois de formation comporte 6 mois de stage pratique; que
    dois je faire est ce que je dois demander dès le début un permis de
    travail et est ce qu'il y a un moyen afin d'obtenir ce permis de travail
    pour travailler au cours des premiers mois


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement je pense que je vais faire ma demande toute seule et mon conjoint me rejoindra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiere
J'ai fourni une attestation de ma banque qui attestait que j'avais bien la somme requise sur mon compte. J'ai également joint mon dernier relevés de compte ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna est ce que il faut obligatoirement fournir un relever de 3 dernier moi,?

Et pkoi ceux de ton conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

je suis admis à l'Université de Laval pour des études d'une durée de 18 mois; je compte partir avec mon conjoint;

mes questions sont:

  1. Quel est le montant à indiquer sur la déclaration de la capacité

    financière ; (le montant de 16 K, CAD qui couvre je suppose les frais

    de subsistance d'une année; ou bien je dois mentionner un autre montant

    qui couvrira les frais de18 mois; si oui quel est ce dit montant)

  2. Les 18 mois de formation comporte 6 mois de stage pratique; que

    dois je faire est ce que je dois demander dès le début un permis de

    travail et est ce qu'il y a un moyen afin d'obtenir ce permis de travail

    pour travailler au cours des premiers mois

Merci d'avance

Bonjour;

SVP je suis perdu car la banque a refusé de me délivrer une attestation conforme au modèle exigé; elle m'a délivré une attestation mentionnant mon solde

est ce que cette attestation + relevé de note fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiere

J'ai fourni une attestation de ma banque qui attestait que j'avais bien la somme requise sur mon compte. J'ai également joint mon dernier relevés de compte ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de mon conjoint.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour;

SVP je suis perdu car la banque a refusé de me délivrer une

attestation conforme au modèle exigé; elle m'a délivré une attestation

mentionnant mon solde

est ce que cette attestation + relevé de note fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolee moi je peu pas trop tu répondre , car chui dans le même cas que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiere J'ai fourni une attestation de ma banque qui attestait que j'avais bien la somme requise sur mon compte. J'ai également joint mon dernier relevés de compte ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour; SVP je suis perdu car la banque a refusé de me délivrer une attestation conforme au modèle exigé; elle m'a délivré une attestation mentionnant mon solde est ce que cette attestation + relevé de note fera l'affaire
+ relevé de note ??? Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiere J'ai fourni une attestation de ma banque qui attestait que j'avais bien la somme requise sur mon compte. J'ai également joint mon dernier relevés de compte ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de mon conjoint. Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour; SVP je suis perdu car la banque a refusé de me délivrer une attestation conforme au modèle exigé; elle m'a délivré une attestation mentionnant mon solde est ce que cette attestation + relevé de note fera l'affaire
Sur le solde il y a bien le montant nécessaire à la demande de CAQ ? Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiereJ'ai fourni une attestation de ma banque qui attestait que j'avais bien la somme requise sur mon compte. J'ai également joint mon dernier relevés de compte ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de mon conjoint.Envoyé par l'application mobile Forum ICBonjour; SVP je suis perdu car la banque a refusé de me délivrer uneattestation conforme au modèle exigé; elle m'a délivré une attestationmentionnant mon solde est ce que cette attestation + relevé de note fera l'affaire

+ relevé de note ???Envoyé par l'application mobile Forum IC

>Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiereJ'ai fourni une attestation de ma banque qui attestait que j'avais bien la somme requise sur mon compte. J'ai également joint mon dernier relevés de compte ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de mon conjoint.Envoyé par l'application mobile Forum ICBonjour; SVP je suis perdu car la banque a refusé de me délivrer uneattestation conforme au modèle exigé; elle m'a délivré une attestationmentionnant mon solde est ce que cette attestation + relevé de note fera l'affaire

Sur le solde il y a bien le montant nécessaire à la demande de CAQ ?Envoyé par l'application mobile Forum IC

je veux dire relevé de compte désolé

oui elle ,mentionne le montant nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiereJ'ai fourni une attestation de ma banque qui attestait que j'avais bien la somme requise sur mon compte. J'ai également joint mon dernier relevés de compte ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de mon conjoint.Envoyé par l'application mobile Forum ICBonjour; SVP je suis perdu car la banque a refusé de me délivrer uneattestation conforme au modèle exigé; elle m'a délivré une attestationmentionnant mon solde est ce que cette attestation + relevé de note fera l'affaire + relevé de note ???Envoyé par l'application mobile Forum IC >Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiereJ'ai fourni une attestation de ma banque qui attestait que j'avais bien la somme requise sur mon compte. J'ai également joint mon dernier relevés de compte ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire + ceux de mon conjoint.Envoyé par l'application mobile Forum ICBonjour; SVP je suis perdu car la banque a refusé de me délivrer uneattestation conforme au modèle exigé; elle m'a délivré une attestationmentionnant mon solde est ce que cette attestation + relevé de note fera l'affaire Sur le solde il y a bien le montant nécessaire à la demande de CAQ ?Envoyé par l'application mobile Forum IC je veux dire relevé de compte désolé oui elle ,mentionne le montant nécessaire
Et bein alors oui c'est bon ça va le faire ! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Johanna est ce que il faut obligatoirement fournir un relever de 3 dernier moi,? Et pkoi ceux de ton conjoint
Un relevé des 3 derniers ?? De quoi tu parles ?! Lol J'ai fourni les 3 derniers bulletins de salaire (les miens + ceux de mon conjoint) Je les ai mis car au plus tu prouves que tu es solvable au mieux c'est ! Mieux vaut fournir le maximum de preuves que pas assez... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour l assurance maladie je peu souscrire avec globe partner pour moi et mon conjoint ou ils vont me demander une assurance quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es française ? Si c'est le cas tu bénéficie normalement de l'accord France Québec ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je peux pas fournir le relever de ma banque, car j ai pas encore l'argent sur mon compte, c mon mari qui a l'argent sur son compte, la je compte ouvrir un nouveau compte bancaire avec une autre banque. Donc j espere que sa va le faire et par contre le frais ils ont augmenter pour moi, mon mari et ma fille ils sont de 19227$, si c juste pour prouver cette somme, c bon j en ai assez sur le compte a mon mari, mais le soucis est qu il fau aussi rajouter le frais d installation le frais de scolaritė, l assurance maladie et billet aller retour. C bien çela ?,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement