Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Enfait pour le moment j'ai comme meme 16500€ sur mon compte mais je sais combien faut prouver en tou, on incluant biensure le frais de scolaritė, installation et transport alleer retour, c sa que me bloque ( frais de scolaritė sont de 302$) et parcontre malgrė le entente qui existe entre france quebec pour l assurance maladie, malheureusement moi j en fais pas partie, car je vais suivre une formation professsionelle de niveau secondaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais combien faut prouver en tout, d'apres toi je dois faire comment? Johannabommart

Je ne sais pas combien faut prouver en tout, d'apres toi je dois faire comment? Johannabommart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois prouver juste la première année ils demandent à peu près 10 000 euros donc si tu as 16 500 c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet tu as assez !

Il me semble qu'il faut justifier environ 11000 "dollars"

Angebee2605. Tu va suivre quoi comme étude la bas?

AEC animation 3D orientée jeu vidéo.

moi le formulaire je le fais (SE 401 Q 102) même si je sais pas si j'y ai droit lol

on ne sait jamais, je suis admise quand même dans un cégep, mais ici je ne suis pas étudiante, mais salariée...

qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais mon conjoint et mon enfant m accompagne donc , je pense que c est suffisant, enplus il faut rajouté, le frais d'installation , billet d avion et assurance maladie,donc voila je pense pas que avec 16500 c suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'assurance Maladie on paye rien car il y à une entente entre les deux pays

Oui après c'est sur je comprends tu es pas toute seule la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un soucis de frappe desolee je voulais dire que je n ai pas suffisament dargent, parcontre je voulais precisė une chose, la formation que je vais suivre et une formation de 10 mois c tous a votre avis combien me faut il en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

janyjen34/ moi j ai pas le droit a l entente assurance maladie car c une formation de niveau secondaire que je vais suivre, L entente s applique que pour ce que suivront des étude supérieur ou d niveau collégial ou universitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est dommage .... (pour l'entente).

moi aussi c'est 10 mois ^^

tu vas sur quelle ville? Rim88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne peu m'aidėe?,, SVP

Moi c vers Lėvis que je vais etudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ok

Ben en fait, on voit pas trop comment on pourrait t'aider, ta demande c'est en fait (dis moi si je me trompe):

Dites moi comment trouver des sous ...(mais on en est tous là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol oue j'avoue que chui un peu stresser et qu je sais pas trop koi faire?Desolee,

Mais je suis vraiment dans les vap, je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois VRAIMENT PAS ce qu'on peut faire pour t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple si ta deja eu ton caq, ta fourni qoui comme papier pour la preuve de capacité financiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est expliqué sur le site de l'immigration, il y a meme un exemple de lettre de banque à télécharger . Il suffit simplement de montrer à ta banque ta lettre d'admission qui comporte les informations qui devront figurer sur la lettre de banque pour que la banque la fasse. Et le mieux demande à la banque de faire 3 ou 4 originaux.

Ou alors je crois comme preuve, il y a les fiches de salaires, ce genre de chose, regarde sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci, donc il demande pas un relever bancaire de 4 dernier mois, une attestation dema banque suffit. Et pour le billet aller retour comment je peux faire, et pour l assurance j ai souscris a GLobale PArtner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'assurance je sais pas, mais concernant les billets;

avec airtransat, tu peux demander un billet OPEN c'est à dire que tu prends un Aller avec date et un retour sans date...ca a duré de 11 mois, donc faut le prendre le plus tard possible.

On ne peut les avoir qu'en téléphonant à ce numéro : 0 825 120 248 et l'A/R peut se faire de villes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ok je comprend mieux maintenant.merci bien. J'ai aussi une autre question par rapport a la demande de permis d'étude est ce que tu pense qu il vaut mieux que je fasse ma demande toute seule avec mon enfant et mon conjoint me rejoindra après, par ceque vraiment je n ai pas suffisamment d'argent pour prouver que je pourrais subvenir a ses besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La je suis pas experte mais ton conjoint il vient bosser??? il vient faire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement