Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les gens,

Alors quelqu'un a t-il reçu une réponse de la part de l'Uqam?? Parce que j'ai envoyé mon dossier depuis la mi-janvier et je désespère de cette attente lol

Tkt pas moi j'ai envoyé mon dossier fin novembre et je n'ai reçu qu'une décision sur 3 !

J'attend désespérément la réponse pour mon 1er et 2eme choix mais bon je vais pas me plaindre, grâce à la 1ere décision (positive) j'ai pu commencer mes démarches d'immigration...

Mais bon j'aimerais bien savoir quel programme vais-je effectuer en septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Alors quelqu'un a t-il reçu une réponse de la part de l'Uqam?? Parce que j'ai envoyé mon dossier depuis la mi-janvier et je désespère de cette attente lol

Tkt pas moi j'ai envoyé mon dossier fin novembre et je n'ai reçu qu'une décision sur 3 !

J'attend désespérément la réponse pour mon 1er et 2eme choix mais bon je vais pas me plaindre, grâce à la 1ere décision (positive) j'ai pu commencer mes démarches d'immigration...

Mais bon j'aimerais bien savoir quel programme vais-je effectuer en septembre !!

Fin novembre???my gosh!! Ca me rassure alors mais au moins ta finaliser tout les papelards. Seule nouvelle pour moi c'est que je me rend enfin compte que ma patience à des limites :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gens,

Alors quelqu'un a t-il reçu une réponse de la part de l'Uqam?? Parce que j'ai envoyé mon dossier depuis la mi-janvier et je désespère de cette attente lol

Tkt pas moi j'ai envoyé mon dossier fin novembre et je n'ai reçu qu'une décision sur 3 !

J'attend désespérément la réponse pour mon 1er et 2eme choix mais bon je vais pas me plaindre, grâce à la 1ere décision (positive) j'ai pu commencer mes démarches d'immigration...

Mais bon j'aimerais bien savoir quel programme vais-je effectuer en septembre !!

Fin novembre???my gosh!! Ca me rassure alors mais au moins ta finaliser tout les papelards. Seule nouvelle pour moi c'est que je me rend enfin compte que ma patience à des limites :smile:

L'attente t'entraîne pour la suite :thumbsup:

Quand tu attendras ton CAQ, ton permis d'études puis le grand départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours en train d'attendre. j'ai envoyé mon dossier en fin janvier et pas de réponse jusqu'à présent.

johannabommart tu as eu ta 1 ère réponse par email?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis toujours en train d'attendre. j'ai envoyé mon dossier en fin janvier et pas de réponse jusqu'à présent.

johannabommart tu as eu ta 1 ère réponse par email?

Non par courrier ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'avais juste une question toute bête quand on a obtenu le CAQ et visa étude (études qui durent 3 ans) quand on prend notre billet d'avion faut-il prendre un aller-retour ou aller simple? par rapport aux douaniers à l'aéroport si on n'a qu'un aller simple ils vont pas nous poser des questions ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jany,pour avoir lu à ce sujet, c'est soit tu prends un aller retour (en prenant le retour changeable) soit un aller simple et un document bancaire prouvant que tu auras assez d'argent pour acheter ton retour.

Certains parlent des billets open chez air transat si je ne me trompe pas :)

Tu as envoyé ta demande de caq au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci de ta réponse je verrai au moment voulu je pense prendre avec la compagnie corsair c'est la moins cher enfin du moins pour le moment :)

Je fais ma demande de CAQ en ligne demain :) et pour toi ton projet avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé ma demande de permis d'étude jeudi soir en ligne ;) Plus qu'à attendre^^

Corsair sont moins cher oui, j'ai vu ça. Par contre, ton retour si tu pars cet été ce sera en octobre ou novembre maxi...ils ne font pas de vol pendant l'hiver vers le canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec la compagnie corsair pas de vol pendant l'hiver je savais pas bon à savoir merci ;)

A ok tu l'as fait il y à pas longtemps, tu as donné comme comme documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien tu verras, tout est très bien indiqué sur le site du CIC. D'ailleurs, tu as 60 jours pour envoyer ta demande à partir du moment où tu t'y inscris. En bref, tu peux le faire dès maintenant.

Là, ils te demandent plusieurs docs: CAQ, attestation de conjoint de fait (qu'il t'accompagne ou non), le formulaire pour le permis d'étude, un formulaire sur la famille, preuve de capacité financiere, photo d'identité, photocopie du passeport, lettre d'admissibilité de l'école.

Je pense ne rien avoir oublié :)

Par contre, si tu as plusieurs pages, par exemple pour la capacité financiere, toutes tes feuilles doivent tenir dans le même pdf.

Mais ça, c'est expliqué aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci beaucoup^du coup pour les photos d'identités il faut les scanners sur l'ordi mais il faut que ça soit en format en bonne et due forme, du coup si c'est une photocopie d'une photo d'identité ils s'en rendront pas compte alors.

Je croise les doigts pour toi pour ton CAQ j'espère que ça va pas mettre longtemps d'attendre la réponse car après faut demander le permis étude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci beaucoup^du coup pour les photos d'identités il faut les scanners sur l'ordi mais il faut que ça soit en format en bonne et due forme, du coup si c'est une photocopie d'une photo d'identité ils s'en rendront pas compte alors.

Je croise les doigts pour toi pour ton CAQ j'espère que ça va pas mettre longtemps d'attendre la réponse car après faut demander le permis étude :)

Je pense qu'il vaut mieux scanner des photos d'identité original et non pas des copies car ils sont très pointilleux là dessus...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonjour,

J'avais juste une question toute bête quand on a obtenu le CAQ et visa étude (études qui durent 3 ans) quand on prend notre billet d'avion faut-il prendre un aller-retour ou aller simple? par rapport aux douaniers à l'aéroport si on n'a qu'un aller simple ils vont pas nous poser des questions ou autre?

Personnellement j'ai pris un aller simple et je présenterai une attestation de fonds au douanier si besoin ;-)

375€ l'aller simple avec air transat !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que je vais faire comme toi à oui 375 euros c'est pas cher actuellement le moins cher c'est la compagnie corsair :)

J'ai les photos originales de mes photos identités elle sont de l'année dernière faut-il quelles soient plus récentes que ça ou c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que je vais faire comme toi ࠯ui 375 euros c'est pas cher actuellement le moins cher c'est la compagnie corsair :)

J'ai les photos originales de mes photos identit鳠elle sont de l'ann饠derni貥 faut-il quelles soient plus r飥ntes que 硠ou c'est bon?

Oui ࠭oins qu'entre temps tu ai subis une grosse chirurgie esth鴩que ! LOL ;-)

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help please je suis en train de faire ma demande en ligne pour le CAQ études mais en fait tout les documents à transmettre il faut les envoyer à Montréal je ne trouve nul part un moyen de les envoyer via internet sous format PDF :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help please je suis en train de faire ma demande en ligne pour le CAQ études mais en fait tout les documents à transmettre il faut les envoyer à Montréal je ne trouve nul part un moyen de les envoyer via internet sous format PDF :(

Normal c'est que pour le permis d'études en ligne qu'il faut joindre des documents en ligne pas pour le CAQ tu dois les envoyer par courrier !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ok merci beaucoup tu l'as envoyé par lettre normale ou recommandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement