Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

C'est une lettre déclarant la prise en charge d'une personne. Je joins le lien pour accéder au modèle.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des?

Yes !

1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau :smile: sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière?

25 000$CAD

Envoyé par l'application mobile Forum IC

a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira :smile: tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte??

Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement).

Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

>johannabommart Tu as eu ta lettre d'intro pour le permis d'鴵des?

Yes !

1 semaine de délais pour obtenir le CAQ et 3 jours pour obtenir la lettre d'intro au permis d'études !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

semaine de délai pour le CAQ whouaaaa chapeau :smile: sans indiscrétion tu as prouvé combien de capacité financière?

25 000$CAD

Envoyé par l'application mobile Forum IC

a oui quand même loool moi je pourrai prouver 20 020 $ CAD j'espère que ça suffira :smile: tu leur à donner quoi comme preuve une attestation de fonds en euros de ton compte??

Mon conjoint m'accompagne du coup je devais prouver + (17 000$CAD exactement).

Oui attestation de fond de la banque + les 3 derniers bulletins de salaires de moi et mon conjoint.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et copies de nos contrats de travail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'accord en fait je peux aussi joindre mes bulletins de salaire par contre je suis à temps partiel mais je suis hébergé à titre gratuit ils le prendront en compte du coup tu penses que je devrai aussi mettre mes bulletins de salaire?

Oui mets les ça prouve que tu es solvable et que tu reste pas toute la journée sur ton canapé ! LOL

Franchement oui met les (les 3 derniers) et ton contrat de travail.

Ce sera que du +

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super merci :smile: je vais également mettre une attestation d'hébergement comme quoi je suis logé gratuitement :smile: tu as fait ta demande en ligne du coup pour les documents à fournir tu les a scanners?

Oui demande en ligne et j'ai du fournir les documents en les scannant !

C'était très long et très chiant (en plus en même temps j'avais aussi la demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint qui m'accompagne)

Prend bien le temps de répondre aux questions qui te pose vérifie bien ce que tu fais et ça va aller ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok même si je gagne que 590 euros par mois? après j'ai un complet des assédics mais comment leurs prouver ça?

En tout cas merci beaucoup pour toutes tes informations

Pour ma part l'attestation d'hébergement c'est actuellement pas quand je serai au Canada, actuellement j"habite chez mon père donc à titre gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui peut importe ton salaire comme je t'ai dit c'est juste pour qu'ils voient que tu travailles !

Oubli le détail avec les assedics ça va les embrouiller plus qu'autre chose je pense...

L'attestation d'hébergement de ton père oui pourquoi pas ! Déclaration sur l'honneur de ton père avec copie de sa carte d'identité, copie du bail et copie du livret de famille qui prouve le lien de parenté.

PS : Idéalement déclaration sur l'honneur avec signatures de ton père et de toi légalisées par la mairie.

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vais faire comme ça aussi c'est clair que avec les assédics ça va les embrouiller car c'est pas le même système que nous merci encore une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, voici une question justement sur l'hébergement. Ma cousine qui est canadienne, hébergera notre fils durant ses études. Je me demandais donc si pour le CAQ ils en tenaient compte et si ça baissait le montant demandé de la capacité financière? avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi malgré mon permis d'études en poche j'attend toujours la réponse pour mon 1er et 2eme choix à l'UQAM.

Pour l'instant j'ai eu la réponse (positive) que pour mon 3eme choix ce qui m'a permis d'effectuer mes procédures d'immigration.

Mais bon je préférerai être admise dans mon 1er ou 2eme choix (certificat en marketing et certificat en administration)

Donc voilà ! Encore un peu patience ! D'après le service d'admission je devrais avoir une réponse d'ici début mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi malgré mon permis d'études en poche j'attend toujours la réponse pour mon 1er et 2eme choix à l'UQAM.

Pour l'instant j'ai eu la réponse (positive) que pour mon 3eme choix ce qui m'a permis d'effectuer mes procédures d'immigration.

Mais bon je préférerai être admise dans mon 1er ou 2eme choix (certificat en marketing et certificat en administration)

Donc voilà ! Encore un peu patience ! D'après le service d'admission je devrais avoir une réponse d'ici début mars...

Ton permis d'etude ou le caq ne sont pas uniquement bloquer sur le programme dans lequel tu à été admise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi malgré mon permis d'études en poche j'attend toujours la réponse pour mon 1er et 2eme choix à l'UQAM.

Pour l'instant j'ai eu la réponse (positive) que pour mon 3eme choix ce qui m'a permis d'effectuer mes procédures d'immigration.

Mais bon je préférerai être admise dans mon 1er ou 2eme choix (certificat en marketing et certificat en administration)

Donc voilà ! Encore un peu patience ! D'après le service d'admission je devrais avoir une réponse d'ici début mars...

Ton permis d'etude ou le caq ne sont pas uniquement bloquer sur le programme dans lequel tu à été admise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui à 1h du matin, mon dossier de CAQ en ligne a changé de statut => documents reçus.

A quand la décision? Je vous tiendrai au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui à 1h du matin, mon dossier de CAQ en ligne a changé de statut => documents reçus.

A quand la décision? Je vous tiendrai au courant! :)

Uuuuuuh !!! Quand j'ai eu ce message j'ai reçu l'avis démission du CAQ par mail le jour même ou le lendemain !

Dis toi que c'est pour très très bientôt ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande d'admission Lundi dernier (Un peu en retard je sais) j'espère vraiment que j'aurai une réponse positive...

Vous savez approximativement en combien de temps je recevrai ma réponse ...? Ca me creuse vraiment la tête là :mellow2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande d'admission Lundi dernier (Un peu en retard je sais) j'espère vraiment que j'aurai une réponse positive...

Vous savez approximativement en combien de temps je recevrai ma réponse ...? Ca me creuse vraiment la tête là :mellow2:

Salut,

Tout dépend auprès de qui tu l'as envoyé. Moi mon dossier est en cours de traitement depuis le 28 janvier de coté de l'Uqam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johana, c'est bien ça!

J'ai reçu mon CAQ en date d'hier, le 22/02

:D

Le seul hic, c'est que mes études se terminent en décembre 2014 et j'ai un CAQ qui se termine fin juillet 2014. Je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai un premier niveau d'étude qui dure 6 mois, puis un second qui va de février à décembre 2014. Peut être qu'ils préfèrent que je fasse une demande de renouvellement du permis d'étude en prouvant que j'ai bien obtenu mon "premier niveau" (c'est une formation professionnelle, donc avec le premier niveau tu peux travailler, mais perso, je veux poursuivre avec le second car bien plus complet).

Donc à partir du moment où les documents pour le CAQ ont été réçu, cela a mis une semaine :)

Maintenant attaquons nous au permis d'étude en lui même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johana, c'est bien ça!

J'ai reçu mon CAQ en date d'hier, le 22/02

:D

Le seul hic, c'est que mes études se terminent en décembre 2014 et j'ai un CAQ qui se termine fin juillet 2014. Je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai un premier niveau d'étude qui dure 6 mois, puis un second qui va de février à décembre 2014. Peut être qu'ils préfèrent que je fasse une demande de renouvellement du permis d'étude en prouvant que j'ai bien obtenu mon "premier niveau" (c'est une formation professionnelle, donc avec le premier niveau tu peux travailler, mais perso, je veux poursuivre avec le second car bien plus complet).

Donc à partir du moment où les documents pour le CAQ ont été réçu, cela a mis une semaine :)

Maintenant attaquons nous au permis d'étude en lui même ;)

Cool tu vois je t'avais dit ;-)

Tu devrais quand même les appeler pour cette histoire de date pour être sûre ça pourrait être une erreur de leur part ! Appel les au moins tu seras fixée !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Johana :)

Je voulais envoyer ma demande de permis d'étude dès ce week end. Si je dois les appeler je dois attendre lundi..., donc ça retarde l'envoi de ma demande ou alors je pourrais modifier ma demande alors qu'elle est en cours? C'est possible d'ajouter un document ou d'en modifier un?

D'ailleurs, là je viens d'entamer les formulaires pour la demande du permis d'étude. Je n'ai pas tout compris pour la signature électronique...ça marche comment? J'envoie mon formulaire sans signatures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Johana :)

Je voulais envoyer ma demande de permis d'étude dès ce week end. Si je dois les appeler je dois attendre lundi..., donc ça retarde l'envoi de ma demande ou alors je pourrais modifier ma demande alors qu'elle est en cours? C'est possible d'ajouter un document ou d'en modifier un?

D'ailleurs, là je viens d'entamer les formulaires pour la demande du permis d'étude. Je n'ai pas tout compris pour la signature électronique...ça marche comment? J'envoie mon formulaire sans signatures?

Tkt pas moi et mon conjoint on était en flippe pour la signature électronique !

Mais en fait rien de bien méchant ils vont te la demander a la dernière étape au moment ou tu as fourni tous les docs et que tu as envoyé ta demande !

Tu devrais attendre de les appeler lundi pour cette histoire de date sur ton CAQ ! Tu n'es pas à 1 jour près je pense pour le permis d'études ;-) même si je sais que tu es pressée d'envoyer la demande (tkt je suis passé par la).

Fait ta demande tranquillement ce week end et complète la lundi quand tu auras eu l'info sur les dates de ton CAQ ;-)

Attention certains documents a remplir en ligne tu vas devoir les imprimer, les signer, les scanner et les transmettre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Johana :smile:

Je voulais envoyer ma demande de permis d'étude dès ce week end. Si je dois les appeler je dois attendre lundi..., donc ça retarde l'envoi de ma demande ou alors je pourrais modifier ma demande alors qu'elle est en cours? C'est possible d'ajouter un document ou d'en modifier un?

D'ailleurs, là je viens d'entamer les formulaires pour la demande du permis d'étude. Je n'ai pas tout compris pour la signature électronique...ça marche comment? J'envoie mon formulaire sans signatures?

Tkt pas moi et mon conjoint on était en flippe pour la signature électronique !

Mais en fait rien de bien méchant ils vont te la demander a la dernière étape au moment ou tu as fourni tous les docs et que tu as envoyé ta demande !

Tu devrais attendre de les appeler lundi pour cette histoire de date sur ton CAQ ! Tu n'es pas à 1 jour près je pense pour le permis d'études ;-) même si je sais que tu es pressée d'envoyer la demande (tkt je suis passé par la).

Fait ta demande tranquillement ce week end et complète la lundi quand tu auras eu l'info sur les dates de ton CAQ ;-)

Attention certains documents a remplir en ligne tu vas devoir les imprimer, les signer, les scanner et les transmettre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand tu dis "certains documents", tu parles du document sur la famille, celui sur conjoint de fait et la liste des documents à fournir(pas à signer, mais obligé de l'imprimer vu qu'on ne peut l'enregistrer^^)?

Perso j'ai:

- formulaire pour étude

- formulaire conjoint de fait

-formulaire sur la famille

- liste des documents

C'est tout :) je ne pense ne rien avoir oublié ^^

Ok, t'as raison, je vais attendre lundi pour les appeler...comme tu dis, je suis impatiente :whistlingb:

En fait, ce qui "envoie" la demande, c'est le fait de payer non? Donc comme tu dis, je peux la remplir en ligne, joindre mes documents, enregistré.

Appeler le BIC et en fonction soit attendre un nouveau CAQ, soit effectué ma demande s'il n'y a aucune erreur :)

Je te remercie de ton aide. Ca fait du bien dans ces moments là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Johana :smile:

Je voulais envoyer ma demande de permis d'étude dès ce week end. Si je dois les appeler je dois attendre lundi..., donc ça retarde l'envoi de ma demande ou alors je pourrais modifier ma demande alors qu'elle est en cours? C'est possible d'ajouter un document ou d'en modifier un?

D'ailleurs, là je viens d'entamer les formulaires pour la demande du permis d'étude. Je n'ai pas tout compris pour la signature électronique...ça marche comment? J'envoie mon formulaire sans signatures?

Tkt pas moi et mon conjoint on était en flippe pour la signature électronique !

Mais en fait rien de bien méchant ils vont te la demander a la dernière étape au moment ou tu as fourni tous les docs et que tu as envoyé ta demande !

Tu devrais attendre de les appeler lundi pour cette histoire de date sur ton CAQ ! Tu n'es pas à 1 jour près je pense pour le permis d'études ;-) même si je sais que tu es pressée d'envoyer la demande (tkt je suis passé par la).

Fait ta demande tranquillement ce week end et complète la lundi quand tu auras eu l'info sur les dates de ton CAQ ;-)

Attention certains documents a remplir en ligne tu vas devoir les imprimer, les signer, les scanner et les transmettre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand tu dis "certains documents", tu parles du document sur la famille, celui sur conjoint de fait et la liste des documents à fournir(pas à signer, mais obligé de l'imprimer vu qu'on ne peut l'enregistrer^^)?

Perso j'ai:

- formulaire pour étude

- formulaire conjoint de fait

-formulaire sur la famille

- liste des documents

C'est tout :) je ne pense ne rien avoir oublié ^^

Ok, t'as raison, je vais attendre lundi pour les appeler...comme tu dis, je suis impatiente :whistlingb:

En fait, ce qui "envoie" la demande, c'est le fait de payer non? Donc comme tu dis, je peux la remplir en ligne, joindre mes documents, enregistré.

Appeler le BIC et en fonction soit attendre un nouveau CAQ, soit effectué ma demande s'il n'y a aucune erreur :)

Je te remercie de ton aide. Ca fait du bien dans ces moments là :)

Franchement je ne me souviens plus trop de quels documents précisément mais oui c'est ceux que tu ne peux pas enregistrer en ligne !

Toute façon c'est très simple au moment de les transmettre si ça n'aboutit pas c'est qu'il y a un truc qui cloche !

Nous quand ça "clochait" c'était parce qu'on avait pas imprimer et signer les docs...

La dernière étape je crois que c'est la signature électronique suivant du paiement ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement