Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2013 !


JoanaH2K

Messages recommandés

Bonjour Pulsar Tu pourra consulter la liste des dates limites sur le site de l'UQAM (admission) et ensuite chercher dans la liste le programme auquel tu veux faire ta demande d'admission. Si c'est marqué admission continue, tu pourras envoyer la demande à tout temps. J'ai aussi fait une demande d'admission à l'UQAM mais le service au registrariat est vraiment lent. Faudra t y préparer. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna, je te remercie de ton retour.

J'aimerai éclaircir quelque chose, car je ne vois l'info nulle part.

Mon conjoint a obtenu un PVT pour 2013. Actuellement, il attend le contrat d'un employeur canadien pour travailler dès son arrivée en mai (mon conjoint part avant moi).
Pour ma demande de permis d'étude, dois-je indiquer mon conjoint? Je veux dire, suite au permis d'étude, il ne demandera pas de permis de travail temporaire, vu qu'il a déjà le PVT. Puis il part avant moi, vu qu'il a un visa valide.
Lors de ma demande de permis d'étude, je devrais joindre une copie de son PVT ou encore de son permis de travail si d'ici là il l'obtient?

Sinon tu dis que le dossier en ligne du permis d'étude c'est long à faire...Quand tu le commences en ligne, tu dois le terminer pour quand? Peux tu commencer à remplir la demande en ligne et la valider qu'un mois après? Quand tu débutes une demande en ligne, tu as une semaine pour la compléter?
Les documents à joindre avec la demande en ligne, tu les envoies par internet en les scannant, ou tu dois les envoyer par courrier comme pour le caq?

Ah, et dernière question et pas la moindre: j'ai lu que pour le permis d'étude il faut une lettre d'acceptation. Alors que pour le CAQ c'était une lettre d'admissibilité. Pour moi la différence c'est que pour la première on paye quelque chose, on est inscrit, pas pour la seconde...est-ce correct?

Et quand tu fais ta demande de permis d'étude en ligne, avec le CAQ (donc complète) il y a un délai de combien de temps avant d'obtenir, si tout va bien, le visa? J'ai vu 3 semaines sur le site de l'ambassade...

Quelqu'un pour confirmer le délai?

Bref, cela en fait des questions!

Si tu seras sur Montréal, ça me fera plaisir qu'on se voit...vu que je vais faire une formation en massothérapie, j'aurai besoin de cobaye pour m'entrainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,mon fils en seconde aimerait faire ses études au Québec après le bac,à quel moment dans l'année de terminale faut il commencer les démarches de demande d'admission pour l'automne suivant.merci.

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,mon fils en seconde aimerait faire ses études au Québec après le bac,à quel moment dans l'année de terminale faut il commencer les démarches de demande d'admission pour l'automne suivant.merci.

Francis.

dès que possible (1er trimestre de terminale) et dans tous les cas avant la fin janvier tout doit être bouclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johanna, je te remercie de ton retour.

J'aimerai éclaircir quelque chose, car je ne vois l'info nulle part.

Mon conjoint a obtenu un PVT pour 2013. Actuellement, il attend le contrat d'un employeur canadien pour travailler dès son arrivée en mai (mon conjoint part avant moi).

Pour ma demande de permis d'étude, dois-je indiquer mon conjoint? Je veux dire, suite au permis d'étude, il ne demandera pas de permis de travail temporaire, vu qu'il a déjà le PVT. Puis il part avant moi, vu qu'il a un visa valide.

Lors de ma demande de permis d'étude, je devrais joindre une copie de son PVT ou encore de son permis de travail si d'ici là il l'obtient?

Sinon tu dis que le dossier en ligne du permis d'étude c'est long à faire...Quand tu le commences en ligne, tu dois le terminer pour quand? Peux tu commencer à remplir la demande en ligne et la valider qu'un mois après? Quand tu débutes une demande en ligne, tu as une semaine pour la compléter?

Les documents à joindre avec la demande en ligne, tu les envoies par internet en les scannant, ou tu dois les envoyer par courrier comme pour le caq?

Ah, et dernière question et pas la moindre: j'ai lu que pour le permis d'étude il faut une lettre d'acceptation. Alors que pour le CAQ c'était une lettre d'admissibilité. Pour moi la différence c'est que pour la première on paye quelque chose, on est inscrit, pas pour la seconde...est-ce correct?

Et quand tu fais ta demande de permis d'étude en ligne, avec le CAQ (donc complète) il y a un délai de combien de temps avant d'obtenir, si tout va bien, le visa? J'ai vu 3 semaines sur le site de l'ambassade...

Quelqu'un pour confirmer le délai?

Bref, cela en fait des questions!

Si tu seras sur Montréal, ça me fera plaisir qu'on se voit...vu que je vais faire une formation en massothérapie, j'aurai besoin de cobaye pour m'entrainer :smile:

Combien de temps dure ton programme d'études ?

Si ton conjoint est en PVT laisse le faire son PVT (sinon il aurait fait les démarches et payer les frais pour rien)

Le mieux c'est que quelques mois avant la fin de son PVT il fasse la demande de permis de travail ouvert "conjoint d'étudiant" pour que ça s'enchaîne !

J'ai un ami qui a procédé comme ça et tout s'est déroulé nikel !

Donc là lors de ta demande de permis d'étude en ligne ne mentionne pas ton conjoint (à moins que tu l'ai déjà mentionné dans ta demande de CAQ ?)

Quand tu commences à faire ta demande de permis d'études en ligne tu as 60 jours pour la finaliser !

Oui il faut avoir une grande maîtrise du scanner ! lol

Il faut télécharger des documents en les scannant au format PDF (certains documents doivent être scannés sur un seul fichier)

Le permis d'étude en ligne n'a rien à voir avec la demande de CAQ tu n'envoi rien par courrier TOUT se fait en ligne !

Lettre d'acceptation, lettre d'admissibilité eeeeeuuuuh faut pas trop jouer avec les mots c'est pareil !

Il te faut la lettre de l'établissement dans lequel tu as été admise quoi !

Pour les délais il faut compter 3 semaines ! Certains peuvent l'obtenir avant, d'autres après... Bref c'est très aléatoire mais compte 3 semaines comme indiqué sur le site. Idem pour le CAQ environ 3 semaines :wink:

Bonjour,mon fils en seconde aimerait faire ses études au Québec après le bac,à quel moment dans l'année de terminale faut il commencer les démarches de demande d'admission pour l'automne suivant.merci.

Francis.

Oui voilà une fois qu'il aura eu ses résultats du 1er trimestre vous pouvez envoyer la demande d'admission :wink:

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai mentionné sur le caq en tant que travailleur temporaire. Je n'ai joint aucun document le concernant. Le fait est qu'il demande si j aurai de la famille une fois sur place au canada, je l'ai donc mentionné. Sinon j'aurai menti.

Mon programme dure 18 mois, a partir de juillet 2013.

Mon conjoint part avant moi, en mai, moi fin juin. Son pvt sera valide. Je ne compte pas faire de demande de permis de travail pour lui.

Dans la demande de permis d'etude, il demande si on a un conjoint qui nous accompagne ou si on a un conjoint c'est tout?

Bref, si on a 60 jours pour finaliser. Je vais regarder ca ce week end :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'UDEM trop contente!

Sinon mon conjoint qui me suit aura normalement un permis de travail ouvert et cherchera la bas mais on a lu sur des forums que pour avoir un travail dans le commerce à Montréal (vendeur de voiture) il fait savoir parler Anglais couramment? Vous avez des infos à ce sujet? Est-ce que l'anglais est vraiment primordial?

Et aussi avez vous une idée d'assurance maladie/accident et tout ça à contracter pour lui?

Merci d'avance :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben lui, si je ne me trompe pas sera couvert par la RAMQ du fait qu'il sera là par toi. Concernant la "complémentaire" ceux qui n'en ont pas avec l'entreprise n'en contracte pas. Ca coute beaucoup trop cher pour ce que ca rapporte ...

Renseignes toi auprés de ta complémentaire étudiante, car tu peux l'inscrire. En tout cas, moi je suis avec l'ASEQ et c'est vers quoi je me renseigne pour mon conjoint ...

Tu as aussi la CFE mais tu es remboursé au tarif de la sécu francaise ....

Et sinon, pensez à mettre des sous de côté en cas de coup dur :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'UDEM trop contente!

Sinon mon conjoint qui me suit aura normalement un permis de travail ouvert et cherchera la bas mais on a lu sur des forums que pour avoir un travail dans le commerce à Montréal (vendeur de voiture) il fait savoir parler Anglais couramment? Vous avez des infos à ce sujet? Est-ce que l'anglais est vraiment primordial?

Et aussi avez vous une idée d'assurance maladie/accident et tout ça à contracter pour lui?

Merci d'avance :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut !

Tu a été accepté dans quel programme à l'UDEM ? Moi toujours pas de réponses de leur part... Seulement de l'UQAM !

Pour ce qui est du niveau d'anglais quand on bosse dans le commerce à Montréal il est "quasiment" indispensable d'avoir de bonnes bases !

J'ai été en PVT 1 an avec mon conjoint. J'ai trouvé facilement du boulot grâce à mon niveau en anglais mais mon conjoint n'a pas trouvé aussi facilement...

On va dire que sur 10 offres d'emploi 8 requiert un bon niveau en anglais !

Mon conjoint a quand même trouvé un taff, l'anglais n'était pas requis mais du coup le poste en lui même c'était bof bof...

En ce moment il prend justement des cours d'anglais pour optimiser ses chances de trouver un poste dans ses cordes et qui lui plait.

Pour ce qui est de l'assurance maladie si toi et ton conjoint vous êtes enregistrés ensemble à le sécu il pourra bénéficier de la RAMQ.

Sinon il devra prendre une assurance maladie privé (globe partner par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'UDEM trop contente!

Sinon mon conjoint qui me suit aura normalement un permis de travail ouvert et cherchera la bas mais on a lu sur des forums que pour avoir un travail dans le commerce à Montréal (vendeur de voiture) il fait savoir parler Anglais couramment? Vous avez des infos à ce sujet? Est-ce que l'anglais est vraiment primordial?

Et aussi avez vous une idée d'assurance maladie/accident et tout ça à contracter pour lui?

Merci d'avance :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lui, si je ne me trompe pas sera couvert par la RAMQ du fait qu'il sera là par toi. Concernant la "complémentaire" ceux qui n'en ont pas avec l'entreprise n'en contracte pas. Ca coute beaucoup trop cher pour ce que ca rapporte ...

Renseignes toi auprés de ta complémentaire étudiante, car tu peux l'inscrire. En tout cas, moi je suis avec l'ASEQ et c'est vers quoi je me renseigne pour mon conjoint ...

Tu as aussi la CFE mais tu es remboursé au tarif de la sécu francaise ....

Et sinon, pensez à mettre des sous de côté en cas de coup dur :S

Pcq mon copain à un pbm au cœur don on doit vmt avoir un truc qui cou ré tout de À à Z car en cas de pépin... :S donc tu penses qu'en appelant la RAMQ ils pourront me renseigner?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'UDEM trop contente!

Sinon mon conjoint qui me suit aura normalement un permis de travail ouvert et cherchera la bas mais on a lu sur des forums que pour avoir un travail dans le commerce à Montréal (vendeur de voiture) il fait savoir parler Anglais couramment? Vous avez des infos à ce sujet? Est-ce que l'anglais est vraiment primordial?

Et aussi avez vous une idée d'assurance maladie/accident et tout ça à contracter pour lui?

Merci d'avance :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut !

Tu a été accepté dans quel programme à l'UDEM ? Moi toujours pas de réponses de leur part... Seulement de l'UQAM !

Pour ce qui est du niveau d'anglais quand on bosse dans le commerce à Montréal il est "quasiment" indispensable d'avoir de bonnes bases !

J'ai été en PVT 1 an avec mon conjoint. J'ai trouvé facilement du boulot grâce à mon niveau en anglais mais mon conjoint n'a pas trouvé aussi facilement...

On va dire que sur 10 offres d'emploi 8 requiert un bon niveau en anglais !

Mon conjoint a quand même trouvé un taff, l'anglais n'était pas requis mais du coup le poste en lui même c'était bof bof...

En ce moment il prend justement des cours d'anglais pour optimiser ses chances de trouver un poste dans ses cordes et qui lui plait.

Pour ce qui est de l'assurance maladie si toi et ton conjoint vous êtes enregistrés ensemble à le sécu il pourra bénéficier de la RAMQ.

Sinon il devra prendre une assurance maladie privé (globe partner par ex).

J'ai été accepté en Baccalauréat Communication et Politique! Mais par contre je n'ai pas les réponses de l'UQAM! Et toi tu as été accepté à l'UQAM? En quoi? Une amie qui y est depuis deux ans avait eu les réponses que fin février donc ça va c'est dans les temps...!

Pour ce qui est de l'Anglais tu penses que si on s'y met maintenant ça pourrait le faire? Parce que si il trouve pas de travail ce serait le scénario catastrophe... J'ai vraiment peur pour ça!

Et pour l'assurance, enfait tu dis que si en France on est pas sur le même truc il ne pourra pas bénéficier de la RAMQ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'UDEM trop contente!

Sinon mon conjoint qui me suit aura normalement un permis de travail ouvert et cherchera la bas mais on a lu sur des forums que pour avoir un travail dans le commerce à Montréal (vendeur de voiture) il fait savoir parler Anglais couramment? Vous avez des infos à ce sujet? Est-ce que l'anglais est vraiment primordial?

Et aussi avez vous une idée d'assurance maladie/accident et tout ça à contracter pour lui?

Merci d'avance :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut !

Tu a été accepté dans quel programme à l'UDEM ? Moi toujours pas de réponses de leur part... Seulement de l'UQAM !

Pour ce qui est du niveau d'anglais quand on bosse dans le commerce à Montréal il est "quasiment" indispensable d'avoir de bonnes bases !

J'ai été en PVT 1 an avec mon conjoint. J'ai trouvé facilement du boulot grâce à mon niveau en anglais mais mon conjoint n'a pas trouvé aussi facilement...

On va dire que sur 10 offres d'emploi 8 requiert un bon niveau en anglais !

Mon conjoint a quand même trouvé un taff, l'anglais n'était pas requis mais du coup le poste en lui même c'était bof bof...

En ce moment il prend justement des cours d'anglais pour optimiser ses chances de trouver un poste dans ses cordes et qui lui plait.

Pour ce qui est de l'assurance maladie si toi et ton conjoint vous êtes enregistrés ensemble à le sécu il pourra bénéficier de la RAMQ.

Sinon il devra prendre une assurance maladie privé (globe partner par ex).

J'ai été accepté en Baccalauréat Communication et Politique! Mais par contre je n'ai pas les réponses de l'UQAM! Et toi tu as été accepté à l'UQAM? En quoi? Une amie qui y est depuis deux ans avait eu les réponses que fin février donc ça va c'est dans les temps...!

Pour ce qui est de l'Anglais tu penses que si on s'y met maintenant ça pourrait le faire? Parce que si il trouve pas de travail ce serait le scénario catastrophe... J'ai vraiment peur pour ça!

Et pour l'assurance, enfait tu dis que si en France on est pas sur le même truc il ne pourra pas bénéficier de la RAMQ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben non en fait, il est forcement avec toi sinon, il ne pourra pas venir avec toi au Canada ....

Tu as regardé le site de la RAMQ pour savoir ce qu'il en est ? Appelles les ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma lettre d'admission à l'UDEM trop contente!

Sinon mon conjoint qui me suit aura normalement un permis de travail ouvert et cherchera la bas mais on a lu sur des forums que pour avoir un travail dans le commerce à Montréal (vendeur de voiture) il fait savoir parler Anglais couramment? Vous avez des infos à ce sujet? Est-ce que l'anglais est vraiment primordial?

Et aussi avez vous une idée d'assurance maladie/accident et tout ça à contracter pour lui?

Merci d'avance :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut !

Tu a été accepté dans quel programme à l'UDEM ? Moi toujours pas de réponses de leur part... Seulement de l'UQAM !

Pour ce qui est du niveau d'anglais quand on bosse dans le commerce à Montréal il est "quasiment" indispensable d'avoir de bonnes bases !

J'ai été en PVT 1 an avec mon conjoint. J'ai trouvé facilement du boulot grâce à mon niveau en anglais mais mon conjoint n'a pas trouvé aussi facilement...

On va dire que sur 10 offres d'emploi 8 requiert un bon niveau en anglais !

Mon conjoint a quand même trouvé un taff, l'anglais n'était pas requis mais du coup le poste en lui même c'était bof bof...

En ce moment il prend justement des cours d'anglais pour optimiser ses chances de trouver un poste dans ses cordes et qui lui plait.

Pour ce qui est de l'assurance maladie si toi et ton conjoint vous êtes enregistrés ensemble à le sécu il pourra bénéficier de la RAMQ.

Sinon il devra prendre une assurance maladie privé (globe partner par ex).

J'ai été accepté en Baccalauréat Communication et Politique! Mais par contre je n'ai pas les réponses de l'UQAM! Et toi tu as été accepté à l'UQAM? En quoi? Une amie qui y est depuis deux ans avait eu les réponses que fin février donc ça va c'est dans les temps...!

Pour ce qui est de l'Anglais tu penses que si on s'y met maintenant ça pourrait le faire? Parce que si il trouve pas de travail ce serait le scénario catastrophe... J'ai vraiment peur pour ça!

Et pour l'assurance, enfait tu dis que si en France on est pas sur le même truc il ne pourra pas bénéficier de la RAMQ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui il faut que sur l'attestation de sécurité sociale vous soyez ensemble pour qu'il puisse bénéficier de la RAMQ.

Moi j'ai été accepté à l'UQAM à mon 3ème choix en certificat espagnol.

J'attend encore la réponse pour le 1er et 2ème (certificat en marketing et certificat en administration de services)

J'attend également les réponses de l'UDEM (certificat communication appliquée et certificat publicité)

Mais bon j'ai quand même commencé mes démarches d'immigration vu que je me suis inscrite que dans des certificat de même durée !

Oui ton conjoint trouvera un boulot c'est sur mais il aura pas un large choix vu qu'il est pas bilingue... Mais il trouveras tkt pas mon fiancé avait bien trouvé un job avec uniquement le français requis !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma lettre d'admission ࠬ'UDEM trop contente!

Sinon mon conjoint qui me suit aura normalement un permis de travail ouvert et cherchera la bas mais on a lu sur des forums que pour avoir un travail dans le commerce ࠍontr顬 (vendeur de voiture) il fait savoir parler Anglais couramment? Vous avez des infos ࠣe sujet? Est-ce que l'anglais est vraiment primordial?

Et aussi avez vous une id饠d'assurance maladie/accident et tout 硠ࠣontracter pour lui?

Merci d'avance :smile:

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Salut !

Tu a 鴩 accept頤ans quel programme ࠬ'UDEM ? Moi toujours pas de r鰯nses de leur part... Seulement de l'UQAM !

Pour ce qui est du niveau d'anglais quand on bosse dans le commerce ࠍontr顬 il est "quasiment" indispensable d'avoir de bonnes bases !

J'ai 鴩 en PVT 1 an avec mon conjoint. J'ai trouv頦acilement du boulot gr⣥ ࠭on niveau en anglais mais mon conjoint n'a pas trouv頡ussi facilement...

On va dire que sur 10 offres d'emploi 8 requiert un bon niveau en anglais !

Mon conjoint a quand mꭥ trouv頵n taff, l'anglais n'鴡it pas requis mais du coup le poste en lui mꭥ c'鴡it bof bof...

En ce moment il prend justement des cours d'anglais pour optimiser ses chances de trouver un poste dans ses cordes et qui lui plait.

Pour ce qui est de l'assurance maladie si toi et ton conjoint vous 괥s enregistr鳠ensemble ࠬe s飵 il pourra b鮩ficier de la RAMQ.

Sinon il devra prendre une assurance maladie priv頨globe partner par ex).

J'ai été accept頥n Baccalaur顴 Communication et Politique! Mais par contre je n'ai pas les r鰯nses de l'UQAM! Et toi tu as 鴩 accept頠 l'UQAM? En quoi? Une amie qui y est depuis deux ans avait eu les r鰯nses que fin f鶲ier donc 硠va c'est dans les temps...!

Pour ce qui est de l'Anglais tu penses que si on s'y met maintenant 硠pourrait le faire? Parce que si il trouve pas de travail ce serait le sc鮡rio catastrophe... J'ai vraiment peur pour 硡

Et pour l'assurance, enfait tu dis que si en France on est pas sur le mꭥ truc il ne pourra pas b鮩ficier de la RAMQ?

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Ben non en fait, il est forcement avec toi sinon, il ne pourra pas venir avec toi au Canada ....

Tu as regard頬e site de la RAMQ pour savoir ce qu'il en est ? Appelles les ...

Non le conjoint n'a pas forcément droit à la RAMQ du fait qu'il accompagne un étudiant. Il faut que les conjoints soient rattachés à la sécu ensemble (les 2 noms doivent apparaître sur l'attestation).

Ci-dessous le lien de la RAMQ :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/pages/ententes-autres-pays.aspx

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par johannabommart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma lettre d'admission ࠬ'UDEM trop contente!

Sinon mon conjoint qui me suit aura normalement un permis de travail ouvert et cherchera la bas mais on a lu sur des forums que pour avoir un travail dans le commerce ࠍontr顬 (vendeur de voiture) il fait savoir parler Anglais couramment? Vous avez des infos ࠣe sujet? Est-ce que l'anglais est vraiment primordial?

Et aussi avez vous une id饠d'assurance maladie/accident et tout 硠ࠣontracter pour lui?

Merci d'avance :smile:

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Salut !

Tu a 鴩 accept頤ans quel programme ࠬ'UDEM ? Moi toujours pas de r鰯nses de leur part... Seulement de l'UQAM !

Pour ce qui est du niveau d'anglais quand on bosse dans le commerce ࠍontr顬 il est "quasiment" indispensable d'avoir de bonnes bases !

J'ai 鴩 en PVT 1 an avec mon conjoint. J'ai trouv頦acilement du boulot gr⣥ ࠭on niveau en anglais mais mon conjoint n'a pas trouv頡ussi facilement...

On va dire que sur 10 offres d'emploi 8 requiert un bon niveau en anglais !

Mon conjoint a quand mꭥ trouv頵n taff, l'anglais n'鴡it pas requis mais du coup le poste en lui mꭥ c'鴡it bof bof...

En ce moment il prend justement des cours d'anglais pour optimiser ses chances de trouver un poste dans ses cordes et qui lui plait.

Pour ce qui est de l'assurance maladie si toi et ton conjoint vous 괥s enregistr鳠ensemble ࠬe s飵 il pourra b鮩ficier de la RAMQ.

Sinon il devra prendre une assurance maladie priv頨globe partner par ex).

J'ai été accept頥n Baccalaur顴 Communication et Politique! Mais par contre je n'ai pas les r鰯nses de l'UQAM! Et toi tu as 鴩 accept頠 l'UQAM? En quoi? Une amie qui y est depuis deux ans avait eu les r鰯nses que fin f鶲ier donc 硠va c'est dans les temps...!

Pour ce qui est de l'Anglais tu penses que si on s'y met maintenant 硠pourrait le faire? Parce que si il trouve pas de travail ce serait le sc鮡rio catastrophe... J'ai vraiment peur pour 硡

Et pour l'assurance, enfait tu dis que si en France on est pas sur le mꭥ truc il ne pourra pas b鮩ficier de la RAMQ?

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Ben non en fait, il est forcement avec toi sinon, il ne pourra pas venir avec toi au Canada ....

Tu as regard頬e site de la RAMQ pour savoir ce qu'il en est ? Appelles les ...

Non le conjoint n'a pas forcément droit à la RAMQ du fait qu'il accompagne un étudiant. Il faut que les conjoints soient rattachés à la sécu ensemble (les 2 noms doivent apparaître sur l'attestation).

Ci-dessous le lien de la RAMQ :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/pages/ententes-autres-pays.aspx

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAQ in the pocket !!! Yaooouuuh !!!

C'était du rapide ! 1 semaine pile poil après l'ouverture du dossier :thumbsup:

Je l'ai transmis illico presto à ma demande de permis d'études en ligne (que j'avais déjà effectué) et maintenant on attend les lettres d'introduction pour moi et mon conjoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAQ in the pocket !!! Yaooouuuh !!!

C'était du rapide ! 1 semaine pile poil après l'ouverture du dossier :thumbsup:

Je l'ai transmis illico presto à ma demande de permis d'études en ligne (que j'avais déjà effectué) et maintenant on attend les lettres d'introduction pour moi et mon conjoint !

FELICITATIONS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je suis actuellement en visite a montreal je suis algérien avec un visa touristique je voudrais faire des étude ici a montreal je voudrais savoir si cest possible de changer mon statue de résident temporaire a ce lui dEtudiant merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement